Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Questions sur le side-bed....

Aller en bas 
+6
Bastet
Happy Girl
Claire
maman Ca-o
Yaël
Titerose
10 participants
AuteurMessage
Titerose
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2006

Questions sur le side-bed.... Empty
MessageSujet: Questions sur le side-bed....   Questions sur le side-bed.... EmptySam 3 Fév 2007 - 11:20

Bonjour à toutes.....
0001_G

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi car ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum mimique121

En fait je suis active sur un autre forum, celui où j'ai préparé mon mariage et où les filles qui se sont mariés la même année que moi sont tombé enceinte en même temps que moi.....

Donc voila....Mais cependant je vous lis souvent et ca me fait du bien car je ne suis pas vraiment comprise dans mes principes d'éducation et de maternage.....Je me prends souvent la tête avec une nana qui est puericultrice (mais pas maman) et qui va jusqu'à dire que surtout il ne faut pas habituer les tout petit a etre porté dans les bras fou18


Bref


Inutile de vous dire que je ne peux pas leur parler de mon projet de cododo...

Alors eh bien je me réfugie chez vous pour vos faire part de mes questionnement sur le sujet.....

Je voudrai faire du side bed mais je ne sais pas comment faire niveau pratique...J'hésite à acheter un lit a barreau tout simple et couper un coté...Comment faire pour la hauteur du matelas et que ce soit 100% sécurité???? Certains lits ont une barrière coulissante mais le sommier est souvent fixé de anière à ne pas pouvoir enlever la fameuse barrière...Bref c'est compliqué fou13 A tel point que je commence à réfléchir au couffin....

Alors bon pouvez vous m'aider???????????? mimique045

Ce serait vraiment fantastique.....

merci d'avance

Titerose
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Questions sur le side-bed.... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le side-bed....   Questions sur le side-bed.... EmptySam 3 Fév 2007 - 16:16

Nous on a acheté un lit à barrière coulissante.
On a pu monté le lit sans la 4ème et le caler à notre lit avec des sangles.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité




Questions sur le side-bed.... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le side-bed....   Questions sur le side-bed.... EmptySam 3 Fév 2007 - 16:32

nous on a mis notre matelas par terre, et le sien a coté entre notre matelas et le mur...
Revenir en haut Aller en bas
Titerose
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2006

Questions sur le side-bed.... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le side-bed....   Questions sur le side-bed.... EmptySam 3 Fév 2007 - 21:46

Le matelas par terre je pense pas que chéri sera ok mimique121 ....On a de la moquette au sol donc c'est pas très clean niveau hygiene je trouve surtout avec bébé.....

Je pensais acheter un lit vraiment pas cher (genre 30 euros chez Ikéa) parce que bon il ne sera pas utilisable en lit normal....

D'un autre coté si je pouvais trouver un lit qu'on ai pas besoin de casser ca m'arrangerai car je pourrai l'utiliser ensuite si je deviens Ass Mat.....Je ne compte pas faire du side bed trop longtemps d'ailleurs je suis embétée car 15 jours après mon accouchement ce sera l'été donc j'irai dans ma famille presque 2 mois...Alors en fait le side bed ne servira qu'un ou deux mois en tout...Est ce que ca vaut le coup?????....D'un autre coté je ne veux pas qu'il dorme avec nous...Mon mari ne pourrait pas dormir il aurait trop peur...

Je ne sais pas quoi faire


Titerose
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Questions sur le side-bed.... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le side-bed....   Questions sur le side-bed.... EmptySam 3 Fév 2007 - 22:30

Tu as la solution du couffin, jsute a coté de ton lit. si tu ne comptes pas le faire longtemps pourquoi te lancer dans une séance de bricolage..!
Mais ça vaut le coup de se reveiller avec bb 0059_G

Perso on dormait dans le lit d'amis juste aprés la naissance et ce canapé lit c'est un 160....merci kikéa...qu'est ce que c'est grand...le top!! Aprés j'ai mis le berceau a coté de notre lit.
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Questions sur le side-bed.... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le side-bed....   Questions sur le side-bed.... EmptySam 3 Fév 2007 - 22:34

A la limite la solution serait peut-être un lit de grande taille (genre 160/180) avec bébé de ton côté soit côté mur soit avec une barrière de lit...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Questions sur le side-bed.... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le side-bed....   Questions sur le side-bed.... EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:34

ici, on a un lit Ikea, acheté poru Noa, Cedric a demonté un coté, puis il a refait des trous dans lespieds pour qu'il soit à la meme hauteur que notre matelas. Et on maintient les deux avec des serre joints...
Pour les touts petits, jusqu'à 6 mois, il y a le lit cosleeoping qui fait aussi lit parapluie chez mamanana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Questions sur le side-bed.... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le side-bed....   Questions sur le side-bed.... EmptyMer 7 Fév 2007 - 8:34

Je sais pas si ca existe en France mais en Allemagne tu trouves des petits lits que tu accroches au tien specialement faits pour le side bed et tu peux partir avec. Des que j'ai un peu plus de temps je cherche une photo pour te montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le side-bed.... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le side-bed....   Questions sur le side-bed.... EmptyMer 7 Fév 2007 - 8:40

alors nous ne "pratiquons" pas le cododo, mais ma puce a un lit de bébé dont la barrière sur le côté s'enlève complètement, celà peut être une solution. D'ailleurs, elle a 2 ans et demi, et du coup dort toujours dans son petit lit (barrière enlevée depuis 1 an.)

Hope this helps

LaGoN
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
A sa place au chaud
Bastet


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 20/10/2005

Questions sur le side-bed.... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le side-bed....   Questions sur le side-bed.... EmptyMer 7 Fév 2007 - 9:47

nous on a mis une barrière de sécurité à notre lit, comme ça aucun risque de chute quand elle dort près de moi et je peux l'allaiter en étant allongée.
c'est un bon compromis je trouve, comme ça ton mari ne craint pas de la bousculer dans son sommeil .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baby-dreamz.com/
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Questions sur le side-bed.... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le side-bed....   Questions sur le side-bed.... EmptyMer 7 Fév 2007 - 10:06

est-ce qsue vs allaitez tjrs du même coté pdt la nuit?
moi j'altèrne, mais je me demande si c'est bien necessaire...isild t_te environ 3 fois pdt la nuit, assez espacé...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Questions sur le side-bed.... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le side-bed....   Questions sur le side-bed.... EmptyMer 7 Fév 2007 - 10:29

moi, je donne les deux, sans bouger.. Merci les nénés elastiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Questions sur le side-bed.... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le side-bed....   Questions sur le side-bed.... EmptyMer 7 Fév 2007 - 10:41

élastiques? Ils reviennent en place tout seuls ? La chance !
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Questions sur le side-bed.... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le side-bed....   Questions sur le side-bed.... EmptyMer 7 Fév 2007 - 10:41

je viens de trouver ça, peut être que ça te convient


http://www.bebe-walz.com/neu/SyEngine.php?Act=50275&Do=50062&_SSL=0&pArtikel=238847&pPosition=4

Biz
Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Questions sur le side-bed.... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le side-bed....   Questions sur le side-bed.... EmptyMer 7 Fév 2007 - 11:08

ouais, il tire dessus, et pam, quand il lache, je me les prend en pleine poire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Questions sur le side-bed.... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le side-bed....   Questions sur le side-bed.... EmptyMer 7 Fév 2007 - 12:38

Claire a écrit:
moi, je donne les deux, sans bouger.. Merci les nénés elastiques...
naaaaaaaaaaaaaaaaan?!!! content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Questions sur le side-bed.... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le side-bed....   Questions sur le side-bed.... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:08

ici, on aussi dévissé un des côtés du lit à barreaux (un tout simple acheté je sais plus où!) et attaché le lit à notre sommier, en passant dans la sangle du matelas pour pas que tout bouge... notre sommier c'est celui du canapé lit ikea, avec un autre matelas dessus, donc le matelas était pas très stable, voilà pq !

mais bon, le montage a servi à rien du tout; il est jamais dedans mimique121
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Questions sur le side-bed.... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le side-bed....   Questions sur le side-bed.... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:09

carlotta a écrit:
Claire a écrit:
moi, je donne les deux, sans bouger.. Merci les nénés elastiques...
naaaaaaaaaaaaaaaaan?!!! content103 content103

comment tu fais ? content050 mes nénés sont plutot élastiques aussi, mais ça rien à faire, j'y arrive pas content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le side-bed.... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le side-bed....   Questions sur le side-bed.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le side-bed....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Side-bed
» Fini le side-car!
» Nouveau Side Bed
» jumeaux et side bed
» Lit side-bed, hauteur des barreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: