Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A votre avis les filles???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A votre avis les filles??? Empty
MessageSujet: A votre avis les filles???   A votre avis les filles??? EmptySam 21 Nov 2009 - 15:40

Vous savez (ou pas!!) après m'avoir lu que je rentre maintenant dans le circuit très médicalisé des "Grossesses a hauts risques" donc je n'ai plus de suivi par une sage femme et je vois uniquement les gynécos qui vont me suivre chaque moi jusqu'à l'accouchement...
Même si mon accouchement est déclenché (je vais tout faire pour l'éviter même me mettre à faire du Quad à 36 semaines!!) il y a certains points sur lesquels je ne veux pas transiger mais finalement comme c'est ma première grossesse je sais pas bien comment se déroule un accouchement....
Vous pouvez m'aider (encore!!) s'il vous plait??
Si je suis déclenchée, ils m'injecteront de l'ocytocine pour déclencher le travail, mais par exemple, est ce que je peux refuser qu'on m'en injecte après, pour la délivrance??J'aimerai que ça se fasse naturellement....
Et pour le peau a peau??l'allaitement???
Vous pensez que je peux demander aux différents gynécos qui feront mon suivi (parce qu'en plus ce sera jamais le même!!) ou alors je vois le jour de l'accouchement???
J'ai vraiment l'impression que comme je n'y connais rien, ils vont accueillir mes demandes avec ironie et me demander de les justifier....
Même si je suis infirmière, moi en obstétrique j'y connais rien!!
Merci les filles.....
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

A votre avis les filles??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis les filles???   A votre avis les filles??? EmptySam 21 Nov 2009 - 16:01

le mieux je pense est de faire un projet de naissance, de tout mettre par écrit et de le déposer là où tu veux accoucher, tu trouveras des exemples dans naissances : vos projets de naissance. Je ne suis pas experte en la matière, mais ça peut te faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis les filles??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis les filles???   A votre avis les filles??? EmptySam 21 Nov 2009 - 16:02

oui heureuse maman, c'est bien ce que je pensais faire mais du coup je sais plus trop a qui le donner... mimique045 au gygy tu penses??
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

A votre avis les filles??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis les filles???   A votre avis les filles??? EmptySam 21 Nov 2009 - 19:09

Moi je dirai une copie au gygy qui te suis "le plus", une copie que tu exiges qu'elle figure dans ton dossier médical, et une copie que tu prends à la limite sur toi le jour J. Prépares ton pdn avec ton homme, tu peux t'inspirer de pleins de pdn d'ici comme te l'a dit heureuse maman, et brief bien ton homme car le jour J, c'est sûrement lui qui sera à même de rappeler vos désidérata aav

Tu peux faire des esquisses de pdn et le poster ici, et après lecture, des idées nous viendront, ou on pourra t'aiguiller plus facilement aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis les filles??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis les filles???   A votre avis les filles??? EmptySam 21 Nov 2009 - 19:12

j'ai lu certains des pdn ils sont très bien faits Smile

avec mon mari, on a décidé de le faire ensemble parce que comme tu dis le jour J je sais pas si je pourrai faire de longs discours!!!

je viendrai vous faire lire si ça vous embête pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

A votre avis les filles??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis les filles???   A votre avis les filles??? EmptySam 21 Nov 2009 - 19:18

zillus a écrit:
je viendrai vous faire lire si ça vous embête pas!!

Non justement ça nous embête pas aav . Comme ça, pas trop d'idées, mais à la lecture de ton premier jet de pdn, sûrement qu'on y verra plus clair pour t'aider aav
Revenir en haut Aller en bas
prune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/05/2009

A votre avis les filles??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis les filles???   A votre avis les filles??? EmptySam 21 Nov 2009 - 20:26

zillus a écrit:

Si je suis déclenchée, ils m'injecteront de l'ocytocine pour déclencher le travail, mais par exemple, est ce que je peux refuser qu'on m'en injecte après, pour la délivrance??J'aimerai que ça se fasse naturellement....

il y a plusieurs manières de déclencher un accouchement, ce n'est pas forcément directement la perf d'ocytocine. Selon ton terme, la raison pour laquelle ils déclenchent et l'état de ton col, tu peux demander qu'on teste d'abord les méthodes les plus "douces", pour voir...

zillus a écrit:
Et pour le peau a peau??l'allaitement???
A priori un déclenchemetn n'est pas une raison en soi pour te priver de peau à peau juste après la naissance, et ça n'empêche pas non plus d'allaiter.
Après si ton bébé nécessite des soins urgents à sa naissance, ça compromet le peau à peau...
Pour l'allaitement renseigne toi sur leurs pratiques, il y a parfois des cas où il faut batailler un peu (genre maman diabétique, du coup on refile du glucose au bb par crainte de l'hypoglycémie, etc...)

zillus a écrit:
Vous pensez que je peux demander aux différents gynécos qui feront mon suivi (parce qu'en plus ce sera jamais le même!!) ou alors je vois le jour de l'accouchement???
Comme dit par les autres, les 2. Parle en à la personne qui te suis pour connaitre leur fonctionnement, tu sauras d'avance ce qui est possible ou non, ou ce dont il faut que tu te méfies.
Le jour J je pense qu'on a tjs besoin de rappeler ses souhaits, ne serait-ce qu'oralement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis les filles??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis les filles???   A votre avis les filles??? EmptySam 21 Nov 2009 - 20:29

Merci Prune, justement je me demandais si le fait que j'avais un diabète gestationnel pouvait justifier certains comportements soignants....
mais a priori, je peux arguer que la mise au sein et une tétée est aussi efficace que de faire boire du glucose...... (a part si le petit né en hypo bien sur je suis pas folle Smile)

sinon pour le déclenchement tu me parles du décollement des membranes en "moyen naturel" ou d'acupuncture??je sais pas si c'est possible....
Revenir en haut Aller en bas
prune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/05/2009

A votre avis les filles??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis les filles???   A votre avis les filles??? EmptySam 21 Nov 2009 - 22:44

zillus a écrit:
Merci Prune, justement je me demandais si le fait que j'avais un diabète gestationnel pouvait justifier certains comportements soignants....
mais a priori, je peux arguer que la mise au sein et une tétée est aussi efficace que de faire boire du glucose...... (a part si le petit né en hypo bien sur je suis pas folle Smile)

sinon pour le déclenchement tu me parles du décollement des membranes en "moyen naturel" ou d'acupuncture??je sais pas si c'est possible....

le cas queje connaissais c'était une maman diabétique mais pas du diabète gestationnel. Je ne sais pas si c'est pareil pour un bb dont la maman a fait du diabète gestationnel. Mais tu peux te renseigner, dire que tu ne veux pas de bib d'eau sucrée, que tu préfères commencer par donner le sein etc....

Pour le déclenchement, je pensais gel plutôt que perf par ex. Ca dépend de l'état de ton col en fait. Tu peux aussi demander à avoir d'abord un décollement de membranes, si jamais ça marche ça évite un prise médicamenteuse
Sinon les moyens "doux" sont rarement pratiqués en milieu hospitalier, mais rien ne t'empêche d'aller voir un acupuncteur, un ostéo ou autre qq temps avant la date prévue pour ton déclenchement
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

A votre avis les filles??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis les filles???   A votre avis les filles??? EmptyDim 22 Nov 2009 - 9:38

salut Zillus, j'ai été déclenchée et j'ai fait un projet de naissance et j'ai eu une naissance très respectueuse (autant que cela puisse être quand c'est médicalisé)...
En fait, j 'ai eu la chance de tomber sur un sage-femme super, le jour de l'accouchement, car la gygy n'a pas été là souvent ...
je sais plus si j'avais mis mon pdn ici, et le récit de la naissance, mais si tu veux y jeter un oeil, si ça t'aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis les filles??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis les filles???   A votre avis les filles??? EmptyDim 22 Nov 2009 - 9:41

je vais regarder ziagora...Merci aav

Pour le moment, je n 'ai pas senti les gens très à l'écoute ou respectueux de quoi que ce soit en fait content103
Ils font comme ça les arrange^^
mais j'essaie de me renseigner, je viens de télécharger les recommandations de l'OMS pour avoir quelque chose sur quoi m'appuyer....
j'espère arriver à faire quelque chose d'adapté et qui corresponde un minimum à ce que nous souhaitions avec mon homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis les filles??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis les filles???   A votre avis les filles??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis les filles???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin de votre avis les filles
» besoin de votre soutien les filles
» besoin de votre aide !! merci les filles !!
» Votre avis
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: