Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dormir à la crèche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Dormir à la crèche Empty
MessageSujet: Dormir à la crèche   Dormir à la crèche EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:41

Mon petit loup commence l'adaptation en crèche lundi (il aura presque 4mois) et ma grande question du moment, c'est : comment va-t-il faire pour dormir ?
A la maison, il ne parvient quasiment pas à faire de siestes dans son berceau (cododo). Très rarement entre un quart d'heure et une demie-heure, mais c'est tout (alors que la nuit quand on dort à côté pas de problème). Du coup les longues siestes (2-3 heures) se font dans le porte-bebe (merci emeibaby).
Donc : comment va-t-il faire dans le berceau de la crèche ?
Nous lui prévoyons un doudou, et un t-shirt à moi, mais ça ne me convainc pas (ici il hurle malgré ça lors des siestes).
Si vous avez des "trucs" pour qu'il se sente le mieux possible, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Dormir à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Dormir à la crèche   Dormir à la crèche EmptyVen 15 Nov 2013 - 12:31

Ici c'était comme toi à la maison et à la crèche elles ont réussi à l'endormir dans la poussette. Avec doudou et tétine alors qu'il n'utilisait ni l'un ni l'autre à la maison. Parfois elles l'endormaient dans les bras puis le posaient dans la poussette pour le bercer.
2 mois plus tard elles l'endormaient direct dans le lit en "bercant" le lit, chose que je n'ai jamais pu faire à la maison, encore aujourd'hui (il a 20 mois).

Souvent les enfants sont différents à la maison et quand ils sont gardés, et c'est tant mieux. Elles vont probablement trouver la méthode qui lui convient et lui va adapter son fonctionnement avec celui de la crèche Smile. Ici, j'avoue que j'étais un peu anti sucette et ça l'a beaucoup aidé à la crèche, du coup je me suis dit qu'il en avait besoin et il l'utilise encore pas mal à la crèche, très peu à la maison Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Dormir à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Dormir à la crèche   Dormir à la crèche EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:22

Ici y'a un peu de tétine déjà (sous influence du papa et convaincue en voyant que ça l'aide vraiment pour s'endormir), donc y'aura tétine à la crèche. Pour le doudou, y'en avait dans son lit et on se rend compte que quand il a "le nez dedans" ça l'aide également.
Pour la poussette, on n'est pas sûr de l'amener avec à chaque fois (sinon porte-bébé). Mais c'est une idée, même si à la maison il peut s'y endormir quand on l'y berce "fortement", mais se réveille lorsqu'on arrête.
Et puis, je ne sais pas s'ils seront aussi compréhensifs que dans ta crèche. Je vais arriver avec un lot de questions moi, lundi ! On commence par grosso modo une heure où je serai présente.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les enfants sont différents en fonction des lieux et des gens avec qui ils sont. Enfin, c'est ce que je suppose. Du coup, je veux tout mettre en oeuvre pour qu'il s'y sente bien rapidement, et finalement peu importe si c'est différent de la maison, tant que pour lui, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Dormir à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Dormir à la crèche   Dormir à la crèche EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:32

Oui ici aussi au départ il l'endormait dans la poussette, sinon peut-être proposer ton écharpe de portage si certaines sont tentées de l'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Dormir à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Dormir à la crèche   Dormir à la crèche EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:18

M. a commencer la crèche à 5 ou 6 mois. Elle ne s'endormait et ne dormait à ce moment là qu'avec le sein en bouche. La nuit elle dormait emmaillotée. (interdit dans notre crèche)
On partait avec un "handicap" content050 

Avant d'élire THE doudou, elle avait un tee shirt à nous pour la crèche.

Je plussoie Petitpull : Certaines crèches utilisent des écharpes de portage (dont la notre 0059_G  ) j'imagine qu'ils pourraient être content de pouvoir tester un "nouveau" matériel de puériculture si tu leur laisse l'emeibaby en libre service!

J'ai fais l'effort/le sacrifice de ne plus dormir avec ma fille quand elle a commencé la crèche pour ne pas la perturber encore+. Je commençais à en avoir marre de passer autant de temps "coincée" pendant les siestes, mais j'aimais bien de temps en temps (je ne l'a sentais pas prête à comprendre que des fois on dort avec Maman, des fois non)

Elle a commencé à faire des siestes de compèt à ce moment là!

A la crèche ils l'endormaient au bras ou dans une balancelle (qu'elle adorait!)

Bref je me joins aux autres pour dire que je comprend ton inquiétude ... mais ils (le personnel et ton fils) vont forcément s'adapter!

Tu es contente de reprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Dormir à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Dormir à la crèche   Dormir à la crèche EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:10

Je verrai pour l'Emeibaby... Y'a tous les réglages à faire à chaque fois...

Pour le boulot, en fait je ne recommence que début janvier. Petit loup va donc faire une adaptation trèèès longue. Ce n'est pas réellement voulu, mais si on avait refusé de le mettre si tôt, il n'aurait pas eu de place à la crèche (j'avais fait un post là-dessus tellement j'étais dégoûtée - enfin finalement c'est moins pire que prévu).
Et il y a une nouvelle donne depuis : nous allons déménager ! Pour enfin emménager à trois (son papa et moi ne vivions pas ensemble). Nous avons eu l'accord pour l'appartement il y a deux jours : on est aux anges. Alors, je vais me servir de cette looongue adaptation pour faire des cartons. Donc finalement : oui je suis contente de ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Dormir à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Dormir à la crèche   Dormir à la crèche EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:46

Oh mais c'est génial ça d'emménager en famille!!!
C'est pas banal de faire un bébé avant de vivre ensemble (ce n'est pas un jugement, ça m’interpelle juste) Je vous souhaite une belle vie à 3 alors!

Je me rappelle de ton autre post, je n'avais pas connecté tout les neurones content050 

Si tu vis bien d'avoir un petit peu de temps pour ce nouveau projet de vie (faire des cartons!) et pour toi avant de reprendre le travail c'est tout bénéfique pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Dormir à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Dormir à la crèche   Dormir à la crèche EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:08

Oui, c'est pas banal... divers144 
Nous sommes ensemble depuis bientôt 4 ans mais avions décidé de ne pas vivre ensemble, aimant tous les deux notre indépendance. Lorsque je suis tombée enceinte, nous nous sommes demandés si c'était possible d'avoir un enfant mais deux apparts séparés. Nous avons finalement décidé d'emménager ensemble pour "construire" notre famille.
Depuis la fin de la grossesse, il est chez moi, et ne retourne chez lui que quelques heures par semaine.
Nous sommes ravis tous les deux de cette nouvelle vie où nous serons tous les trois chez nous. content050 
Du coup, oui ça tombe plutôt bien que le petit loup commence la crèche maintenant : je ferai les cartons beaucoup plus vite, et puis si je suis moins angoissée par la séparation grâce au bonheur de cet emménagement, il le ressentira sûrement et ce sera plus facile pour lui aussi. Je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Dormir à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Dormir à la crèche   Dormir à la crèche EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:15

De jolies nouvelles et du changement super positif, c'est génial Smile

Pour ce qui est de l'écharpe, moi je laissais le Sling à la crèche, plus pratique à mettre sans devoir tout régler comme l'Emei ou le Manduca.
Quant à la poussette, en fait ils en ont là bas, perso je n'en ai pas donc j'aurai bien été embêté ;) Mais en général les crèches disposent toujours d'une ou plusieurs poussettes, non? (en fait, dans la mienne souvent ils partent en grande balade, et ceux qui ne marchent pas où peu ont droit à la poussette, du coup il y en a plusieurs, mais ça ne fonctionne pas pareil partout je pense).

Bref, comme tu dis le principal c'est qu'il se sente bien et s'adapte, j'avoue que le mien adore y aller, et je trouve ma crèche géniale (même s'ils m'ont annoncé aujourd'hui que les couches lavables, ils saturaient... en même temps je les comprends, mon fils a une urine nucléaire et même en décrassant ça sentait ces derniers temps).

Profite de l'adaptation pour poser des questions, et t'inquiète, le tien ne sera pas le premier à avoir des moeurs d'endormissement un peu particuliers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Dormir à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Dormir à la crèche   Dormir à la crèche EmptyMer 4 Déc 2013 - 10:29

Quelques nouvelles après 2 grosses semaines de crèche.
Il arrive à dormir !!! En général pas assez à mon goût, mais c'est déjà ça. Hier (sur 6h de crèche) : 1h le matin et 30mn l'après-midi. Du coup, il est ko quand je le récupère. Par contre, lorsqu'il est très très fatigué, il lui est arrivé de dormir 2h/2h30 d'affilé.
A la maison aussi il dort davantage dans son lit.
Heureusement parce qu'ils n'utilisent pas les poussettes à la crèche, ni les écharpes/préformés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dormir à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Dormir à la crèche   Dormir à la crèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dormir à la crèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout à coup il a du mal à dormir à la crèche
» Dur de dormir....
» Dormir à 4
» Dormir !!!!
» dormir sur le ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: