discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Traitement homéo conjonctivite purulente ,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camélia
Habituée

MessageSujet: Traitement homéo conjonctivite purulente ,   Jeu 21 Nov 2013 - 9:44

Comme certaines le savent, on a une conjonctivite familiale ici ; ben oui, mon homme, ma puce et moi. On a eu un ttt antibio local qui n'a pas fonctionné, car la conjonctivite est virale. Donc, j'ai appelé mon doc homéo à la rescousse, et je vous donne ici le traitement qu'il nous a donné, car je pense que ça peut servir. Donc, c'est un ttt adapté aussi bien aux petits qu'aux grands, et c'est pour une conjonctivite virale, purulente (c'est-à-dire avec des sécrétions bien visqueuses, les yeux tous collés le matin). Donc il nous a donné : Eufrasia 5 ch, Argentum Nitricum 5 ch et Pirogenium 7 ch, 3 granules de chaque en alternance toutes les heures, + collyre Homéoptic à la demande (je cite mon doc : vous en mettez quand vous voyez que c'est la crise du logement dans les yeux). Donc voilà, bon on n'a pas encore testé puisque le ttt est en commande à la pharma, mais mon doc est un super homéo donc à priori ça doit bien fonctionner. Voilou les filles ! Ah oui, et bien sûr il faut bien bien nettoyer l'oeil hein, 3 fois par jour ; moi, je le fais avec du lm, pour nous 3 d'ailleurs, mais quand on n'a pas de lm sous la main, on peut faire avec du sérum phy.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée

MessageSujet: Re: Traitement homéo conjonctivite purulente ,   Jeu 21 Nov 2013 - 10:21

Pas concerné ici, mais on sait jamais, je garde sous le coude!
Merci!
Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: Traitement homéo conjonctivite purulente ,   Jeu 21 Nov 2013 - 14:13

C'est ce que j'emploie ici aussi aav 

En fait, je lui mets Euphrasia en gouttes, et en granules, je donne argentum et pyrogénium, ça marche du tonnerre ici. Même la dernière fois où l'on a cru que ça ne serait pas suffisant, on a été voir le doc qui nous a prescrit une pommade antibiotique, puis voyant un tout petit peu d'évolution positive, on s'est dit qu'on attendrait encore le lendemain, et le lendemain, guéri.

Et alors comme c'est viral, je donne une fois ou deux le même traitement (sauf gouttes) à tout le monde pour aider son corps à gérer le possible assaut aav 

Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traitement homéo conjonctivite purulente ,   Aujourd'hui à 0:11

Traitement homéo conjonctivite purulente ,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1