Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le plus beau jour de ma vie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Le plus beau jour de ma vie... Empty
MessageSujet: Le plus beau jour de ma vie...   Le plus beau jour de ma vie... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 9:26

Suite à un problème technique le récit de mon accouchement a disparu, je le remets donc en ligne:

Ca fait déjà bien longtemps que j'ai envie de le faire, alors cette fois je me lance. Voici, le récit de la naissance de mon petit trésor...

Nous sommes à une semaine de la date prévue de l'accouchement et je n'ai de cesse de te demander de sortir. Je veux tellement te voir mon BB, maintenant ça y est j'en ai marre!

Mais je n'ai pas eu une seule contraction de toute ma grossesse et franchement j'ai peur de ne pas les reconnaître!!
Durant la semaine j'aurais à certain moment des petites douleurs dans le bas ventre comme si j'allais avoir mes règles mais vraiment rien de douloureux. J'attends, toujours j'attends... BB que fais-tu?

Là nous sommes vendredi, le 06 janvier, je suis à J-4, je me réveille et débute ma journée comme toutes les autres, puis je sens quelque chose... Qu'est-ce donc que je viens de percevoir? Je vais aux toilettes... Verdict: j'ai perdu le bouchon muqueux. Cette fois j'en suis presque sûre je vais enfin faire la rencontre de mon tout petit...

Je continue mes occupations, et dans l'après-midi je vais marcher. Le soir, j'ai invité ma soeur à dîner.
Durant la soirée, je sens ces petites douleurs de règles qui deviennent un peu plus intenses... Mais surtout, je me sens bizarre, pour la toute première fois je le sais, je le sens, tu es en train de préparer ton long voyage vers la sortie. Maintenant j'en suis sûre, je vais bientôt te tenir dans mes bras...

Ma soeur part et l'on se retrouve moi et mon homme, tous les deux en amoureux... On ne se parle pas mais je sais qu'il est là et qu'il me soutien déjà. Notre petite fille est tant attendue...

Puis nous décidons d'aller nous coucher, je lis pendant quelques temps mais la fatigue ne se fait pas ressentir, je suis excitée je crois. Je décide d'éteindre la lumière, il est minuit.

A 2h, je me réveille, les douleurs sont plus importantes mais ça va encore. Là c'est évident pour moi: ce sont les contractions. Je décide de me rendormir: une longue journée se prépare...

A 3h, je me réveille de nouveau. Là les contractions sont plus intenses, à chacune qui arrive je respire profondément. Je n'arrive pas à me rendormir. Je suis calme, c’est fou ce que je suis calme... Mon conjoint se réveille et me demande comment ça va. Je lui réponds que tout va bien, que les contractions se rapprochent mais que tout va bien. Je lui dis de se rendormir.

Il est 3h45, je me lève car je ne suis pas bien, allongée. Je marche dans mon appartement et à chaque contraction je m'arrête: parfois je me mets en appui sur la table, parfois je me mets accroupie, et je souffle profondément, toujours je souffle...

Je retourne parfois dans ma chambre et m'assied à côté de mon chéri. Il me tient à la taille. Nous sommes si pésibles...

A 5h, je décide d'aller prendre un bain afin de m'assurer qu'il ne s'agisse pas d'un faux travail. Dans le bain, je suis bien mais les contractions reviennent toujours aussi régulièrement. Je le savais c'est bien pour aujourd'hui!

En sortant, je me sèche les cheveux et me prépare. Je fais ma trousse de toilette pour mon séjour. Toujours aussi sereine, je m'arrête parfois dans ce que je fais pour acceuillir une nouvelle contraction... Ah mon BB je vais bientôt te serrer dans mes bras!!!

Mon homme se lève (de toute manière il ne dormait pas), et il me dit "il faut que je me rase pour pouvoir embrasser ma fille". Je suis heureuse, j'aime mon homme et je le trouve beau...

Il est 6h45, les contractions sont de plus en plus intenses et de plus en plus rapprochées (toutes les 4-5 min environ d'après mon conjoint). J'aimerais rester davantage à la maison car je sais qu'une fois à la maternité je ne pourrais plus me mouvoir comme je le fais actuellement. Mais bon, il faut y aller car c'est notre premier BB et je n'ai aucune idée d'où j'en suis dans le travail. Je ne veux pas arriver trop tard non plus.

Dans la voiture, je demande à mon chéri de ralentir au moment des contractions... Je souffle...

Nous arrivons à la maternité, il est 7h00, c'est la radio nous le dit.

Là on nous accueille et nous allons dans la salle où ma fille va naître. Nous nous installons tranquillement, nous avons amené de quoi écouter de la musique. Mon homme installe alors tout le matériel et me mets l'album de Nolwenn Leroy, aujourd'hui encore quand j'écoute ce CD j'en ai les larmes au yeux...

La sage-femme m'éxamine: je suis à 5cm. Elle s'étonnera de me trouver aussi radieuse. Moi je me sens plus que bien...

Maintenant, à chaque heure la sage-femme passera nous voir et m'auscultera pour voir comment le travail avance.
Le monito me gène un peu mais bon...

Je me mets sur le gros ballon et je fais des rotations avec mon bassin. Je mets ma tête dans les genoux de mon conjoint, je me lève et me pends à son cou, je me rassois et il me masse le bas du dos...

A chaque contraction qui arrive, je ne me braque pas, je me mets dans ma bulle et j'accueille la douleur. Cette douleur je ne cherche pas à la contrer, je pense au travail que mon BB est en train de faire pour pouvoir nous rencontrer... Je me sens toujours aussi bien, c'est incroyable comme je me sens bien!

Les heures passent, il est 10h30 et je suis à dilatation de 8cm, la sage-femme et l'auxiliaire de puériculture me trouve "super", je souris et je rigole. Elles sont vraiment gentilles, je m'entends très bien avec elles et elles me félicitent de la façon dont je gère mes contractions. La sage-femme me dira: "j'ai rarement vu des mamans qui sourient sans péridurale!!!!"

Il est 11h et les contractions s'emballent je commence à avoir du mal à récupérer entre deux contractions. Je dis alors à mon conjoint: "je crois que je vais demander la péridurale". Il me répond: "tu fais comme tu veux mon coeur".
Je demande alors la péri.

Il est 11H30, l'anesthésiste arrive dans la salle, il demande à mon conjoint de sortir. Il me fait mettre allongée sur le côté, là une douleur très intense s'empare de moi. J'ai peur, oui à ce moment là j'ai très peur. ça pousse sur mon périnée, je ne pensais pas en être déjà là... A chaque contraction, ça pousse et je crie en accompagnant la douleur vers le bas.
Là, le médecin me dit que l'on va être obligé de m'ausculter pour voir si mon BB n'est pas engagé au quel cas je ne pourrais pas avoir la péridurale. Verdict: à dilatation complète mon BB n'est pas encore descendu.
On me pose la péri, je me fais une injection (c'est une pompe qui nous permet de doser nous même). Mais je n'en veux pas plus, je veux encore avoir mal, je ne veux pas uniquement sentir comme si c'était anodin...

Puis les efforts expulsifs débutent, c'est long, mon BB n'a de cesse de remonter à chaque fin de poussée. Et puis au bout de 3/4 d'heure la sage-femme me dit que c'est ma dernière chance avant qu'elle n'appelle le médecin. Alors, la tête arrive, je la sens, mon homme m'encourage "vas-y chéri on la voit!!!!".

Et enfin tu sors, il est 13h10 en ce samedi 7 janvier. On te pose sur mon ventre, je pleure, mon homme pleure, tu pleures, nous sommes les parents les plus heureux du monde et tu es la plus belle petite fille de la terre!!!!!

Tu resteras sur moi pendant 2h, là le temps s'efface... tu es là... Enfin tu es contre moi!!! Tu ne veux pas téter tout de suite, ça n'est pas grave tu tèteras quand tu le voudras. Mon petit ange...
Tu es si petite (2Kg535 pour 45cm)... Mais si belle... La plus belle ça c'est sûre...

Puis nous sommes montés en chambre et là une nouvelle histoire va commencer: celle de ma famille, celle de notre famille avec toi et mon autre amour, mon conjoint.
Lou-Anne, depuis ce jour où tu es née je ne serais plus jamais la même. Je suis maman de la plus jolie petite puce de l'univers.
Je t'aime je t'aime je t'aime...

Ce jour restera gravé au plus profond de ma mémoire, avoir donné la vie m'a rendu plus forte... Mais aujourd'hui et avec l'expérience je sais que je voudrais donner naissance à mes prochains enfants sans péridurale et avec un minimum d'actes médicaux.

Mon prochain rêve si mon conjoint l'accepte... Donner naissance à mon enfant chez moi...

Je ne regrette pas l’accouchement de ma fille, cela a été un moment extraordinaire mais aujourd’hui je sais que je suis capable de donner la vie… C’est en ça que je ne voudrais plus d’un accouchement en clinique pour mes prochains enfants… Même si celle où je suis allée est plutôt naturaliste...

Pour mes prochains accouchements j'aimerais être encore plus libre, oui c'est ça je revendique de pouvoir donner naissance à mes prochains enfants en toute liberté, sans contrainte de temps ou d'autres soucis matériels...

Je n'ai pas envie qu'on me fasse un TV toutes les heures (même si pour cet accouchement cela ne m'a pas plus dérangé que ça), je ne veux pas non plus être perpétuellement branchée à ce fichu monito. Et surtout je veux pousser quand j'en aurais envie et besoin...

Bref, je veux pourvoir être maître de cet instant magique et je veux qu'il n'appartienne qu'à moi et mon conjoint...
Reste encore à le convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

Le plus beau jour de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie...   Le plus beau jour de ma vie... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 19:57

0059_G 0059_G Epoustouflant ton récit Charlotte 0059_G 0059_G , ça me fait tout drole car j'ai accouché moi aussi un 7 janvier de mon 2ème bebe il y a 15 ans sans péri mais avec déclenchement et se fut très sportif car ce n'était pas une crevette ,3kg 540 et dire qu'aujourd'hui il fait 60 kg et 1m70 et ça arrive tellement vite trop vite alors les filles profitez de vos puces le plus possible, et laissez les mauvaises langues qui vous reproche de trop les allaiter de trop les caliner de trop les porter de trooooooooooooop les dorloter.
VOUS ETES DES MAMANS FORMIDABLES. content034
Et pour toutes celles qui sont sur le point de mettre leur bebe bb au monde,
VOUS ETES DES FEMMES FORMIDABLES ET AYEZ CONFIANCE EN VOS CAPACITES ET QUE CEUX OU CELLES QUI LES ACCOMPAGNENT, REPETER LE LEUR JUSQU'A CE QU'ELLES EN SOIENT PERSUADEES
Danièle (la doyenne du forum)
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

Le plus beau jour de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie...   Le plus beau jour de ma vie... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 20:25

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus beau jour de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour de ma vie...   Le plus beau jour de ma vie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus beau jour de ma vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus beau jour de ma vie
» Le plus beau jour de ma vie... et certainement le plus long!
» papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés)
» Une histoire lactée...
» un beau bleu ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: