discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

j'ai enfin reçu mon compte rendu ..

AuteurMessage
Invité
Invité

j'ai enfin reçu mon compte rendu .. Empty
MessageSujet: j'ai enfin reçu mon compte rendu ..   j'ai enfin reçu mon compte rendu .. EmptyMer 19 Oct 2005 - 6:17

ben oui ça y est je l'ai reçu mais je ne sais pas ce que ça veut dire..
si quelqu'un veut maider.. je vous le recopie avant que ma puce ne se reveille..
Diagnostic : Indiation de cesarienne profilactique pour présentation du siège (décompété) + bassin transversalement rétrécit (pleviscanner : AP=106, TM=111, BS=108) Patiente primigeste actuelement 39 SA.

Compte rendu de l'intervention
SAD
Incision cutanée transversale sus pubienne
Ouverture des paroies pariétales et uterines selon la methode de Misgav Ladach sans incident ni difficultés particulière
LA clair
extraction sans difficultés en siège décomplété d'une fille, constance à cri immediait (apgar 10.10) pesant 3250g
DA.RU : cavité uterine par ailleurs normale
5U. de Syntocinon IVD
Suture de l'hystérotomie en plan extra muqueux par un surjet POLYSORB 1
verification des annexe RAS
toilette
bonne invoulution uterine
fermeture aponevrotique par un surjet de polysorb 2
fermeture cutanée par agrafe
compte de compresse exact
urines claires
pertes sanguines très faibles
antibioprophylaxie au clampage du cordon (CEFAZOLINS 2g)
HBPM en post opératoire

voilà je vous ai tout mis..
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: j'ai enfin reçu mon compte rendu ..   j'ai enfin reçu mon compte rendu .. EmptyMer 19 Oct 2005 - 7:07

Ca m'a l'air bien compliqué ts ces termes...j'espère que qqu pourra t'éclairer!

Bisous 0059_G

Voir le profil de l'utilisateur http://www.otempspoursoi.com
Chantal
Habituée
Chantal

MessageSujet: Re: j'ai enfin reçu mon compte rendu ..   j'ai enfin reçu mon compte rendu .. EmptyMer 19 Oct 2005 - 7:22

Jé ne peux pas trop t'aider non plus... Je vais demander le mien à ma gygy demain ( elle l'a demandé à l'hosto ) et peut-être qu'on pourra comparer, ça nous donnera une première idée... De toute façon je compte le demander aussi pcque ma dpa approche pour bb2 et je voudrais être informée au max car on m'a déjà parlé de césa programmée donc...
Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai enfin reçu mon compte rendu ..   j'ai enfin reçu mon compte rendu .. EmptyMer 19 Oct 2005 - 15:05

J’espère que ceci t’aidera un peu sinon pose moi des questions précises :

Diagnostic : Indiation de cesarienne profilactique pour présentation du siège (décompété) + bassin transversalement rétrécit (pleviscanner : AP=106, TM=111, BS=108) Patiente primigeste actuelement 39 SA. : Veut dire qu’on t’a fait une césarienne en prévention de quelquechose car bébé était en siège et que tu avais un petit bassin.

LA clair : Liquide Amniotique clair.

DA.RU : cavité uterine par ailleurs normale : Délivrance Artificielle après rupture utérine.

5U. de Syntocinon IVD : On injecte du Synthocynon chez les femmes césarisées car le travail n’étant pas commencé il faut aider l’utérus pour qu’il retrouve sa taille normale.

Suture de l'hystérotomie : Hystérotomie c’est une ouverture de l’utérus.

Vérification des annexes : ça veut dire que tes trompes et tes ovaires sont normaux et n’ont pas été touchés par un instrument pendant l’intervention.

Bonne involution utérine : ton utérus a déjà diminué de moitié voire plus avant de remettre l'utérus dans le ventre.

Fermeture cutanée par agrafes : car la peau du ventre est une peau très tendue donc il faut des agrafes pour tenir les berges de cicatrice ensemble.

Antibioprophylaxie au clampage du cordon : la prophylaxie est la prévention , elle est faite par les antibiotiques pour éviter une infection dite nosocomiale (introduite par un soin)

HBPM : Héparine de Bas Poids Moléculaire : c'est pour que le sang coagule moins et ne fasse pas de caillot car un caillot peut boucher les petits vaisseaux qui nourrissent le coeur ou le cerveau et créer un infarctus ou un accident vasculaire cérébral.

à bientôt
Naco!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai enfin reçu mon compte rendu ..   j'ai enfin reçu mon compte rendu .. EmptyMer 19 Oct 2005 - 15:14

waou !!! c'est interessant, merci naco !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai enfin reçu mon compte rendu ..   j'ai enfin reçu mon compte rendu .. EmptyMer 19 Oct 2005 - 15:46

Merci Naco, mais il ne disent pas si c'etait obligatoire ou pas la cesarienne et si je dois en avoir une pour bb2 ... dommage...
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: j'ai enfin reçu mon compte rendu ..   j'ai enfin reçu mon compte rendu .. EmptyMer 19 Oct 2005 - 17:20

Wooo
Je ne savais pas qu'ils sortaient l'utérus du ventre...
J'ai envie de vomir...
Merci Naco pour ces infos , j'ai à peu près le même compte rendu avec en prime un fibrome sous céreux (???) d'une taille non précisée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai enfin reçu mon compte rendu ..   j'ai enfin reçu mon compte rendu .. EmptyMer 19 Oct 2005 - 18:01

voici un lien qui t'expliquera où se trouve ton fibrome :
http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/images/fibrome_sous_sereux.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai enfin reçu mon compte rendu ..   j'ai enfin reçu mon compte rendu .. EmptyMer 19 Oct 2005 - 18:04

En fait, ils sortent l'utérus du ventre pour vérifier que tous les viscères se trouvant derrière l'utérus n'ont pas été endommagés mais surtout pour vérifier que du sang ne se serait pas intercalé derrière l'utérus car
1/ c'est très douloureux
2/ ce sang peut faire mourir la maman.

Ils vérifient par la même occasion si l'utérus se contracte bien et si la vessie est bien à sa place.
Naco!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai enfin reçu mon compte rendu ..   j'ai enfin reçu mon compte rendu .. EmptyMer 19 Oct 2005 - 18:06

En ce qui concerne l'antibioprophylaxie, elle se fait toujours au clampage du cordon pour que bébé n'en reçoive pas une seule goutte par le sang.
Naco!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai enfin reçu mon compte rendu ..   j'ai enfin reçu mon compte rendu .. Empty

j'ai enfin reçu mon compte rendu ..
Page 1 sur 1