Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 compte rendu sage-femme

Aller en bas 
+3
camille
annelor
alsenia
7 participants
AuteurMessage
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

compte rendu sage-femme Empty
MessageSujet: compte rendu sage-femme   compte rendu sage-femme EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:16

pfiou!!! encore 3 semaines!
Ma sage-femme est passée tout à l'heure à domicile. C'était vraiment sympa, ça m'a donné un petit aperçu de ce que serait l'accouchement.
Elle auscultait mon ventre, moi allongée sur le canapé, mon mari et elle autour de moi. C'était une sensation bizarre de bien-être.

Alors tout va bien, mais il n'a pas encore l'air d'avoir envie de sortir, il est bien au dessus du bassin.
Et ce qui est super, c'est qu'elle ramène tout: les alèses et les protèges matelas. Moi j'ai juste à prévoir les vêtements pour bébé et des serviettes.

Par contre, ça commence à faire long. J'entre vraiment dans une période d'attente, tout est prêt. J'ai l'impression de me trainer et de gonfler à vue d'oeil.
En plus il fait pas beau, il pleut. Je crois que j'aurais bien besoin d'un petit rayon de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

compte rendu sage-femme Empty
MessageSujet: Re: compte rendu sage-femme   compte rendu sage-femme EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:03

c'est vrai qu eles derniers jours semblent longs!!!allez courage c'est malgré tout près!!!!
pour ma part je dis ça mais pour vivien il est arrivé avec 15 jours d'avance donc c'est forcément plus facile!!!

abc abc abc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

compte rendu sage-femme Empty
MessageSujet: Re: compte rendu sage-femme   compte rendu sage-femme EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:04

Bon courrage a toi, il /elle doit se faire tout beau pour impressoinner toute la famille!!!!!
Je suis de tout coeur avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu sage-femme Empty
MessageSujet: Re: compte rendu sage-femme   compte rendu sage-femme EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:33

je comprends très bien ton impatience Very Happy
c'est sur qu'il est bien là où il est pour l'instant, mais on aimerait l'avoir déjà dans nos bras ...

alors finalement ce sera sur le canapé ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

compte rendu sage-femme Empty
MessageSujet: Re: compte rendu sage-femme   compte rendu sage-femme EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:53

Ohhh que les derniers temps paraissent longs comme je te comprends .... allez patience ton bébé sera bientôt dans tes bras 0059_G

Les derniers jours a chaque fois que j avais une contraction je me disais c est peut etre le debut du vrai travail d autant que le gygy m avais dit col dilaté a 1,5cm 3 semaines avant et bébé bien engagé ... pfff finalement il est arrivé 10 jours avant terme

Allez courage et profites là il est que pour toi content050
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

compte rendu sage-femme Empty
MessageSujet: Re: compte rendu sage-femme   compte rendu sage-femme EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:53

Ben on verra.
Je crois que sur le canapé, au final, c'est pas si mal.
Et puis c'est vrai que vaut mieux être au rez de chaussée je crois et la chambre est à l'étage.
Elle a dit aussi que pendant les contractions, faudra que mon mari et moi, on fasse des sons graves.
hihi, je crois qu'on va rigoler, au moins ça détendra l'atmosphère.

Et pour précision, c'est un petit garçon, ce sera Raphaël.
Je viens de faire un truc pas bien du tout: je me suis enfilée un demi paquet de pain d'épice au nutella avec du lait à la fraise.
Après, je m'étonne de prendre du poids, je culpabilise un peu là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu sage-femme Empty
MessageSujet: Re: compte rendu sage-femme   compte rendu sage-femme EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:59

alsenia a écrit:
Je viens de faire un truc pas bien du tout: je me suis enfilée un demi paquet de pain d'épice au nutella avec du lait à la fraise.
Après, je m'étonne de prendre du poids, je culpabilise un peu là.
content103
comme je t'envie, je ne peux plus manger de nutella, je ne supporte plus (reflux beurk aïe ), et j'ai un pot énorme qui me fait de l'oeil Crying or Very sad (remarque, je me rattrappe sur la glace hagen daas, c'est pô mieux Razz )
bref, ne culpabilise pas, et mange plutôt une tartine à ma santé content103
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

compte rendu sage-femme Empty
MessageSujet: Re: compte rendu sage-femme   compte rendu sage-femme EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:02

Pour les reflux, j'ai trouvé un truc qui marche bien, c'est les amandes.
J'y croyais pas et pourtant ça marche.
Une 15aine d'amandes avant de se coucher avec un peu de raisins secs ou de chocolat pour donner du gout.
Et puis c'est super bon pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

compte rendu sage-femme Empty
MessageSujet: Re: compte rendu sage-femme   compte rendu sage-femme EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:07

j'avais oublié comme une femme enceinte est bizarre niveau alimentation content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

compte rendu sage-femme Empty
MessageSujet: Re: compte rendu sage-femme   compte rendu sage-femme EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:36

J'avais pas vu ton post. Bon c'est super ca que tu te sentes a l'aise avec ta SF sur ton canap' 0059_G

C'est sur que les dernieres semaines sont longues mais comme ca tu n'as pas de scrupules a te faire des gouters pantagrueliques!
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

compte rendu sage-femme Empty
MessageSujet: Re: compte rendu sage-femme   compte rendu sage-femme EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:38

Ben là, je vais arrêter les gouters comme ça parce que aujourd'hui j'ai remarqué que j'avais des fesses énormes!
Va falloir que je fasse quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

compte rendu sage-femme Empty
MessageSujet: Re: compte rendu sage-femme   compte rendu sage-femme EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:42

Bon c'est clair qu'apres coup je me suis dit que si j'avais moins force sur les pains aux raisins (que je ne mange jamais pas enceinte j'aime pas ca les raisins secs) les dernieres semaines j'en aurais moins bave pour perdres mes kilos apres grossesse mais en meme temps sur le moment ca m'avait fait bien plaisir! Apres c'est toi qui vois si tu as envie de controler ou pas.

En attendant ca me fait bien envie quand je repense a ton RDV avec ta SF chez toi. Pour le prochain j'espere pouvoir convaincre zhom.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

compte rendu sage-femme Empty
MessageSujet: Re: compte rendu sage-femme   compte rendu sage-femme EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:31

Citation :
Elle a dit aussi que pendant les contractions, faudra que mon mari et moi, on fasse des sons graves.
[quote]

content103 a l'hosto je faisais les sons graves, chris est allé chercher a manger, en revenant il m'a dit qu'on entendait que moi dans tout le couloir!! content050

Courage tu es bientot au bout.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte rendu sage-femme Empty
MessageSujet: Re: compte rendu sage-femme   compte rendu sage-femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu sage-femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu de mes RDV d'aujourd'hui
» pelviscanner... compte rendu
» compte rendu d'accouchement
» j'ai enfin reçu mon compte rendu ..
» rdv sage-femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: