Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Allaitement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Allaitement Empty
MessageSujet: Allaitement   Allaitement EmptyJeu 4 Jan 2007 - 9:33

Question: pensez-vous que le fait qu'un deuxième enfant allaité plus longtemps que le premier ait des répercussions sur le premier. Je m'explique: pensez-vous que le premier sente qu'une relation plus forte avec le deuxième se créé. Un allaitement plus long (mon objectif est de 6 mois) pour moi c avant tout donner le meilleur de moi à mon deuxième enfant et non pas créer une relation plus forte qu'avec mon premier. Je pense aimer mes enfants de la même manière je ne vois pas en quoi un allaitement plus long pour un deuxième enfant ferait que j'aimerai plus le deuxième que le premier! Or mon mari voit les choses différemment: pour lui c obligatoirement créer une relation plus forte qu'avec le premier et donc quelque part délaisser le premier puisque cela m'amènerait à passer plus de temps avec le deuxième.
Je ne sais pas si j'ai été claire.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyJeu 4 Jan 2007 - 9:38

Je précise que j'ai arrêté l'allaitement pour Nassim pour diverses raisons (reprise du travail, douleurs (engorgements, mastites, douleurs liées à une crispation, mauvais conseils et j'ai fait un bloquage aussi) mais maintenant j'ai confiance en moi et j'ai vraiment envie de donner le meilleur de moi à mon deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyJeu 4 Jan 2007 - 9:56

Cat27 a écrit:
Question: pensez-vous que le fait qu'un deuxième enfant allaité plus longtemps que le premier ait des répercussions sur le premier. Je m'explique: pensez-vous que le premier sente qu'une relation plus forte avec le deuxième se créé. Un allaitement plus long (mon objectif est de 6 mois) pour moi c avant tout donner le meilleur de moi à mon deuxième enfant et non pas créer une relation plus forte qu'avec mon premier. Je pense aimer mes enfants de la même manière je ne vois pas en quoi un allaitement plus long pour un deuxième enfant ferait que j'aimerai plus le deuxième que le premier! Or mon mari voit les choses différemment: pour lui c obligatoirement créer une relation plus forte qu'avec le premier et donc quelque part délaisser le premier puisque cela m'amènerait à passer plus de temps avec le deuxième.
Je ne sais pas si j'ai été claire.
Qu'en pensez-vous?

Je pense qu'on aime personne de la même façon.
je pense qu'on aime autant (plus ou moins) ses enfants, mais du fait qu'ils sont différents, on les aime différement aussi .

je ne crois pas que l'allaitement ait quelque chose à voir là dedans.

quand on nourris son enfant au biberon, j'imagine qu'on ne le laisse pas non plus dans un coin se débrouiller...
ben quand on nourrit au sein c'est un peu la même chose sauf qu'il est plus évident que l'enfant ne s'éloigne pas du parent... et pour cause.

Est-ce que ton mari se sent mis à l'écart à l'idée que tu allaites longtemps ? ou plus longtemps l'un que l'autre.

Rien n'est juste quand on a au moins 2 enfants...
l'ainé aura eu sa maman en EXCLUSIVITE jusqu'à la naissance du suivant... et le suivant justement, lui... n'aura jamais eu sa maman pour lui tout seul...
alors ... est-ce que le second reçoit moins d'amour à cause de ça ?
non je ne crois pas...

ben c'est pareil pour l'allaitement.

Et puis... chaque enfant est différent... un allaitement n'est pas celui d'après ... (je pense de suite à mes enfants... à 16 mois Antoine têtait encore plus de 10 fois par jour) Emilie est passée en dessous de la barrière des 5 tétées vers 11 mois...
et dépasse rarement les 6 TT / jour....

une relation de famille se construit en famille en tenant compte des besoins de chaque enfant (à mon opinion)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyJeu 4 Jan 2007 - 10:17

Antinéa tu as répondu très justement en disant qu'on aime ses enfants autant les uns que les autres mais différemment et pour cause tu sais de quoi tu parles car tu as deux enfants! Quand je dis "je pense aimer mes enfants de la même manière" c les aimer autant l'un que l'autre. Je me suis mal exprimée. Je conçois parfaitement qu'on puisse les aimer différemment car ils ont leur propre personnalité.
Et c vrai que le premier a sa maman pour lui tout seul avant l'arrivée du deuxième et que le deuxième et les suivants ne connaîtront jamais ce privilège....
Je poserai la question à mon mari de savoir s'il se sentirait exclu si j'allaite plus longtemps le deuxième que Nassim.
Merci pour tes remarques pertinentes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:24

je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit...
je ne crois pas qu'on puisse comparer l'amour qu'on porte à ses différents enfants... ils sont différents, ça c'est évident, et ils n'ont pas les mêmes besoins...
Donc chercher à donner à l'un exactement la même chose qu'à l'autre me semble non seulement impossible, mais surtout "nocif" (ce n'est pas le mot que je cherche mais je ne trouve rien d'autre Rolling Eyes )

Mais je comprends ton questionnement, car moi aussi j'ai souvent peur d'en faire plus pour l'une que pour l'autre, de négliger l'une ou l'autre, etc...
Mais on ne peut pas otut le temps chercher l'équité non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
A sa place au chaud
Bastet


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 20/10/2005

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:25

par ailleurs quand on a un 2 ème enfant , on a bien souvent malheureusement un peu moins de temps à lui consacrer qu'au premier ..
car si l'amour pour ses enfants ne se divise pas mais se démultiplie, une journée elle, quelque soit le nombre d'enfants sera toujours faite de 24 heures Smile

moi je vois avec deux enfants en bas âge, ben j'ai pas toujours le temps de me perdre dans les beaux yeux de ma petite puce, comme j'ai pu le faire avec mon fils , je ne peux plus être aussi oisive.
j'ai deux enfants qui me demandent beaucoup et donc mon temps je le partage entre les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baby-dreamz.com/
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:28

Oui je pense que beaucoup de choses justes ont été dites... Et comme l'a souligné Antinéa, le premier "profite" de maman jusqu'à son frère ou sa soeur et il est le seul à avoir cette chance...
J'ai allaité mon premier 7 mois et demi ( trop de bib la journée, il a progressivement refusé le sein ) et Aloïs qui a un an demain tète toujours... Pourtant je n'ai pas l'impression d'aimer plus Aloïs que Tristan... Ils sont de toute façon tellement différents...
EN bref, l'amour maternel ne se mesure pas au nombre de tétées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:32

Effectivement, comme tu dis, on est moins contemplative devant un 2e que devant le premier...

Mais pour ma part, j'ai trouvé que c'était bcp mieux... Pauline était au centre de tout, elle était tout, et je me rendais bien compte que ce n'était pas sain, on faisait peser trop d'attentes sur elle, on ne la laissait pas respirer...

Quand Camille est née, la "grande" (17 mois Laughing ) me demandait bcp d'attention, forcément, et j'ai souvent eu l'impression de la délaisser... Mais elle ne s'est pas laissée abattre, elle a tjs su me rappeler à l'ordre quand elle en a éprouvé le besoin, me dire " hého, je suis là, maintenant c'est de moi que tu t'occupes"
Maintenant, c'est une petite fille très débrouillarde, qui n'attend pas que tout lui tombe tout cuit dans le bec, elle sait ce qu'elle veut et comment l'obtenir en général Razz

Mais bon, dans mon cas, je n'ai pas vraiment d'expérience par rapport à la durée de l'allaitement et à la force de la relation qui se crée à travers lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» allaitement long + nouvel allaitement
» re:)) RGO et allaitement
» allaitement et spa
» Pourquoi avez vous décider d'allaiter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: