Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pourquoi je suis là ...???????

Aller en bas 
+12
Majka
rélie
Yaël
chlamy
froski
didine
Happy Girl
miniyoute
Célinette
Claire
casou1
miss
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
miss
A sa place au chaud
miss


Nombre de messages : 79
Age : 39
Date d'inscription : 14/08/2006

pourquoi je suis là ...??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 18:52

Delfin a écrit:
bon ca y est??? la pleine lune est passée? on se calme...

pas besoin sais reconnaitre mes tors. Mais sache que moi je ne vais jamai jusqu'à l'insulte !

Au plaisir de te lire, dans tes termes un peu moins jugeant

pas de problème j'suis pas rancunière et en + j'adore discuter

si tu t es sentie blessée... c etait un juste retour de boomerang,

huuuuum , belles façons de répondre à des excuses ! Sache qu'elle te st pas exclusivment adressées, mais elles s'adressent à toutes

Bienvenue dans la famille. Si tu restes, c est que t es aussi malade que nous


çà veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je suis là ...??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 18:59

désolée, j m excuse pas qd j ai pris un coup et que j ai fait que le rendre

pour les malades... (mode ironie On) sache qu ici il y a des femmes qui osent accoucher chez elles, d'autres qu'on pas les moyens d'acheter des couches alors qui en cousent, d autres encore qui vont allaiter jusqu'à 18 ans.. et ptet meme que les pires c est celles qui roupille avec leur progéniture... (mode ironie off)

POur le commun des mortels, on est félées, alors bienvenue chez les fous
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

pourquoi je suis là ...??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:18

Delfin a écrit:


Bienvenue dans la famille. Si tu restes, c est que t es aussi malade que nous

ah oui, c'est un peu ça, oui ... on est toutes un peu considérée comme des cinglées par les parents qui ne comprennent pas le cododo, les lavables du 21è siècle, l'allaitement après 3 mois etc...
d'ailleurs, tu as sûrement aussi des anecdotes, des coups de ras le bol, et besoin d'exprimer certains mal vécu (pas sur l'hospital, là on sait que tu es 100% satisfaite, mais bon, tu pourras prendre la defense du systeme hospitaliers dans les debats ... content093 ) mais t'as pas un mauvais vécu au sujet de l'allaitement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
miss
A sa place au chaud
miss


Nombre de messages : 79
Age : 39
Date d'inscription : 14/08/2006

pourquoi je suis là ...??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:32

[quote="froski"]
Delfin a écrit:


mais bon, tu pourras prendre la defense du systeme hospitaliers dans les debats ...


ah ah je me fends la gueule ah ah fou13 fou13


pour ce qui est du reste je me considère pas comme folle !

car ma fille est langée aux lavables, je l'ai allaité 7 mois mais si j'avais pu 18 ans je l'aurais !, j'ai pratiqué le cododo, je prépare les 'tits plat de ma fille, je ne la laisse jamais pleurer...
mais çà me parait si normal et naturel que je me considère pas comme une dingue !


sinon Delfin je vois que tu aimes en rajouter une couche , mais à tout hasard tu serais une provocatrice ou une Fouteuse de m***e content093 content093 content093

Enfin je te souhaite quand même une bonne nuit et de beaux rêves ura1 ura1 dodo34
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pourquoi je suis là ...??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:33

Tu n'as pas compris, c'est le reste du monde qui nous considere comme folle. C'est ce qu'elel voulait dire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

pourquoi je suis là ...??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:33

bon, décidément y'a pas grand chose à dire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

pourquoi je suis là ...??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 20:29

Arf! J'arrive après la bataille...

Juste un petit mot pour dire que moi je trouve ce forum très empathique et tolérant, où chacune s'exprime avec son coeur, et avec spontanéité.

Pour avoir travaillé quelques années en maternité, je peux dire avec certitude que les désirs des mamans ne sont pas toujours respectés. Même si effectivement il y a des personnes formidables qui s'efforcent d'aider les mamans à vivre la naissance comme elles l'ont voulu, il y en a d'autres moins scrupuleuses. Sans parler du protocole... Depuis que je suis maman et que je viens sur ce forum, je découvre "l'envers du décors", et je réalise que ce que je croyais être bien, ce qu'on m'a appris à l'école, est parfois très irrespectueux de l'humain et j'ai parfois des remords, peut-être même de la honte...
Une naissance, ça peut se passer comme on l'a prévu, mais c'est aussi lié au hasard, tomber sur la bonne personne au bon moment. Tu as eu de la chance de tomber sur une équipe médicale respectueuse, car celà existe, et c'est tant mieux pour toi, mais hélas ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde.
Des horreurs j'en ai vues, j'en ai faites...
Et pourtant je n'ai pas choisi l'aad.
Mais chacune suit son chemin, et dénoncer, parfois violement peut-être, les barrières qui bloquent certaines routes ou les voitures détournées, ça peut sans doute aider à faire avancer les choses.
En tout cas, les récits sincères d'accouchement ou autres que j'aurais lu sur ce forum me font reflechir sur ma pratique professionnelle, et pour ça aussi je dis merci à toutes.
Je crois que chaque femme devrait raconter à sa sage-femme ou à son médecin la façon dont elle a vécu son accouchement, pour que ceci puissent sans cesse améliorer leurs pratiques, pour un meilleur respect des femmes, des bébés et aussi des soignants. Parce que la plupart pensent vraiment bien faire, et savoir qu'on a blessé quelqu'un c'est lourd à porter, alors on veut pas recommencer...

ouf, mon petit mot est bien long en fait.
Désolée d'en rajouter une couche mais je me sentais un peu lache de ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

pourquoi je suis là ...??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:09

tout a été dit je pense... j'en rajouterai pas une couche.... car je n'ai rien de plus a ajouter.
JE n'ai trouvé ici que tolérance....et empathie.
Comme j'ai tendance à être sanguine....en bonne Lionne que je suis.....mais je me soigne ....vive la sophro.... je m'arrête là.
C'est vrai qu'il y a du boulot pour faire avancer le respect dans les maternités.....Je suis contente que cela se soit bien passé pour certaines, et je souhaite que la pratique hospitalière s'améliore encore.....

Gros bisous à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

pourquoi je suis là ...??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 22:04

Moi je suis nouvelle ici, mais j'ai été agréablement suprise par la douceur, l'empathie et la sincerité des intervenantes. Je ne me permet pas de beaucoup intervenir, car je ne connais pas encore bien le forum.

Je suis heureuse pour toi si tu as eu l'accouchement dont tu revais, moi ça n'ai pas été le cas.
Et quand tu dis que les femmes ne savent pas se faire entendre pendant leur accouchement, je prends ça comme une véritable agression.
Se faire entendre quand on a des contractions toutes les minutes, qu'on vous envoie du syntho à fond la caisse, qu'on est entourée de gens en blouse blanches et masqués et qu'on panique à fond, ben désolé, j'en ai pas été capable. Je trouve ça vraiment très dur ce que tu as écrit, et blessant en plus.

Je ne me sens pas prête pour un AAD, mais depuis mon accouchement je ne peux plus voir les blouses blanches, sans avoir des envies de meurtre. Alors un peu de nuance serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

pourquoi je suis là ...??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 8:45

Coucou!

Je suis en vacances j'ai lu vite fait ce post trés interessant, je comprends trés bien le point de vue d'Elisa je voulais simplement dire que je ne souhaite pas accoucher chez moi et Claire a dit un jour "l'important et d'accoucher comme on le souhaite", c'est ce que je pense et même s'il existe de bonne mater il n'y a quand même pas beaucoup.....

Je me sens bien dans ce forum avec les sang chauds content103
car il y a une grande écoute et ouverture d'esprit.

bises je retourne à la piscine.......QUE DALLE il gele!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

pourquoi je suis là ...??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 9:55

j ai pas lu tout les messages mais je voudrais juste dire que j ai eu un accouchement tres bien pour mon premier, avec peri , a l hopital . je me suis sentie plutot ecouté, bref ca a été.
mais en venant ici (je lis beaucoup mais ne participe pas ...) je me suis apercu que je peux avoir encore mieux!
mon fils n a pas pu ouvrir les yeux pendant 3j et je suis certaines que ca vient des gouttes qu on lui a administré sans rien me demandé!

cette fois (je suis enceinte de 5 mois), j accoucherai tjs a l hopital mais je compte bien me faire entendre! je me renseigne ici, lis les projets de naissance et je trouve que c est super interessant!

je ne me suis jamais sentie vexé a lire les post ici,...
ne melange pas tout, il est normale que chacune defende son avis mais si toi tu as ete ecouté dans lors de ton accouchement, c est pas le cas de tout le monde. et je crois que c est ca qu elle veulent te faire comprendre..;

let
Revenir en haut Aller en bas
miss
A sa place au chaud
miss


Nombre de messages : 79
Age : 39
Date d'inscription : 14/08/2006

pourquoi je suis là ...??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 10:53

Claire a écrit:
Tu n'as pas compris, c'est le reste du monde qui nous considere comme folle. C'est ce qu'elel voulait dire....

ok ...

bon alors je vous rejoins dans le "clan" des dingo car moi aussi j'adore le maternage en tout genre !!!!

on est d'accord sur ce point , lol !!!!! ENfin ..............;; Pfiouuuuuuuuu !!

pr les dernières intervenantes qui n'ont pas eu le temps de lire ts mes messages ... J'ai fait mon mea culpa , enfin bon je croyais !!

donc je pense que là j'ai capté votre message .

Le mien ne l'a pas été, mais cé pôs grave .......

Ma conclusion c'est qu'on est pas d'accord sur tout mais que cé à chacune notre droit et à l'heure où j'écris ces mots ce serait cool de ne pas rééditer un message de critique à mon égard car j'ai dû en lire suffisament ( mérité ou pas .... !!! lol!)
donc comme vous êtes pas mal inscrite sur ce forum ... cela risque de devenir un peu rébarbatif à la longue ... Moi je ne continue pas de débattre mon point d vue parce que pour moi le post est clos après mes excuses ...

Merci à toutes

Vous z'inquiétez pas on aura l'occasion de discuter ailleurs peut être !!!!

bon voilou j'espère que je n'ai pas été agressive là content103

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi je suis là ...??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi je suis là ...???????
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pourquoi je suis si discrete en ce moment...
» Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????
» Pourquoi ?
» Comment tout gérer:naissance, déménagement et scolarisation?
» pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: