Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre avis!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Votre avis! Empty
MessageSujet: Votre avis!   Votre avis! EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:09

Comme beaucoup de maman je suis perdue!

Ma puce a 6 mois (un peu plus) et notre homépathe qui l'a suit nous a dit qu'on pouvait commencer la dirvesification. 15j plus tot j'etais pas chaude mais la, fatigue enorme, lactation difficile finalement j'etais soulagée!

On commence tranquillement carotte a 12h, pomme a 16h, avec prudence: papa a fait un oedeme de quincke a 3 mois suite a 1g de pomme de terre!

Ca va normalement, elle picore, goute, crache, grimace, avale, suce les premiers jours, finit par engloutir 100g de carotte le 3eme jour. Depuis elle ne veux plus en entendre parler (elle hurle juste de les avoir devant elle), mais mange tres volontier les pommes!

Sauf que dans le même temps elle c'est mise a refluer... Elle a eu un bon reflux au debut (1-3mois en gros) et je retrouve le même bébé: tout le temps mouillée, hurle les apres midi alors qu'elle etait d'un calme olympien depuis le reflux soigné et qui se'nt l'acidité a 2km! Au vu des selles aussi j'ai eu la franche sensation que les carottes etaient ressorties telles quelle, ce qui expliquerai qu'elle n'en veuille plus, peut-etre elle n'est pas prete a les digerer!

L'homeo a dit que si elle n'aimait pas les carotte c'est que c'etait trop tot pour la diversification en general (mon homme l'a croisé et lui en a touché un mot en raccourci), sauf qu'elle avait l'air d'aimer jusqu'a la!

Bon clairement ca va pas top et la ou j'ai besoin de vos avis c'et sur quoi faire?

-J'arrete tout et je re tente dans 15j/3semaines?

-ou je continue a lui donner des pommes voir d'autres fruits selon comme elle les accepte? Le dilemne c'est qu'elle aime (elle prend la cuillere et la met en bouche seule, c'est dire!) mais malgré ca le soucis de reflux/douleur est présent même quand je ne lui donne que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis!   Votre avis! EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:58

Je ne suis pas une pro de la diversification mais je remarque que tu as commencé fruits et légume en même temps. c'est peut-être un peu trop d'un coup ?

Perso, avec Lisa, nous avions commencé par les légumes le midi (sans protéines, juste PDT et un légume) et tété à la demande. Le mois suivant, nous avons lui proposé les fruits (compote crue de plusieurs fruits avec ou sans biscuit selon mes envies et ce qui restaient dans les placards) ce ci en plus des PTD-légumes. Les protéines le midi sont arrivées doucement en parallèle des tétés qui se sont un peu calmées en nombre (mais pas tant que ç a content050 ).

J'espère que tu trouveras une solution pour soulager ta puce aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis!   Votre avis! EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:01

Je suis pas du tout une experte...

Tente un autre légume peut être... fenouil par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis!   Votre avis! EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:28

Normalement tu n'aurais du commencer que par un aliment.
Les courgettes c'est peut etre mieux que les carottes car ça a "moins de gout" et c'est plus facile a digerer.
Et un seul repas par jour au début c'est peut etre mieux aussi.
VOilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis!   Votre avis! EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:55

Je ne suis pas experte non plus mais

chiara on a écouté le doc et pas elle... résultat ça a été une horreur ;)

loevan ça été diversification dans l'assiette (malgrè les allergies de la grande).
il y a eu des moments où la diversification le rendait malade (réveil en pleur la nuit, régurgitation,...) donc il refusait de lui même après. souvent il freinait pendant 1 semaine toute alimentation autre que le sein et revenait à des trucs basique type pomme/légume.

en fait jusqu'à 9 mois cela a surtout été de la découverte. je patouille, je goute et je recrache,... avec l'allaitement à coté je m'en faisais pas ;)

oui allez y en douceur laisser le découvrir refuser ce qu'il doit refuser,... j'ai vu loevan me refuser des aliments pendant des semaines pour les prendre après ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis!   Votre avis! EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:21

Merci pour vos réponses nombreuses! J'ai la chance d'avoir un medecin qui ne force pas le truc et je ne m'inquiette pas pour ses apport puisqu'effectivement a coté elle a ses tétés comme avant!

Par contre oui peut-etre que deux d'un coup c'etait trop... Je croi que je vais rester au fruits qq jours, voir si le reflux se calme et sinon j'arrete et on reprendra plus tard!

En tout cas merci, c'est chouette d'avor des réponses et des avis aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis!   Votre avis! EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:38

Par contre les courgettes vaut mieux enlever les pepins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis!   Votre avis! EmptySam 27 Mar 2010 - 8:39

Gaia, c'est mieux de commencer par les courgettes (sans les pépins en effet ) que par les fruits si ta petite a du reflux. C'est plus neutre....
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis!   Votre avis! EmptySam 27 Mar 2010 - 10:22

Ben oui mai pourquoi refuse t-elle les legumes alors? Et elle a l'air de mieu régir au fruits... Enfin de toute facon son reflux etait atypique... mimique045

Bon du coup on a reflechit avec le papa, j'arrete tout deux jours voir si les reflux cessent! Si ils cessent je reintroduit doucement les pommes pour voir si c'est a ca qu'elle réagit! Et si oui j'arrete pour 3 semaines toute diversification,si non je continue les fruits prudement!
Revenir en haut Aller en bas
céli
A sa place au chaud



Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2009

Votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis!   Votre avis! EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:18

Bastien n' a jamais fait de reflux gastro oesophagien par contre quand on a commencé la diversification il bien mangé les premiers jours et puis après une semaine il s'est mis a refusé les repas de midi a la cuillère.
encore maintenant (il a 10 mois) il ne mange pas très bien (avec moi parce qu'à la crèche il devore au moins le triple en quantité de ce qu'il mange à la maison).
J'en ai parlé dernièrment avec l'infirmière de la PMI qui m'a dit que les bebes allaités preferent téter quand ils ont le choix. l'important c'est de leur faire decouvrir de nouveaux aliments petit à petit même si c'est pas ça au niveau des quantités.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis!   Votre avis! EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:38

Pour les quantitées en faite je suis bien d'accord!

Mon homme me dit "80/100g par repas, c'est ecrit dans mes cours"! Puis avec les soucis qu'on a la je reflechis:

Je fais de la compote, j'utilise une seule pomme et cela fait 30g peut-etre, pas tellement plus... En y reflechissant 1 pomme, pour le gouter c'est deja beaucoup, c'est ce que je mangerai moi et je fais 10 fois le poid de ma puce!

Alors 80/100g, c'est l'équivalent de 2/3 pommes... Déja, 3 pommes pour moi je les mange pas, mais rapporté au poid de Félicie ca fait donc 10 fois plus (20 a 30 pommes) abérent non?!

Si on ajoute a ca que son petit estomac n'a jamais rien eu d'autre que du lait, moi j'arrive avec 100g de carottes a midi, 100g de pomme a 4h: paye ton traumatisme, pour tout on conseil des changements progressifs, mais pas pour ca! Encore une fois ou est la logique?

Bref, pour en revenir a ma puce le reflux reste présent mais atténué si elle n'a que du lait. Du coup comme elle aime les pommes je lui en donne un peu, mais bien moin que ce qu'elle mangerai spontanément. J'introduirais doucement d'autres fruits dans les prochains temps!

Bon, je saurai pour le prochain, ca m'apprendra a ne pas reflechir et voir le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis!   Votre avis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» Votre avis ?
» à votre avis? la fin ?
» votre avis
» coupure: votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: