Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés)

Aller en bas 
+9
Saphaëlle
bebou
aud
gorillette
Rélia
boudchouette
cordi
Eäré
Antinéa
13 participants
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) Empty
MessageSujet: papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés)   papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:08

Dans la baignoire :
Antoine : "papa, ça sert à quoi les boules ?"
Doudou : " à fabriquer les graines, les spermatozoïdes"
Antoine : " comment on fait pour planter un petit cœur ?"
Doudou : "heuuu... attends je réfléchis pour te répondre"

....


Doudou : "Chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie .... comment on lui explique ?"


... Ben en lui disant la vérité : il faut une amoureuse, que l'amoureuse et toi aient envie de planter un petit cœur et que la graine de l'amoureuse est dans le ventre de l'amoureuse et que la graine de l'amoureux se plante avec le zizi tout dur quand l'amoureux et l'amoureuse font l'amour ...

Antoine : " oui j'ai entendu parler de l'amour à l'école" ....

il voulait savoir surtout comment NOUS on abordait le thème de la sexualité si ça nous gênait ou pas... si on allait lui dire la vérité ou pas ....

petit malin !!
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) Empty
MessageSujet: Re: papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés)   papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:42

aav aav aav

je trouve ça joliement expliqué, tout en nuance et en vérité !
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) Empty
MessageSujet: Re: papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés)   papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:46

MDR et trop mignon!!!
Ceux sont de sacrès coquins!!!
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) Empty
MessageSujet: Re: papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés)   papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:50

purée !! nous on a pas encore eu LA question, j'avoue redouter un peu car ce genre de question ça arrive toujours au moment ou on ne s'y attend pas content103
J'adore les mots de ton pti lou en tout cas 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) Empty
MessageSujet: Re: papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés)   papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:12

trop malin, Antoine !!!! hihi !!!
nous, on a eu toutes ces questions il y a un moment, Kélian etait en moyenne section. nous venions de lui apprendre la grossesse d'Amaury ( enfin, Kélian est tres intuitif et etait deja au courant). on n'a pas pensé a precisé que le zizi devenait dur content050
Amaia, etonnant qu'ils ne t'aient pas posé la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) Empty
MessageSujet: Re: papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés)   papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:15

Bin vi ils sont un peu dans leur monde tout les deux content103

il y a eu une toute petite question mais ils ont pas continué donc on en a pas dit plus que c'qu'ils voulaient entendre content050
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) Empty
MessageSujet: cool   papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:18

ça fait plaisir des parents qui disent juste la vérité !
C'est le moment de lui parler de l'homosexualité et de l'homoparentalité ! C'est à cet age que commence la tolérance et dans son école il y a de futurs (ou déjà !) homos à qui nous devons tous éviter de souffrir pour rien (et de parfois aller même jusqu'au suicide...) content050 mimique121
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) Empty
MessageSujet: Re: papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés)   papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:29

L'autre jour Gabriel 3ans et demi m'a demandé comment on l'avait fabriqué (il bricole beaucoup avec son père). Ben pas évident quand on ne s'y attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) Empty
MessageSujet: Re: papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés)   papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:37

puré moi aussi j'ai eu droit a la question qui tu cette été 02_05_The-Definition

bon nous c'était des ptis œufs pour la maman et le papa des ptis têtard et bien sur l'explication sur l'amour et les sentiments....

mon loulou: " et comment il sort après le
bebe ???


moi: ben par la mounette!

loulou: a bon???alors sa doit être un lutin par ce que c'est petit la dedans....

il ma fait éclater de rire, non jte jure il m'en sort des bêtises , elle sont vraiment excellente ,surtout avec sont pti aire étonné mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) Empty
MessageSujet: Re: papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés)   papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:39

Je trouve votre réponse très belle et touchante de vérité 0059_G

J'y repenserai quand viendra le temps chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) Empty
MessageSujet: Re: papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés)   papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:56

gorillette a écrit:
ça fait plaisir des parents qui disent juste la vérité !
C'est le moment de lui parler de l'homosexualité et de l'homoparentalité ! C'est à cet age que commence la tolérance et dans son école il y a de futurs (ou déjà !) homos à qui nous devons tous éviter de souffrir pour rien (et de parfois aller même jusqu'au suicide...) content050 mimique121

oui on en parle déjà depuis presque 2 ans ...
l'année dernière il a demandé plus sur les sentiments on lui a expliqué qu'on pouvait aimer un homme ou une femme que c'était dans le cœur et qu'il valait mieux vivre heureux que l'amour était quelque chose de TRES précieux ... Smile

Mon oncle est homo pas de lesbienne dans mon entourage...

on a aussi nuancé "faire l'amour" et "l'amour"
l'amour ce sont les sentiments
faire l'amour c'est exprimer physiquement son amour.
(on en reste à l'acte - amoureux)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) Empty
MessageSujet: Re: papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés)   papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:00

C'est très bien je trouve. Ici aussi, on en parlera. J'ai grandi parmi plusieurs homosexuels, et du coup, cela ne m'a jamais paru "bizarre" ou anormal. On s'aime quelque soit notre sexe, c'est le principal. A mon boulot, j'ai un collègue qui est le premier homosexuel marié de Bruxelles 0059_G , ça me fait chaud au coeur et en même temps ça me révolte que les choses aient tant de mal à se débloquer ! A nous de faire en sorte que la génération que nous créons soit enfin plus respectueuse des choix amoureux de chacun aav
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) Empty
MessageSujet: Re: papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés)   papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:32

J'adore vos reponses !
C'est très joliment dit Antinéa, j'avoue me demander quoi répondre quand mon fils me posera cette question, et bien je vais m'inspirer de vos réponses car c'est également ce que je pense et ce que je voudrais lui répondre le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) Empty
MessageSujet: Re: papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés)   papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:38

chiara m'a demandé aussi comment on faisait "les calins spéciaux" et je suis resté comme une conne à pas savori quoi dire!!!!!
alors je lui ai dit que fallait que j'y réfléchisse je savais pas comment lui expliquer la choses. sauf que qlq jours plus tard elle a redemandé et j'ai pas su quoi répondre aussi!

donc je profite de ce message pour vous demander de l'aide!
j'avoue je suis un peu gêné de lui parler de ça... je sais pas quoi dire!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) Empty
MessageSujet: Re: papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés)   papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:17

Julie je crois que tu n'es pas obligée de répondre avec des détails...
je crois qu'elle demande ce qui amène 2 personnes à avoir envie de se montrer des sentiments forts... et jusqu'à physiques

par chance nos enfants aiment se toucher (on leur répète souvent que tout le monde touche son zizi ou sa nennette mais qu'on ne le fait pas en public, que en privé, quand on est seul.
ça ouvre déjà pas mal la discussion.

sur le "comment" on peut répondre qu'il n'y a pas "UNE" façon de faire mais que c'est la façon entre 2 amoureux de "faire l'amour" ...

quelque chose comme ça.

et puis je lui retournerai la question (pour pas trop lui en dire) et toi tu crois qu'on fait comment les "calins spéciaux" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) Empty
MessageSujet: Re: papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés)   papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) EmptyLun 9 Nov 2009 - 8:00

Ha je trouve ça trop chou!!!

Avec tite crevette en préparation Maël est très intéressé par la question!

On a trouvé un super livre pour enfant qui s'intitule "le parcours de paulo"... Paulo étant un spermato! http://livre.fnac.com/a1566861/Nicholas-Allen-Le-parcours-de-Paulo

Ce livre nous a permis de servir de base à la discussion...

Maintenant il sait que le paulo de papa à gagné la course de natation qui mène à l'oeuf de maman ;)
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) Empty
MessageSujet: c'est beau   papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) EmptyLun 9 Nov 2009 - 9:53

Maud a écrit:
C'est très bien je trouve. Ici aussi, on en parlera. J'ai grandi parmi plusieurs homosexuels, et du coup, cela ne m'a jamais paru "bizarre" ou anormal. On s'aime quelque soit notre sexe, c'est le principal. A mon boulot, j'ai un collègue qui est le premier homosexuel marié de Bruxelles 0059_G , ça me fait chaud au coeur et en même temps ça me révolte que les choses aient tant de mal à se débloquer ! A nous de faire en sorte que la génération que nous créons soit enfin plus respectueuse des choix amoureux de chacun aav
oui on en parle déjà depuis presque 2 ans ...
l'année dernière il a demandé plus sur les sentiments on lui a expliqué qu'on pouvait aimer un homme ou une femme que c'était dans le cœur et qu'il valait mieux vivre heureux que l'amour était quelque chose de TRES précieux ... Smile

Mon oncle est homo pas de lesbienne dans mon entourage...

on a aussi nuancé "faire l'amour" et "l'amour"
l'amour ce sont les sentiments
faire l'amour c'est exprimer physiquement son amour.
(on en reste à l'acte - amoureux)

C'est très très beau toute cette ouverture d'esprit !
ça commence vraiment tout petit, c'est très important je penses de bien parler d'Amour, cela nous accompagne toute la vie !
N'ai pas peur Julie, je suis certaine qu'une réponse simple et clair aidera Chiara à "grandir" !
Go
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) Empty
MessageSujet: Re: papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés)   papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) EmptyLun 9 Nov 2009 - 9:54

ils sont malins les gamins et souvent ils ont déjà une idée sur la question.
Quand Lucie m'a posé la question à l'époque, je me souviens avoir retourné la question en lui demandant ce qu'elle pensait elle, du coup, ça permet de savoir un peu ce qu'on peut dire, où ils en sont dans leur appréhension de la "chose"...

ça me rappelle quand lucie m'a demandé par où sortaient les bébés et je lui ai demandé ce qu'elle pensait... le nombril ? les fesses ?
Quand je lui ai dit qu'ils sortaient par le mimi, elle m'a répondu : mais ouiiiiiiiiiiiiii ! j'avais oublié !
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) Empty
MessageSujet: Re: papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés)   papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:06

j'adore leurs reponses
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) Empty
MessageSujet: Re: papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés)   papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:06

Super ce fil de discussion! Même si pour moi, ce n'est pas encore d'actualité!
Par contre, je me souviens que quand j'ai demandé à ma mère, à 7 ans "comment on fait les bébés", elle m'a répondu tout cru : le papa met son sexe dans celui de la maman, et y dépose une graine", je me suis dis un truc du genre "la vache, c'est trash! je vais réfléchir à 2 fois avant de poser des questions moi!!!".
Et quand j'ai demandé à mon père (une fois remise de mon 1er choc!), j'ai eu droit à un cour détaillé sur la reproduction des fleurs et des abeilles!!!
content103
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) Empty
MessageSujet: Re: papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés)   papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 6:37

ba oui les filles j'ai expliqué à chiara les sentiments,... et j'ai parlé du calin spéciale. et là elle me demande "mais comment on les fait ces calins spéciaux".... et là je suis restée à rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) Empty
MessageSujet: Re: papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés)   papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit haricot a 13 J... Papa vexé!
» Mastite pour le reveillon, merci petit Papa Noel
» Plante en pansement d'ampoule
» Cœur qui saute ?!
» un petit pas pour un petit hérisson...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: