discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Side-bed

AuteurMessage
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Side-bed   Dim 31 Jan 2016 - 16:23

Depuis notre premier garçon on a installé le lit à barreaux en side-bed en enlevant un côté. C'est un lit acheté pas bien cher en grande surface donc pas un lit à cododo de base. Quand on enlève une barrière il faut "sangler" les pieds avec le sommier, sinon ça prend du jeu et ça se décroche. Du coup j'ai ficelé avec de solides lacets, mais je vois que ça prend du jeu quand même. Vous faites comment vous ?

Puis à ce sujet, je vois aussi que mon tout petit (7 mois bientôt !) commence à bien m'escalader à quatre pattes et va au bout du lit en se réveillant, l'autre jour en pleine nuit alors j'ai peur de la chute...je serai même plus tranquille avec un passage des matelas au sol...mais alors là le Papa va pas être chaud car la terre est basse et niveau dos mimique121
Comment ça se passe chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée

MessageSujet: Re: Side-bed   Dim 31 Jan 2016 - 20:15

Je ne vais pas vraiment t'aider vu que nous on est tous au sol... on module selon les besoins, chaque gnome a 1 futon 1 place et nous on a un futon en 2m X 2m. Selon les besoins on colle parfois le futon du "grand" car il bouge vraiment trop pour qu'on soit bien à 4 dans le lit :p
Bref je ne changerai de système pour rien au monde car très pratique et modulable (avant la petite on avait essayé plein de trucs mais rien ne nous avait totalement convaincu, soit niveau confort, soit praticité ou sécurité...)
La terre est basse mais ici on le vit bien Smile Smile Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://gnomland.com
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Side-bed   Dim 31 Jan 2016 - 20:46

Ce qui vous fait un bel espace swally Smile
Si mon homme était d'accord, j'adopterai le couchage au sol niveau sécurité vu que c'est mon soucis actuel ! Et plus modulable oui ! La terre basse ne me gêne pas perso content050
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: Side-bed   Dim 31 Jan 2016 - 21:35

Ici nous sommes au sol aussi, mais sur sommier parce qu'avec l'humidité qu'on a, il faut absolument que l'air puisse circuler!
Donc 140 pour nous au milieu et deux matelas bébé en 60x120, un de chaque côté. Et pour fixer les sommiers ensemble, mon mari a utilisé des attaches en plastique qui servent à la base pour fixer des câbles entre eux, ou comme menottes de secours, je ne sais pas exactement comment ça s'appelle... Mais ça ne bouge pas! Smile
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: Side-bed   Dim 31 Jan 2016 - 21:36

La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Side-bed   Dim 31 Jan 2016 - 21:38

J'avais pensé aussi à mettre sur sommier, ici pas de problème d'humidité particulière, mais je sais qu'il vaut mieux que ça respire...!
Je voyais exactement ce type d'attaches ;)
Bon, mais concrètement les filles, comment vous faites pour que votre homme soit ok pour passer par terre ?! content050
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: Side-bed   Dim 31 Jan 2016 - 21:58

Nous on a un moment voulue passer au lit par terre exactement pour cette raison. Mais chez nous, c'est petit, et si le lit est haut, c'est qu'au dessous, ça nous sert de rangement...
Donc en attendant de mieux ranger, on a surtout appris à notre petit cascadeur à descendre du lit les pieds en premier ( et pas en saut de l'ange). Il devait avoir l'âge de ton fils à peu près, et a vite maitriser la technique. C'est l'une des seuls acquisition motrice pour laquelle on lui a vraiment appris, plutôt que de le laisser tâtonner.

A vrai dire, avec nous dans le lit, il n'est jamais tombé, on le "sent" toujours, et on sait où il est. Il est arrivé une fois qu'on le retrouve endormi sur le tapis au pied du lit : il était descendu dans un demi sommeil. Par contre, c'est arrivé qu'il tombe alors qu'on était pas encore couché, malgré les barrières de coussin qu'on avait mis. Ça nous a poussé à lui installer un matelas au sol pour lui dans notre chambre. Il l'a adoré, et depuis, il commence la nuit dans son lit, et nous rejoins au premier réveil dans notre lit.
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Side-bed   Dim 31 Jan 2016 - 22:05

Je comprends pour le rangement sous-lit !
Euh, il a bientôt 7 mois, je pense pas qu'il gère encore la descente du lit content050 son frère a du comprendre sur le canapé vers...je sais plus mais bien plus tard !!
Oui, je le sens, mais à vrai dire là je suis crevée et le matin je le sens et puis je repars dans un demi-sommeil, et j'ai peur ! Car son frère un peu plus grand il me passait dessus et y'avait pas son Papa de l'autre côté (au travail) une fois il est tombé...je m'en rappelle :s
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: Side-bed   Dim 31 Jan 2016 - 22:18

Si si, je te jure, à 7 mois, ils sont capables de le faire. Je me souviens bien de son âge, parce que c'était pendant les vacances de pâque chez mes grand-parents, et on lui apprit aussi à descendre les très nombreux escaliers de la même façon, en arrière les pieds en premiers. Mais on n'a pas attendu qu'il comprenne tout seul, on lui a montré, et remontré, parce que lui, spontanément, il y allait la tête la première. Je me souviens que la première fois qu'il est tombé, j'étais tout à coté, et j'étais persuadée qu'il allait s’arrêter au bord du lit, ou au moins ralentir. Et ben non content050
Arcenciel
Habituée

MessageSujet: Re: Side-bed   Lun 1 Fév 2016 - 0:10

Pareil, j'ai appris à descendre du canapé..... Même technique!
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: Side-bed   Lun 1 Fév 2016 - 9:23

Ici non plus mon fils n'a pas compris les pieds en premier avant un moment! Et même qu'on soit au sol il arrivait à faire des galipettes surprenantes (pour nous comme pour lui) en essayant de descendre! Mais babycake ton fils me parait bien "en avance" sur beaucoup de choses par rapport au mien!

Et pour convaincre le papa, je ne me rappelle plus! Mais plus inquiet que moi donc craignait plus la chute, et comme il aime avoir son espace pour dormir, et qu'on avait pas de solution pour "monter" le lit du petit à notre hauteur...
Bon, ça ne t'aide pas!
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Side-bed   Lun 1 Fév 2016 - 10:38

D'accord babycake, je te crois ! Enfin oui chacun son rythme, je me souviens le grand il a du le faire dans la maison où il a appris à marcher, donc pas avant 10 mois je crois, et on lui a montré mais en fait il avait compris de lui-même aussi assez rapidement, comme la fois où il a voulu descendre une marche de l'escalier ! Et c'est venu bien vite après. Mais le bord du lit ils voient pas toujours...ils testent ! content050

Trop drôle d'imaginer ton fils faire une galipette en descendant du lit au sol, Abeille content103

Si si, je vais lui dire que vu que je peux pas tout à fait assurer à 100% et que lui non plus ensommeillé, on va descendre d'un cran content107 ou alors je vais dans la chambre à jouets/d'amis sur le matelas 2 places au sol, na !
Mercredi
Habituée

MessageSujet: Re: Side-bed   Lun 1 Fév 2016 - 13:48

Chez nous, le side-bed (qui est aussi un lit à barreau de base auquel on a démonté un pan) est calé entre le mur et notre lit. Comme ça, même pas de sangles, tout tient très bien. Ici notre petit cascadeur de presque un an n'a jamais fait mine de se sauver du lit avant qu'on se réveille. Bref, même bien fatigués, on est réveillés avant qu'il décide de se carapater. content050
Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: Side-bed   Lun 1 Fév 2016 - 13:53

Comme Mercredi, ici aussi nous avons collé le lit à barreaux contre le mur d'un côté et contre notre lit de l'autre (avec un côté retiré). Ca fonctionne très bien... de temps en temps on repousse le matelas contre son petit lit et je glisse une petite couverture entre les deux lits pour sécuriser encore plus!
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Side-bed   Lun 1 Fév 2016 - 21:38

Mais je comprends pas Mercredi et Cerisia, le sommier du lit à barreaux tient accroché dans les barrières de pied et tête de lit sans être plus attaché ? Car nous pas possible ! Même calé entre le mur et notre lit. En plus si je veux que T. dorme un minimum DANS son lit et pas entre les deux, je dois me mettre en partie sur son matelas pour l'endormir, alors faut que ça tienne le poids ! content050
Tu as de la chance Mercredi avec ton petit qui ne file pas ;)
Mercredi
Habituée

MessageSujet: Re: Side-bed   Mar 2 Fév 2016 - 8:11

Sur notre modèle de lit, le sommier est vissé aux barrières de tête et de pied du lit. Ce qui fait que ça tient très bien, même avec un pan de lit latéral en moins. Comment est fixé ton sommier ? S'il ne tient pas bien tout seul, je comprends que tu t'inquiètes pour ton tout petit !
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Side-bed   Mar 2 Fév 2016 - 9:05

Ah d'accord Mercredi, je comprends mieux.
Le notre est juste joint avec des chevilles enfoncées, donc un pan en moins et ça tient pas terrible, d'où les lacets, qui tenaient plutôt bien jusque là, mais bon je pense bien qu'on n'en est pas au 120kg que peut supporter à la base le lit en entier !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Side-bed   

Side-bed
Page 1 sur 1