discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bronchiolite et otites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choupette
Habituée

MessageSujet: Bronchiolite et otites   Sam 28 Mar 2015 - 9:09

Coucou !

On ne dort pas beaucoup en ce moment, le petit loup a une bronchiolite et otites congestives bilatérales.

On a été chez le médecin allopathe pour le diagnostic (dont on se doutait un peu, il a fait pareil lors de la 1 ere dent, il en a 5 à ce jour, mais je pense qu'il y en a plusieurs en préparation), et commencé l'homéo dans la foulée.

Je ne suis vraiment pas convaincue par le traitement qu'il nous donné (corticoides + ventoline + antibios +- kiné respi), mais même en relisant les recommandations de l'HAS, je ne sais plus trop quoi croire, faire ... (sachant qu' ici, les médecins ont vraiment tendance à donner des antibios pour TOUT).

Ils ont eu quoi, vous faites quoi pour vos bébés bronchioliteux ? (hors hospitalisation, hein !)

Je sais bien que vous n'êtes pas médecins, c'est juste pour voir un peu les conduites à tenir différentes suivant les praticiens.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice

MessageSujet: Re: Bronchiolite et otites   Sam 28 Mar 2015 - 9:31

Je compatis Choupette... ici, otites à répétition...
HE? en suppos?
et l'argent colloïdal? l'EPP?
mais bon, je n'ai aucune expérience des bronchiolites...

Voir le profil de l'utilisateur http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Singin' Melodie
Habituée

MessageSujet: Re: Bronchiolite et otites   Sam 28 Mar 2015 - 9:47

Mon fils aîné a eu de l'asthme du nourrisson, donc les bronchiolites, j'ai donné!
En général il n'avait pas d'antibiotiques sauf si la fièvre durait plus de 3-4 jours, pour éviter une surinfection.
Par contre il a eu souvent des corticoïdes, et de la Kiné respi dans les moments où il était vraiment très encombré.
Ventoline bien sûr... À chaque fois... Et elles furent nombreuses...
Bref mon cas est un peu spécial puisqu'il y avait l'asthme en toile de fond, mais ça te donne une idée.
Bon courage à tous les 3, ce n'est vraiment pas facile comme moment.
swally
Habituée

MessageSujet: Re: Bronchiolite et otites   Sam 28 Mar 2015 - 10:28

Pas cool du tout, pauvre petit chou!

Ici pareil que Singin Melody, asthme du nourrisson donc bronchiolites trèèèès nombreuses pour mon grand avec plusieurs hospitalisation d'1 semaine pour l'oxygéner (saturation très mauvaise) + traitement de fond pendant assez longtemps.

Ce qui a tout changé a été l'homéo, au départ il avait un traitement de fond qui ne suffisait pas pour empêcher les bronchiolites... A chaque rhino, ça tombait sur les bronches et on été bon pour un épisode bronchiolite avec kiné et touça. Finalement mon homéopathe lui a donné un traitement assez différent que ceux utilisé pour traiter l'ashtme en fond, et ça a été révolutionnaire.... Plus jamais de bronchio ni d'asthme, on a pu arrêté le traitement de fond allopatique et depuis il se porte comme un charme (pour ceux qui connaissent l'homéo, au départ un ttt de fond de Lycopodium qui correspond à son profil, et il est sous carcinosinum qui est un traitement bcp plus "lourd" mais qui peut être excellent).

Du coup, je te conseillerai surtout un bon homéopathe...
Les antibios ne sont pas nécessaire en cas de bronchiolite (mais quizz de l'otite, sur une congestive normalement on ne donne pas non plus), la cortisone ici en cas de détresse respir (ou otite aigue), pour l'aider, les 3 premiers jours.
Après ventoline et cie tu ne peux pas trop y échapper.

Pour aider, argent colloidal 3 fois par jour, 1 cuillère à café en plastique. Dès qu'une dent le travaille, tu peux lui donner en préventif (ça fait des miracles ici). Tu peux augmenter la dose en curatif.
L'otite est favorisé par le mucus qui stagne, en général bronchiolite et otite séro-muqueuse sont assez potes. Normalement il n'en souffre pas, ça peut le gêner la nuit (ça fait comme des bulles de bruit qui éclatent dans son oreille et ça peut le réveiller), tu peux donner Kalium Muriaticum 9ch 3 fois par jour 3 granules, ça aide, mais elle partira d'elle même dès que tout ça se sera asseché.

Et puis je ne sais pas comment c'est en terme d'humidité chez toi, mais l'humidificateur et l'élévation de la tête de lit ça aide aussi pas mal....

En tout cas courage à vous, je compatis +++ aau

Voir le profil de l'utilisateur http://plus-ou-moins-futile.com/ En ligne
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Bronchiolite et otites   Sam 28 Mar 2015 - 10:40

bon moi tu connais mon point de vue sur l'allopathie, et même si j'ai ces médocs à la maison je repousse toujours pour les prendre et finalement ni l'un ni l'autre n'en on jamais eu besoin.
il y'a deux très bon remède pour l'otite et la bronchio/bronchite chez weleda. si tu veux les références dis le moi
sinon les HE encore et tjs donnent de bons résultats, tu peux les utiliser en curatif et préventif. elles renforcent le terrain.
tu vires tous les mucogènes déja? ( ici ca aide bien quand on le fait à fond )
j'ai de bons retours de l'argent colloidal aussi mais je nai pas encore essayé
0059_G courage

Lilypie Kids Birthday tickers    Lilypie Fourth Birthday tickers
Sheerazade
Modératrice

MessageSujet: Re: Bronchiolite et otites   Sam 28 Mar 2015 - 11:06

Je suis preneuse de ta référence weleda otites aav

Voir le profil de l'utilisateur http://sensibilityscrap.canalblog.com/
choupette
Habituée

MessageSujet: Re: Bronchiolite et otites   Sam 28 Mar 2015 - 11:39

Merci pour vos retours !
Ca me conforte dans ce qu'on fait !

On arrive bientôt à l'asthme infantile puisqu'on en est à la 3eme bronchiolite, et c'est à partir de ce moment-là qu'on change de catégorie, non ?

Les 2 premières, il a eu cortico, et quelques bouffées de ventoline, j'ai donné l'homéo dès les premiers signes, et c'est passé en 2-3 jours.

Là, c'est la première fois qu'on fait de la kiné respi : l'horreur ! Les dernières fois, j'avais vu une amie kiné-ostéo qui l'avait dégagé tout en douceur, mais elle n'était pas dispo ces jours-ci.
On a été voir le "kiné référent" de la kiné respi des petits sur le territoire : emballé, c'est pesé, il a torché la séance en 15 min, ça a été d'une telle brutalité que mon loup s'est mordu la langue, il saignait, il devenait bleu ... Bref, je ne retournerai pas le voir !
Et il m'a fait comprendre à demi mots que j'étais une mère indigne et mon médecin un incompétent si je ne lui avais donné des cortico qu'une dose et de la ventoline qu'à la demande.

D'ailleurs, je n'ai pas l'impression que les 2 aient faits quoi que ce soit ! Il y a une différence de suite dans la respiration après la ventoline ?

Les ATB, on s'est laissé 48-72h, voir l'évolution des otites avant de lui donner.
Et je pense que les otites vont mieux, il ne hurle plus la nuit, il a de grosses quintes de toux, se réveille, mais se rendort avec une tétée.
On vérifiera lundi ses tympans.

Je vais essayer de trouver de l'argent colloidal, je pense qu'il y en a ici.
Par contre Weleda, il n'y a que les produits de beauté et soins classiques, pas de produits homéo.

De même en HE, les bronchodilatateurs, on en trouve plus , j'avais trouvé pour faire un mélange pour l'aînée il y a 3 ans, plus depuis.

Et puis effectivement, je vais mettre en place le traitement de fond, parce que là, ça commence à faire beaucoup.
choupette
Habituée

MessageSujet: Re: Bronchiolite et otites   Sam 28 Mar 2015 - 11:46

Mimikief : tu appelles quoi tous les mucogènes ? les PLV ? on n'en a pas à la maison. Mais à part ça, je ne vois pas?

La fièvre, il en a fait la première nuit, bien forte, qui a cédée à une dose de Belladonna 30 CH, et le soir suivant, un peu. Plus depuis.

Et je lui fais un biberon magique avec le traitement de la bronchiolite (ipeca, antimonium tartaricum, blatta) et diminution de l'inflammation pour ses oreilles (hepar sulf et belladonna).

Il a un peu moins d'appétit que d'habitude, mais continue a bien mangé quand m^me, tète +++ à s'en faire vomir à chaque quinte de toux, boit plein d'eau, sourit, rigole et fait des conneries comme d'habitude ! content050

Il y a juste le soir où je l'ai emmené chez le médecin qu'il n'était vraiment pas bien, on l'entendait siffler dans toute la salle d'attente, et il a beaucoup pleuré la nuit,on lui a donné des antalgiques.
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Bronchiolite et otites   Sam 28 Mar 2015 - 11:50

les aliments mucogènes y'en a pas mal , y'a les plv mais aussi:
Le jus d'orange
Les sucres
Les bananes
Les fritures
Le beurre d'arachides et les arachides
Le blé et l'avoine
Le café et les liqueurs
La plupart des aliments acides

aav

mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Bronchiolite et otites   Sam 28 Mar 2015 - 12:03

Shee je t'ai mp aav

choupette
Habituée

MessageSujet: Re: Bronchiolite et otites   Sam 28 Mar 2015 - 12:23

Ah oui!

Mince alors, les bananes, il en mange plein depuis une semaine ! C'est The truc qui passe meme quand il n'est pas bien avec le lait de maman!
Le reste, c'est pas des trucs qu'on mange trop. Ou du moins, lui n'en mange pas encore!

Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bronchiolite et otites   Aujourd'hui à 11:32

Bronchiolite et otites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1