Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dormir !!!!

Aller en bas 
+4
aud
néo
Aline2306
melimaman
8 participants
AuteurMessage
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Dormir !!!! Empty
MessageSujet: Dormir !!!!   Dormir !!!! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 14:44

Ma douce Hombeline est un bébé calme, souriant, adorable ... Le jour, elle tète toutes les 4, 5 ou 6 heures, c'est selon ...
Mais la nuit .... le "Monstre" se réveille ... niark niark ! Elle de réveille toutes les 2 heures, voir moins, et réclame son sacrifice rituel : la Doudoune ! elle tète 3 minutes bien fort, puis, de moins en moins, et elle finit par tétouiller en s'endormant ...
Vers 4 heures du mat', elle a la pêche et gazouille, c'est mignon, mais nous on veut DORMIIIIR !!!!!
Z'avez un truc pour qu'elle espace un peu les tétées ? Je suis claquée ...
Revenir en haut Aller en bas
Aline2306
Construit son nid
Aline2306


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Sainte Maure de Touraine
Date d'inscription : 18/02/2009

Dormir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dormir !!!!   Dormir !!!! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 14:56

Moi je pense qu'elle confond le jour et la nuit,et il faut essayer de renverser la situation.Ce n'est pas évident,la journée,il faut faire un max de bruit et bien la laisser à la lumière et la nuit il faut qu'elle soit dans le noir complet.Donne-nous des nouvelles dès qu'il y a du changement.(Je me trompe peut-être)Alors bon courage! brice1
Revenir en haut Aller en bas
http://Emma281108.skyrock.com
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Dormir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dormir !!!!   Dormir !!!! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 15:29

Ben, toute la journée, elle est ds la salle à manger, avec nous : télé, radio, bricolage, la grande soeur qui joue, court, crie, chante, pleure ... Et bien sûr tous volets ouverts ! ( ça ne l'empêche pas de faire plusieurs dodos, alternés avec dees périodes de réveils avec gazouillis, jeu - elle attrape ses jouets et les met à la bouche, faire de grds sourires à tous ceux qui sont ds son champ de vision, etc )
La nuit, c'est ds notre chambre, ds le noir et le silence .
Il me faut donc une autre piste !!!!!! ( mais merci quand même ! content103 )
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Dormir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dormir !!!!   Dormir !!!! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 17:22

Alors une autre piste : faut pas qu'elle s'endorme au sein car dès qu'elle se réveille elle veut le sein. ça t'intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Dormir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dormir !!!!   Dormir !!!! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 17:37

néodina a écrit:
Alors une autre piste : faut pas qu'elle s'endorme au sein car dès qu'elle se réveille elle veut le sein. ça t'intéresse ?

Ah ? Oh là là ... Ca marchait du tonnerre avec ma grande : un coup de doudoune le soir, doudoune vainqueur par KO sur le bébé, et hop 6 heures de sommeil paisible minimum ! Flûte ! Ca marche pas avec la tiote ...
Faut que la garde éveillée au sein et que je la mette au lit avec ses grands yeux bien ouverts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dormir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dormir !!!!   Dormir !!!! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:11

théoriquement c'est ce qui est recommandé quand le sommeil est difficile...
jamais réussi ici...
et toujours nuits pourries content050

désolée je ne t'aide pas brice1
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Dormir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dormir !!!!   Dormir !!!! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:14

Il faut qu'elle tête plus la journée pour moins téter la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Dormir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dormir !!!!   Dormir !!!! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:28

aud a écrit:
Il faut qu'elle tête plus la journée pour moins téter la nuit.

Pas possible qd je bosse ... Faut que j'essaie qd je suis off par contre, oui ...
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Dormir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dormir !!!!   Dormir !!!! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:30

Je pense que ça peut marcher car c'est la quantité de lait prise sur 24h qui compte
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Dormir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dormir !!!!   Dormir !!!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 8:57

faut aussi un autre rituel que la tt pour l'endormissement (bain, histoire...)
Elle a pas les dents qui la travaillent en plus des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Dormir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dormir !!!!   Dormir !!!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:42

néodina a écrit:
faut aussi un autre rituel que la tt pour l'endormissement (bain, histoire...)
Elle a pas les dents qui la travaillent en plus des fois ?

Les dents, oui, ça la travaille par période ... ( mais les nuits hachées c'est depuis le début ...)
Bon, on va s'inventer un nouveau rituel rien qu'à nous pour commencer ...
( mais cette nuit, génial, elle a été cool : une seule tétée ...!!! divers005 exceptionnel !!!)
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Dormir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dormir !!!!   Dormir !!!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:44

Je rajoute : pour les dents, qd ça va pas, c'est suppo de chamomilla le soir, et granules homéo 3 fois/jour, mais c'est pas pour ça qu'elle me laisse dormir + !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Dormir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dormir !!!!   Dormir !!!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:53

intolérance alimentaire ?
... quoi je suis monomaniaque ?
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Dormir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dormir !!!!   Dormir !!!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:53

content103 Antinéa

écoute chez moi c'est pareil ... je suis un zombie car les pires nuits il ne dort que 2h et pas d'affilées pascontent149

et j'ai tout essayé et pour l'instant rien ... si : quand on le met dans la chambre de son frère, de temps en temps il dort 5h d'affilées mais c'est pas certain donc brice1

si tu trouves dis moi car franchement c'est épuisant et même pire : une véritable torture mimique112
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Dormir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dormir !!!!   Dormir !!!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:47

zanzibar (ex casou) a écrit:
content103 Antinéa

écoute chez moi c'est pareil ... je suis un zombie car les pires nuits il ne dort que 2h et pas d'affilées pascontent149

et j'ai tout essayé et pour l'instant rien ... si : quand on le met dans la chambre de son frère, de temps en temps il dort 5h d'affilées mais c'est pas certain donc brice1

si tu trouves dis moi car franchement c'est épuisant et même pire : une véritable torture mimique112

holala que c'est difficile...
je compatis...
chez nous ça a pris 2 ans pour qu'Antoine accepte de dormir plus de 2h d'affilée la nuit... et plus de 6 mois pour qu'il s'endorme sans nous... (à 2 ans passés)
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Dormir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dormir !!!!   Dormir !!!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:49

c'est pas pour te mettre le moral en berne mais de mon côté, ç été comme ça jusqu'à ses 13 mois ... malgré qu'elle ne s'endormait pas au sein le soir !!! content050 ça ne s'est amélioré (je dis bien amélioré et pas réglé !!!) que quand j'ai définitivement dis NON la nuit, et au bout de 3 mois, j'ai arrêté complètemement l'allaitement parce que c'était trop difficile de dire non la nuit et pas le jour, Lou ne s'y retrouvait pas vraiment...
Ceci dit, ça ne l'empêche pas de se réveiller encore toutes les nuits au moins 1 fois (mais c'est pas le plus fréquent) pour réclamer un biberon, ou de l'eau, ou un calin.

Elle s'endort dans son lit, fini toujours dans le mien (qui est collé au sien faute de place), parfois dès 23h, parfois beaucoup plus tard (mais ça devient de plus en plus rare !), et malgré qu'elle soit bien blottie contre sa maman, elle se réveille encore, parfois plusieurs fois !!!

Alors, moi, j'ai quand même poussé la logique jusqu'à l'arrêt de l'allaitement sans que ça résolve le problème définitivement (même si ça a aidé). et là, j'avoue, je suis un peu désespérée : on m'a conseillé une psychomotricienne, je vais voir ...

Donc, pour revenir à toi, j'imagine bien qu'à 5 mois, l'arrêt de l'allaitement est loin des solutions envisageables (et en plus de toute façon, sans garantie aucune!). J'essaierai dans un premier temps qu'elle ne s'endorme plus au sein (ça ne veut pas dire les yeux grand ouverts dans son lit mais au moins, retirer le téton de sa bouche avant qu'elle ne sombre vraiment, et petit à petit aller vers un autre endormissement ...), puis peut-être éloigner son lit du votre, ou la remettre dans son lit après les tétées si elle dort plutôt avec vous...

Je ne sais pas si tu as lu "un sommeil paisible et sans pleurs" de Pantley : ça donne pas mal de pistes ... Elle propose aussi d'essayer de donner une rythme plus régulier la journée (heures plus ou moins fixes de tétées et / ou siestes, en fonction d'une observation préalable du rythme du bébé), lier l'endormissement à un son, une chanson, une phrase particulière qui petit à petit devienne un déclic ... J'ai jamais poussé la logique jusqu'au bout car ça demande une certaine énergie mais il y a des pistes intéressantes et qui refusent 1, laisser pleurer, 2, arrêter d'allaiter son bébé, 3, arrêter le cododo, en tout cas essayer d'abord autrement ...

L'ostéo peut aussi être une bonne piste : parfois, un petit nerfs un peu coincé peut empêcher le bébé de sombrer en sommeil profond, ou peut gêner sa digestion ... Chez Lou, à certains moments, ça a un peu aidé ... Mais l'ostéo m'avait aussi dit que, tant qu'elle tèterait toutes les 2 heures la nuit (bon, elle avait 13 mois, peut-être qu'à 5 mois, c'est moins alarmant!!!), son système digestif et tout son rythme biologique de digestion était réglé selon ça et ça ne s'arrangerait pas complètement tout seul ...

J'avoue qu'à recommencer, j'aurais essayé plus tôt de remplacer, supprimer, trouver une parade aux tétées nocturnes (je dis pas que j'aurais réussi, hein content050 )...

Voilà ma grosse contribution, mais qui ne t'aidera peut-être pas beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Dormir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dormir !!!!   Dormir !!!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:47

Je viens pointer au bureau des bébés qui s'endorment en tétant et qui se réveillent trèèèès souvent et ne comprennent pas pourquoi il y a plus de tétons en bouche content050

J'ai trouvé une tite parade qui marche pas mal :

1/ discussion dans le lit, au calme en chuchotant, on peut chanter une petite chanson douce, raconter ma journée (voui voui Lilith n'a pas encore 4 mois mais j'aime bien l'idée de raconter sa journée avant de dormir histoire de tout évacuer), faire des bisous et progressivement diminuer l'intensité lumineuse en recouvrant la lampe avec un tissu.

2/ je fais silence et je lui donne le sein, on n'est pas dans le noir complet mais on ne peut plus lire par exemple.
Je lui caresse le dos tout doucement. Elle tète un sein ou les deux c'est selon.

3/Elle s'endort, je le sens car elle ne fais vraiment plus que tétouiller. Elle est vraiment calme.
Dans ce cas, je la bascule doucement sur moi (je me met sur le dos et je la pose sur ma poitrine) tout doucement.
Ça la réveille un tout petit peu mais soit le bercement dû à ma respiration la rendort soit je lui donne mon petit doigt à téter (ongle très court et main lavée avec un savon peu odorant, le sien par exemple).

4/J'attend qu'elle soit en sommeil profond. Cela prend en moyenne une bonne vingtaine de minute. Je chauffe la place juste à côté de moi, histoire qu'elle ne soit pas réveillée par le froid du tissu (une bouillotte avec de l'eau chaude mais pas bouillante c'est parfait) puis je la pose juste à côté de moi et je l'entoure de mes bras.

Ainsi en se réveillant la nuit, il suffit juste de reposer mon bras sur elle pour qu'elle se rendorme et si ça ne marche pas, elle a vraiment faim et je lui donne le sein.
Si je lui redonne le sein je la repasse sur moi 5 minutes pour qu'elle se rendorme complètement sans le sein.

Ca fait un peu plus d'un mois que je marche comme ça et pour l'instant ça marche bien. Elle se réveille souvent mais se rendort en me touchant et sinon elle tète deux fois dans la nuit.
En moyenne : elle s'endort vers 22h, se réveille pour téter vers 3h et une autre fois entre 5 et 6 heure.

Il y a des jours où ça ne marche notamment où elle pleure le soir (c'est de plus en plus rare mais ça arrive) là je la garde contre moi en peau à peau et je l'écoute pleurer en lui disant que je ne sais pas pourquoi elle pleure mais que je reste avec elle et que je l'écoute, je ne sais pas si c'est utile mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'accompagner dans ses pleurs.

Courage, j'espère que tu trouveras ta solution qui te conviendras à toi et ta puce aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





Dormir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dormir !!!!   Dormir !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dormir !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dur de dormir....
» Dormir à 4
» Je veux dormir...
» Dormir dans son lit
» Dormir à la crèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: