Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 jumeaux et side bed

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

jumeaux et side bed Empty
MessageSujet: jumeaux et side bed   jumeaux et side bed EmptyJeu 7 Mai 2009 - 12:55

Bonjour,
je me renseigne actuellement sur le cododo. Au départ, je pensais faire comme toout le monde (chacun dans son lit et dans leur chambre) mais cette idée me bloque totalement. Puis j'ai découvert le cododo. Cependant, j'aurais deux bébés en même temps. L'idée du side-bed nous plaît bien.
Au début je me demandais comment mettre deux berceaux à côté ou l'un derrière l'autre.
Mais Finalement, les deux bébés peuvent-ils dormir à côté dans le même lit?

Mon mari a trouvé le berceau cododo 'babybay maxi. Cela vous semble-'il une bonne idée?
http://www.petitsreveurs.co/babybaymaxinaturellitpourcododo-p-147.html
Dimensions de la literie 94*54 cm de large.

Si on se déplace, peut-on les mettre ensemble dans le même lit parapluie?

Capucine, qui débute.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

jumeaux et side bed Empty
MessageSujet: Re: jumeaux et side bed   jumeaux et side bed EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:13

ton lien ne marche pas

je dirai que deux bébés peuvent dormir ensemble après je suis pas maman de jumeau

pour le side bed tu peux prendre un lit à barreau tout simple enlevé un coté et le sangler au tien tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

jumeaux et side bed Empty
MessageSujet: Re: jumeaux et side bed   jumeaux et side bed EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:20

pour le lien, en effet ça ne marche pas. Aller sur le site des petits reveurs et taper babybay maxi.

Pour l'idée générale, (ce modèle ou un petit lit, cela se fait-il?)
Des expériences les filles?
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

jumeaux et side bed Empty
MessageSujet: Re: jumeaux et side bed   jumeaux et side bed EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:27

coucou

mes loulous ont dormi dans un side bed fait maison (un lit à barreaux dont on a enlevé un côté et attaché à notre lit) pendant 6/7 mois.
Enfin dormi dedans, c'est beaucoup dire... ils étaient plutot dans notre lit en fait... content050

Au tout début, ils étaient tous les 2 contre moi et je les déplaçais ensemble d'un coté ou de l'autre pendant la nuit, selon celui qui voulait téter. Le side bed servait surtout de barrière mimique121 Puis en grandissant, Cerise a commencé à dormir de plus longues périodes et c'est elle qui était dans le side bed, merlin dormait contre moi.
Quand elle voulait teter, j'essayais d'échanger mais pas moyen pour merlin d'être ailleurs que dans le lit, du coup on se retrouvait à 4 dans 1m40... mimique121
Quand ils ont eu 6/7 mois, on a installé un lit pour cerise du coté de son papa, et merlin est resté dans le side bed. Ce n'est que depuis quelques semaines qu'il est dans un lit à barreaux, de mon coté. Le cododo fonctionne plus, il se barre du lit en rampant pascontent060 pas facile à gérer avec les 2 !

Et pour la question du lit parapluie, je ne peux pas te donner mon expérience puisqu'on se sert jamais de ces lits... quand on va qq part ( trèèèès rarement ! hum!) ils dorment dans l'écharpe ou ils s'endorment en voiture.

aav
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

jumeaux et side bed Empty
MessageSujet: Re: jumeaux et side bed   jumeaux et side bed EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:39

Merci 'chaton' pour tes explications. Je pense qu'on va essayer comme ça en side-bed.

Pour la sieste ou quand je ne suis pas à côté d'eux, est-ce qu'on peut les laisser les deux seuls dans le side-bed? Est-ce qu'ils ne risquent pas de 'migrer' dans mon lit?

Je pense aussi mettre un lit à barreau en bas (les chambres sont en haut) pour la journée. Ou alors je mets un parc et des transats?

zut, en fait je dévie la conversation car j'ai plein de questions qui me viennent. oups

Je sens que 'chaton' va avoir droit à encore quelques questions!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

jumeaux et side bed Empty
MessageSujet: Re: jumeaux et side bed   jumeaux et side bed EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:45

Ici c'est arrivé qu'ils soient seuls dans le side bed, notamment le matin, et jamais eu de soucis tant qu'ils étaient petits et ne se déplaçaient pas... mais bon au moindre couinement j'allais voir content050
Les bébés dormaient en journée dans le parc (je leur faisais à chacun un petit "nid" avec des coussins d'allaitement) ou dans l'écharpe, ou plus rarement dans le transat (aucun des deux n'a jamais aimé, d'ailleurs j'en avais racheté un 2eme sur eBay, ben je l'ai revendu sans qu'il ai servi quasiment mimique121 ) et la nuit avec nous. On a fonctionné comme ça jusqu'à leur 10/11 mois.

Maintenant ils siestent dans leur lit en journée, en bas ils ne trouvent plus le sommeil comme quand ils étaient tout ptits, avec le bruit de leurs frère et soeur, la lumière etc etc

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

jumeaux et side bed Empty
MessageSujet: Re: jumeaux et side bed   jumeaux et side bed EmptyVen 15 Mai 2009 - 7:10

Merci pour les explications, c'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jumeaux et side bed Empty
MessageSujet: Re: jumeaux et side bed   jumeaux et side bed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jumeaux et side bed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Side-bed
» Fini le side-car!
» Nouveau Side Bed
» Questions sur le side-bed....
» Lit side-bed, hauteur des barreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: