Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 dormir sur le ventre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




dormir sur le ventre Empty
MessageSujet: dormir sur le ventre   dormir sur le ventre EmptyDim 8 Oct 2006 - 17:04

On a remarqué que le loulou prefere dormir sur le ventre plutot que le dos. Il est tres agité lorsqu'il est sur le dos et se reveille invariablement, alors que sur le ventre (en general sur nous) il fait des siestes de 4h et plus...

cette apres-midi on l'a mis a dormir sur le ventre dans un couffin a coté de nous, il a rarement aussi bien dormi en dehors de nos bras.

J'ai un peu la trouille car je le trouve bien petit pour dormir sur le ventre, peur qu'il s'etouffe. Il ne sait pas se retourner tout seul, mais apres l'avoir vu faire il sait tres bien tourner sa tete pour ne pas "s'etouffer" justement.

Je reste mitigé et un peu inquiete (oui je sais je m'inquiete trop, faudrait que j'apprenne a lui faire confiance mais il si petit!)
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

dormir sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: dormir sur le ventre   dormir sur le ventre EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:35

J'ai plusieurs amies dont les bb n'ont pu dormir que sur le ventre car comme le tien, la position leur convenait mieux.

Sur vous, c'est sûr, aucun danger.

Près de vous, pas trop de danger non plus s'il est "sous surveillance".

Dans son lit, à voir... S'il n'est pas "à risque" et qu'il a un bon matelas, sans oreiller ni couverture etc, pourquoi pas.
Des générations entières de bb ont dormi sur le ventre (dont nous!).

Et pourquoi pas sur le côté? Moi je coinçais Charline sur le côté pour ses régurgitations qd elle était toute petite. Je mettais un boudin dans son dos. Ils adorent être blottis les bb dont plus tu les emmitouffles dans un petit nid, plus ils se sentent bien. (attention qd-même à ce que rien ne puisse le recouvrir bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

dormir sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: dormir sur le ventre   dormir sur le ventre EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:43

nous aussi Adrien dort sur le ventre !
impossible de faire autrement vu qu'il se retourne depuis sa naissance pour dormir sur le ventre !
cela me faisais flipper, mais comme dit aurélie, vérifie bien que tout est OK et ensuite tu feras comme moi ... tu iras vérifier car c'est ton coeur de maman qui sonnera mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

dormir sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: dormir sur le ventre   dormir sur le ventre EmptyLun 9 Oct 2006 - 8:29

mon petit aussi flippe quand il est sur le dos ! par contre callé sur le coté c pas mal du tout (il se sent "ramassé" et donc plus en securité)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




dormir sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: dormir sur le ventre   dormir sur le ventre EmptyLun 9 Oct 2006 - 13:44

sur le coté il aime pas du tout, il se reveille direct aussi...

Là ca fait presque 3h qu'il dort sur le ventre pas loin de moi, d'ailleurs c'est rigolo j'ai la meme position pour dormir, je ne m'endors que sur le ventre les brasle long du corps, et c'est comme qu'il vient de passer sa sieste Smile

bon tan que je m'inquiete: sur le ventre ok, mais a coté de moi! apres quand il saura plus se mouvoir, on verra si on le met a dormir comme ca la nuit. a moins bien sur qu'il ne se mette tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dormir sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: dormir sur le ventre   dormir sur le ventre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dormir sur le ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dormir à 4
» Dormir !!!!
» Dur de dormir....
» Dormir à la crèche
» mon ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: