Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 votre avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

votre avis Empty
MessageSujet: votre avis   votre avis EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:27

Je me pose une question.
Mon bébé arrive dans 10 jours ou moins, ou plus content050
Et je vais l'allaiter, j'attend ça avec impatience.
Je sais comment faire durer un peu mon congé mater avec les congés qui me reste, combine avec le doc pour retour de couches pathologiques etc.
Donc normalement, je reprend le boulot 3 semaines quand il aura 3 mois et hop, je suis de retour en vacances pour 4 ou 5 semaines.
Donc là, je crois que je vais pouvoir gérer pendant ces 3 semaines avec une tétée matin, midi soir, la nuit. Enfin j'espère pouvoir reprendre l'allaitement complètement pendant les vacances d'été.
J'espère que vous suivez jusque là.

Et le problème c'est que j'aimerais continuer après. Et fin août, je pars une semaine en séminaire pour mon boulot. Donc du lundi matin au vendredi soir. Et là, est-ce que vous croyez que c'est possible de trouver un moyen pour que je puisse continuer l'allaitement après cette semaine. Mon bébé aura 5 mois. Je pourrais peut-être tirer mon lait matin et soir, le midi si il faut mais ce sera pas facile car on n'a pas beaucoup de temps en général le midi.
Ce séminaire vraiment, il m'embête.
Pour Evann, j'avais eu un séminaire de 2 jours, il avait 3mois et demi. Même si j'ai tirer mon lait, après j'ai eu un engorgement de la mort et puis du coup j'ai arrêté l'allaitement.
Mais là, à 5 mois, c'est peut-être plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:49

il faudra en effet tirer ton lait, peut être plus que matin midi et soir ! tout dépend où tu en es question tétées avec ton bébé !

moi j'ai repris le boulot très tôt et soit je tirais, soit j'exprimais !
tu as des poses toilettes... tu en abuseras et tu exprimeras ton lait ! comme ça exit les engorgements !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:10

Déjà tu peux te rassurer, tu pourras continuer l'allaitement malgré une semaine de séparation... Very Happy

A 5 mois, ton allaitement sera déjà mieux en place qu'à 3 mois, donc ce sera sans doute plus facile ... Malgré tout, théoriquement ton bébé sera encore exclusivement allaité, donc tu auras une forte production de lait.
Si tu ne tires pas de lait, c'est clair que tu auras des engorgements...
Le but de l'extraction du lait pendant cette semaine, sera donc double : éviter les engorgements, et entretenir la lactation pour pouvoir reprendre l'allaitement à ton retour...
Pour le nombre de fois où il faudre tirer, c'est difficile à prévoir (selon le nombre de tétées à ce moment là et à la "capacité de stockage" de tes seins)...
En tout cas, je pense qu'il faut compter tirer le matin, autour de midi, sans doute dans ou en fin d'après midi et le soir (j'ai repris le travail très tôt aussi, et je tirais matin, midi et fin d'après-midi, puis je donnais tétées à volonté le soir et la nuit...)
A 5 mois il y a moins de risque de confusion sein-tétine pour ton retour (càd qu'il ait "oublié" comment on tète au sein et se soit habitué à la succion du biberon), mais il n'est pas rare que le bébé fasse la "grève des tétées" après une séparation... Mais ça on aura le temps d'en reparler si ça se produit (ce n'est pas systématique! )

Par contre, j'ai quand même envie de te dire de réfléchir à la façon de tirer ton lait également pdt les 3 semaines où tu retravailleras vers ses 3 mois, en fonction de tes horaires...
On pourra en reparler si tu veux ...

Déjà, le plus important c'est de savoir que c'est possible de continuer l'allaitement malgré les périodes de séparation imposées Wink
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:19

Pour extraire le lait manuellement, au toilettes, j'y avais pensé pour le premier mais j'ai jamais réussi.
J'avais peut-être pas la méthode.

Sinon pour tirer mon lait pendant les 3 semaines de reprise, je veux bien tous les conseils que vous avez.
J'ai un emploi du temps assez souple alors je pense partir vers 9h le matin, revenir manger le midi et rentrer le soir vers 18h.

Pour Evann j'avais tenu en allaitement mixte pendant 1 mois. Je ne pouvais pas rentrer le midi à l'époque.
J'essayais de tirer mon lait un max mais j'arrivais pas toujours à tirer beaucoup alors parfois j'étais obligé de donner du lait en poudre. Et le soir, la nuit, le matin et surtout le weekend, je faisais repartir la lactation.
Je vous dis pas le mardi, j'avais des seins énormes, la lactation était repartie de plus belle. J'arrivais à remplir des gros bibs avec mon tire-lait.
Le tire-lait, j'ai celui de chez Avent. Mais après j'avais loué un tire lait (kitet je crois) à la pharmacie, électrique. Et là, j'arrivais à tirer plus de lait.

Mais la période où je me suis absenté 2 jours (pour mon premier), j'ai eu des engorgements suite à cette absence car malgré que je tirais mon lait avec le tire-lait avent, ça ne suffisait pas à vider les seins complètement. Peut-être que je m'y prenais mal, en tout cas, j'ai toujours eu du mal à tirer mon lait.
Par contre, heureusement, j'ai jamais eu de problème de confusion avec la tétine du biberon.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:28

moi je n'ai réussi à bien tirer et à exprimer que lorsque la lactation était bien mise en place! donc vers le s5 mois de mon fils environ ! donc cela sera OK et différent pour toi !

exprimer ... j'ai jamais réussi avec les méthodes officielles ! perso j'ai commencé en massant fort de là où cela faisait mal vers le mamelon ! et du coup j'ai trouvé une méthode à moi qui marche ! je pense que tu feras pareil : si tu sens que tes seins sont pleins : hop au toilettes et tu masses ou vide le sein comme tu peux ! et plus tu le feras plus tu entretiendras la lactation et éviteras les douleurs ! moi cela a toujours super bien marché ! enfin toujours une fois la lactation bien mise en place car avant je trimais comme une malade pour réussir à tirer mon lait ! ce qui marchait le mieux finalement était à la fin de la tétée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:42

alsenia a écrit:
J'ai un emploi du temps assez souple alors je pense partir vers 9h le matin, revenir manger le midi et rentrer le soir vers 18h..
arf, ben dans ce cas là, tu n'auras sans doute pas besoin de tirer en plus... je pensais que tu partais toute la journée ...
S'il tète à chaque fois, je pense que ce sera bon ...

alsenia a écrit:
Le tire-lait, j'ai celui de chez Avent. Mais après j'avais loué un tire lait (kitet je crois) à la pharmacie, électrique. Et là, j'arrivais à tirer plus de lait..
le kitet, c'est pas un tire-lait, c'est une "trayeuse" !! Je l'ai eu pour ma première, c'est une horreur ...
Pour Camille j'avais aussi le Isis de chez avent, manuel, il me convenait bien...
Mais ce coup-ci je pense investir dans un tire lait électrique "double chambre" ... Ca va plus vite ... Il parait que celui de chez medela est bien, confortable, discret, et tout et tout ... mais je n'ai pas encore trop regardé...

alsenia a écrit:
Peut-être que je m'y prenais mal, en tout cas, j'ai toujours eu du mal à tirer mon lait.
ça c'est pas forcément évident ... je suis une "bonne laitière" donc je n'ai jamais eu de mal (je tirais 3 biberons de 180-210 ml par jour les jours où je partais de 7h30 à 18-19h Rolling Eyes ), mais ce n'est pas le cas de tout le monde ...
On recommande d'être au calme, pas stressée par le résultat, de penser à son bébé, éventuellement d'avoir une photo ou un vêtement du bébé sous les yeux quand on tire... Ca aide à amorcer le réflexe d'éjection...
Après, tout le monde n'a pas la même capacité de stockage... Pour certaines, il faut tirer plus souvent de petites quantités...

Pour l'extraction manuelle, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais fait ...

Sinon, quand j'ai repris le travail, le numéro d'Allaiter Aujourd'hui sur Travail et Allaitement (LLL) m'avait beaucoup aidé, j'y avais trouvé des idées d'organisation ...

Mais laisse lui déjà le temps d'arriver et de téter tranquillement pdt 3 longs mois, à ton petit bout... Pour la suite, tu sais que tu ne seras pas obligée d'arrêter l'allaitement si tu n'en as pas envie, donc tu peux être sereine Wink
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:40

Avec tous les bons conseils du forum tout sa passera au mieux j'en suis sure!
J'ai allaité 6 mois grace aux filles! Reprise du travail a 2 mois et demi et j'ai un emploi du temps un peu anarchique, (toute la journée le mercredi/pas le vendredi, tous les soirs...) Romane s'est assez vite régler! quand j'étais là tétou et sinon bib de mon lait.

Tout ça pour te dire que tu y arriveras!
Revenir en haut Aller en bas
maline77
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : melun sud
Date d'inscription : 16/03/2007

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyVen 16 Mar 2007 - 13:57

abc toutes soudees pour t aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à votre avis? la fin ?
» Votre avis!
» Votre avis
» Votre avis ?
» A votre avis les filles???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: