Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le plus beau jour de ma vie

Aller en bas 
+3
Claire
casou1
lou-anne'mum
7 participants
AuteurMessage
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Le plus beau jour de ma vie Empty
MessageSujet: Le plus beau jour de ma vie   Le plus beau jour de ma vie EmptyMer 24 Mai 2006 - 13:59

Ca fait déjà bien longtemps que j'ai envie de le faire, alors cette fois je me lance. Voici, le récit de la naissance de mon petit trésor...
Nous sommes à une semaine de le date prévue de l'accouchement et je n'ai de cesse de te demander de sortir. Je veux tellement te voir mon BB, maintenant ça y est j'en ai marre! Mais je n'ai pas eu une seule contraction de toute ma grossesse et franchement j'ai peur de pas les reconnaître!!
Durant la semaine j'aurais à certain moment des petites douleurs dans le bas ventre comme si j'allais avoir mes règles mais vraiment rien de douloureux. J'attends, toujours j'attends... BB que fais-tu?
Là nous sommes vendredi, le 06 janvier, je suis à J-4, je me réveille et débute ma journée comme toutes les autres, puis je sens quelque chose... Qu'est-ce donc que je viens de percevoir? Je vais au toilette... Verdict: j'ai perdu le bouchon muqueux. Cette fois j'en suis presque sûre je vais enfin faire la rencontre de mon tout petit...
Je continues mes occupations, et dans l'après-midi je vais marcher. Le soir, j'ai invité ma soeur à dîner.
Durant la soirée, je sens ces petites douleurs de règles qui deviennent un peu plus intenses... Mais surtout, je me sens bizarre, pour la toute première fois je le sais, je le sens, tu es en train de préparer ton long voyage vers la sortie.Maintenant j'en suis sûre, je vais bientôt te tenir dans mes bras...
Ma soeur part et l'on se retrouve moi et mon homme, tous les deux en amoureux... On ne se parle pas mais je sais qu'il est là et qu'il me soutien déjà. Notre petite fille est tant attendue...
Puis nous décidons d'aller nous coucher, je lis pendant quelques temps mais la fatigue ne se fait pas ressentir, je suis excitée je crois. Je décide d'éteindre la lumière, il est minuit.
A 2h, je me réveille, les douleurs sont plus importantes mais ça va encore. Là c'est évident pour moi: ce sont les contractions. Je décide de me rendormir: une longue journée se prépare...
A 3h, je me réveille de nouveau. Là les contractions sont plus intenses, à chacune qui arrive je resprire profondément. Je n'arrive pas à me rendormir. Je suis calme, cest fou ce que je suis calme... Mon conjoint se réveille et me demande comment ça va. Je lui réponds que tout va bien, que les contractions se rapprochent mais que tout va bien. Je lui dis de se rendormir.
Il est 3h45, je me lève car je ne suis pas bien, allongée. Je marche dans mon appartement et à chaque contraction je m'arrête: parfois je me mets en appui sur la table, parfois je me mets accroupie, et je souffle profondément, toujours je souffle...
Je retourne parfois dans ma chambre et m'assied à côté de mon chéri. Il me tient à la taille. Nous sommes si pésibles...
A 5h, je décide d'aller prendre un bain afin de m'assurer qu'il ne s'agisse pas d'un faux travail. Dans le bain, je suis bien mais les contractions reviennent toujours aussi régulièrement. Je le savais c'est bien pour aujourd'hui!
En sortant, je me sèche les cheveux et me prépare. Je fais ma trousse de toilette pour mon séjour.
Ah mon BB je vais bientôt te serrer dans mes bras!!!
Mon homme se lève (de toute manière il ne dormait pas), et il me dit "il faut que je me rase pour pouvoir embrasser ma fille".
Il est 6h45, les contractions sont de plus en plus intenses et de plus en plus rapprochées (toutes les 4-5 min environ). J'aimerais rester davantage à la maison car je sais qu'une fois à la maternité je ne pourrais plus me mouvoir comme je le fais actuellement. Mais bon, il faut y aller car c'est notre premier BB et je n'ai aucune idée d'où j'en suis dans le travail. Je ne veux pas arriver trop tard non plus.
Dans la voiture, je demande à mon chéri de ralentir au moment des contractions... Je souffle...
Nous arrivons à la maternité, il est 7h00, c'est la radio nous le dit.
Là on nous accueille et nous allons dans la salle où ma fille va naître. Nous nous installons tranquillement, nous avons amené de quoi écouter de la musique.
La sage-femme m'éxamine: je suis à 5cm. Elle s'étonnera de me trouver aussi radieuse. Moi je me sens plus que bien...
Maintenant, à chaque heure la sage-femme passera nous voir et m'auscultera pour voir comment le travail avance.
Le monito me gène un peu mais bon...
Je me mets sur le gros ballon et je fais des rotations avec mon bassin. Je mets ma tête dans les genoux de mon conjoint, je me lève et me pends à son cou, je me rassois et il me masse le bas du dos...
A chaque contraction qui arrive, je ne me braque pas, je me mets dans ma bulle et j'accueille la douleur. Cette douleur je ne cherche pas à la contrer, je pense au travail que mon BB est en train de faire pour pouvoir nous rencontrer... Je me sens toujours aussi bien, c'est incroyable comme je me sens bien!
Les heures passent, il est 10h30 et je suis à dilatation de 8cm, la sage-femme et l'auxiliaire de puériculture me trouve "super", je souris et je rigole.
Il est 11h et les contractions s'emballent je commence à avoir du mal à récuperer entre deux contractions. Je dis alors à mon conjoint: "je crois que je vais demander la péridurale". Il me répond: "tu fais comme tu veux mon coeur".
Je demande alors la péri.
Il est 11H30, l'anesthésiste arrive dans la salle, il demande à mon conjoint de sortir. Il me fais mettre allongée sur le côté, là une douleur très intense s'empare de moi. J'ai peur, oui à ce moment là j'ai très peur. ça pousse sur mon périnée, je ne pensais pas en être déjà là... A chaque contraction, ça pousse et je crie en accompagnant la douleur vers le bas.
Là, le médecin me dit que l'on va être obligé de m'ausculter pour voir si mon BB n'est pas engagé au quel cas je ne pourrais pas avoir la péridurale. Verdict: à dilatation complète mon BB n'est pas encore descendu.
On me pose la péri, je me fais une injection (c'est une pompe qui nous permet de doser nous même). Mais je n'en veux pas plus, je veux encore avoir mal, je ne veux pas uniquement sentir comme si c'était anondin...
Puis les efforts expulsifs débutent, c'est long, mon BB n'a de cesse de remonter à chaque fin de poussée. Et puis au bout de 3/4 d'heure la sage-femme me dit que c'est ma dernière chance avant qu'elle n'appelle le médecin. Alors, la tête arrive, je la sens, mon homme m'encourage "vas-y chéri on la voit!!!!".
Et enfin tu sors, il est 13h10 en ce samedi 7 janvier. On te pose sur mon ventre, je pleure, mon homme pleure, tu pleures, nous sommes les parents les plus heureux du monde et tu es la plus belle petite fille de la terre!!!!!
Tu resteras sur moi pendant 2h, là le temps s'efface... tu es là... Enfin tu es contre moi!!! Tu ne veux pas téter tout de suite, ça n'est pas grâve tu tèteras quand tu le voudras. Mon petit ange...
Tu es si petite (2Kg535 pour 45cm)... Mais si belle... La plus belle ça c'est sûre...
Puis nous sommes montés en chambre et là une nouvelle histoire va commencer: celle de ma famille, celle de notre famille avec toi et mon autre amour, mon conjoint.
Lou-Anne, depuis ce jour où tu es née je ne serais plus jamais la même. Je suis maman de la plus jolie petite puce de l'univers.
Je t'aime je t'aime je t'aime...

Ce jour restera gravé au plus profond de ma mémoire, avoir donné la vie m'a rendu plus forte... Mais aujourd'hui et avec l'expérience je sais que je voudrais donner naissance à mes prochains enfants sans péridurale et avec un minimun d'actes médicaux, mon prochain rêve si mon conjoint l'accepte... Donner naissance à mon enfant chez moi...


Dernière édition par le Mer 24 Mai 2006 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Le plus beau jour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie   Le plus beau jour de ma vie EmptyMer 24 Mai 2006 - 14:06

waw ! très émouvant ! j'en ai des frissons partout !
bon excepté pour le "madame c'est votre dernière poussée" ! tu vois c'est ça qui change quand tu es chez toi ... on te laisse le temps !

mais bon euhh trop d'émotions là .... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Le plus beau jour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie   Le plus beau jour de ma vie EmptyMer 24 Mai 2006 - 14:21

Merci Casou pour tes compliments...
Voilà c'est tout à fait pour ça que je ne souhaite plus accoucher en clinique. Même si celle où je suis allée est plutôt naturaliste...
Pour mes prochains accouchements j'aimerais être encore plus libre, oui c'est ça je revendique de pouvoir donner naissance à mes prochains enfants en toute liberté, sans contrainte de temps ou d'autres soucis matériels...
Je n'ai pas envie qu'on me fasse un TV toutes les heures (même si pour cet accouchement cela ne m'a pas plus dérangé que ça), je ne veux pas non plus être perpétuellement branchée à ce fichu monito. Et surtout je veux pousser quand j'en aurais envie et besoin...
Bref, je veux pourvoir être maître de cet instant magique et je veux qu'il n'appartienne qu'à moi et mon conjoint...
Reste encore à le convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Le plus beau jour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie   Le plus beau jour de ma vie EmptyMer 24 Mai 2006 - 14:36

je te comprends ! personnellement j'en suis arrivée à l'aad pour mon premier bébé car j'avais vécu une FC traumatisante à l'hôpital !
donc je ne voulais pas de ça pour donner naissance à mon enfant ... et en effet être chez soi c'est tout ce que tu racontes : ton récit magique mais sans TV (j'ai même dû les demander à ma sf pour savoir où j'en étais ! elle trouvait que ce n'était pas la peine content103 ) avoir le temps, être dans une intimité totale,
pas de monito (enfin j'en ai eu mais 10 secondes par ci par là) et être dans une bulle d'amour ! ... car curieusement le moment qui me donne le plus la chaire de poule et les larmes aux yeux dans mon accouchement, c'est le moment où notre sf a pris notre fils dans ses bras pour l'emporter dans notre chambre ... et lui a dit que ce n'était ni son papa ni sa maman mais qu'elle y mettait autant d'amour ... et là waw rien que de l'écrire j'ai envie de pleurer !

en tous les cas ton accouchement a été fantastique ... et les prochains le seront encore plus ! fais confiance à ton homme et tu verras vous y arriverez à cet aad !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plus beau jour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie   Le plus beau jour de ma vie EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:39

C'est bouleversant !!! Tu es une maman démonstrative et radieuse, c'est super ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Le plus beau jour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie   Le plus beau jour de ma vie EmptyMer 24 Mai 2006 - 17:56

magnifique récit, merci beaucop... Je me remet doucement, suis un peu emotive avec la fatigue... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Le plus beau jour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie   Le plus beau jour de ma vie EmptyJeu 25 Mai 2006 - 18:09

ouaaaa........
merci! pour le moment je peux rien dire de plus....je me remets... aav
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Le plus beau jour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie   Le plus beau jour de ma vie EmptyVen 26 Mai 2006 - 10:22

pascontent061
trop beau, emouvant, j'verse ma p'tite larme...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Le plus beau jour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie   Le plus beau jour de ma vie EmptyMar 25 Juil 2006 - 8:16

C'est un magnifique récit pr un magnifique accouchement !

Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Le plus beau jour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie   Le plus beau jour de ma vie EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:44

je l'ai lu ce matin .. et j'avais les larmes qui coulaient ... trop d'émotion pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Le plus beau jour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie   Le plus beau jour de ma vie EmptyJeu 27 Juil 2006 - 12:14

Et moi j'ai encore choisi mon moment : petite pause au boulot, je lis ton récit et je chouine toute seule dans mon bureau..... pascontent061 on va vraiment finir par me croire dérangée du cerveau !!!!!!
C'est un récit magnifique encore toutes mes félicitations,
PS : et c'est vrai que ta puce est vraiment très belle !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Le plus beau jour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie   Le plus beau jour de ma vie EmptyJeu 27 Juil 2006 - 12:38

Merci beaucoup les filles, je suis contente que mon récit réussisse à faire transparaître les émotions que j'ai ressenti en ce jour exceptionnel de la naissance de ma fille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Contenu sponsorisé





Le plus beau jour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie   Le plus beau jour de ma vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus beau jour de ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un beau bleu ...
» Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long!
» papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés)
» Une histoire lactée...
» Booster la fertilitée et la forme avant une FIV!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: