Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long!

Aller en bas 
+16
Arya
néo
froski
rélie
sandra
mathilde
belinda
Gaëlle-Marie
carlotta
Happy Girl
cinvava
Yaël
Claire
Chantal
mia
Karine
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! Empty
MessageSujet: Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long!   Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! EmptyLun 4 Déc 2006 - 13:38

Voilà, je prends enfin quelques instants afin de pouvoir « coucher » le récit de la naissance de ma fille Chloé, née le 30 novembre dernier…

S’il y a des erreurs de timing, Claire pourra me corriger car elle était présente et moi, j’ai souvent perdu le fil… fatigue oblige…

Certaines s’en souviennent, ma DPA était fixée au 28 novembre et ce fameux jour, j’ai appelée Claire en fin de matinée pour lui dire que j’avais des contractions régulières, toutes les 20/30 minutes et relativement intenses… du coup, elle est arrivée chez nous vers 13 heures.

Au fil de la journée, et de la soirée, l’intervalle a diminué pour n’être que de 15 minutes… et ça a duré toute la nuit ! Première nuit blanche…

De 9h à 10h, je prends un bain qui me fait du bien et, Claire, dans la salle de bain avec moi, me fait remarquer que les contractions ne sont plus espacées que de 7 à 8 minutes… C’est bon signe !
Nous décidons de prendre rendez vous chez l’acuponcteur histoire de faire avancer les choses… à 11h30, à quelques minutes en voiture de chez moi…
La séance se passe bien mais en sortant, les contractions sont espacées de 5 minutes et elles sont vraiment très intenses !!!

Nous repassons à la maison, Claire et mon homme grignotent un petit quelque chose (pas moi, je n’ai pas faim du tout !!!) et nous voilà partis à la matèr car j’ai rendez vous à 14h pour une séance d’exploration fonctionnelle puisque j’ai dépassé le terme… mais au cas où, nous prenons mes affaires.

En arrivant, la bonne nouvelle : je suis dilatée à 5cm… super, je suis contente car je n’ai pas souffert pour rien !
Du coup, pas d’exploration mais on nous installe, Claire, mon homme et moi en salle d’accouchement.
Le travail va continuer, avec des contractions très fortes et je vais passer de 5 à 10cm en quelques heures… En fin d’après-midi, la dilatation est complète… C’est positif, je me sens soulagée car je me dis que c’est bientôt terminé ; je ne vais pas tarder à voir ma princesse !

Vers 19h, la sage femme vient nous voir et nous dit qu’elle espère bien voir notre puce car elle finit son service à 20h… Elle patientera jusqu’à 20h30, en vain…
Sur les conseils de Claire, je parle à ma fille, lui explique qu’elle n’a rien à craindre, qu’elle peut sortir, que son papa et sa maman brûlent d’impatience de la voir, qu’ils l’aiment et qu’ils n’attendent plus qu’elle… Mais rien, je pousse, je souffre, je fatigue de plus en plus (j’entame ma 2ème nuit blanche) et je perds confiance… Peut-être fais-je mal quelque chose ?

La sage femme qui a pris la suite, nous explique que Chloé a du mal à s’engager… A chaque fois que je pousse et qu’elle s’engage, elle remonte aussitôt… Elle me confirme toutefois que je pousse bien et que je fais du bon travail.
Les heures passent et finalement, elle appelle le médecin de garde… Nous décidons d’attendre encore un peu (le rythme cardiaque de la puce est bon) avant d’agir… Mais la fatigue me gagne de plus en plus et je suis exténuée ; je n’ai plus de forces…
Mon homme et Claire me re-boostent régulièrement mais je suis dans un état second… J’ai l’impression de dormir debout !


Finalement, vers 1 heure du matin, l’équipe médicale décide de prendre les choses en main car c’est vraiment trop long maintenant (à qui le dite vous !)… Ils pensent (surtout la sage femme) qu’il y a un problème avec le cordon, que c’est ça qui retient Chloé à chaque fois qu’elle essaye de s’engager.

C’est à ce moment là que Claire va discrètement disparaître…
Dans la salle, restent la sage femme, 2 médecins et 1 aide soignante (un gentil bourrin qui a tenté de ma faire une expression abdominale et sur qui j’ai hurlé rapidement car c’est vraiment douloureux !)…
Et un plateau avec des instruments de torture : forceps et spatules, rien que ça !

Ce sera les forceps en 1er… mais pas longtemps car l’insertion du 2ème « bras » me fait tellement souffrir que le médecin arrête tout… Il passe donc aux spatules…
C’est impressionnant, je suis tellement secouée, de droite à gauche, dans tous les sens que je me dis qu’ils vont tout arracher !!! Je n’en peux plus, je n’arrête pas de pousser mais ça n’en finit pas !
Je sens toutefois que ma fille arrive… mais c’est tellement violent que mes pensées se bousculent…
Et oui, elle est à moitié sortie qu’ils doivent couper le cordon car il est trop court ; et c’est bien lui qui l’empêchait de s’engager (la SF avait raison !)… Elle a perdu du méconium et ils l’emmènent immédiatement… Ils nous ont pris notre fille ! Et nous ignorons si elle va bien !
Il est 1h55, le 30 novembre… ma fille est née et je vais devoir attendre environ 20 minutes avant de pouvoir la tenir dans mes bras…

Qu’à cela ne tienne, le médecin m’a trouvé une occupation… Me faire encore quelques misères… Mais j’ai eu de la chance ; pas d’épisio (uniquement 2 points) et juste 2 point au niveau du vagin…

2h20… Ca y est, notre petite Chloé est avec nous ; elle pèse 3kg610 pour 52cm et elle va bien !
Je n’en reviens pas… Malgré la violence de l’expulsion, elle est splendide ! Nous avons eu tellement peur !

Claire nous a rejoint quelques minutes plus tard, pour faire connaissance avec Chloé et pouvoir voir ce à quoi elle a contribué… Mon homme et moi avons été ravis qu’elle ait partagé cette aventure avec nous, elle nous a été d’une aide précieuse…
Mon homme aussi mérite une médaille, il a été extraordinaire…
Le soutien moral et physique qu’ils m’ont apporté tous les deux a été vital pour moi. Je ne les remercierais jamais assez !

Voilà, mon récit se termine ici (je sais, ça a été très long et j’en suis désolée) et je suis heureuse de le partager avec vous.
J’en oublie certainement mais je veux simplement ajouter que le personnel médical de Villeneuve St Georges a été plus que respectueux, rien ne nous a été imposé, notre projet de naissance a été respecté (dans la mesure du possible)… Ca fait aussi une différence.

Bises à toutes

PS: je n'arrive pas à insérer des photos pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long!   Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! EmptyLun 4 Déc 2006 - 13:45

ouaaaaaaaaa...merci....
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long!   Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! EmptyLun 4 Déc 2006 - 13:46

Félicitations pour cette longue mais magnifique naissance et bienvenue à la petite Chloé qui va faire le bonheur de son papa et de sa maman
Plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long!   Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! EmptyLun 4 Déc 2006 - 13:51

Merci pr ce récit 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long!   Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:02

Tu as déjà écrit le récit !
Félicitation pour cette belle naissance... tu as été vraiment courageuse ! J'espère que tu te remets bien...
Il faut absolument que tu nous montres des photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité




Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long!   Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:15

aav


Dernière édition par axa le Dim 16 Aoû 2009 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long!   Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:16

J'aimerais bien mais j'arrive pas à les insérer!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long!   Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:18

merci Karine poru ce recit et ces moments, intenses...
JE voudrais préciser quelque chose que tu n'as pas dit, mais qui me semble très très improtant, c'est qe tu n'as eu aucune analgésie... Malgré la longueur, bé, pas de peri(d'ailleurs, bravo au personnel qui ne l'a jamais proposé!). Alors, je te felicite, parce que, quel courage, quel acharnement!!!
Oui, il y a eu des moments de doute, oui, parfois, tu pensais que tu n'y arriverais pas, mais tu l'as fait, et super bien fait!!
<bravo aussi à Julien, qui a eu des moments d'intenses souffrances, ou il te voyait avori mal sans pouvoir rien faire (enfin, c'est ce qu'il croit...), il a lui aussi tenu bon...
Et bravo à Chloé, petite poupée, qui malgré une expulson un peu violente etait sper eveillée, très attentive et curieuse de ce qui l'entourait..
Alors, je t'avoue, en salle de garde, lorsque j'attendais, voyant le monde qu s'activat, j'en menais pas large, je me susi trouvéer super inquiete pour vosu deux... Et je me demandais aussi si je n'avais pas loupé un truc (as facile de ne pas se sentir responsable, meme si je ne devrais pas)... MAsi finalement, tout se recoupe, je comprends bien poruquoi elle avaitpeur de sortir, vu les circonstances...
En ttout cas, vous avez tous ete formidables, et votre fille est vraiment magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long!   Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:18

Merci pour nous avoir fait partager cette naissance
et quel courage
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long!   Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:21

ben dis donc chapeau! Felicitations encore et merci d'avoir partage ces moments avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long!   Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:40

bravo pour ce courage...quelle belle aventure!!!(et ce n'est qu'un début!) 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long!   Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:53

Bravo !
Bienvenue, petite Chloé, tu as des parents très solides !

Et merci, Karine, pour ce récit si rapide !
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long!   Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! EmptyLun 4 Déc 2006 - 16:36

oh quel courage ......... merci pour ce beau recit, felicitation et bienvenue a ta ptite puce ... 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
A sa place au chaud
mathilde


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2006

Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long!   Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! EmptyLun 4 Déc 2006 - 16:46

Félicitation pour ton courage et bienvenu à Chloé! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long!   Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! EmptyLun 4 Déc 2006 - 16:55

Merci de partager cet instant avec nous aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long!   Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:02

Merci pour ton récit.

Bisous a toutes les 2 aav
Revenir en haut Aller en bas
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long!   Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:02

Merci à toutes pour vos messages 0059_G

Voici quelques photos de ma princesse...

Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! Photoseptembre002ti0.th

Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! Photoseptembre024jr3.th


Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! Photoseptembre010mm6.th
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long!   Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:22

qu'elle est belle Chloé!!!alors ça valait le coup d'attendre?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long!   Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:40

Oh que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! 0059_G aav 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long!   Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:44

decidement, elle est magnifique... Et encore bien plus en vrai!!
Faut dire qu'elle a une bien belle maman!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long!   Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:59

merci pour elle 0059_G love

Pour ce qui est de la maman, c'est exagéré! content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long!   Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:05

c'est pas ce que dirait mon beau pere.. content103 ein ma poule?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long!   Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:44

elle est trop belle ta Chloé ...tant attendu .... 0059_G
bisous a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long!   Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:29

Bravo!
Quel courage!
Elle est superbe Chloé.

Reposez-vous bien après ces émotions intenses et profitez surtout de tous les moments que vous passez avec votre princesse... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long!   Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:45

Félicitations !

bienvenue à la petite Chloé ! elle est ravissante ! abc abc 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Contenu sponsorisé





Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long!   Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le plus beau jour de ma vie
» Le plus beau jour de ma vie...
» Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit
» Une histoire lactée...
» papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: