Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ça me donne envie de pleurer

Aller en bas 
+15
LuneRose
Louve
fabienne&quelqu'un
zebulon
annelor
Moody
maïfe
coccinelle
petitesuzie
Arya
AnneC
Nadëa
tribudevero
Rélia
Sab
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

ça me donne envie de pleurer Empty
MessageSujet: ça me donne envie de pleurer   ça me donne envie de pleurer EmptyVen 29 Aoû 2008 - 15:56

Bon, c'est l'histoire d'une collègue arrivée il y a peu de temps dans le service.
A l'heure d'aujourd'hui, elle est enceinte de 7 mois et demi d'un enfant dont on ne sait pas s'il aura des malfo, s'il sera atteint mentalement. Les médecins de Lyon (à 100km de chez elle), la font venir pour "rien" ou pour une IRM dont on aura les résultats je ne sais pas quand. Qui ne savent pas le dergré d'atteinte du bébé, ne savent pas s'ils proposeront une IMG...
Depuis juin, elle attend un diagnostic.
Mais, ce n'est pas tout.
Elle a une première fille de 3 ans et demi, adorable, et un fils de 12 mois, qui se tient à peine assis...dont tout le monde pense qu'il a un retard (enfin on est quasi sûr car dès la naissance nous avions fait un bilan de trisomie, négatif) mais dont elle ne semble pas se rendre compte.
Mais ce n'est pas tout,
un mari qui fume (pas de cigarette) énormément, qui devient violent, la tape "de temps en temps".
Aujourd'hui, elle se retrouve à la rue, dans un hôtel où elle n pourra rester que maxi 5 jours, avec un repas par jour pour eux 3, sans avoir de quoi chauffer quoi que ce soit.

Evidemment, cette femme est d'une gentillesse absolue, et n'ose pas demander de l'aide, n'accepete pas de venir à la maison. Tellement adorable que j'aimerais qu'elle soit mon amie.

Je suis au boulot et j'ai hâte de rentrer pour pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

ça me donne envie de pleurer Empty
MessageSujet: Re: ça me donne envie de pleurer   ça me donne envie de pleurer EmptyVen 29 Aoû 2008 - 16:11

oh ! mais que c'est triste !! je comprends ta peine pour ta collegue ! quelle injustice !!! le sort s'acharne vraiment sur elle !
je lui souhaite tout le bonheur qu'elle merite !!
et je suis certaine que tu seras là pour la soutenir !
bisous !
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

ça me donne envie de pleurer Empty
MessageSujet: Re: ça me donne envie de pleurer   ça me donne envie de pleurer EmptySam 30 Aoû 2008 - 8:47

Je suis de tout coeur avec toi/elle.
Est ce qu'une asso pour femme batue ne pourrait pas l'aider au moins pour le logement et la nourriture ?
Pour le côté médical, il n'y a malheureusement rien à faire pour l'instant pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

ça me donne envie de pleurer Empty
MessageSujet: Re: ça me donne envie de pleurer   ça me donne envie de pleurer EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:12

En fait, hier elles se sont partager une petite salade à 2 pour tout repas, c'est ce qui me fait vraiment mal au coeur. Donc aujourd'hui, je pars plus tôt lui amener un peu à manger.
Elle est dans l'attente d'une place en foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

ça me donne envie de pleurer Empty
MessageSujet: Re: ça me donne envie de pleurer   ça me donne envie de pleurer EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:31

c'est horrible. pauvre femme Sad
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

ça me donne envie de pleurer Empty
MessageSujet: Re: ça me donne envie de pleurer   ça me donne envie de pleurer EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:37

je suis toute retournée ...
qu'est-ce qu'on peut faire pour elle et ses enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

ça me donne envie de pleurer Empty
MessageSujet: Re: ça me donne envie de pleurer   ça me donne envie de pleurer EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:52

C'est dur... mais tu peux peut-être te rapprocher, devenir effectivement son amie ?
C'est parfois la seule chose qu'on puisse faire...

Par contre côté femme battue, j'ai une amie à moi qui se faisait battre, je faisais tout pour l'aider (après appels en larmes à 3 h du mat etc...) et ça n'a jamais rien donné elle m'appelait à l'aide mais ne prenait pas la main tendue... Finalement j'ai décidé de ne plus tendre la main mais juste l'oreille, de garder mes suggestions pour moi, juste d'être là... Elle a mis le temps (au moins 5 ans je crois) et puis elle l'a quitté d'elle même, toute seule...
Après tout le monde n'est pas comme mon amie, mais dans ces situations je crois qu'il faut être présent tout en s'attendant à ne pas pouvoir agir, parce qu'on ne peux pas faire les choses à la place (je ne sais pas si je suis claire ?)...

Bon courage Sab...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
petitesuzie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/04/2008

ça me donne envie de pleurer Empty
MessageSujet: Re: ça me donne envie de pleurer   ça me donne envie de pleurer EmptySam 30 Aoû 2008 - 17:07

pas facile, c'est formidable qu'elle puisse malgré tout sentir ta sympathie et ton soutien.
Invite la à dîner, comme si de rien n'était ... Histoire qu'ils puissent faire un bon repas.
C'est très délicat, cette situation.
Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://faisunbaijiabei.canalblog.com/
coccinelle
A sa place au chaud
coccinelle


Nombre de messages : 89
Localisation : france région rhône alpes
Date d'inscription : 26/09/2007

ça me donne envie de pleurer Empty
MessageSujet: Re: ça me donne envie de pleurer   ça me donne envie de pleurer EmptySam 30 Aoû 2008 - 19:02

quelle triste histoire !!

tout pleins d'ondes positives à elle et ses enfants!!!

Je suis d'accord avec Dine, si elle ne veut pas de ton aide (la honte peut-être), je pense qu'il faut être présent, être à l'écoute, qu'elle sache que si vraiment elle n'a plus d'issue elle pourra toujours compter sur toi!! C'est important!!

Des situations comme celle là sont malheureusement très difficiles à gérer, on sait dans quelle situation est la personne, on a très envie qu'elle en sorte pour son bien-être, et il y a la personne de l'autre côté qui doit faire un pas énorme pour s'en sortir, mais tellement énorme, que ça lui fait peur...!

aav aav aav 0059_G 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

ça me donne envie de pleurer Empty
MessageSujet: Re: ça me donne envie de pleurer   ça me donne envie de pleurer EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:24

Merci de me comprendre ! Smile
En fait, c'est une femme qui a la tête sur les épaules et qui ne reviendra pas en arrière (genre retourner avec lui),. Elle est allée portée plainte vendredi. Mais avant de quitter la maison, elle s'était renseignée auprès de son avocat (qui lui avait conseillé de prendre les papiers importants).
Elle ne veut pas dire à l'AS que qqun peut l'héberger car ça ralentirait surement son dossier auprès d'elle mais elle m'a dit que si elle avait besoin, elle viendrait chez moi.
Elle ne veut pas déranger car elle sait que je ne vais pas l'héberger juste pour 2 ou 3 jours....
Là, elle vit terrée dans sa chambre d'hôtel car son mari la cherche (aidée par la belle-famille envahissante) partout donc elle a peur de sortir. Elle est sortir 15 min ce matin pour acheter qqes fruits, mais les enfants non. Sad
Demain je vais aller la voir, lui apporter qqes jouets pour les enfants et un peu de nourriture. Si on peut, on sortira manger chaud, sinon je ramènerai dans la chambre.
J'attends surtout de voir si elle va trouver un logement, un foyer ou rester à l'hôtel (si l'AS lui donne une réponse demain!) pour organiser une collecte de fonds/vêtements/nourriture, et pour bouger les filles du boulot (parce que je peux pas faire les aller/retours tous les jours, je suis à 1h de route).
Le problème de l'hôtel c'est qu'elle n'a ni frigo, ni de quoi faire chauffer.

Donc demain, je verrais de quoi elle a le plus besoin.
Je sais qu'elle s'en sortira mais c'est en attendant qu'il faut gérer pour les enfants, surtout avec sa grossesse qui avance, le doute de l'IMG, la césarienne à prévoir, etc...
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

ça me donne envie de pleurer Empty
MessageSujet: Re: ça me donne envie de pleurer   ça me donne envie de pleurer EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:24

Je suis de tout coeur avec elle, avec toi dans ta démarche qui est vraiment irréprochable. Il ne faut pas qu'elle hésite à demander une protection, quelle qu'elle soit, pour la protéger de son mari et de sa belle-famille.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

ça me donne envie de pleurer Empty
MessageSujet: Re: ça me donne envie de pleurer   ça me donne envie de pleurer EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:43

c'est horrible. j'espère que l'assistante sociale pourra l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

ça me donne envie de pleurer Empty
MessageSujet: Re: ça me donne envie de pleurer   ça me donne envie de pleurer EmptyLun 1 Sep 2008 - 6:49

c'est vraiment une tragedie !! ca me fait mal au coeur pour cette maman !
plein de courage et de pensées a elle !
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

ça me donne envie de pleurer Empty
MessageSujet: Re: ça me donne envie de pleurer   ça me donne envie de pleurer EmptyLun 1 Sep 2008 - 8:16

Sab, je pense que tu fais le maximum, bravo!

J'espère qu'elle aura vite un endroit où loger, c'est vraiment difficile comme conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

ça me donne envie de pleurer Empty
MessageSujet: Re: ça me donne envie de pleurer   ça me donne envie de pleurer EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:41

Quelques nouvelles ( c'est marrant, j'ai parfois plus de temps au boulot pour écrire qu'à la maison!!)
Ma collègue est donc restée 5 jours dans cet "hôtel", cette chambre de bonne miteuse, les volets fermés. 2 lits dans une chambre, un lavabo. Pas de douche, pas d'eau chaude, un wc dans le couloir pour tout le monde...rien pour vraiment manger.

Puis l'association qui s'occupe d'elle lui a trouvé un grand appartement provisoire. Le logement est bien. Les femmes de l'assoc l'aident pour aller faire les courses, aller voir les médecins, etc..

Pour sa grossesse, elle a eu des tas de rdv médicaux à 100km de chez elle (sans voiture, sans nounou pour les petits), pour refaire des échos, discuter de son cas mais c tout. Ils ne savaient pas quel serait l'état de l'enfant à la naissance. Oui il y a bcp d'anomalies mais apparemment toutes viables....
Elle, elle stressait pour la garde de ses enfants, car avoir une césarienne à 100km de chez soi, dur de gérer les enfants. Mais si le dernier doit rester hospitalisé en réa, comment faire....?
On s'organise entre collègues pour garder les petits après ou avant nos nuits, acheter/récupérer du matériel pour elle, les enfants, le futur bébé.
Puis il y a aussi le stress de la reprise du travail avec ses 3 petits, sachant qu'une nounou lui couterait aussi cher que son salaire de temps partiel !

Un jour, sa fille se fait enlever les végétations. Et comme c'est sur le même niveau que la mat, je vais la voir avant qu'elle parte.
Elle me glisse dans la conversation que son bébé n'a pas bougé de puis hier soir. Je l'a fait allonger sur le lit de sa fille et touche son ventre.
Et là je sais. Je lui dis alors qu'on va aller faire un contrôle. Je me dis intérieurement que c'est important d'amener les choses petit à petit.
Je pose 2sec le monito puis je passe à l'écho.
Non je ne vois rien, pas de coeur, pas de mouvement.
J'appelle donc la gynéco qui lui fera le dernier contrôle.

Bien sûr, elle est effondrée, après tous ses efforts, tout ce stress....Et moi je ne peux m'empêcher de penser que ce petit a décidé d'"arranger" les choses si on peut le dire comme ça.

Elle a accouché d'un enfant mort-né. Elle l'a vu, je l'ai vu. Elle remonte la pente. Je vous passe le comportement odieux de la belle-mère le jour des obsèques.
Elle a bien fait de partir. Mais maintenant il faut tout recommencer à zéro.

Elle va bien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

ça me donne envie de pleurer Empty
MessageSujet: Re: ça me donne envie de pleurer   ça me donne envie de pleurer EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:55

oh ! encore une epreuve de plus pour cette maman .....
je pense fort a elle ( et a toi, ca a du etre terrible quand tu as realiser que le bébé ne vivait plus...)
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

ça me donne envie de pleurer Empty
MessageSujet: Re: ça me donne envie de pleurer   ça me donne envie de pleurer EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:31

je ne sais pas trop quoi dire!!!comme cel adoit etre dur pour cette maman!!!
et toi aussi j'imagine vous l'avez vachement bien accompagné
c'est vraiment cool de votre part!!!

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

ça me donne envie de pleurer Empty
MessageSujet: Re: ça me donne envie de pleurer   ça me donne envie de pleurer EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:41

Pff... je sais pas quoi dire parce que c'est terrible de perdre un enfant mais en même temps comme tu dis c'est peut-être pour arranger les choses... en tout cas plein de pensées pour elle, pour toi qui est là
xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
zebulon
Construit son nid
zebulon


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : a côte de Rouen 76
Date d'inscription : 14/10/2008

ça me donne envie de pleurer Empty
MessageSujet: Re: ça me donne envie de pleurer   ça me donne envie de pleurer EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:37

quelle histoire, que la vie est parfois cruelle
plein de pensées pour toi et cette maman dans la peine
aav
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

ça me donne envie de pleurer Empty
MessageSujet: Re: ça me donne envie de pleurer   ça me donne envie de pleurer EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:44

holalala c'est une hécatombe de nouvelles épouvantables en ce moent sur bébénature...

désolée je réponds pas toujours, mais je suis avec vous en pensée les filles
bravo Sab pour cet accompagnement
et courage à la maman
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

ça me donne envie de pleurer Empty
MessageSujet: Re: ça me donne envie de pleurer   ça me donne envie de pleurer EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:09

Mon Dieu, je suis atterrée par tant de méchanceté et on rajoute le sort qui s'acharne.

Je suis de tout coeur avec elle, je pense qu'au travail elle sera soutenue.
J'espère que les ainées l'ont bien pris.
Tout plein de courage pour cette maman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

ça me donne envie de pleurer Empty
MessageSujet: Re: ça me donne envie de pleurer   ça me donne envie de pleurer EmptyJeu 23 Oct 2008 - 6:29

Pfiou, et bien ça donne effectivement envie de pleurer de lire tout ce que vis cette maman! En tout cas Sab, bravo pour tout ce beau réconfort que tu lui as offert!
Peu de mots mais pleins de douceur et de force 0059_G , la vie nous fait vivre des expériences parfois bien difficiles!
Un immense calin de toutes les mamans du monde pour la formiable et courageuse maman qu'est ta collègue aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

ça me donne envie de pleurer Empty
MessageSujet: Re: ça me donne envie de pleurer   ça me donne envie de pleurer EmptyJeu 23 Oct 2008 - 7:41

Ca me touche très fort, mais je ne sais pas quoi dire... Dans la vie, les choses sont rarement simples, juste bonnes ou juste mauvaises...

Bravo pour ton accompagnement et ton soutien! aav
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

ça me donne envie de pleurer Empty
MessageSujet: Re: ça me donne envie de pleurer   ça me donne envie de pleurer EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:09

Quelle triste histoire ... Perdre un enfant, quelle horrible épreuve, mais comme tu le dis, d'un côté ce bébé est peut-être parti pour "arranger les choses", pour sa maman, et pour lui ( handicaps ? ) ...
C'est vraiment touchant, ce soutien abc que vous lui apportez au boulot, et toi plus particulièrement ! Quand la famille est défaillante, heureusement qu'il y a les amis/connaissances sympas ...
bon courage à elle/toi, pour la suite ... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

ça me donne envie de pleurer Empty
MessageSujet: Re: ça me donne envie de pleurer   ça me donne envie de pleurer EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:13

ba je suis en pleure!!! pauvre maman.

bravo pour ton accompagnement aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça me donne envie de pleurer Empty
MessageSujet: Re: ça me donne envie de pleurer   ça me donne envie de pleurer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça me donne envie de pleurer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les betises
» Je vais pleurer...
» Aller mal....
» Pas pleurer
» pourquoi je veux pleurer autant !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: