Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Souci qui me déroute

Aller en bas 
+8
Antinéa
Tamalou
tribudevero
mary
Gaëlle-Marie
Séverine
Claire
lou-anne'mum
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Souci qui me déroute Empty
MessageSujet: Souci qui me déroute   Souci qui me déroute EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:49

Petit 1/4 d'heure de plainte pour Charlotte content103:





Alors pour rappel pour celles qui ne le sauraient pas: il y a 1 mois ½ environ je allée consulter mon médecin pour un écoulement mammaire épais et mêlé de sang sur mon antécédent
de piercing au sein droit. Elle m'avait prescrit une écho qui n’avait rien révélé
d’anormal, ainsi qu’un prélèvement bactério et un staphylocoque avait été
décelé. J’ai pris de la péniciline pendant 15 jours mais l’écoulement était
toujours présent, j’ai donc reconsulter et on a refait faire un prélèvement
batério, qui n’a rien révélé cette fois. J’ai arrêté de donner la tétée à
Lou-Anne sur ce sein depuis le médecin m'ayant dit que l'écoulement de sang devait certainement provenir d'une fragilisation des vaisseaux du à la grossesse.
15 jours après l’écoulement étant toujours présent
j'ai donc téléphoner à mon doc pour savoir que faire : elle m'a dit d’arrêter
d’y toucher et que nous ferions une écho à son retour de vacances (le 16 août).





Voilà pour le « rappel ».





Il y a une semaine après avoir donné la tétée à Lou-Anne sur le
sein gauche j’ai constaté une perte de sang. J’ai donc cherché à exprimer ce
liquide de mon sein : un liquide assez épais et un peu jaunâtre en est
sorti au début (je pense certainement une sorte de colostrum) mais ce qui m’a
inquiéter c’est que beaucoup de sang s’en est également écoulé, j’ai vérifié je
n’ai aucune plaie. Je n’ai évidemment pas d’antécédent de piercing sur ce sein.





Inquiète j’ai téléphoner à ma SF qui m’a mis en
relation avec sa collègue mieux calé en allaitement. Cette dernière m’a d’abord dit de
ne pas y toucher que cela ne lui semblait pas alarmant (ce que je pensais) elle m'a dit qu'elle se mettait quand même en relation avec qq1 pour s'assurer de ce qu'elle me disait vu qu'elle n'a pas d'expérience avec les allaitements longs. Puis elle m’a rappelé pour me dire d’aller faire un
prélèvement cytologique sur les 2 seins pour détecter d’éventuelles cellules
anormales (entendez cellules cancéreuses) mimique045 , il faudrait alors que je me déplace dans un labo qui fait de
l’anapath’ !! Enfin ça m'a refroidi vous imaginez!!! J'ai d'abord été très angoissée et puis la boule dans la gorge et j'ai pleuré.
J'ai décidé de ne pas allé faire ce prélèvement et d'attendre le retour de mon doc le 16 août, elle a mon dossier médical et c'est elle qui s'occupe de mon allaitement et surtout c'est à elle que je fais confiance. Le plus dur je crois c'est que cette SF est fait tout ça par téléphone sans même m'avoir vu en consultation et sans regarder mon sein ni rien, c'est ce qui m'a poussé à ne pas faire ce qu'elle me proposait.






J’avoue avoir été très chamboulée par tout ça surtout que ma mère est actuellement en chimio pour un cancer du sein...

Je pense avoir fait le bon choix mais j'avoue aussi être pressée d'être au 16 août pour voir enfin mon médecin car je saigne toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Souci qui me déroute Empty
MessageSujet: Re: Souci qui me déroute   Souci qui me déroute EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:58

je comprned ton inquiétude.. Surtout avec ta mere qui a un cancer du sein.. Pour avoir eu ma maman qui en a fait un aussi, la plupart des cancer du sein ne sotn pas genetique et donc ne se trasnmettent pas de mere à enfant. Pas de raison que tu en aies un aussi...
Pour ce qui est de ton doc, très honnetement, et parce que je susi une flippée de la vie, j'irais faire le prelevement, parce que le 16 aout, c'est loin et que perso, j'aurais le temps de bien me pourrir la vie avec ça. J'ai tendance quand le doute s'insinue a preferer consulter ou faire des exams pour eviter de me rendre malade...
Mais je comprend aussi très bien ta position et je la respecte d'autant plus.
J'espere que tout cela va vite trouver une bonne fin... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Souci qui me déroute Empty
MessageSujet: Re: Souci qui me déroute   Souci qui me déroute EmptyMer 8 Aoû 2007 - 19:11

Alors en fait le cancer de ma mère est génétique, à cause de ça elle va devoir subir encore un an de traitement par intraveineuse après s'être déjà tapé chimio + radiothérapie!
Elle a demandé à son oncologue pour moi et ma soeur et son onco lui a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter pour autant, que plein de gens ont ce gène mais que tout le monde ne développe pas le cancer pour autant. Elle lui a conseillé que l'on fasse une mamo quand j'aurais 30ans.

En fait moi ce qui me fait attendre c'est que je me dis que c'est quand même pas possible que j'ai un cancer sur les 2 seins! Vu que c'est exactement les même symptômes que pour mon sein droit je me dis que ça doit plutôt être mes vaisseaux qui sont fragilisés...
Et puis c'est le fait que tout ça ne se soit passé que par téléphone... Je me suis sentie complètement plongée dans un cauchemar que je ne comprenais pas... Au moins mon doc me connais, connais mon allaitement et surtout va voir mes seins!

Si je poste aujourd'hui c'et bien que je me pose la question de savoir si je fais le bon choix ou pas d'attendre...

Merci pour ton point de vue Claire aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Souci qui me déroute Empty
MessageSujet: Re: Souci qui me déroute   Souci qui me déroute EmptyMer 8 Aoû 2007 - 19:54

mais personne ne peut dire si tu fais le bon choix, car je pense qu'il n 'y a ni bon ni mauvais choix la dedans, mais plutot le bon choix POUR TOI...
Ca me parait aussi hautement improbable que tu es un cancer sur les deux bien sur fou18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Souci qui me déroute Empty
MessageSujet: Re: Souci qui me déroute   Souci qui me déroute EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:09

Pfff y'a une copine de forum qui m'a laissé un message qui me fait froid dans le dos:

fais le ce putain de prélèvement...

det oute façon, l'écho ne sera pas décisive! on pose tjrs une
diagnostic sur une cytologie, voire même une biopsie(sauf que là, on
devrait pas te biopser le nichon vu que tu es enceinte, quoique ce
n'est peut être pas une contre indication majeure)

ton gynéco va te faire l'écho, il retrouvera soit quelque
chose(kyste, fibro adénome etc..) soit rien...(car de toute façon,
l'écho est un "plus" à la mammographie qui elle est l'examen de choix
pour le dépistage du cancer du sein, mais qui n'est pas pratiquée pdt
la grossesse à cause des rayons X)..et quoiqu'il arrive, il faut un
bilan anapath pour établir le diagnostic=> donc le prélèvement..et
là tu perds du temps!

et de plus: le prélèvement va revenir négatif, j'en suis sure, et
tu seras déjà bien rassurée! tu es assez angoissée avec ce que vis ta
maman, ne t'en rajoute pas trop bichette!


Mais elle me mets aussi un lien bien rassurant dans lequel je me reconnais à 100%:
http://www.lavoixlactee.be/forum/sutra19705.html

Par contre la SF m'a dit de faire les 2 seins mais depuis que je ne
donne plus la tétée à lou-anne sur le sein gauche et que je ne cherche
plus à exprimer le sang (donc depuis 2/3 semaines) et ben du coup là je
viens d'essayer et y'a que du colostrum qui sort, donc je pense que si
mon sein gauche n'était en fait pas stimulé par la succion de lou-anne
ça ferait pareil.

Dans le bénéfice du doute je vais y aller demain, mais je me sens bien seule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Souci qui me déroute Empty
MessageSujet: Re: Souci qui me déroute   Souci qui me déroute EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:56

tu n'es pas seule, on est toutes avec toi. C'est tout à fait vrai que l'artcile correspond a ce qu'il t'arrive. Si tu sens que c'est ça, n'y va pas en effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Souci qui me déroute Empty
MessageSujet: Re: Souci qui me déroute   Souci qui me déroute EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:17

effectivement, un cancer sur les 2 seins et qui s'exprime en meme temps, je n'y crois pas. tu es enceinte et tous les changements hormonaux doivent tres certainement jouer un role dans les saignements que tu as. mais il n'y a en effet que l'analyse qui peut te rassurer a 100%. tu as l'air tres inquiete, et faire cet examen sera là pour te rassurer totalement. a toi de preferer ce qui va permettre de te rassurer.dans tous les cas, c'est sur qu'il est preferable d'en parler a ta gyneco qui te connait bien
en attendant de tes nouvelles, je pense fort a toi
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Souci qui me déroute Empty
MessageSujet: Re: Souci qui me déroute   Souci qui me déroute EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 5:58

Merci les filles pour vos petits messages réconfortants, ça me touche et ça me fait du bien, je me sens moins seule comme ça.
Mon choix est fait, je vais allée faire les analyses comme ça il n'y aura plus de doute qui planera au dessus de ma tête mais j'irais quand même voir mon doc à son retour quelque soit les résultats.
Le labo ouvre à 9h, je leur tel dès l'ouverture et j'y vais le plus tôt possible comme ça je suis débarrassée.

En fait ce qui est le plus flippant pour moi c'est de me projeter dans d'éventuels mauvais résultats parce que même si y'a vraiment très peu de chance que ce soit ça et ben si on avait aucun doute on me ferait pas faire ces analyses. Du coup imaginer qu'on pourrait me dire "Mme vous avez un cancer du sein" ça me donne envie de chialer. Je suis enceinte, et j'aimerai vivre ça comme il se doit. Vous imaginez un traitement après l'accouchement!!! Déjà que c'est horrible de le vivre tout court, là c'est même pas la peine!!! Et puis ça voudrait dire que je pourrais pas allaiter et ça franchement c'est sûrement le pire de tout pour moi!!!

Enfin je reste confiante mais je peux pas m'empêcher d'imaginer le scénario catastrophe qui pourrait découler de tout ça...

Je reviens très vite vous tenir au courant
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Souci qui me déroute Empty
MessageSujet: Re: Souci qui me déroute   Souci qui me déroute EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 7:24

Bon j'ai rdv tout à l'heure à 15h, j'ai téléphoner à la SF qui m'a prescrit ça elle va leur faxer une ordonnance.
J'ai la boule dans la gorge... J'ai peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Souci qui me déroute Empty
MessageSujet: Re: Souci qui me déroute   Souci qui me déroute EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 7:43

ces analyses, c'est surtout pour avoir l'esprit tranquille... Tu te sentiras plus sereine après aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Souci qui me déroute Empty
MessageSujet: Re: Souci qui me déroute   Souci qui me déroute EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 7:51

Je pense très fort à toi 0059_G
Reviens-vite nous parler, nous exprimer tout ce que tu vis et tu ressens !
Je t'embrasse bien fort 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

Souci qui me déroute Empty
MessageSujet: Souci qui me déroute   Souci qui me déroute EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 7:57

Je suis tout a fait d'accord avec Claire.

Aprés avoir fait ses prélévements tu auras une réponse. Tu as bien fait de prendre RV rapidement et de ne pas attendre le retour de ton doc le 16 août. De toute façon je pense que "c'était reculé pour mieux sauter".

En tout cas je suis te tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Souci qui me déroute Empty
MessageSujet: Re: Souci qui me déroute   Souci qui me déroute EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 8:03

Je pense aussi fort a toi, faire des analyses dans ces conditions et attendre les resultats, c'est toujours super angoissant.
Pleins de 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Souci qui me déroute Empty
MessageSujet: Re: Souci qui me déroute   Souci qui me déroute EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 8:15

je crois aussi que tout le monde (toi comme la sf et ta gyneco) sera rassurée dans cette histoire: avec l'analyse, il y aura la preuve que ce n'est rien, et c'est uniquement grace a ca qu'on pourra se dire que c'est du a la grossesse.
nous attendons de tes nouvelles et nous pensons fort a toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Souci qui me déroute Empty
MessageSujet: Re: Souci qui me déroute   Souci qui me déroute EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 8:31

Merci les filles pour vos petits messages 0059_G
C'est vrai que je serais enfin rassurée à 100% mais en attendant c'est angoissant quand même...
Ce midi je vais manger en ville avec mon homme pour me changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Souci qui me déroute Empty
MessageSujet: Re: Souci qui me déroute   Souci qui me déroute EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 8:33

oui on est de tout coeur avec toi!!! ange clin doeil
lou-anne'mum a écrit:
...si on avait aucun doute on me ferait pas faire ces analyses...
ne prends pas le probleme à l'envers justement: en médecine c'est le principe de précaution qui prime, ça veut dire qu'ils explorent différentes pistes sans forcément penser qu'il y a matière à s'alarmer!
c'est d'autant plus vrai quand il y a des antécédants familiaux (certains examens deviennent systématiques, ils estiment comme ça ne pas perdre de temps: ma mère a eu aussi un cancer du sein, elle avait des vertiges le mois dernier, elle a eu droit de suite à l'IRM! parce que oui, la "piste cancer" est tout de suite prise en compte, un patient lambda sans antécédants aurait sans doute subi des examens plus "anodins" (si je puis m'exprimer ainsi...) dans un 1er temps!)

là, dans l'immédiat tu as besoin d'être rassurée, ce qui sera sans doute le cas ce soir !!! comme les filles, j'avoue que mm très stessée, je crois que je l'aurais fait ce prélèvement rien que pour "savoir"! impossible pour moi de rester dans l'incertitude....

je pense très fort à toi et on attend ton retour!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




Souci qui me déroute Empty
MessageSujet: Re: Souci qui me déroute   Souci qui me déroute EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 11:54

Pleins de bonnes ondes pour toi
mil bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Souci qui me déroute Empty
MessageSujet: Re: Souci qui me déroute   Souci qui me déroute EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:08

Ben j'étais pas là moua ce matin.

j'avoue que ma première reflexion est .. du sang dans du lait, même s'il y a une infection sous-djascente c'est pas grave tant que toi tu n'as pas de fièvre (+de 38,5°C).
On le sais presque toutes être enceinte fragilise les vaisseaux... donc là je me serais pas inquiétée non plus.

en revanche je savais paaaaaaaaas que tu avais un piercieng sur le sein... coquiiiiiiiiiinee (à moins que j'ai rien compris...)

Bien sûr tout ce qui touche à plus amples analyses te renvoie à une ambiance qui n'est vraiment pas propice à la sérénité.

je suis heureuse que tu aies été mise en contact avec autant de monde compétent.
et que tu aies reçu ici des TAS de paroles TRES rassurantes.

le forum de la Voie lactée est une TRES bonne source.

grougroubiz

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Souci qui me déroute Empty
MessageSujet: Re: Souci qui me déroute   Souci qui me déroute EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:28

Bon je rentre, merci encore à toutes pour votre soutien.

Le médecin qui a fait le prélèvement a été rassurant en me confirmant ce que je pensais au départ: déjà le fait que ça est été aux 2 seins montre plutôt que ça serait du à la sucion + grossesse. Deuxièmement le fait que le sang ne sorte pas particulièrement d'un canal précis: si ça venait d'une tumeur (je dis tumeur je me souviens pas du terme qu'il a employé) ça sortirait d'un seul et même endroit.

Je suis déjà rassurée, résultats définitifs lundi, et j'irai quand même voir mon médecin à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Souci qui me déroute Empty
MessageSujet: Re: Souci qui me déroute   Souci qui me déroute EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:47

tu es deja rassurée et j'en suis contente. effectivement c'est logique que ce soit du a la grossesse vu les signes que tu presentes. grosses bizz a toi, et essaie de passer un petit week end la plus sereine possible, je suis sure qu'il n'y a pas de raison de s'inquieter
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Souci qui me déroute Empty
MessageSujet: Re: Souci qui me déroute   Souci qui me déroute EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:40

je suis vraiment soulagé pour toi!

maintenant reste plus qu'à savoir quoi faire pour préservé ton allaitement et pas trop saigné!
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Souci qui me déroute Empty
MessageSujet: Re: Souci qui me déroute   Souci qui me déroute EmptyVen 10 Aoû 2007 - 5:40

Julie a écrit:
je suis vraiment soulagé pour toi!

maintenant reste plus qu'à savoir quoi faire pour préservé ton allaitement et pas trop saigné!

Oui exactement c'est justement pour ça que j'irai quand même voir mon doc dès son retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Souci qui me déroute Empty
MessageSujet: Re: Souci qui me déroute   Souci qui me déroute EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:58

Dis nous les résultats de main (même si on est toutes sûres que tout va bien aav)
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Souci qui me déroute Empty
MessageSujet: Re: Souci qui me déroute   Souci qui me déroute EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:23

Je viens d'avoir ma SF, il n'y a aucun problème, pas de cellules anormales je suis donc définitivement rassurée content050.

Merci de votre soutien les filles 0059_G

J'irais quand même voir mon doc fin de semaine pour savoir si elle a une idée d'où ça pourrait venir et surtout je ne voudrais pas que ça gène la mise en route de mon très prochain allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Souci qui me déroute Empty
MessageSujet: Re: Souci qui me déroute   Souci qui me déroute EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:30

bla15 bla15 bla15 bla15 bla15 bla15 bla15 bla15 bla15 bla15 bla15 bla15 bla15 bla15 bla15 bla15 bla15 bla15 bla15
c'est une tres tres tres bonne nouvelle! te voila rassurée, et nous aussi! ca valait le coup de la faire cette analyse
grosses bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci qui me déroute Empty
MessageSujet: Re: Souci qui me déroute   Souci qui me déroute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci qui me déroute
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit
» j'ai un souci
» interrogation et souci
» Petit souçi avec Noé
» Même genre de souci que Ninie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: