Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Otites repetees et traitement de fond???

Aller en bas 
+2
casou1
Happy Girl
6 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Otites repetees et traitement de fond??? Empty
MessageSujet: Otites repetees et traitement de fond???   Otites repetees et traitement de fond??? EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:26

Coucou,

Voila mon bonhomme est encore malade. Bon c'est que la 3e fois cette annee mais a chaque fois il a soit une bronchite et otite, soit une angine et otite et se retrouve avec des antibios. J'ai tendance a penser que pour un tout petit comme ca ca fait un peu beaucoup d'antibios.

Donc je me dis plusieurs choses. Les otites semblent etre des infections qui surviennent apres la premiere maladie mais j'en ai eu plein etant petite et j'aimerais eviter ca a mon Noah. Je me demande si un osteo pourrait pas faire du bien de ce cote la??? Y a t il un traitement de fond Homeo possible?? Sachant qu'il faut encore que je trouve le pediatre homeo et l'osteo mais j'ai des pistes.

Ah oui suis pas super calee non plus en medecine mais je m'interroge. On est alles chez un pediatre qui consulte le WE samedi donc on ne la connaissait pas. Elle a fait le test strepto a Noah puisqu'elle a diagnostique une angine et il est negatif mais Noah a quand meme des antibios. Sont-ils necessaires? Elle me dit que c'est une bacterie mais moi je croyais que si le test etait negatif ca voulait justement dire que c'etait un virus auquel cas les antibios sont inutiles non?
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Otites repetees et traitement de fond??? Empty
MessageSujet: Re: Otites repetees et traitement de fond???   Otites repetees et traitement de fond??? EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:37

merci Lierre


Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Otites repetees et traitement de fond??? Empty
MessageSujet: Re: Otites repetees et traitement de fond???   Otites repetees et traitement de fond??? EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:41

Ben vi. Ce qui me chiffonne c'est que je me sens incapable de faire le diagnostic moi meme et apres j'ai du mal a passer outre les recos du medecin que je vois car je n'y connais pas grand chose. Donc au final il me faut un doc qui pratique homeo et HE!!!! Mais bon Casou tu confirmes ce que je pensais donc on va filer chez un osteo et chez un homeo.

Ton histoire de PLV m'interpelle aussi c'est vrai que tant qu'il etait allaite il n'avait pas d'otites et maintenant oui. Alors c'est pas toutes les semaines non plus mais quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Otites repetees et traitement de fond??? Empty
MessageSujet: Re: Otites repetees et traitement de fond???   Otites repetees et traitement de fond??? EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:44

merci Lierre


Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Otites repetees et traitement de fond??? Empty
MessageSujet: Re: Otites repetees et traitement de fond???   Otites repetees et traitement de fond??? EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:51

Mais apres c'est pas toujours simple de faire de la resistance. La derniere fois j'avais mis de l'huile d'olive avec EPP dans les oreilles de Noah et la pediatre qu'on avait vue etait presque scandalisee que j'aie mis quelque chose dans les oreilles de Noah. Naturellement c'est jamais les memes qu'on voit de pediatres car Noah est toujours malade soit le WE soit pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Otites repetees et traitement de fond??? Empty
MessageSujet: Re: Otites repetees et traitement de fond???   Otites repetees et traitement de fond??? EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:52

casou... tu vas pas te griller en donnant des conseils comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Otites repetees et traitement de fond??? Empty
MessageSujet: Re: Otites repetees et traitement de fond???   Otites repetees et traitement de fond??? EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:53

remerci Lierre content103 content103 content103


Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Otites repetees et traitement de fond??? Empty
MessageSujet: Re: Otites repetees et traitement de fond???   Otites repetees et traitement de fond??? EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:55

oui t'as raison je me suis laissée emporter Lierre ! j'avais pas l'impression de donner des conseils mais de parler de mon vécu !

mais t'as raison !
arfff ! allez, je repars bosser c'est moins dangereux il parait content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Otites repetees et traitement de fond??? Empty
MessageSujet: Re: Otites repetees et traitement de fond???   Otites repetees et traitement de fond??? EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:26

dans ces cas là Sabine, tu peux passer en MP, ça craint rien! content050 pfff comment on devient parano, c'est epuisant le systement français!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Otites repetees et traitement de fond??? Empty
MessageSujet: Re: Otites repetees et traitement de fond???   Otites repetees et traitement de fond??? EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:27

je sais bien Claire !
j'avais écrit et pfff Lierre m'a rappelé à la raison !
on se laisse tellement vite avoir !
pascontent166 pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Otites repetees et traitement de fond??? Empty
MessageSujet: Re: Otites repetees et traitement de fond???   Otites repetees et traitement de fond??? EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:42

Ben si ca peut te rassurer j'ai eu le temps de lire donc t'as pas ecrit pour rien et comme ca ben t'as pas d'ennuis! C'est dommage de devoir reflechir a tout ca mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Otites repetees et traitement de fond??? Empty
MessageSujet: Re: Otites repetees et traitement de fond???   Otites repetees et traitement de fond??? EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:21

Luhan a fait 3 otites et 3 bronchites aussi cette année, il a eu un traitement de fond homéo pendant 4 mois, en fait qq granules la semaines pendant un moment, une dose le week end et oligo élément,s et après n'en a pas refait d'autres.
En fait s'il a souvent des rhinos en soit c'est pas grâve c'est qu'après elles se transforment en otite ou bronchite (comme je sais pas ce qu'a écrit casou avant excusez moi si je répète)
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Otites repetees et traitement de fond??? Empty
MessageSujet: Re: Otites repetees et traitement de fond???   Otites repetees et traitement de fond??? EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:43

J'ai l'impression que pour Noah c'est la meme chose l'otite arrive apres la premiere maladie. Et j'ai beau nettoyer son nez rien n'y fait. Mais c'est deja encourageant que Luhan n'ait pas eu d'autres otites avec son traitement. Definitivement faut que je prenne RDV avec un homeo.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Otites repetees et traitement de fond??? Empty
MessageSujet: Re: Otites repetees et traitement de fond???   Otites repetees et traitement de fond??? EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:20

Quoi ??? qu'est-ce qu'on a le droit de dire ou de ne pas dire ???

Moi, je me lance, vous me direz si je dois supprimer après content050 .

Notre expérience, confirmée par 3 autres témognages :
ostéo expérimenté et recommandé, pour notre fille qui faisait otites sur otites vers 1 an.
Les médecins parlaient opération, yoyos et compagnie...
Et plus jamais une seule otite depuis ces quelques séances !

Bon courage à toi et à ton petit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Otites repetees et traitement de fond??? Empty
MessageSujet: Re: Otites repetees et traitement de fond???   Otites repetees et traitement de fond??? EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:51

déjà, j'espère que ça va aller mieux pour ton petit loup parce que c'est pas marrant de les voir malades aav

ensuite, tu soulèves plusieurs points :

le strepto test :
il doit être pratiqué en cas d'angine pour savoir si elle est virale ou bactérienne.
test négatif : origine virale : pas d'atibio
test positif : origine bactérienne : antibios

MAIS des fois on hésite à ne pas mettre les antibios quand même : comme tous les tests il y a des faux négatifs ... il m'est arrivé de le faire au tout début , qu'il soit négatif , et de le retrouver positif qq jours après quand je revois le gamin qui ne va pas mieux ...

Et puis c'est valable uniquement pour une angine ... en cas d'otite, si la gorge est rouge et qu'on fait le test il sera négatif mais il faudra des antibios pour l'otite quand même ...

Enfin bref, tout ça pour dire que malheureusement la médecine n'est pas une science exacte ...

Et sinon, effectivement l'otite arrive souvent secondairement, après une rhino banale, c'est une surinfection ...
Et apparemment il y a des enfants plus sensibles que d'autres à ce niveau là ... D'où l'intérêt d'un traitement de fond homéo Very Happy

bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Otites repetees et traitement de fond??? Empty
MessageSujet: Re: Otites repetees et traitement de fond???   Otites repetees et traitement de fond??? EmptyMar 19 Juin 2007 - 7:12

Merci les filles pour vos reponses aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Otites repetees et traitement de fond??? Empty
MessageSujet: Re: Otites repetees et traitement de fond???   Otites repetees et traitement de fond??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Otites repetees et traitement de fond???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bronchiolite et otites
» Otites à répétion, cause PLV?
» Traitement de la jaunisse
» DTP et traitement homéo
» traitement homéo pour l'eczéma...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: