Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Je vais peter les plombs!

Aller en bas 
+3
Célinette
Claire
chlamy
7 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Je vais peter les plombs! Empty
MessageSujet: Je vais peter les plombs!   Je vais peter les plombs! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 20:51

Ce soir je craque, je suis à bout! J'ai vraiment besoin de vos conseils ...
Samuel qui va avoir un an bientôt (vendredi aav )ne me laisse pas une minute de répit! Dès qu'il est dans la même pièce que moi, qu'il me voit ou me sent, il me veut... Je ne peux plus rien faire, et l'echarpe, ben ca le gonfle dans la maison, donc je ne fais plus grand chose!
Mais le pire et là ou je craque, c'est le soir et la nuit. On n'arrive plus à le faire dormir dans son lit, enfin il s'y endors, mais se reveille tout le temps, si il s'endors et que je le pose dans son lit, il hurle pour que je le reprenne, et ça même s'il était profondement endormi! Il passe la plupart des nuits mainenant avec nous... Je reconnais que le cododo est agréable, mais quand c'est forcé, j'avoue que ça commence à nous peser...
On n'arrive plus à avoir une soirée de répit entre nous, c'est lourd moralement, surtout pour moi qui a vraimen besoin de respirer.
J'adore mon fils, mais je voudrais avoir du temps pour moi. Jacques s'en occuppe beaucoup, mais c'est pareil, même avec son père s'il me voit, c'est moi qu'il veut, et il est capable de faire sa crise.....

Alors franchement je m'en remet à vous, car je suis vraiment à bout de nerf là.....
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Je vais peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: Je vais peter les plombs!   Je vais peter les plombs! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 20:54

Ah oui j'oubliais, j'ai beau lui expliquer rien n'y fait...
Et puis des fois j'ai l'impression qu'il me prend pour sa chose, il me mord au sang, me tape et rigole, me prend le petit doigt tranquillou pour le mettre à sa bouche, bref.... pascontent127
Et pour les morsures, pareil, il fait la sourde oreille à mes explications, à mes cris, à mes pleurs même car il m'est arrivé de partir en pleurant de douleur et de frustration....

A part ça il est adorable, fait des calins, c'est pas seulement un petit monstre!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je vais peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: Je vais peter les plombs!   Je vais peter les plombs! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 21:21

Samuel s'est rendue compte que tu n'etais pas la meme pesonne que lui... Certain enfant font l'angoisse de la separation plus tard... Il te mord pour te manger, pour t'avaler et te garder.
C'est très très dur à gerer. Mais plus il va te sentir mal, plus il va te vouloir.
Que vivez vous en ce moemnt, que venez vous de vire qui peut avoir declenché cela sinon? Le mariage a-t-il été source de stress?
As tu essayer de voir ça avec ton AMA, ou mieux apparemment, avec sa formatrice?
TU ne peux pas rester dans cet etat c'ets sur. Je reviens plus tard, je dois y aller, Tomy reclame (enccore ) le sein. Lui aussi quan dil dort, il pleure pour le tetou.... Et lui aussi, dès qu'il me voit, il me veut. Si je sors de la piece, même s'il est dan sles bras de Cedric, c'est la crise. Courage, tu vas trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je vais peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: Je vais peter les plombs!   Je vais peter les plombs! EmptyMer 23 Aoû 2006 - 5:22

courage...
on sent que tu es tellement mal...
Je ne sais pas si ca va te rassurer mais Clément est pareil. Il n'était pas comme ca avt, on dirait qu'il "régresse".
Je pense comme Claire, a une angoisse de la séparation. C'est un mauvais moment a passer.
On pense a toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Je vais peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: Je vais peter les plombs!   Je vais peter les plombs! EmptyMer 23 Aoû 2006 - 7:55

J'ai bien l'impression que tu es sur le point de craquer et ce n'est pas bon pour toi, ni pour Samuel.
Il faut que tu prennes d'abord soin de toi. Prends toi par ex une petite apres midi entre copines pour aller faire du shopping ou aller a la plage et tu reviendras en forme pour pouvoir cajoler ton loulou.
Il a manifestement bcp besoin de toi en ce moment, Claire a raison, il doit s'agir de l'angoisse de la séparation. C'est une etape dans la vie d'un enfant et le seul moyen de le rassurer c'est ta presence, tes calins et visiblement le cododo aussi. Dis toi juste que c'est un passage, que plus tu sera attentionnée et pres de lui, plus vite il sera rassuré, et plus vite tu retrouveras ton lit pour ton homme et toi... Si tu es reticente, si tu t'enerves etc... il le sent et a encore plus besoin de toi, c'est un cercle vicieux. Je ne dis pas que c'est super facile a faire, mais je pense qu'en acceptant son besoin, tu peux essayer de t'organiser et passer le plus de temps possible avec lui, et ca passera tout seul, tu verras. Dis toi que tout le temps que tu passes avec lui dans les bras, c'est du credit pour le futur car quand il aura 15 ans, on pourra toujours courrir pour avoir un calin tiens content050
Aller, je suis de tout coeur avec toi, ma jumelle de grossesse !
aav
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Je vais peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: Je vais peter les plombs!   Je vais peter les plombs! EmptyMer 23 Aoû 2006 - 8:50

en te lisant, j'ai l'impression de nous revoir, nino et moi, il y a kk semaines...tout pareil, surotu la nuit en cododo, scotché à mon sein et dès qu eje le lachait, il se mettait à hurler (même quand c'est lui ui lachait le tétou!).L'enfer!!!Là, on sort juste de cette période, je réspire!!Il accepte d'aller avec d'autres personnes, son papa notemment, il est même ravie...j'éspère que cette péridoe va vite passer (car elle va passer)...plus tu lui donnes confiance en lui, plus il se sentira en sécurité pour aller vers d'autres personnes...dur dur, mais tout ça e construit petit à petit et parfois, ça nous semble loooong!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: Je vais peter les plombs!   Je vais peter les plombs! EmptyMer 23 Aoû 2006 - 13:35

a part Courage... Je ne saurai que te dire ma Chlamy...
Angoisse de la separation, comme les autres, je suppose que c est ca.
Courage et encore courage...
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Je vais peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: Je vais peter les plombs!   Je vais peter les plombs! EmptyMer 23 Aoû 2006 - 15:13

Merci pour votre soutien les filles, ça fait vraiment du bien...
Alors pour répondre à vos questions, oui Claire, les préparatifs du mariage ont été stressant, mais plus parce-que je culpabilisait pour Samuel de pas passer nos vacances à m'occupper essentiellement de lui, et puis c'est vrai que ça a été très fatigant pour tout le monde, surtout pour lui. Par contre, la semaine avant le mariage, on est parti en Belgique, et Samuel était aux anges... On n'était qu'avec lui, toutes nos attentions étaient pour lui, je n'avait aucune difficulté à l'endormir, même si souvent au petit matin il nous rejoignait dans le lit, mais c'était plus par commodité pour nous....
Je n'en ai pas encore discuté avec Sophie ma doula, là en plus depuis hier soir il est hyper grognon, pas bien du tout car je crois ue plusieurs molaires sont en préparation....

Mais ce qu'il y a c'est que depuis sa naissance, le lit et le couché ont toujours été difficile. Alors est-ce-que je lui ai transmis mes angoisses in utero? Car j'ai toujours peur moi d'être abandonnée... Et souvent, avec Jacques ont a l'impression que c'est le cas chez Samuel aussi... Chez moi la peur de l'abandon c'est pas de me retrouver seule physiquement, c'est plutôt d'être rejettée, mise de côté...
Dès que quelquechose me contrarie, je ressens ce sentiment d'abandon... Et j'ai peur d'avoir transmis ce sentiment à mon fils..
C'est d'autant plus stressant que je culpabilise 2 fois plus....
Bref c'est pas facile... Et quand je suis pas stressée ni fatiguée, je le vis bien, je réponds à ses besoin de présence de ma part, mais je reconnais qu'après une journée de boulot stressante parfois a me désespère, car je vois pas le bout de cette situation.. Depuis sa naissance rares ont été les fois ou on a pu passer une soirée tranquille sans stress avec le petit. Maintenant quand le soir arrive, j'angoisse et je m'attends à passer une nuit difficile, ce qui n'arrange pas les choses..

Bref, voilà mes états d'ames, et merci de me lire ça fait du bien d'être lue/écoutée.... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Je vais peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: Je vais peter les plombs!   Je vais peter les plombs! EmptyMer 23 Aoû 2006 - 19:01

Et bien, courage!! Que dire d'autre...

Confie peut-être le moment du coucher à ton mari?? (on peut dire mari maintenant 0001_G !!)
S'il est moins angoissé bien sûr.
Il faut essayer de faire confiance à ton bonhomme. Il est tout à fait capable de passer une nuit. Dis-lui que vous êtes tout près de lui... mais tout ça tu le sais déjà j'en suis sûre...

Courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Je vais peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: Je vais peter les plombs!   Je vais peter les plombs! EmptyMar 5 Sep 2006 - 18:42

un petit mot rapide j'espere que tout va rentrer dans l'ordre tres vite et que ton petit bonhomme va comprendre c'est clair que l'angoisse de la sepration c'est pas toujours evident

bisous ma belle aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Je vais peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: Je vais peter les plombs!   Je vais peter les plombs! EmptyMer 6 Sep 2006 - 17:31

coucou

on est dans cette période aussi avec chiara ;)

alors au début je pétais un cable littéralement! je me mettais à pelurer avec elle... pff j'ai mis 1h30 à l'endormir il y a 2/3 jours! parce que même pas le cododo la calme! elle s'énerve! je comprenais pas!

et nous c'est bien l'angoisse de la séparation parce qu'elle veut se lancer et qu'elle a peur! donc je me suis calmer. genre quand je sentais que j'allais hurler, pelurer je sortais d ela piéce je tapais des pieds 5 secondes et je revenais content103 enfin bref.

pour chiara il a fallu arrêter le cododo complétement (snif Sad )et qu'elle s'endorme dans son lit. mais surtout je l'a rassurais bcp! je répond à ses pleures, calin, tétou hop au lit. je lui dis que c'est une grande et que j'ai confiance en elle qu'elle peut faire dodo seule. et là 15/20 min elle dort sans grande crise.

bon je dis ça j'espère que cet méthode va durer parce que ça fait même pas 4 jours que j'arrive à la calmer.

aprés la journée j'ai pas de temps non plus pour moi. mais maintenant elle est garder le mardi et hier c'était la grande premiere je suis aller trainer avec une copine! c'est super pour le moral et l'humeur!

dans ces moments pour tenir le coups je me couche tot mme si j'ai pas fini mon repassage ou autre ;) comme ça je tiens un peu plus le coup le lendemain.

et puis je commence des activité mieux pour chiara. on est aller à la bibliothéque aujourd'hui. je dois aller dans un lieu d'accueil pour maman et bb pour qu'ils jouent. mais ça fait 6 mois que j'essaye de les appeller grrrr! bref!


courage et bisous
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Je vais peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: Je vais peter les plombs!   Je vais peter les plombs! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:57

Merci les filles 5annelor, ca fait plaisir de te voir content050 ).
Là ça va un peu mieux, il dors mieux la nuit, ne se leve qu'une fois en moyenne, même si on continue de l'endormir au bras... J'ai l'impression qu'il a passé un cap...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais peter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: Je vais peter les plombs!   Je vais peter les plombs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais peter les plombs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crise des 14 mois (et moi je pète les plombs)
» Pétage de plombs pendant les repas
» gérer le sans couche sans péter un plomb?
» Bon ben j'y vais...
» euh j'y vais au culot?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: