Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 snif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didine
Habituée
didine


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : 94360
Date d'inscription : 05/06/2005

snif Empty
MessageSujet: snif   snif EmptyJeu 28 Sep 2006 - 7:41

Noémie vient d'avoir 6 mois, et voilà j'ai un peu de mal à me lancer dans sa diversification des aliments, j'lui ai déjà préparé une purée pomme de terre haricots, elle a adoré, et moi je sais pas ça m'a fait bizarre, j'ai peur qu'elle ne veuille plus de mon sein, j'me sens pas trop bien par rapport à ça.

je sais que je pourrais continuer à l'allaiter le matin et le soir, ça c'est plutot un soulagement .

c'est plutot dure dure pascontent060 pascontent060 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




snif Empty
MessageSujet: Re: snif   snif EmptyJeu 28 Sep 2006 - 8:24

Déjà 6 mois... le temps passe vite.

Mais ne t inquiete pas, tu ne vas pas couper l allaitement pour autant

Au début, Noémie ne va manger tes purées que le midi... pendant quelques semaines.. puis ensuite le soir... il te reste donc le matin, l apres midi, le soir, la nuit... ca en fait des tétées... et c est pas parce qu'elle mange a midi qu elle voudra pas le sein de sa mere pour autant...

Et puis, qui t oblige a commencer la diversification si tu n es pas prete? Tu as senti Noémie tres demandeuse???

Allez j en termine avec une derniere question: comment c est pâsser son 1er repas? Raconte.... Smile

De tout coeur avec toi
Delf
Revenir en haut Aller en bas
didine
Habituée
didine


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : 94360
Date d'inscription : 05/06/2005

snif Empty
MessageSujet: Re: snif   snif EmptyJeu 28 Sep 2006 - 8:40

oui Noémie est plutot demandeuse, quand je mange elle me regarde et elle m'imite (elle mache sa langue) du coup j'lui fait gouter, et puis elle en redemande.
son premier repas c'est super bien passé, par contre je lui ai donné une petite compote pomme, et elle a un fou36 , j'aurai peut etre pas dû, oups...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

snif Empty
MessageSujet: Re: snif   snif EmptyJeu 28 Sep 2006 - 15:55

tu peux très bien allaiter en diversifier... Donc donner une purée, et fini rpar le sein à la fin des repas... Tomy est diversifié depuis des mois, et il tete toujours... Pas juste une tt de temps en temps, non, il passe pres de maman, hop il leve le tee shirt et se sert à la gougoute...
C'est pas facile de les voir grandir... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

snif Empty
MessageSujet: Re: snif   snif EmptyJeu 28 Sep 2006 - 17:28

Ca m'a fait le même effet. J'avais pas trop envie de lui donner autres choses, j'aimais trop cet allaitment exclusif.
Mais elle devenait folle en nous voyant manger fou13
Mais tout se passe bien et elle tete encore beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

snif Empty
MessageSujet: Re: snif   snif EmptyJeu 28 Sep 2006 - 17:49

de toute façon les légumes remplaceront pas le lait (surtout maternel) dans son équilibre alimentaire! le lait c'est l'aliment number one! pour un moment encore.

Mais c'est dur de les voir grandir, snif...

essaie de voir le cote positif de la chose: elle a l'air de bien accepter cette nouvelle nourriture, ca fait une galere de moins dejà!
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

snif Empty
MessageSujet: Re: snif   snif EmptyJeu 28 Sep 2006 - 22:50

ohhh comme je te comprends ... Mael a eu 6 mois le 24 et je suis pas du tout prete a le diversifier....
bon faut dire que quand il est sur nos genoux a table il essaye des fois d attraper ce qu il y a dans nos assiettes mais sans plus ... il n est pas trop demandeur ....
du coup je dis a mon homme qui est tres impatient de voir son fils manger fou13 qu il vaut mieux attendre encore un peu - style 2 ou 3 mois ... il va pas tenir!!! - pour que Mael mange direct avec nous ....

pff c est vrai que c est dur de les voir grandir mais bon c est sur aussi qu ils lacheront pas le tetou de maman pour autant ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





snif Empty
MessageSujet: Re: snif   snif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
snif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ligaments, hanches ... bouhhh snif snif
» snif... :(
» Ca sent la fin SNIF
» Snif ----- DEVIENT YEEEEEEEEEEEEEEES!! :-))))))
» Fin cododo snif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: