Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré???

Aller en bas 
+5
Fofita
Lilybug
Ana
Elyne
monbbmimi
9 participants
AuteurMessage
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré??? Empty
MessageSujet: Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré???   Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré??? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 8:32

Bonjour à toutes...

Alors ce matin je suis bien fatiguée, ma puce de 16mois (bientôt 17) a commencé à pleurer à 4h30, elle pleure, je la prends, la calme, je la pose, elle repleure, je laisse ma main sur elle, elle se calme et se rendort pour une 20aine de minutes pour recommencer...
Je l'ai pris avec moi dans notre lit (dans lequel il y avait déjà notre puce de 3ans et demi, que j'ai remis à sa place sinon on tenait pas), elle s'est rendormi mais 30minutes après rebelotte...

Le truc c'est que vers 5h30, ma fille de 3ans et demi aussi pleurait et n'arrivait pas à se rendormir, j'étais dans leur chambre et je me suis aperçue que chez au moins deux voisins différents des bébés ou enfants pleuraient aussi...
N'en pouvant plus vers 6h mon mari a prit la relève et il m'a dit la même chose : "tous les enfants de l'immeuble pleurent"

Je me suis dis que ça doit être une histoire de lune, donc là je regarde le calendrier lunaire mais je n'ai pas l'impression que ce soit ça.

Pouvez-vous me dire comment influent les différentes phases lunaires sur vos enfants?
Là mon bébé s'est rendormie depuis 30minutes, n'ayant pas réellement dormi entre 4h30 et 9h je pense qu'elle va dormir un moment.

Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré??? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré???   Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré??? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:20

Pareil ici... nuit horrible... réveil toutes les 2 ou 3h... Après il a un gros rhume et une petite conjonctivite... est ce que ca a joué j'en sais rien... mais la jsuis fatiguée dodo34
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré??? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré???   Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré??? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:25

Je me souviens d'un vieux post dans lequel Nour disait la même chose, que certaines nuits ça pleurait un peu partout dans l'immeuble.
Mais l'explication... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré??? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré???   Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré??? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:48

Double pleurs ici toute la nuit mais c'est clairement une journée de ...

Lily: 4 dents qui poussent, double conjonctivite, grève de la faim (elle m'avait jamais fait ça)

Mini: régurgite sans arrêt et n'arrive pas à dormir...
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré??? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré???   Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré??? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:17

Bon bah ça va je ne suis pas seule ! content034

Il est vrai que ma mini a une gastro, mais c'est le cas déjà depuis plusieurs jours, d'habitude je vérifie la couche, la change (ce que j'ai fais cette nuit) et elle se rendort, mais là cette nuit elle a vraiment eu du mal.

Là tout le monde dort !
Sauf moi, j'ai une tonne de choses à faire (dit-elle alors qu'elle est sur son pc ! grrrr) faut que je me bouge mais j'ai pas la pêche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Invité
Invité




Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré??? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré???   Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré??? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:59

héhé!
nous c'était hier soir! d'habitude loulou s'endort entre 18h et 18h30 et là, ce n'est que vers 22h qu'elle a enfin réussie à s'endormir...
mystère!
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré??? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré???   Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré??? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:03

Intéressant... Ici aussi Misterbébé s'est réveillé plusieurs fois en pleurs très tôt, et s'aggripait à moi comme un dingue pour se rendormir... Je pensais à des cauchemars (la lune aussi m'a traversé l'esprit mais je n'ai pas vérifié...)
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré??? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré???   Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré??? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:56

la tempête qui arrive? elle est chez nous en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré??? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré???   Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré??? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:20

Ici, il s'est réveillé et a vomi à 1h du mat', puis, n'a fait que ça jusque 10h du matin. Nuit banche. Ca compte? content050

J'avais déjà entendu parler aussi de ce genre de choses, je n'ai pas d'explications non plus, mais c'est clair que c'est troublant!
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré??? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré???   Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré??? EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:19

baboun a écrit:
la tempête qui arrive? elle est chez nous en ce moment....

j'aurais dis ça aussi ,vu comment ça a soufflé !!!
et puis je le vois bien aussi avec les personnes dont je m'occupe ,ils sont hypers agressifs en ce moment ...
et quand c'est pas la météo qui fait des siennes ,c'est la lune ! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré??? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré???   Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré??? EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:09

Je ne me souviens pas que Leïla ait pleuré pile à ce moment là, mais elle est patraque en ce moment (mais bon, elle a eu un vaccin) et nous fait comme des scènes de colère-panique ces jours-ci. C'est entre le cauchemar éveillé et la colère. Et pour l'agressivité des gens, oui, j'ai remarqué ça sur le médecin que j'ai consulté cet après-midi !!! D'habitude gentil, il s'est montré odieux, notamment sur la question du calendrier vaccinal (mais ça, je suis habituée), mais en plus il a été un peu brusque avec Leïla et lui a diagnostiqué une grosse otite (avec antibios, céles**** et un autre truc à la cortisone), alors que mon médecin habituel (que je me suis débrouillée pour aller voir tellement j'étais sur le c** de la réaction de ce médecin) lui a diagnostiqué une légère inflammation du conduit externe (rien au tympan) et ne lui a prescrit quasi que de l'homéo (un petit anti-inflammatoire parce qu'apparemment, y'a des dents derrière tout ça aussi et ça a l'air de faire du grabuge). Et bizarrement, mon médecin habituel est plus que cool, ce qui n'est pas à ce point dans ses habitudes !

Pour finir, je me sens moi aussi particulièrement irritable et j'ai des accès de colère en ce moment (Leïla sait même dire colère, maintenant !).

Alors, oui, je pense qu'il y a quelque chose qui nous influence en ce moment. Si ce n'est pas la Lune, peut-être est-ce autre chose... Le monde en mutation ? content050
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré??? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré???   Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment lui expliquer ?
» Pour expliquer l'attentat de charlie hebdo aux enfants
» Comment lui expliquer et le rassurer ?
» Comment expliquer les règles?
» Comment lui expliquer pourquoi je vais au boulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: