Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Encore les rêves....

Aller en bas 
+2
Claire
chlamy
6 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Encore les rêves.... Empty
MessageSujet: Encore les rêves....   Encore les rêves.... EmptyLun 4 Juil 2005 - 9:26

Depuis plusieurs jours consécutifs, je rêve de la naissance de mon bébé....
Cette nuit j'ai même rêvé que j'accouchais à la maison! content103
C'est genial mais frustrant parce-que quand je me reveille je suis déçue que Samuel ne soit pas là, et puis forcément dans mes rêves c'est idéalisés alors.....

Vivement qu'il soit là et que le grand jour arrive!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Encore les rêves.... Empty
MessageSujet: Re: Encore les rêves....   Encore les rêves.... EmptyLun 4 Juil 2005 - 9:28

Bientot, bientot, ma belle...
C'est rigolo que tu es révé d'accoucher chez toi... Ca y ets, on déteind!!! content093
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Encore les rêves.... Empty
MessageSujet: Re: Encore les rêves....   Encore les rêves.... EmptyLun 4 Juil 2005 - 9:45

j reve pas de la naissance... j reve de ma mort moi...
pfffffff
- une fois je suis morte en salle d accouchement
- une autre en tombant de la mezzanine ou je dors...
j en passe et des meilleurs

j t avoue que je t envie..
question subsidiaire: dans tes reves tu vois le visage de Samuel?

Bise
Delf

PS à Claire: vous déteignez de tte maniere y a pas de dte... j te prenais presque pour une folle moi la 1ere fois ;) avec ton aad et tes couches lavables :p
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Encore les rêves.... Empty
MessageSujet: Re: Encore les rêves....   Encore les rêves.... EmptyLun 4 Juil 2005 - 9:50

Je te rassure, Delf, tu n'es pas la seule à me prendre pour une folle, autour de moi, y en a qui pense toujours ça!!!
Pour ce qui est de rever de sa mort, c'ets normal, naissance et mort sont liées, et justement, le fait de donner la vie nous fait encore plus prendre conscience de la mort. Pour Noa, j'étais sure de mourir à l'accouchement. Mais vraiment, vraiment sure!!! Et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Encore les rêves.... Empty
MessageSujet: Re: Encore les rêves....   Encore les rêves.... EmptyLun 4 Juil 2005 - 9:58

j ai ecrit un testament quand meme mimique045 pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

Encore les rêves.... Empty
MessageSujet: Re: Encore les rêves....   Encore les rêves.... EmptyLun 4 Juil 2005 - 10:03

Ah ca me fait du bien au coeur d'entendre de quelqu'un d'autre que naissance et mort sont liees...
Moi je croyais que j'etais folle a penser comme ca, LOL...
Mais c'est vrai c'est incroyable les questions/reflexions existentielles qui m'ont traversees l'esprit sur ces sujets naissance/mort depuis que je me rends compte que je vais accoucher bientot...

Moi je n'ai pas fait de reves "interessants" enfin pas de reves... Et d'ailleurs je pense que c'est parce que je ne dors pas beaucoup, mais alors vraiment pas beaucoup Surprised(
D'ailleurs ca commence a me miner...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Encore les rêves.... Empty
MessageSujet: Re: Encore les rêves....   Encore les rêves.... EmptyLun 4 Juil 2005 - 10:14

Eh oui Claire, on déteinds!!! content103
En plus c'était sympa et ça paraissait normal, comme quoi ;)

Non Delfin je ne vois pas le visage de Samuel, c'est flou....
Mais ça n'est pas frustrant bizzarement, parce-que je me dis qu'au moins je ne l'idealise pas non plus physiquement.

Et puis la mort, ben j'avoues que j'y pense depuis un petit moment alors qu'avant ça me paraissait absurde.... bon c'est pas une obséssion mais ça m'a traversé l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Encore les rêves.... Empty
MessageSujet: re   Encore les rêves.... EmptyLun 4 Juil 2005 - 10:34

oh c'est marrant, moi aussi j'ai rêvé que j'accouchais à la maison!! Pourtant, il n'en a jamais été question...Ca doit être les témoignages que j'ai lus sur le site que Claire a renseigné qui m'ont fait de l'effet!! C'était très émouvant...
Ceci dit, c'est vrai que vous déteignez, sur moi en tous cas et j'ai de plus en plus de mal avec un accouchement médicalisé...
Bises à toutes et bonne fin de grossesse aav
Fanys
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Encore les rêves.... Empty
MessageSujet: Re: Encore les rêves....   Encore les rêves.... EmptyLun 4 Juil 2005 - 10:52

Depuis que Noa est né, j'ai très peur de la mort. La sienne bien sur, mais aussi la mienne, parce que je ne veux pas le laisser. D'ailleurs, ça me perturbait beaucoup de ne pas savoir ce qui lui arriverait si sn papa et moi on venait à disparaitre. Alors, quand on ets parti en voyage de noce, on a laissé une lettre comme quoi il devait etre confié à ma maman s'il nous arrivait quelque chose. C'ets elle qui est le plus en phase avec notre façon de penser, et elle se couperait les 2 bras pour lui. D'ailleurs, au retour, dans l'avion, on a eu un trou d'air qui nous a fait tombé de plusierus metres, je sai spas combien mais les plateaux repas ont volé. J'ai passé le reste des heures de vol (y compris la correspondance, si j'avais pu, je serais rentré en train, mais parait-il que depuis Dubai, c'était pas possible..... mimique121 ) à pleurer et à dire que je voulais revoir mon fils.... Ils voulaient me donner un calmant mais comme je savais pas si j'étais enceinte, c'était niet....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Encore les rêves.... Empty
MessageSujet: Re: Encore les rêves....   Encore les rêves.... EmptyLun 4 Juil 2005 - 15:20

bé moi je revis, j'ai à nouveau confiance dans la vie, je n'ai plus d'angoisses, j'arrive à me relaxer, je ris de bon coeur...Je me sens un peu obsédée par cette grossesse, mais c'est mieux que de l'être par mes fantômes...
Pour moi la mort, elle est plutôt derrière moi. Mais j'ai été très mal les 12 premières semaines, et j'ai eu aussi toutes les craintes possibles, morte en couche, bébé mal formé, fc tardive, j'ai l'impression que j'ai fait mon babyblues à ce moment là, ça me met pas à l'abri d'un deuxième, mais ça me laisse sereine pour le reste de la grossesse...sauf quand l'hopital me fait flipper affraid
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Encore les rêves.... Empty
MessageSujet: Re: Encore les rêves....   Encore les rêves.... EmptyMar 5 Juil 2005 - 9:10

Ben moi j'ai aussi les même craintes que toi Claire, de laisser Samuel sans moi ou Jacques!
Depuis quelques temps ça me trotte dans la tête, je me dis que je n'y peux rien...
J'ai peur de perdre son papa aussi...
J'ai jamais été très à l'aise avec la mort (je n'ai jamais perdu quelqu'un de très proche), mais là je pense qu'effectivement de savoir que je vais faire naitre mon enfant ça doit me ramener à la mort....

En tout cas elle sont super gaies nos conversations hein!! content103
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Encore les rêves.... Empty
MessageSujet: Re: Encore les rêves....   Encore les rêves.... EmptyMar 5 Juil 2005 - 10:11

Et bien moi cette nuit j'ai rêvé que j'avais un petite fille ( pourtant à l'écho j'ai bien vu le kiki de mon fils !!!!!!) on était chez des amis qui organisaient une grosse fête et je préparais le lit pour ma fille, en attendant je la mettais dans le lit du fils de nos potes et quand je suis revenue elle hurlait parce qu'il l'avait mordu !!!!!! J'étais dans une rage folle !!! pascontent159 pascontent054

Croyez-vous qu'il faut que je prenne RDv tout de suite chez le medecin ou j'attens de voir comment ça se passe la nuit prochaine ????? pascontent149

la nuit dernière, par contre j'ai rêvé que j'avais accouché et je voyais mon fils dormir, je voyais son visage, je me suis fais la réflexion que c'était bizarre de voir son visage dans mon rêve et le matin en me réveillant impossible de me rappeler à qui il ressemblait!!!!!!!! silly
Je crois que la machine à réfléchir s'est mise en route ....... ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Encore les rêves.... Empty
MessageSujet: Re: Encore les rêves....   Encore les rêves.... EmptyMar 5 Juil 2005 - 10:15

C'est normal, on est de plus en plus prete à accueillir ce petit, du coup, avec l'accouchement qui approche, ça carbure dur dans nos petites tetes!!! et dans nos coeurs aussi!!
Pour Chlamy, après la naissance de Noa, j'ai carrément du voir une psy, car j'avais beaucoup trop peur pour lui... Mais je te dis pas que tout est réglé, j'ai toujours beaucoup d'angoisse. Vais peut etre me faire quelques séances d'hypnose, moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Encore les rêves.... Empty
MessageSujet: Re: Encore les rêves....   Encore les rêves.... EmptyMar 5 Juil 2005 - 10:30

Ben je te comprends Claire, parce-que je sens que je vais être hyper angoissée pour mon fils aussi....
D'ailleurs dans ta petite anecdote sur le retour de votre voyage a Dubaî, ça m'a touché car j'imagine bien l'angoisse qui a du te monter d'avoireu peur de pourir et de laisser ton fils...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Encore les rêves.... Empty
MessageSujet: Re: Encore les rêves....   Encore les rêves.... EmptyMar 5 Juil 2005 - 10:34

Ah ça, je sui spas prête de reprendre l'avion!!! Quand on a aterri à Dubai, je me sui sdit "ça y est, on ets vivant", alors t'imagine, reprendre l'avion quelques heures après.... Je suppliais Cedric de ne pas me faire ça... Mais bon, pas le choix (un velo peut etre....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Encore les rêves.... Empty
MessageSujet: Re: Encore les rêves....   Encore les rêves.... EmptyMar 5 Juil 2005 - 11:30

Pour l'instant en ce qui me concerne, aucun rêve lié à ma grossesse ou à bébé ! Qui sait ça viendra peut être ! content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore les rêves.... Empty
MessageSujet: Re: Encore les rêves....   Encore les rêves.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore les rêves....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les reves .... de nos cheris!!!
» Quels sont vos rêves de femmes enceintes?
» enfin, le forum de mes reves lol
» Sommeil et mauvais rêves
» A mon tour pour les reves bizarres !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: