Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J'ai besoin de conseils !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

J'ai besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: J'ai besoin de conseils !!   J'ai besoin de conseils !! EmptyMar 23 Aoû 2005 - 13:34

Coucou les filles,

Coucou Claire ...

je n'ose te déranger au tel, car si tu es comme moi, on a envie que cela s'arrête un peu !! mais depuis ce w end des doutes m'envahissent et après un appel resté sans réponse de la leche ligue (du 67) je me tourne vers toi, vers ton forum ...

voilà, j'ai bcp lu et je sais que les bb ont un plus grand besoin de lait vers la 3 ème semaine (entre autre) ... or, depuis samedi (aux alentours de 17 /18 h) Louis me réclame le sein toutes les 45 minutes environ .... la mort dans l'âme is tiré du lait car engorgement au retour de la mat) je lui ai donné un bib
* samedi soir 20 h ... 90 ml
* dimanche soir (19 h 30) ... 60 ml
* lundi soir 19 h 20 ... 60 ml
bien sûr ces bibs sont constitués de mon lait (au passage, j'ai sû que c'était une betise car pdt 6 sem c'est un lait dit "de transition") ... mais ces bibs furent donnés après une tt !! comme quoi il A FAIM !! alors quoi faire ??? car au sein cela donne énervements (genre bouche ouverte à hurler) pleurs et tortillages à gogo des jambes !!

Louis a faim et moi, ce pic en fin de journée, je le gère pas niveau lactation !!
que faire ? car le souci c'est la reprise au sein ensuite !! forcément, tu t'en doutes !! il machouille le téton et ne le suce plus !! bon, ok cela revient dans la journée mais que dois je faire ?
ah oui, j'ai aussi essayé la pipette avant le bib de mon lait : la cata !! il a hurlé de plus belle !!

enfin, je ne peux laisser mon bb mourir de faim et je ne veux avoir des recours à des solutions qui compromettraient l'allaitement !

autre chose aussi : qd Louis tête : bien sûr le deuxième sein coule (pourtant ma poitrine n'est pas hyper tendue !!) et pieux que cela : j'ai des douleurs genre crampes aux seins dés les premiers moments de tt ... qu'est-ce ???

Louis a encore 8 tt par 24 h ... est ce qu'à partir du moment où le lait sera "vrai" lait, il tiendra plus longtemps ... ou bien c'est purement aléatoire ?

bon, je te laisse tranquille Claire !!

je te remercie à l'avance de m'avoir lue et je rejoins marie en disant que tu nous es d'un précieux soutien ! mais cela je te l'ai déjà dit et le projet de mon acc. je te le dois en partie !

merci et à bientôt !!
bisous aux autres aussi !!
choupi qui ne compte plus ses rides !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

J'ai besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils !!   J'ai besoin de conseils !! EmptyMar 23 Aoû 2005 - 13:51

Bien sur, c'est toujours difficile quand on se sent demoralisée, et puis, en temps que femme et mere, on a toute tendance à douter de nous et à se culpabiliser.
Déjà, Louis àa 8 tt par 24h... Le mien, certains jours, il est à 15 ou 20. Pour te donner un exemple, tout à l'heure, il a tété durant 20/30mn, puis 10mn après, il recherchait le sein, donc rebelotte (et il mange, ein, il ne fait pas que tetouiller), aisni de suite environ 5 fois. Bon, je lui donne, je ne me pose pas de question. PArce que jepense que c'est ça notre probleme, on se pose trop de questions. Bon, moi, comme j'ai le cerveau ramolli, je le fais plus, parce que les reponses de toute façon ne me satisferaient pas... Il demande, je donne.
Pour toi, c'est pareil, ne te prend pas trop la tete. Si ton bb veut retéter, laisse le faire. Bein sur, c'ets difficile parfois de ne l'avoir qu'au sein, on voudrait souffler un peu, il y a aussi le grand à gérer (j'avoue avec honte qu'il regarde du coup beaucoup de dvd...). C'est un moment à passer pour que les petits trouvent un rythme, ce qui de toute faon n'arrivera surement pas avant leur 3 mois...
Fais confiance à ton coprs et à ton bébé, si tu vois qu'il va bien, qu'il a l'air d'avoir une croissance harmonieuse, que c'ets un bébé tonique, c'ets que tu es parfaite dans l'allaitmeent. Je suis certaine que tu t'en sors très bien. Evite de tirer déjà ton lait, tu vas te fatiguer inutilement. Par contre, si tu as mal dans la poitrine essaie d'autres positions, de façon à plus stimuler d'autres canaux lactifères. Et si vraiment tu as l'impression de ne pas avoir assez de lait, ce dont je doute, mais en même temps, ce qui compte c'ets que toi tu te rassures, eh bien essaie de prendre de l'ovomaltine, du galactogyl (trop sucré pour moi, mais bon), de la bière sans alcool, ou du truc super d'iza: le funegrec... Rien que d eparler de tout ça, j'ai les seins qui piquent, donc qui coulent... Et pourtant, je ne sui spas du tout une surproductrice. Mes seins ne sont pas gros et hypertendus, souvent il sont l'air plutot vide, mais dès qu'il y a besoin, pas de soucis, ils donnent.
Et je sui ssure que les tiens sont pareils.
Autre chose, je te l'ai dit, n'hesites pas à appeler. En plus, moi, ça me permet de parler avec quelqu'un qui à plus de 3 ans!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

J'ai besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils !!   J'ai besoin de conseils !! EmptyMar 23 Aoû 2005 - 14:55

Chris : qui a tu appelé à la LLL pour que ça réponde pas ????
(dis moi vite, que je l'engueule Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

J'ai besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils !!   J'ai besoin de conseils !! EmptyMar 23 Aoû 2005 - 15:30

oh ! non ! c'est pas le but !! simplement, les personnes devaient passer à table, le mari a pris mon numéro de tel et m'a dit que sa femme rappelerait, mais rien ! voilà !

donc moi j'ai pas osé redéranger !
choupi
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

J'ai besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils !!   J'ai besoin de conseils !! EmptyMar 23 Aoû 2005 - 15:36

Je viens de te relire, et si ton bb se tortille, c'est peut etre du à des coliques... Tomy en a à "heures fixes", une le matin, et une le soir au diner, ces 2 là etant plus intenses. Et c'est tres dur pour lui, meme au sein il peut pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

J'ai besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils !!   J'ai besoin de conseils !! EmptyMar 23 Aoû 2005 - 18:23

Muller Christine a écrit:
oh ! non ! c'est pas le but !! simplement, les personnes devaient passer à table, le mari a pris mon numéro de tel et m'a dit que sa femme rappelerait, mais rien ! voilà !

donc moi j'ai pas osé redéranger !
choupi

Il faut il faut !

Surtout si tu as appelé Laurence ! Elle a 5 enfants et elle rentre juste de Guadeloupe avec sa troupe alors voilà Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils !!   J'ai besoin de conseils !! EmptyMar 23 Aoû 2005 - 19:33

La Guadeloupe .... hannnnnnnnnn le rêve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

J'ai besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils !!   J'ai besoin de conseils !! EmptyMar 23 Aoû 2005 - 20:40

Axa a écrit:
La Guadeloupe .... hannnnnnnnnn le rêve !!!!

Les billets d'avions offerts par tes impôts en plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils !!   J'ai besoin de conseils !! EmptyMar 23 Aoû 2005 - 22:15

J'ai du bol depuis que je suis en France, j'en ai jamais payé !!!

content103

Mais ça doit foutre les nerfs je comprends ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils !!   J'ai besoin de conseils !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de conseils !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils!
» Besoin de conseils!
» Besoin de vos conseils...
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils - URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: