Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Votre avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre avis  Empty
MessageSujet: Votre avis    Votre avis  EmptyDim 17 Mai 2015 - 9:04

Aller je me lance, j'espère que ça ne fait pas trop doublon avec un autre sujet aav

On vient d'investir dans deux porte bébé après mûre réflexion et après avoir recueilli le maximum de témoignages donc on est plutôt satisfaits de nos choix

Votre avis  Physio10
Le physiocarrier JPMBB

Votre avis  Storch10
Écharpe Strochenweig

Ensuite pour la poussette on hésite entre deux modèles, pour quand bébé sera plus grand et qu'on ne pourra plus le porter :

McClaren
Votre avis  61wvxg10

JANE
Votre avis  41mrum10

Qu'est ce que vous en pensez ? Est-ce qu'un porte bébé physio et une écharpe c'est suffisant + la poussette en dépannage ? Chéri pense qu'on devrait acheter une écharpe en + mais tant que je n'ai pas essayé avec bébé, j'ai pas trop envie d'investir sans savoir si on va l'utiliser....


Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  EmptyDim 17 Mai 2015 - 9:34

Je te conseillerai bien d'attendre d'en avoir besoin pour choisir une poussette.
Ici on avait à la naisssance une écharpe tissée et un sling, on a acheter une écharée de plus, pour pouvoir les laver de temps en temps et aussi parce que c'est vraiment trop joli, c'est un super argument, monsieur le banquier. On a aussi une poussette pliable amélioré, offerte par mes grand parents, dont on s'est servie 2 fois en 6 mois.... et même avec un poussin grand format de presque 9 kilos, on préfère l'écharpe. Je pense qu'on ne s'en servira pas vraiment avant qu'il commence à vouloir marcher. Je pense qu'avec en plus le jpmbb carrier, vous êtes paré pour un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  EmptyDim 17 Mai 2015 - 11:12

Ici je ne me suis quasiment jamais servi de la poussette (mon fils a 23 mois et 13kg, il en faisait 10 à 6 mois, on peut donc porter très longtmeps, il faut simplement adapter les moyens et les nouages pour ne pas se faire mal au dos, mais comme on se muscle au fur et à mesure que bébé grandit ça se fait en douceur!) , et j'aurais pu m'en passer je pense. Une écharpe pour commencer c'est déjà bien, le porte bébé JPMBB par contre il faudra attendre un peu avant de s'en servir, ce type de pbb n'est vraiment physio qu'à partir du moment où le bébé soutient son dos et a un écart du bassin suffisant, en général vers 4-5 mois, mais d'autres diront pas avant 6 mois, bien sur ce sera tjs mieux qu'un non-physio mais quand même. Cela dit avec ce que vous avez déjà et comme dit babycake, vous êtes parés pour un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  EmptyDim 17 Mai 2015 - 14:29

Je dirai aussi qu'il ne faut pas forcément acheter une poussette sans savoir si on va beaucoup l'utiliser, car c'est un investissement, un encombrement, et que honnêtement on peut s'en passer !
Nous on n'en voulait pas à la base, car on habitait un village de montagne avec de belles montées et que pousser la poussette avec notre bonhomme dedans...non merci, puis on n'avait ni les moyens ni la place, ni l'envie. C'est tellement bien et simple le portage en écharpe, on fait corps et on va partout ensemble, l'un contre l'autre à se protéger, se réchauffer ou au contraire se rafraichir !
Maintenant avec le recul, je dis qu'on a bien fait de pas prévoir de poussette, même si certains nous disaient "vous verrez à ses un an quand il fera son poids, voudra pas toujours marcher. Bah on avait l'écharpe et il nous a pas trop fait tourner en bourrique à monter/descendre, et il a marché à 19 mois donc avant c'était écharpe tout simplement.

Sinon comme disent les filles, le porte-bébé te servira plus tard, vers 6 mois, et en attendant l'écharpe suffira bien Smile le temps de maitriser les noeuds de base que vous utiliserez ;)
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 17:36

Oui je suis aussi avis d'attendre le besoin pour la poussette... On en avait acheté une super toutes options (d'occaz donc pas trop cher quand même) mais elle commence tout juste à nous servir alors que mon fils a 18 mois, parce qu'il commence à marcher et que je suis enceinte et que j'ai un peu plus de mal à porter... Si on avait attendu on aurait pris une poussette canne plus légère...
Et encore j'avoue que j'aime pas trop la poussette: je me suis habituée avec le portage à l'avoir à ma hauteur, en relation avec lui... là je le trouve "loin", il est tourné vers l'avant... on ne sait pas ce qu'il regarde, il y a beaucoup moins d'interactions...
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  EmptyVen 22 Mai 2015 - 8:18

La poussette nous a surtout beaucoup servi pour petit loup quand il a commencé à marcher, en fait. C'était plus facile de le laisser monter/descendre plein de fois quand il en avait envie plutôt que de le remettre à chaque fois dans le porte-bébé. Et puis il a fait pas mal de siestes dedans, aussi (c'est pas mal en plein été quand on se tient trop chaud en portage, je trouve). Mais comme il a très vite été un bon marcheur, la poussette nous a vite servie de chariot à sacs quand on part en balade content050
On nous a offert notre Mac Laren, c'est du très bon matos, et elle est toujours en parfait état pour notre petit deuxième, mais je pense qu'on peut en acheter une moins cher sans problème.
Pour ce qui est du porte-bébé, je te conseillerai d'attendre un peu. Comme un préformé ne s'utilise pas avant 6 mois, tu as encore le temps de te décider et de voir quels sont vos besoins.

Pour l'écharpe, j'ai une Storch aussi. C'est du basique, mais c'est très bien pour débuter. aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  EmptyVen 22 Mai 2015 - 16:28

Merci pour vos retours d'expériences ! On va donc attendre un peu pour la poussette, c'est bien ce que je pensais aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis ?
» à votre avis? la fin ?
» votre avis
» Votre avis!
» besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: