Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  le coucher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptitloulou2009
A sa place au chaud
ptitloulou2009


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 13/02/2011

 le coucher Empty
MessageSujet: le coucher    le coucher EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:31

Voila mon fils a 2 ans depuis sa naissance on l'endormait dans les bras jusqu'à' ses 16 mois puis on le coucher dans son lit a partir de 16 mois il était trop grand est lourd on a donc arrêter de la il dormais sur le canapé et on le coucher dans son lit puis depuis quelques temps je me couche a coté de lui dans notre lit si mon homme est pas coucher et Mathéo s'endort a coté de moi puis si mon homme est coucher je déplier le canapé et il s'endort avec moi mais des fois je m'endors me réveil a 2h du matin et le mets dans son lit et moi je me couche dans le miens mais c'est dur dur

cette nuit il s'est réveiller je les prit j'ai déplier le canapé il etait 4h et me suis reveiller a 8h je les remis dans son lit et vu que c'est dimanche je me suis recoucher et c'est tout le temps comme sa

Mon fils ne dort pas avant 23h minuit voir plus et ce réveil la plupart du temps a 9h25 le matin mais des fois il fait ses nuits et d'autres pas

voila pour vous dire que c'est dur même pour notre vie de couple



Dernière édition par ptitloulou2009 le Dim 13 Fév 2011 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

 le coucher Empty
MessageSujet: Re: le coucher    le coucher EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:10

Bonjour, et bienvenue, puisque je ne te l'ai pas encore dit ange clin doeil

J'avoue que le message n'est pas tout à fait clair pour moi, je l'ai relu 2, 3 fois, mais je ne comprend pas complètement, enfin, si, en tout cas, je comprend que c'est bien compliqué!

Je ne crois pas qu'il y ait "d'avis" à avoir, la question du sommeil, la plupart du temps, c'est surtout "on fait ce qu'on peut, comme on peut avec ce que peuvent nos enfants!" (1 partout la balle au centre pour les phrase pas claires content103 )

Bon, je veux dire, il n'y a pas vraiment d'avis à avoir, parce qu'on est pas mal ici à composer avec les moyens du bord, on s'adapte au fur et à mesure aux possibilités / capacités de nos enfants à mesure qu'ils grandissent. Y'en à c'est cododo dans le lit parental, y'en à c'est avoir un matelas dans la chambre de l'enfant, y'en à c'est tétées multiples, y'en à c'est se lever et aller faire un câlin.... le tout étant de réussir à respecter les besoins de l'enfant sans trop s'oublier soi-même. C'est évidemment compliqué dès que l'on a à faire à un enfant qui a des "problèmes de sommeil"...
Revenir en haut Aller en bas
ptitloulou2009
A sa place au chaud
ptitloulou2009


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 13/02/2011

 le coucher Empty
MessageSujet: Re: le coucher    le coucher EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:21

merci d'avoir repondu mais je pense que avec ton message je n'ai pas la place sur ce for'um c'est pas grave
@+
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

 le coucher Empty
MessageSujet: Re: le coucher    le coucher EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:33

Excuses-moi, ptitloulou, je ne comprend pas, pourquoi dis-tu que "tu n'as pas la place sur le forum"?
Revenir en haut Aller en bas
ptitloulou2009
A sa place au chaud
ptitloulou2009


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 13/02/2011

 le coucher Empty
MessageSujet: Re: le coucher    le coucher EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:42

zoétoune a écrit:
Bonjour, et bienvenue, puisque je ne te l'ai pas encore dit ange clin doeil

J'avoue que le message n'est pas tout à fait clair pour moi, je l'ai relu 2, 3 fois, mais je ne comprend pas complètement, enfin, si, en tout cas, je comprend que c'est bien compliqué!

Je ne crois pas qu'il y ait "d'avis" à avoir, la question du sommeil, la plupart du temps, c'est surtout "on fait ce qu'on peut, comme on peut avec ce que peuvent nos enfants!" (1 partout la balle au centre pour les phrase pas claires content103 )

Bon, je veux dire, il n'y a pas vraiment d'avis à avoir, parce qu'on est pas mal ici à composer avec les moyens du bord, on s'adapte au fur et à mesure aux possibilités / capacités de nos enfants à mesure qu'ils grandissent. Y'en à c'est cododo dans le lit parental, y'en à c'est avoir un matelas dans la chambre de l'enfant, y'en à c'est tétées multiples, y'en à c'est se lever et aller faire un câlin.... le tout étant de réussir à respecter les besoins de l'enfant sans trop s'oublier soi-même. C'est évidemment compliqué dès que l'on a à faire à un enfant qui a des "problèmes de sommeil"...

j 'ai peut etre pas ton humour c'est pour sa
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

 le coucher Empty
MessageSujet: Re: le coucher    le coucher EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:51

Bon, je suppose que tu es vexée parce que j'ai dit que ce n'était pas clair pour moi, je m'excuses si je t'ai blessée.

Ce n'était pas clair en effet parce les 3 premières lignes de ton message sont un peu "d'une traite". Ça arrive, tu sais. Ça arrive à tout le monde sur un forum.

Et c'est vraiment pas grave. Et comme j'ai sorti moi même une de ces phrases écrite comme ça sur le moment, dans ma propre réponse, je l'ai relevé de manière "humoristique", pour te montrer que, justement, nous pouvons toutes à un moment donné avoir une prose claire pour soi, mais pas forcément pour tout le monde! Parce qu'on écrit souvent un peu comme on parle sur un forum et le résultat n'est parfois clair... que pour celui qui écrit!
Si j'en ris, c'est parce que ça n'a pas tant d'importance que ça pour moi. J'en ris aussi quand ça m'arrive. C'était le sens que mon emoticone. C'est de l'autodérison.

Keep cool ptitloulou....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 le coucher Empty
MessageSujet: Re: le coucher    le coucher EmptyLun 14 Fév 2011 - 8:45

et bé alors????????

Connaissant Zoétoune elle n'a certainement pas voulu te blesser!!! aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

 le coucher Empty
MessageSujet: Re: le coucher    le coucher EmptyLun 14 Fév 2011 - 8:45

j'avoue que moi-même, des phrases sans ponctuation, c'est quand même difficile à comprendre. Après, si tu as des pbs de clavier (ce qui arrive parfois), tu peux scinder par plusieurs espaces ou des retours à la ligne.

Et je suis du même avis que Zoétoune, ici, chacune fait comme elle le sent : certaines endorment au sein, d'autres en cododo, d'autres en voiture, ...
On fait chacune ce qu'on peut avec les ressources que l'on a.

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





 le coucher Empty
MessageSujet: Re: le coucher    le coucher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le coucher version montessori?
» Heure du coucher
» rituel du coucher : hésitations
» Codod et rituels du coucher ?
» le coucher du soir... une catastrophe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: