Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Fini le side-car!

Aller en bas 
+7
zia
Saphaëlle
missgege
Orèle
Eäré
Moody
Touille
11 participants
AuteurMessage
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Fini le side-car! Empty
MessageSujet: Fini le side-car!   Fini le side-car! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:59

Voilà, c'est officiel, Claire ne dort plus dans son lit en side-car à côté de moi.
Jusque début juillet, c'était le paradis de dormir avec elle. Puis vers le 15 juillet, ses nuits ont commencé à se dégrader. Je me suis posé 10.000 questions (on ne se refait pas! content050 ) et je me suis demandée si on n'était pas occupées de se réveiller mutuellement. A ce moment-là, je ne pouvais même pas imaginer qu'on dorme séparément. Finalement, la semaine dernière, on en a parlé avec Zoé: sa petite soeur allait venir dormir avec elle. Il m'a encore fallu quelques jours et puis un matin, j'ai démonté le lit side-car et je l'ai remonté dans la chambre de Zoé. Je n'en pouvais plus, j'avais besoin "d'avoir mon corps pour moi" pascontent149 pendant la nuit .

Bon, ce n'est pas encore le grand bonheur des nuits réparatrices, hein. J'ai un matelas juste à la sortie de leur chambre (dans la chambre, je ne préférais pas, parce que Zoé dort assez mal en notre présence). Souvent, Claire finit la nuit avec moi. Elle se réveille exactement comme avant que je la mette dans sa chambre, alors je ne suis pas sûre que c'était moi qui la réveillait. Tant pis.

Et puis cette nuit, elle ne se rendormait pas. J'ai vu l'état de ses fesses ce matin, j'ai compris pascontent149 , la honte à moi, mais aucun cheveux de ma tête n'a pensé que ça pouvait être ça. Bref, je suis allée chercher le papa vers 1h30 et je lui ai dit "c'est à ton tour". Et j'ai dormi toute seule comme un loir jusque 7h. Put*** que ça fait du bien! Ma première (1/2) nuit où je dors sans elle du tout, avec le papa qui a pris le relais.

Bon, ces moments tendresse de co-dodo me manquent déjà et je trouve ça génial quand il se prolonge, mais j'arrivais au bout de ce que je pouvais donner. Voilà donc une (jolie) page qui se tourne content050 .
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Fini le side-car! Empty
MessageSujet: Re: Fini le side-car!   Fini le side-car! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:22

Quelle étape!

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Fini le side-car! Empty
MessageSujet: Re: Fini le side-car!   Fini le side-car! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:51

Une autre page s'ouvre mais c'est aussi une belle étape comme le dit Fanni 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

Fini le side-car! Empty
MessageSujet: Re: Fini le side-car!   Fini le side-car! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:06

hé Touille,encore une chose que l'on va faire en même temps avec nos pepette!!
Finis aussi ici le side bed à coté de moi ,j'en pouvais plus ,dès que j'allais ma coucher ,je la réveillais et elle me réveillait plusieurs fois par nuit aussi,elle devait me sentir et du coup avoir envie de TT\câlins, ça en devenait épuisant!
mais vu que notre allaitement touche à sa faim Sad et que nous n'avons pas encore de 2 ème chambre(ça gagne pas cher d'être étudiante!!)et qu'on s'en passe bien,je lui ai aménagé son petit coin dans notre grande chambre avec des jolis posters,son armoires, le lit side bed sans le coté baissé,ses doudous et tout et tout! comme ça elle reste pas loin mais on retrouve chacun une intimité et elle a son petit coin bien à elle!
et bien moi aussi je dors vachement mieux!!y'a encore un ou 2 réveils alors je me lève pour lui faire un petit câlin avant de la recoucher mais j'arrive a dormir parfois plus de 6 h d'affilées cheers
et puis il nous reste encore les petite grasses mat' et les siestes que l'on fait toutes les 2 ensemble avec grand bonheur!
comme tu dis une bien jolie page se tourne(encore une...) aav
des bises 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Fini le side-car! Empty
MessageSujet: Re: Fini le side-car!   Fini le side-car! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:49

Touille 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G Je penserai à toi depuis la côte belge et enverrai plein de messages en pensées à Claire pour qu'elle te laisse dormir...

content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Fini le side-car! Empty
MessageSujet: Re: Fini le side-car!   Fini le side-car! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:44

C'est une grande étape en effet 0059_G

Pleins de pensées avec toi Touille dans ce nouveau "grand pas" aav
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Fini le side-car! Empty
MessageSujet: Re: Fini le side-car!   Fini le side-car! EmptySam 15 Aoû 2009 - 5:53

Merci les filles!

Bonne étape à toi aussi Orèle 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Fini le side-car! Empty
MessageSujet: Re: Fini le side-car!   Fini le side-car! EmptySam 15 Aoû 2009 - 6:31

0059_G 0059_G 0059_G touille..
j'en suis pas loin non plus... j'ai rangé le side-bed, mais j'ai toujours pas réussi à mettre tiago dans son lit pour la nuit.
Le jour, il dort dans sa petite chambre pour les siestes, mais malgré mon envie de me retrouver un peu avec mon homme je n'ai pas encore franchi le cap... je laisse passer les vacances, car je sais qu'on va cododoter encore un peu au portugal, mais à la rentrée, j'ai bien envie de tourner doucement la page moi aussi...
Plein de bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fini le side-car! Empty
MessageSujet: Re: Fini le side-car!   Fini le side-car! EmptySam 15 Aoû 2009 - 7:27

et bien les filles je vous admire d arriver à tourner cette page ....

eileen je l ai gardee jusqu à ses quinze mois dans la chambre

lancelot j ai jamais monte le side bed on est toujours avec bebe dans le lit (merci a chou de si bien nous comprendre) et je pense que si je pouvais je mettrais un enorme matelas à terre pour avoir mes autres chatons mais ils grandissent le revendiquent et ont bien raison!
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Fini le side-car! Empty
MessageSujet: Re: Fini le side-car!   Fini le side-car! EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:55

ce post tombe bien!
Loan a 7 mois passé; et des fois moi aussi j aimerai etre tranquile dans mon lit. mais bon il me réveille encore plusieurs fois la nuit pour téter. je sais pas si c est juste pour se rassurer, ou par faim...
hier soir je l ai couché dans son lit (il était super crevé) , il a rien dit. mais j ai été le chercher avant de m endormir, j avais trop peur qu il me réveille peu de temps après.

vos bébés on quel ages?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Fini le side-car! Empty
MessageSujet: Re: Fini le side-car!   Fini le side-car! EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:54

ton histoire fait echo au mien aav
ah... doux souvenirs du cododo... que j'adore retrouvé pour une nuit lorsque des amis dorment a la maison...

Let, Camille a dormi dans sa chambre (ou plutot nous avons reintégré la notre) à 8 mois. sensation que c'etait nous qui la reveillions, besoin de se retrouver avec le papa et de se retrouver soi meme. elle ne faisait alors pas ses nuits, et en quelques jours, elle les a faites.

ils grandissent nos loulous aav
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Fini le side-car! Empty
MessageSujet: Re: Fini le side-car!   Fini le side-car! EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:17

Courage pour le changement ... mais c'est sur, qu'est-ce que ca fait du bien de dormir un peu content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fini le side-car! Empty
MessageSujet: Re: Fini le side-car!   Fini le side-car! EmptyLun 31 Aoû 2009 - 6:46

Alors comment se passe cette étape?

Ici, Maël a demandé pour intégrer sa chambre vers 17 mois et du jour au lendemain a dormi une nuit complète... Il y a encore du cododo de manière épisodique...

Bon, depuis que je suis enceinte, il redort avec nous de plus en plus, mais contrairement à avant, n'est plus réveillé par nous, donc cela se passe bien et je savoure ces moments de proximité!

aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Fini le side-car! Empty
MessageSujet: Re: Fini le side-car!   Fini le side-car! EmptyLun 31 Aoû 2009 - 7:08

une étape de franchi!

moi je suis pas prête à laisser tomber le cododo. c'est grâce à lui que je dors ;)
parcontre plus de lit en side car non plus puisqu'il était jms dedans content050 direct ds mon lit! et avec ma puce de 4 ans. je dors mieux avec mes enfants qu'avec mon compagnon qui ronfle! bref c'est pas le sujet! content050
j'ai mis le petit lit dans sa chambre et il y fait la première partie qd je dors pas encore. parce que trop peur qu'il tombe de mon lit (ds son sommeil il fait du 4 patte à la recherche du sein!!!!).
la première fois il a dormi 3h d'une traite. alors quye d'habitude de 20h à minuit qd je suis pas couché il me réclame 2/3 fois. j'ai eu un gros doutes mais les autres nuits il s'est réveillé pareil!

euh j'ai fait 3615 my life (comme d'hab content050 ). bravo pour cette étape franchi. dis nous comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Fini le side-car! Empty
MessageSujet: Re: Fini le side-car!   Fini le side-car! EmptyLun 31 Aoû 2009 - 9:15

Alors finalement elle revient dans "mon" lit plus que prévu, ha ha!

Je la couche vers 21h00 - 21h30 et elle dort jusque +- 23h30, là je remets juste sa tétine et elle redort (nouveau depuis 2 semaines... en espérant que ça lui permette de s'endormir plus facilement à la crèche). Puis elle se réveille vers 3h00, tétée et souvent à partir de ce moment-là elle termine la nuit avec moi sur le matelas dans le salon. Le plus dur, c'est qu'elle me tétouille en continu ou presque de 6h00 à 7h00. Pff, ça me fatigue cette heure-là, c'est dingue!

Je sens qu'avec l'entrée à la crèche, elle a plus besoin de moi. Si ça continue encore pendant plus de 2 semaines, je crois que je vais remettre un lit en side-car! Je préfère mon lit au matelas dans le salon divers144 .
Faudrait bien sûr voir si elle y restera, dans son side-bed, mais jusqu'en juillet, elle y restait relativement bien.

J'aimerais mieux qu'elle dorme dans son lit, parce que je ne dors pas très bien avec quelqu'un (même avec mon mari, on a réessayé une nuit, cata, je me réveille à chaque fois qu'il bouge et il bouge... tout le temps!). Mais bon, comme c'est quand même moi qui me lève, je pense que le cododo a au moins l'avantage que ça lui fait beaucoup de bien à elle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fini le side-car! Empty
MessageSujet: Re: Fini le side-car!   Fini le side-car! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fini le side-car!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Side-bed
» jumeaux et side bed
» Questions sur le side-bed....
» Nouveau Side Bed
» Lit side-bed, hauteur des barreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: