Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment expliquer les règles?

Aller en bas 
+3
valy
Cat27
fantine
7 participants
AuteurMessage
fantine
A sa place au chaud
fantine


Nombre de messages : 216
Localisation : cocoon land pres de lille
Date d'inscription : 25/01/2006

Comment expliquer les règles? Empty
MessageSujet: Comment expliquer les règles?   Comment expliquer les règles? EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:09

Bon ça fait un peu hors sujet ms je vous explique,ma petite nièce agée de 9 ans vient d'avoir ses règles,sa maman la trouvant trop jeune ne lui en avait pas encore parlé...la petite se croit malade,la maman l'en a rassuré...ms comment expliquer simplement sachant que l'organe génital n'est pas au programme de cm1...j'ai eu mes règles à 10 ans ,ma mère m'a simplement dit :"fais attention maintenant tu peux tomber enceinte...",je lui reproche auj encore sa maladresse,ms pour autant comment diire,comment faire? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment expliquer les règles? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les règles?   Comment expliquer les règles? EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:37

effectivement c'est jeune 9 ans, ca doit etre délicat mais comment lui faire comprendre avec des mots d'enfants une chose d'adulte.

Pourquoi ne pas lui dire que cela arrive aux jeunes filles lorsqu'elles deviennent "grande" que cela arrivera tous les mois, que son corps de bébé se transforme pour devenir une jeune fille sans peut etre pour autant lui parler maintenant du faite de tomber enceinte....
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Comment expliquer les règles? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les règles?   Comment expliquer les règles? EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:59

Pauvre choupinette. La nature aurait pu l'épargner quelques années encore! c très délicat mais je pense qu'il faut lui en parler le plus simplement du monde pour ne pas en faire un tabou. Par contre moi, je serai plus pour tout lui dire. Peut être existe-t -il des livres adaptés à son âge traitant le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

Comment expliquer les règles? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les règles?   Comment expliquer les règles? EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:59

C'est clair que ce n'est pas une étape facile.
J'en ai parlé a ma fille ainée qui a 10 ans ( elle "sait" depuis l'an dernier)...En fait elle a toujours vu mes serviettes ou tampons dans les toilettes. Et un jour elle m'a demandé a quoi cela servait..Le plus simplement du monde je le lui ai expliqué..L'histoire des bébés, ect...Elle a très bien compris..

D'ailleur je me demande si elle me prépare pas ses premières règles justement. Car depuis qq jours elle est irritable, lunatique, a des douleurs dans le bas du ventre ect...J'ai l'impression de me voir dans mes mauvais jours content103
Revenir en haut Aller en bas
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

Comment expliquer les règles? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les règles?   Comment expliquer les règles? EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:20

Peut être peux tu lui offrir un bouquin genre "Le dico des filles"... je l'avais offert à ma nièce parceque sa mére n'en parlait pas avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment expliquer les règles? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les règles?   Comment expliquer les règles? EmptyVen 18 Mai 2007 - 13:25

POur règles, j'avais lu une fois une explication "mignone" et vraie.

Expliquer à l'enfant que pendant le mois, l'utérus fait un nid pour recevoir éventuellement un bébé...

Pis comme y'a pas de bébé, ben le corps fait le ménage et enlève le nid...

Moi j'ai eu le droit à un "cours" sur les règles, c'est pas forcément non plus ce que j'aurai voulu et pourtant, j'étais plus grande...

Le dico des filles, j'en ai entendu parler, c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

Comment expliquer les règles? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les règles?   Comment expliquer les règles? EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:08

"Le dico des filles" je le trouve pas mal parcequ'il aborde un tas de sujet et il peut même servir de base de discussion... par exemple quand on ne sait pas expliquer certaines choses on peut laisser l'ado (ou pré-ado) lire le chapitre et ensuite lui demander ce qu'elle en a pensé etc... ça peut servir d'amorce au dialogue...
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Comment expliquer les règles? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les règles?   Comment expliquer les règles? EmptyVen 18 Mai 2007 - 20:00

et lui dire " c'est pour qu'un jour tu puisses devenir maman."?

quand j'ai eu les miennes (vers 12 ans je crois), j'étais au courant de ce que c'était. je me suis dit: "tient ben les voilà! c'est ça donc! pas de quoi fouété un chat!!"(depuis le temps que j'en entendais parler!) le jour même je vois une grande tante qui me dit "ça y est alors? maintenat t'es une femme?" je voyais pas de koi elle parlait au début. elle a insiter sans nommer ce que c'était. j'ai compris ce dont elle voulait parler. j'ai trouvé ça ridicule. elle donnait de l'importance à un truc qui pour moi ne l'était pas pour le moment. ou en tout cas j'avais pas envie que ce le soit.
à travers elle les regles devenaient taboues("les trucs", ...), je devenait une bête de cirque(toute la famille était au courant) et j'avais l'impression d'avoir accomplie un truc de dingue. mimique112

en parler à une petite fille qui vient de les avoir, est super délicat, parceque en lui parlant on peut projetter toutes nos représentations sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

Comment expliquer les règles? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les règles?   Comment expliquer les règles? EmptyVen 18 Mai 2007 - 22:24

Je ne sais pas si vous avez entendu parler que lorque les règles sont trop précoces il y a moyen de les suspendre (une ménopause en quelque sorte), je sais que cela se fait mais j'en ignore les conséquences directes, c'est pratiqué chez des fillettes plus jeune (6/ 8ans) pour ne pas bloquer la croissance, car si règles peu de chance de grandir beaucoup, à voir avec le gynéco ce qu'il en est exactement.

La simplicité est de rigueur, et si la mère est trop brusque donne lui de ta douceur et comment toi tu as accueilli tes propres règles.

Pour ma part je les ai attendu avec impatience car toutes mes amies étaient précoces et moi j'avais peur de ne pas être normale, et un jour ma mère m'en a parlé et le jour même je les ai eu comme si j'attendais qu'elle m'en parle pour me libérer (j'avais 12ans)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment expliquer les règles? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les règles?   Comment expliquer les règles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment expliquer les règles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment lui expliquer ?
» Comment lui expliquer et le rassurer ?
» Comment lui expliquer pourquoi je vais au boulot
» Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré???
» Expliquer les limites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: