Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Même genre de souci que Ninie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amandinegerard2003
A sa place au chaud
amandinegerard2003


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Virton, Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Même genre de souci que Ninie Empty
MessageSujet: Même genre de souci que Ninie   Même genre de souci que Ninie EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:46

Je disais il y a quelques jours que j'allais peut-être reprendre le boulot. Maintenant, c'est fait, j'ai suivi vos bons conseils ( aav merci!) et je suis engagée pour le reste de l'année scolaire. Je dois dire que ça m'emballe quand même... nature12

Après mûres et longues réflexions, on a pris la décision de diversifier l'alimentation d'Elsa (qui a eu cinq mois le 15). On l'a bien observée et à chaque fois qu'on mange, elle fait des yeux de merlan frit ( fou13 et cherche à attraper ce qu'on met en bouche. A la grande joie de Nico qui lui a donné sa première carotte cuite. Deux cuillérées ont suffi mais aujourd'hui, elle en a pris cinq ou six de plus. C'est trop adorable 0059_G !!

Comme je reprends le boulot dans trois semaines, je serai plus rassurée de savoir qu'elle aura assez si je dois m'absenter plus de quatre heures. Tirer mon lait me fait un peu peur mais ce devrait être possible sans trop de difficulté. Seulement, je voudrais qu'elle ne boive pas au bib et je cherche désespérement un gobelet adapté à son âge (et je sais que ça existe!). Vous voyez ce que je veux dire??? Je n'ai plus que trois semaines pour l'adapter à tout ce changement et je crains de précipiter tout. En plus, je ne sais pas trop ce qui est bon pour elle en légumes (en dehors de carotte, poireau, courgette, etc.). Puis-je lui donner déjà des fruits? Et c'est quoi cette histoire de céréales, je n'avais jamais entendu parler de ça avant?

Comme Ninie, je vous explique approximativement ma journée avec elle (c'est quasi pareil content050) :
Réveil à 6h30/7h, tétée.
Sieste à 8h30/9h, tétée avant.
11h30/12h, réveil et tétée (maintenant une carotte).
Sieste à 13H30/14h, tétée avant.
16h/16h30, réveil et tétée.
Parfois encore un dodo et tétées à volonté.
19h, bain et longue tétée avant dodo.
Souvent réveil vers 4h/5h pour téter.

Voilà, ça se passe plus ou moins de cette façon. Elle tète pas mal sur la journée et je crains vraiment qu'elle refuse son gobelet et qu'elle hurle à la mort jusqu'à ce que je revienne. Trois semaines pour la préparer, vais-je y arriver???

Merci pour vos réponses qui m'aident énormément.

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Même genre de souci que Ninie Empty
MessageSujet: Re: Même genre de souci que Ninie   Même genre de souci que Ninie EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:05

Avec le poireau, fais attention, car l'estomac fabrique plus d'acide.
Pour les legumes, comme pour les fruits, tu lui donnes que des trucs de saison et pas d'importation (exotique) comme la banane (je crois que c'est a cause des risques allergiques).
C'est le conseil que m'a donné ma copine conseillere en lactation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Même genre de souci que Ninie Empty
MessageSujet: Re: Même genre de souci que Ninie   Même genre de souci que Ninie EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:42

la banane en fait c'est super dur à digérer cru (14h )
Patate
Betterave
épinards
Carotte nouvelle, pour les légumes de saison (bah oui le mois de mars c'est un peu la dèche)
le tout bio
Pommes
Poires (cuites aussi)

Les céréales peut-être dans quelques semaines ?
Bouillie de riz de millet ou de quinoa.
Revenir en haut Aller en bas
Laelo
A sa place au chaud
Laelo


Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/10/2007

Même genre de souci que Ninie Empty
MessageSujet: Re: Même genre de souci que Ninie   Même genre de souci que Ninie EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:45

A priori c'est ben parti si elle mange déjà quelques cuillères de carotte...
J'ai pas grand chose à rajouter à la liste de légumes, moi j'aimais bien faire de la purée de potiron mais c'est plus trop la saison... Sinon souvent je mélangeais, épinards + une petite patate, ou bettrave + une petite patate. Ca permet de donner un peu plus de consistance à la purée, et donc au caca issu de cette purée....

Pour le lait, Si tu commences à tirer tranquillement sans te prendre la tête, tu devrais avoir le temps de faire des réserves, et tu peux commencer à l'habituer à la tasse même 1 semaine seulemant avant que tu reprennes le boulot, vu que ce ne sera pas des grosses journées.

Les céréales, effectivement, ça peut attendre... tu verras quand les légumes et fruits seront bien en place !
Bon courage pour cette nouvelle étape !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même genre de souci que Ninie Empty
MessageSujet: Re: Même genre de souci que Ninie   Même genre de souci que Ninie EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:43

rien à ajouter non plus si ce n'est qu'on m'avait conseillé la carotte cuite un jour sur deux seulement car ça constipe (comme la pomme cuite parait)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Même genre de souci que Ninie Empty
MessageSujet: Re: Même genre de souci que Ninie   Même genre de souci que Ninie EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:52

La pomme crue constipe, la pomme cuite au contraire améliore le transit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Même genre de souci que Ninie Empty
MessageSujet: Re: Même genre de souci que Ninie   Même genre de souci que Ninie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même genre de souci que Ninie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit
» Petit souçi avec Noé
» Sarah-line est née! Félicitations à Ninie
» j'ai un souci
» Souci qui me déroute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: