Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 compte rendu d'accouchement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

compte rendu d'accouchement Empty
MessageSujet: compte rendu d'accouchement   compte rendu d'accouchement EmptyJeu 10 Nov 2005 - 23:15

Je suis consternée... Je suis une maman qui a eu une cesarienne il y a deux ans. Elle était suivie en clinique privée, et tot allait parfaitement bien. Comme elle est petite et menue, vers le milieu de grossesse, son ami avait posé a question de la taille du bassin au gyneco qui avait dit qu'il n'avait aucune inquiétude.
Son terme était prévu un samedi. Le lundi précédent, son gyneco lui fait un decollement des membranes, sans lui demander bien sur, et il demande à ce qu'elle revienne le jeudi avec sa valise au cas ou ils prefere la garder. Précisons qu'il lui avait déjà dit que ce serait bien qu'elle n'accouche pas le weeki end... La revoilà le jeudi, le travail n'a pas commencé. D'un coup, il lui dit qu'il préfère faire une radio du bassin ,sur quoi il lui dit que son bassin est retrécie et que la tete du bb ne passera pas, que c'est pour cela que l'accouchement ne commence pas. Il faut donc une cesarienne le jour meme. Ce couple est dépassé, la maman embarquée d'office, son homme n'a& pas le droit d'y assister, malgré la rachi, apparemment, elle bouge beaucoup, elle est dans un état de stress terrible, elle qui ne voulait pas de peri pour avoir un accouchement naturel, elle est terrifiée et se fait engueuler par l'anesthésiste. resultat, anesthesie générale... Elle ne connaitra le sexe de son enfant qu'à son reveil, dans un couloir, puisque ils voulaient le découvrir à la naissance.
Aujourd'hui, elle attend son deuxieme enfant, elle n'a toujours pas digéré cette cesarienne et a très peur de ne pas reussir à avoir un avac elle n'a plus confiance en son corps.
Suite à la mesaventure de Delfin qui sur son compte rendu d'accouchement a vu qu'il y avait noté qu'elle avait eu une cesarienne sous peri alors que c'était sous générale, je lui conseille de demander elle aussi son compte rendu, puisqu'elle ne l'avait jamais eu.
Elle l'a reçu aujourd'hui, il est donc inscrit cesarienne pour depassement de terme (!!!!!!!), bassin retreci. Il est inscrit qu'elle a eu un petit garçon de 3.080 kg. Elle a une adorable ema... Sachant qu'ils ne connaissaient pas le sexe avant la naissance, qu'elle était sous anesthesie générale et que son ami n'était pas présent, je vous laisse imaginer dns quel etat elle se trouve. heureusement, sa fille lui ressemble vraiment beaucoup...
Après qu'on ait discuté, ça allait beaucoup mieux. N'empeche, j'ai trouvé ça terrible: dejà noter une cesa pour depassement de terme alors qu'il n'etait pas atteind (les circonstances meme de cette cesarienne me laisse perplexe...), mais en plus, se tromper de sexe....
J'avais envie de partager cela...
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




compte rendu d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: compte rendu d'accouchement   compte rendu d'accouchement EmptyJeu 10 Nov 2005 - 23:32

je suis atterée par ce que je viens de lire, je n'ai qu'une pensée, c'est pour la pauvre maman, je comprend a quel point ca a du la perturber!

et son gyneco quel c********* pascontent149 pascontent159 pascontent184

y a vraiment des tartes qui se perdent... pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

compte rendu d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: compte rendu d'accouchement   compte rendu d'accouchement EmptyJeu 10 Nov 2005 - 23:42

Mais quel scénario, même pour un mauvais film on n'en voudrait pas c'est vraiment horrible. Biensur ils ne peuvent pas vivre cela aussi intésement que les familles concernées mais un minimum d'implication relève quand même de leur travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

compte rendu d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: compte rendu d'accouchement   compte rendu d'accouchement EmptyVen 11 Nov 2005 - 7:21

je trouve ça horrible
pkoi quand ça se transforme en césa tout de suite cela devient moins humains, on est plus qu'un morceau de steak à découper ( désolé pour l'expression mais c ça content103 )
bon apres je ne connais pas un accouchement normal donc je c pas comment ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

compte rendu d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: compte rendu d'accouchement   compte rendu d'accouchement EmptyVen 11 Nov 2005 - 8:34

Pfff quelle histoire!! Franchement ça me degoute pascontent159
Comment on peut être manipulé pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




compte rendu d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: compte rendu d'accouchement   compte rendu d'accouchement EmptyVen 11 Nov 2005 - 14:05

Je suis trop décue par cette situation.
Naco!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte rendu d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: compte rendu d'accouchement   compte rendu d'accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu d'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu de mes RDV d'aujourd'hui
» pelviscanner... compte rendu
» compte rendu sage-femme
» j'ai enfin reçu mon compte rendu ..
» Supprimer son compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: