Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je l'ai laissé pleurer

Aller en bas 
+6
aud
Nadëa
froski
casou1
Cécile
Nahtaie
10 participants
AuteurMessage
Nahtaie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2006

je l'ai laissé pleurer Empty
MessageSujet: je l'ai laissé pleurer   je l'ai laissé pleurer EmptyMer 6 Sep 2006 - 15:26

Bonjour les filles,
je sais que vs allez (pour certaines) me juger mais tant pis.
J'ai laissé pleurer mon bébé, pour qu'il s'endorme.
Impossible de l'endormir au sein, impossible en le berçant.
Alors hop, je l'ai mis au lit et il a pleurer au moins 20 mn avant de sombrer dans le sommeil.
Je ne me fais d'illusions, je sais qu'il s'est endormi de tristesse et de fatigue et non calmement.
J'ai mal au coeur, je m'en veux mais ça ne fait que confirmer une de mes grandes peurs.
Si je meurs demain comment cela va t il se passer pour mon fils.
C'est la premiere fois qu'l s'endort sans moi pres de lui.
Plusieurs fois j'ai eu envie de vous posez la question.
N'avez vous pas peur de ça?
De ce qui va arriver à nos bb dorlotté, chouchouté, bizouté, allaité..
Dans un de mes placards j'ai du lait en poudre au cas où, j'avais demandé une ordonnance au pédiatre..
J'attend vos réactions même celle qui vont m'envoyer des tomates.
Lalie
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

je l'ai laissé pleurer Empty
MessageSujet: Re: je l'ai laissé pleurer   je l'ai laissé pleurer EmptyMer 6 Sep 2006 - 15:35

Je vois le problème dans l'autre sens: si je meurs demain, au moins jusqu'à aujourd'hui mes enfants auront été dorlotés, adorés, choyés, etc.
Et sans moi, mon mari continuera à les adorer, les dorloter, les bizouter (bon l'allaitement ça serait difficile!!)

Justin je l'ai parfois laissé pleurer. Quand il se reveillait c'était toujours en pleurant.
Si j'avais un voeu aujourd'hui: revenir à la naissance de Justin et :l'allaiter trèèèèèès longtemps, le dorloter encore plus, ne jamais le laisser pleurer, lui faire encore plus de bisous et de calins (si c'est possible!!)

Je ne te juge pas du tout, au contraire je comprends très bien mais voilà mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




je l'ai laissé pleurer Empty
MessageSujet: Re: je l'ai laissé pleurer   je l'ai laissé pleurer EmptyMer 6 Sep 2006 - 15:49

Bon moi je suis une mauvaise mère de toute façon, donc je ne me permettrais pas de te juger content050
Et mes filles ont pleuré, bébé... On ne peux pas tout empêcher...
Tant que ce n'est pas systématique, que tu as d'abord essayé de l'allaiter, de le bercer... Y a pas de quoi te culpabiliser outre mesure...

Quand à ta peur de ce qui devrait arriver "si jamais tu mourrais demain" , je crois qu'il faudrait que tu m'en dises un peu plus si tu veux savoir ce que j'en pense... C'est tenace cette idée ou c'est juste une façon de parler??

Plein de bisous à toi, et courage, c'est pas facile tous les jours d'être une maman... Mais rassure toi, il n'y en a pas de parfaite et c'est tant mieux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

je l'ai laissé pleurer Empty
MessageSujet: Re: je l'ai laissé pleurer   je l'ai laissé pleurer EmptyMer 6 Sep 2006 - 15:50

ohlalala voilà une de mes peurs qui revient de temps en temps! et si je mourrais Adrien serait sevré sec et net ... et là je frissonne, et limite en larmes ! surtout qu'il refuse le biberon !

alors merci pour ta philosophie tchech ... je vais y penser la prochaine fois où j'ai des idées noires !!
donc oui je suis d'accord avec toi ... lui donner encore plus d'amours et de câlins ! pour l'allaitement ... là dans ce cas pourquoi l'avoir mis au monde ??

quand on naît ... on sait qu'on va mourrir un jour ! c'est inévitable ! j'ose espérer en effet que la vie sera clémente pour nos enfants et qu'ils n'auront pas à vivre ces épreuves !

Quant à le laisser pleurer ... de temps en temps on n'en peut plus et chacune fait comme elle peut au moment où cela se passe alors ne culpabilise pas !
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

je l'ai laissé pleurer Empty
MessageSujet: Re: je l'ai laissé pleurer   je l'ai laissé pleurer EmptyMer 6 Sep 2006 - 16:26

j'avais pas encore trop pensé au fait que je pourais mourir quand il est bb mais déjà penser que je vais mourir avant lui j'en pleure.

mais le pire et ça j'y pense tt le temps, c'est imaginer tt ce qui peut/va lui arriver ... je pleure tous les jours en y pensant.

je culpabilise quand je le laisse pleurer 1 min, et qu'il est tt secoué de sanglots... comme chez l'osteo pdt qu'elle me manipulait... pdt 5 min alors j'imagine bien que tu dois être malheureuse.

mais c'est si tu trouvais cela normal que je serais déçue... le mien est encore si petit ... mais jimagine bien que parfois ... on ne fais pas comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je l'ai laissé pleurer Empty
MessageSujet: Re: je l'ai laissé pleurer   je l'ai laissé pleurer EmptyMer 6 Sep 2006 - 18:32

pourquoi te juger tout d'abord??? on est pas parfaites ;)

moi j'ai fais une depression post partum. la peur de la mort m'a submergé aussi! et j'ai laisser pleurer à des moments pour pas péter un cable!


on leur apporte ce qu'on peut leur apporter ;) on materne, on les choye comme tu dis ;) mais nous avons le droit aux erreurs et un bb le comprend bien. comment feraient-ils avec des parents parfaits?????? olalal ça serait dure pour eux!

moi je te comprend ça m'est arrivé. et aprés s'en ai suivi comme toi culpabiliser,... Mais je me dis que c'est un tout que je lui apporte. que tout les jours je lui montre que je suis là je la rassure,... c'est ça sa vie ;) alors si je craque une fois(bien sure c'est important faut pas minimiser) mais ce n'est pas ça qui a détruire tout ce que j'ai construit avant ;)
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

je l'ai laissé pleurer Empty
MessageSujet: Re: je l'ai laissé pleurer   je l'ai laissé pleurer EmptyMer 6 Sep 2006 - 19:28

Salut
Ne culpabilise pas. Tu avais fait tout ce que tu pouvais pour elle, pleurer est la seule façon pour un bébé de s'exprimer. Moi aussi je l'ai laissé pleurer et je ne pense pas être une mauvaise mère. aau clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l'ai laissé pleurer Empty
MessageSujet: Re: je l'ai laissé pleurer   je l'ai laissé pleurer EmptyMer 6 Sep 2006 - 19:46

Il a quel âge ton loulou Nahtaie???


C'est une grande "question philosophique - éducative" ça ...
Si c'est contre tes principes, normal que tu culpabilises,
mais à part un copain psycho-rigide, je connais peu de gens qui appliquent leurs principes et vivent leur conviction à 100 % tout le temps!
Donc, tu as fait une entorse à ce que tu estimes être bon pour lui ... tu en feras d'autres... faut être parfaite pour ne pas en faire!

A force de ne pas vouloir laisser pleurer ma grande, elle m'a pourri mes nuits jusqu'à ses 2 ans!
Elle dormait pas, nous non plus, tout le monde sur les nerfs,
mais bon je ne pouvais pas concevoir de ne pas répondre à ses cris...
Ce serait à refaire ... je referai différemment je pense, enfin je ne sais pas ...
Quand il m'arrive - très rarement - de laisser pleurer Léonie, c'est toujours un crève-coeur, on ne se refait pas hein...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je l'ai laissé pleurer Empty
MessageSujet: Re: je l'ai laissé pleurer   je l'ai laissé pleurer EmptyJeu 7 Sep 2006 - 7:32

la peur de mourir, je l'ai depuis que j'ai mes enfants... PArce qu'il m'est intolerable de les laisser, de me dire qu'ils se sentiront abandonnés, qu'ils grandirotn sans moi, que je ne les verrais pas devenir des hommes... Pas seulement pour le sein, mais parce que des petits ont vitalement besoin de leur maman. de leur papa aussi bien sur, mais là, nous parlons de nous...
Alors, comme Tchech, je leur donne le plus possbile de moi...
Personne ne te jettera de tomates, on fait tous des choses qu'on regrette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

je l'ai laissé pleurer Empty
MessageSujet: Re: je l'ai laissé pleurer   je l'ai laissé pleurer EmptyJeu 7 Sep 2006 - 8:01

en ce moment je suis obligée de le laisser pleurer pour qu'il s'endorme !
Si je reste à côté de lui il fait le zouave et ça paut durer 3 heures.
Si je sors, il pleure 5 min et s'endort.
Je fais juste gaffe que ça dure pas trop longtemps, sinon je reviens le voir, mais j'ai l'impression qu'il est tellement content que je sois là qu'il veut pas dormir .
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

je l'ai laissé pleurer Empty
MessageSujet: Re: je l'ai laissé pleurer   je l'ai laissé pleurer EmptyJeu 7 Sep 2006 - 9:05

Rien d'anormal à ce qu'un bb pleure qqs minutes avant de s'endormir. Les bb s'endorment souvent en sommeil ahité (contrairement aux adultes) et ce n'est pas spécialement de tristesse. Ce sont ttes les tensions de la journée etc.

C'est nous qui voulons qu'ils s'endorment calmement, le sourire aux lèvres et l'air heureux tous les soirs. Mais c'est parfois un peu les empêcher de laisser sortir toutes ces tensions accumulées.

Il s'agit de pleurer qqs minutes bien sûr et pas de hurler 1/2h en sanglots.
Je pense qu'une maman reconnaît au fur et à mesure les pleurs de son enfant. Je sais maintenant si Charline pleure et qu'elle va s'endormir ds les minutes qui viennent ou si il y a qq ch qui ne va pas.

Et puis, comme les autres te l'ont déjà dit, tu as fait ce que tu sentais à ce moment-là, pour toi et pour ton enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Nahtaie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2006

je l'ai laissé pleurer Empty
MessageSujet: Re: je l'ai laissé pleurer   je l'ai laissé pleurer EmptyLun 11 Sep 2006 - 11:12

merci les filles pour avoir répondu aussi gentiment.
Il s'est super bien reveillé, sans ralouner ni rien alors que la plupart du temps , petite crise de mécontentement aussi l'oeil ouvert.
Là rien tranquille , reposé.
Je ne dis pas que je recommencerai mais la question des tensions à libérés est posé.
Je vs embrasse.
A bientôt.
Je n'ai pas pu vous repondre plus tôt avec mon emploi du temps de ministre content050
Lalie
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

je l'ai laissé pleurer Empty
MessageSujet: Re: je l'ai laissé pleurer   je l'ai laissé pleurer EmptyMar 12 Sep 2006 - 9:16

coucou,

on fait toutes du mieux qu'on peut, et on est loin d'être parfaites. Moi aussi, comme presque toutes les mamans, il m'est arrivé de laisser pleurer ma puce. Quand on est à bout, quand les nerfs lâchent, c'est normal..

Moi par contre mon angoisse existensielle, c'est qu'il arrive quelque chose à ma puce. Alors là, je suis carrement obsedée, la nuit je ne peux pas dormir sans vérifier plusieurs fois si elle respire bien.. L'idée de la mettre dans une autre chambre, loin de nous, me terrifie. Heureusement, mon homme n'a pas du tout envie de l"éloigner non plus. Mais j'arrive pas à comprendre les mamans qui arrivent à dormir loin de leurs bout-chous... Même si ce serait peut-être mieux pour notre sommeil à tous. Je suis normale là?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je l'ai laissé pleurer Empty
MessageSujet: Re: je l'ai laissé pleurer   je l'ai laissé pleurer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je l'ai laissé pleurer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas pleurer
» Aller mal....
» je craque a en pleurer......
» Je vais pleurer...
» ça me donne envie de pleurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: