Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le Papa et l'allaitement long

Aller en bas 
+7
Perrine
Louve
Nadège727
cordi
Claire
Eäré
Rélia
11 participants
AuteurMessage
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

le Papa et l'allaitement long Empty
MessageSujet: le Papa et l'allaitement long   le Papa et l'allaitement long EmptyDim 13 Déc 2009 - 9:06

je vous fais part de ce qui me "travaille" un peu ces derniers temps, meme si je suis plutot confiante.
jerome ( Zhom, donc 0001_G ) a toujours été pour l'allaitement. il m'avait deja orienté dans ce sens pour ma 1ere grossesse, alors que je n'etais pas motivée a ce moment là.
Nos 2 premiers enfants ont été allaité 9 mois ( j'ai sevré Kélian a cette periode, et Clement s'est sevré seul a cet age, oui, oui, j'imagine bien que c'est rare... mais possible ;) )
Peu de mamans allaitent dans notre entourage, en dehors d'une voisine, qui allaite son bambin de bientot 4 ans. Quand il avait 3 ans, il tétait beaucoup beaucoup, et Jerome avait été géné de le voir téter a toutes occasions.
Aujourd'hui, il reste un fervent defendeur des bienfaits de l'allaitement et me soutient dans mon choix de devenir animatrice lll.
Mais... il me parle de plus en plus de sevrage.
Amaury a 14 mois, et... j'ai l'impression qu'il tete de plus en plus. ( poussées dentaires)
je sens Jerome attendrie quand il le regarde se servir seul, quand il prend des positions peu academiques ;)
Mais ce qui le gene, c'est surtout les nuits et le fait qu'il me reclame lorsque je ne suis pas là ( rare) et qu'il se jette sur moi au retour et repart jouer calmement alors qu'il a du gerer des cris pendant 1h....
il me dit qu'il est grand... au debut, il me parlait de sevrage quand il marcherait, puis a 12 mois... puis lorsqu'il parlera ;) moi, j'argumente santé, lien, relation...
donc, voila, je voulais ouvrir un post pour partager le ressenti des papas dans l'allaitement d'un bambin.
( qu'est ce que j'ai rigolé l'autre jour : j'etais en train de dormir, jerome et Amaury etaient en bas, il me l'a monté pour un tétou et a dit " tiens, allez, à la pompe !" content050 )


Dernière édition par garfou le Dim 13 Déc 2009 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

le Papa et l'allaitement long Empty
MessageSujet: Re: le Papa et l'allaitement long   le Papa et l'allaitement long EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:01

garfou a écrit:

( qu'est ce que j'ai rigolé l'autre jour : j'etais en train de dormir, jerome et Amaury etait en bas, il me l'a monté pour un tétou et a dit " tiens, allez, a la pompe !" content050 )

content103 aav aav

C'est drôle et beau à la fois...

Moi j'avoue, que comme toi, zhom est conscient des bienfaits de l'allaitement maternel et on est tous les deux d'accord d'essayer cette voie pcq j'ai réellement l'envie d'allaiter.

Maintenant, je ne sais pas encore cb de temps cela durera, l'avenir nous le dira, mais je ne sais pas trop comment il réagira face à l'allaitement si celui-ci s'installe et perdure... Je ne te serai donc pas d'une grande aide, mais parfois la manière dont zhom en parle me fait penser à ce que tu décris (alors qu'on est même pas encore dans le feu de l'action content050 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Papa et l'allaitement long Empty
MessageSujet: Re: le Papa et l'allaitement long   le Papa et l'allaitement long EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:10

Je n'ai pas eu des allaitements aussi longs que certaines mamans.
Clément a été allaité presque 10 mois et mon homme a tjrs défendu le fait que ca durait (parce que j'en ai entendu des choses...) et le fait que Clément et moi, on était très fusionnel (et donc cata qd j'étais pas là, angoisse chez les autres dès que je m'éloignais de qqes mètres).
Il a même accepté que je ne supporte pas qu'on me touche la poitrine pendant cette periode.

Pour Lilian, il était moins avec moi... surtt que le petit hurlait à tue tête (RGO). Il me disait que je mangeais des trucs pas bons et que ça le génait, j'ai bcp culpabilisé. Résultat à un mois et demi, je tirais mon lait... et à 3 mois c'était fini.

Pour Elaïs, il ne me soutient pas vmt non plus. Comme je me plainds bcp, il me lance souvent "tu n'as qu'a arreter!" "je ne t'ai jms forcé à allaiter" "qu'est ce que tu as encore mangé pour qu'elle ait mal comme ça?"
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

le Papa et l'allaitement long Empty
MessageSujet: Re: le Papa et l'allaitement long   le Papa et l'allaitement long EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:04

Cedric demande régulièrement quand Tomy arretera. Mais en meme temps, il se demande bien comment on fera à ce moment là.
C'est évident qu'à plus de 4 ans, Tomy est plus proche du sevrage que du debut (ahah, j'espere quand meme en tout cas!)
Les fois ou Ced m'a demandé quand j'arreterais, ou qu'il m'a dit que faudrait peut etre y penser, b j'ai dit que ce serait quand Tomy le voudra. Des fois, il se moque un peu, mais en fait, il défend farouchement l'allaitement et ça ne le dérange pas vraiment. C'est surtout une bonne excuse pour me refiler Tomy content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

le Papa et l'allaitement long Empty
MessageSujet: Re: le Papa et l'allaitement long   le Papa et l'allaitement long EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:15

Disons que pour nous l'allaitement une fois débarassé des compléments n'a été que bohneur et pratique!!! Surtout que la Pépette faisait ses nuits et donc pas de problème avec ça. Et pareil pas de soucis lorsque je n'était pas là... Elle le comprennait...
Alors j'ai allaité 18-20 mois mais je ne vais pas t'être d'une grande aide...

Peut être le vivrait-il mieu si déjà les nuits n'étaient plus qu'à vous... Mais biensur il faudrait encore que le plus concerné, c'est à dire le bambin soit d'accord...

Et puis mon zhom c'est vite retrouvé aussi indispensable que moi quand mes lolos m'ont lachés pour ce qui était de l'endormir... Là il n'y avait plus que lui qui y arrivait... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Nadège727
A sa place au chaud



Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : La Louviere
Date d'inscription : 23/10/2009

le Papa et l'allaitement long Empty
MessageSujet: Re: le Papa et l'allaitement long   le Papa et l'allaitement long EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:32

Moi mon homme est pour jusque l'age de 2 ans , Il ne ma jamais demander d'arrete ou quoi d'autre bien du contraire mais ces vrais que les nuit sa l 'ennuie quand même Mdr .
Revenir en haut Aller en bas
http://ventedoccassion.forumactif.com/forum.htm
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

le Papa et l'allaitement long Empty
MessageSujet: Re: le Papa et l'allaitement long   le Papa et l'allaitement long EmptyLun 14 Déc 2009 - 7:02

Huhu Aurélia, tu me devances là content050 content050

On est exactement dans le même cas ici. Zhom qui défend farouchement le maternage mais qui est désarmé devant son "inutilité" face aux chagrins et souffrances de Lilith.
Comme toi, il me soutient dans tout, considère qu'il n'y a rien de mieux que l'allaitement (de même pour le maternage) et me pousse aussi à devenir anim LLL.

Mais là actuellement (poussée dentaire également : 4 en même temps : pikmin douille 02_05_The-Definition ) elle passerait bien ses journées au sein et hurle si c'est zhom qui la prend. Pourtant il est calin avec elle.
Il a l'impression qu'elle a associée jeux et rigolade avec popa. Calin et bouffe avec moman.
Il ne me parle pas de sevrage mais pour autant je le sens vraiment désarmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

le Papa et l'allaitement long Empty
MessageSujet: Re: le Papa et l'allaitement long   le Papa et l'allaitement long EmptyLun 14 Déc 2009 - 8:22

De mon côté, comme bcp d'autres ici, il était assez pour, conscient des bienfaits, (et des côtés pratiques pour le papa !! surtout la nuit !) mais c'est tout de même lui qui a parlé sevrage en premier ... d'abord, je lui dit qu'on en parlerait pas avant 1 an, puis j'ai repoussé (sans que ce soit trop difficile non plus...) c'est quand il m'a vue arrivée à bout de force (les nuits étaient catastrophique, avec boulot à plein temps, ingérable !) qu'il m'a poussée (et je pense que je l'en remercie maintentant) à la sevrer : j'ai accepter d'abord d'essayer le sevrage nocture (pas prête pour sevrage total) quand elle avait 13 mois, et c'est vers 16 mois et demi qu'il m'a dit qu'il fallait, soit accepter définitivement de ne pas dormir la nuit, soit arrêter complètement pour qu'elle s'y retrouve (c'est vrai qu'elle avait du mal à comprendre pourquoi NON à 3h et oui à 6h .... difficile le sevrage nocturne ...)

Ca a été assez dur, surtout pour moi je pense car elle, à part les 2 premiers jours, il ne me semble pas qu'elle l'ait mal vécu... Je lui ait bcp parlé ...

Franchement, avec le recul, je suis heureuse d'avoir fait ce choix : je crois que j'en avais besoin (de toute manière, je pense que si je n'étais pas prête du tout, j'en aurais été incapable ..) de me retrouver un peu, de retrouver mon corps, et bien sûr de dormir surtout !!! et ça a instauré une autre relation avec Lou (pas moins proche pour autant ..) Mais c'est certain que je suis encore souvent nostalgique de l'allaitement quand je vois d'autres petits bouts téter ... Mais heureuse aussi de m'être rendue moins indispensable pour les soirées et nuits de Lou ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le Papa et l'allaitement long Empty
MessageSujet: Re: le Papa et l'allaitement long   le Papa et l'allaitement long EmptyLun 14 Déc 2009 - 8:50

Louve a écrit:
Huhu Aurélia, tu me devances là content050 content050

On est exactement dans le même cas ici. Zhom qui défend farouchement le maternage mais qui est désarmé devant son "inutilité" face aux chagrins et souffrances de Lilith.
Comme toi, il me soutient dans tout, considère qu'il n'y a rien de mieux que l'allaitement (de même pour le maternage) et me pousse aussi à devenir anim LLL.

Mais là actuellement (poussée dentaire également : 4 en même temps : pikmin douille 02_05_The-Definition ) elle passerait bien ses journées au sein et hurle si c'est zhom qui la prend. Pourtant il est calin avec elle.
Il a l'impression qu'elle a associée jeux et rigolade avec popa. Calin et bouffe avec moman.
Il ne me parle pas de sevrage mais pour autant je le sens vraiment désarmé.

tout pareil!
et d'un coté ça me "rassure" que ta puce soit comme ça vu que tu travailles dc c'est pas la faute qu'il ne voit personne d'autre dans la journée content107

quand je laisse loulou à papa ou à mami, il pleure quand je m'en vais. et il pleure quand je reviens! sinon il s'amuse bien. mais le sein reste la réponse à plein de chose!

mais en fait là c'(est en train de me peser vu que loulou depuis ses 10 mois environ est monsieur scotch! je peux pas me lever la nuit pour aller faire pipi sans le réveiller! ça me commence à me peser.

mais je ne veux pas rentrer dans le cercle infernal du dodo qu'on avait eu avec chiara! et je pense que steph non plus. il est d'accord que notre fils est super épanouie et que moi aussi! mais c'est vrai que c'est pesant pour nous deux qu'il ne veuille être qu'avec moi.

donc je fais en douceur. je commence à essayer de l'endormir autrement qu'aux seins. en fait je le laisse téter et avant de le laisser partir complétement dans les bras de morphée, j'enlève le sein de la bouche et je carresse sa tête jusqu'à l'endormisement.

samedi j'ai emmener chiara au cinéma samedi. il est resté avec papa tout c'est bien passé.
donc j'ai demandé à steph 2 samedi (enfin 2h par samedi ) par mois pour aller bosser à la médiathéque pendant que lui s'occupe des deux enfants.

d'une j'en ai besoin, de 2 ça va valoriser tout le monde. le papa et les enfants (et 4h par mois c'est pas la mort).

Stéphane sait bien que je ne sevrais pas parce qu'il me le demande. Stéphane sait que je veux allaiter au moins 2 ans. donc nous discutons beaucoup et nous y allons à tatons.

en fait il ne remet pas en cause le maternage parce que notre remise en cause pour chiara a été une catastrophe, d'un coté ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

le Papa et l'allaitement long Empty
MessageSujet: Re: le Papa et l'allaitement long   le Papa et l'allaitement long EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:33

ici c'est un peu comme la pluaprt d'entre vous, guillaume est convaincu des bienfaits de l'allaitement, c'est le premier à en parler autour de nous, et il est bien content que la tétée soit el remède à plein de trucs content050 ici son expression quand par exemple il m'en amène un qui chouine c'est "allez va téter ta mère!" content050

Donc bien content pce qu'il ne doit pas lever la nuit, pas gérer les crises de pleurs etc...(bien que hors allaitement c'est pas lui non plus la majeure partie du temps mais bon...) mais ça le pèse aussi quand je m'absente (trèèèèès rare) et qu'il ne peutpas répondre aussi facilement que moi à leur demande... mimique121

bref il ne parle pas d'arreter ou de sevrer, il sait que c'est qqch qui se décidera entre les loulous et moi (puis il pourait pas me mettre de pression puisqu'il ne veut plus de bb après... pascontent060 donc cet allaitement serait le dernier, je compte bien en profiter encore longtemps content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le Papa et l'allaitement long Empty
MessageSujet: Re: le Papa et l'allaitement long   le Papa et l'allaitement long EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:47

chaton a écrit:
ici c'est un peu comme la pluaprt d'entre vous, guillaume est convaincu des bienfaits de l'allaitement, c'est le premier à en parler autour de nous, et il est bien content que la tétée soit el remède à plein de trucs content050 ici son expression quand par exemple il m'en amène un qui chouine c'est "allez va téter ta mère!" content050


steph a la même expression!!!!! en lisant j'entends steph le dire! content103
bon il a aussi des expression à la con genre "tiens va au casse croute" quoi qu'elle est mimi celle là. il y a aussi "oui oui elle arrive la vache à lait" mimique121 ou "oui oui il arrive le biberon ambulant" pascontent149 et j'en oublie!

mais je trouve qu'il participe plus à cet allaitement. il vient nous faire des calins pendant certaines tétées. l'autre fois il jouait avec loevan et l'empêchait d'aller téter (loevan était pas affamé) et loevan rigolait aux éclats (moi je flippais j'ai bien dit à steph de faire attention que loevan me mord pas du coup). et quand loevan a réussit à attraper le sein il a continuer à regarder tendrement son père et a ensuite poser sa tête sur son bras. c'était 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

le Papa et l'allaitement long Empty
MessageSujet: Re: le Papa et l'allaitement long   le Papa et l'allaitement long EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:59

Mon homme aussi encourage l'allaitement long car il n'y voit que des aventages sauf ... pour l'endormissement.
En effet, Lisa s'endore très difficlement sans moi (à plus de 2 ans) et mon homme estime que le responsable c'est allaitement car elle s'endormait toujours au sein.
Donc pour BB 2, je suis priée de trouver une alternative à l'endormissement sous peine de gros repproches dans ma geule mimique121
J'ai beau lui dire qu'un enfant n'est pas pas l'autre et que nous verrons bien comment cela se passera (et puis il y a aussi Lisa dans l'histoire, il ne s'agira plus d'un BB unique), il reste campé sur ces positions.
A voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

le Papa et l'allaitement long Empty
MessageSujet: Re: le Papa et l'allaitement long   le Papa et l'allaitement long EmptyLun 14 Déc 2009 - 12:19

chaton a écrit:
ici c'est un peu comme la pluaprt d'entre vous, guillaume est convaincu des bienfaits de l'allaitement, c'est le premier à en parler autour de nous, et il est bien content que la tétée soit el remède à plein de trucs content050 ici son expression quand par exemple il m'en amène un qui chouine c'est "allez va téter ta mère!" content050

)

pareil ici !!!
finalement, je pense que jerome n'est géné que par la "dependance" d'Amaury aux tétoux...
par contre, j'ai fait la gueule hier, quand je lui ai dit que je ferais bien une sieste en debut d'aprem pour recuperer de la nuit et qu'il m'a repondu " la faute a quoi???? .............."
en général, je reponds que si Amaury est sevré, je ne gere plus rien de nuit content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

le Papa et l'allaitement long Empty
MessageSujet: Re: le Papa et l'allaitement long   le Papa et l'allaitement long EmptyLun 14 Déc 2009 - 12:31

Je pense que les petits phrases qui peuvent être blessante marquent d'autant plus leur fragilité face à une affection qu'ils ont du mal à s'approprier.

Je m'explique :

Actuellement, la "mode" c'est les papas poules, papa qui donne le biberons, qui changent les couches, qui fait calin etc...
Limite je dirais plutôt que ce sont des papa-mères, je toruve ça plus juste.
Avec l'allaitement, les papas ont une énormes tendance à se sentir exclus, mis à l'écart et au lieux de venir participer à l'allaitement, se mettent encore plus à l'écart.

Matth m'a déjà fait la réflexion sur les nuits en me disant que c'était surement la faute à l'allaitement, ce à quoi j'ai répondu : "et pourquoi pas la faute au bib de gaver les mômes qui passent leur temps à digérer et donc roupillent au lieu d'évoluer?". Depuis plus de critiques directes mais je ressens sa gêne et principalement lorsque Pikmin se fait mal et qu'il la prend dans les bras et qu'elle me regarde en pleurant, je déteste ça et pourtant que faire?

Si un drame arrive lorsque je ne suis pas dans la pièce je n'intervient surtout pas, les pleurs seront peut être plus long mais je sais que ces pleurs seront écoutés mais lorsque je suis dans la pièce je me prend en pleine figure la tristesse de Matth. Hier il a même dit au colloc : moi j'ai lâché l'affaire, si elle pleurt, je la laisse à sa mère.
Ce n'était pas pour me blesser, peut être me rappeler que ça le faisait souffrir.

Je vais peut être suivre l'exemple de Julie, et le faire participer à l'allaitement, genre il se met derrière moi pour que pikmin puisse voir mon visage mais aussi le sien ou alors lui proposer de faire des guilli à Pikmin pendant la tétouille.

En f it je me rend compte que leur relation est géniale mais quand je ne suis pas là pascontent061 pascontent061
C'est quand qu'on développe une vrai famille alors pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

le Papa et l'allaitement long Empty
MessageSujet: Re: le Papa et l'allaitement long   le Papa et l'allaitement long EmptyLun 14 Déc 2009 - 12:56

Ben Louve en ce qui vous concerne elle est encore toute petite ca va venir...

Moi il y a des domaines où je n'ai aps ma place!!! Lol!!!
C'est idiot mais si on doit partir à deux voitures elle choisira toujours celle de Papa!!! Pour les calins le matin et se rendormir c'est plutôt quand elle est seule avec Papa...
Le massage après le bain, si c'est moi elle ronchonne un peu que ce n'est pas Papa...

Mais bon c'est aussi Papa qui c'est débrouillé pour avoir ses petits trucs à lui avec elle!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

le Papa et l'allaitement long Empty
MessageSujet: Re: le Papa et l'allaitement long   le Papa et l'allaitement long EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:01

Louve a écrit:
Je pense que les petits phrases qui peuvent être blessante marquent d'autant plus leur fragilité face à une affection qu'ils ont du mal à s'approprier.

Je m'explique :

Actuellement, la "mode" c'est les papas poules, papa qui donne le biberons, qui changent les couches, qui fait calin etc...
Limite je dirais plutôt que ce sont des papa-mères, je toruve ça plus juste.
Avec l'allaitement, les papas ont une énormes tendance à se sentir exclus, mis à l'écart et au lieux de venir participer à l'allaitement, se mettent encore plus à l'écart.


Je te rejoins entièrement. Le pire dans notre histoire familliale, c'est que Greg a gardé LIsa un jour par semaine pendant 1 an et demi et que depuis cette rentrée scolaire, il ne le fait plus et qu'après il se plaind du manque d'intimité avec sa fille. Je lui ai fait la remarque. D'en profiter tant qu'elle est seule pour re-nouer ce contact mais j'ai l'impression de parler à un sourd nature12
Revenir en haut Aller en bas
adjha
A sa place au chaud
adjha


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 13/11/2009

le Papa et l'allaitement long Empty
MessageSujet: Re: le Papa et l'allaitement long   le Papa et l'allaitement long EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:04

Ici avec le papa nous n'avons pas encore parlé de sevrage mais plutôt de remplacer une ou l'autre tétée. Bien que nous avons déjà supprimé les tétés nocturnes.

Le papa me soutient egalement à 100%. Parfois il se sent également désarmé, mais parfois ça l'arange bien. Il garde Héloise tous les lundi toute la journée, et il l'a connait très bien. Il sait par exemple très bien l'endormir la journée pour les siestes. Alors qu'avec moi c'est plus compliqué. J'essaye tjs de le valoriser comme il fait avec moi.

Je pense que quand le papa a du mal a accepter l'allaitement long cela ne doit pas être evident pour la maman. Mais quand les nuits seront plus faciles, peut etre que le papa verra les choses autrement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Papa et l'allaitement long Empty
MessageSujet: Re: le Papa et l'allaitement long   le Papa et l'allaitement long Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Papa et l'allaitement long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille
» Allaitement long ....
» ce que c'est long
» C'est long...
» allaitement long questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: