Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pourquoi ?

Aller en bas 
+8
Majya
PTITMONSTRE
faco
minou
ness545
florie
Gaénonin
baboun
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptySam 5 Mar 2011 - 14:25

Awen vient de passer 1h30 au sein à téter, et il me redemande déjà à manger ???
Il a fini à 14h45 environ ??

Est ce que ça peut être aussi un besoin de succion, sans forcément manger ?
Le mettre en écharpe ne le calme pas....

Merci de vos réponses aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptySam 5 Mar 2011 - 14:50

vu son âge, je pense à une poussée de croissance (même si ce n'est plus vraiment ce terme qu'on devrait employer).
il va vouloir téter comme ça pendant un moment, le mieux: lui répondre oui! bon courage, c'est éprouvant mais c'est bien pour lui. aav
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptySam 5 Mar 2011 - 14:52

Je pense aussi à un besoin de succion, d'être bien contre sa maman...

Tu as l'impression qu'il s'énerve ou qu'il est tendu ???

En tout cas, s'il se calme au sein, ne te prive pas..... Et jette les montres à la poubelle !!!! (conseil donné par je ne sais plus qui (désolé !) mais qui est vraiment excellent)

Bon courage aav aav
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptySam 5 Mar 2011 - 16:36

C'est possible que ce soit un pic de croissance, le lait maternel se digère en 1h donc ça peut être la faim. Certain bébés ont des périodes de "gavage" (la mienne c'était le soir, elle passait 3h à téter toutes les heures voir 1/2h et elle buvait vraiment).
Si tu ne souffre pas de crevasses, je te conseille de le laisser téter tout ce qu'il veut, il saura se réguler si c'est de la faim et si c'est le besoin de succion/calin, ça t'évitera des pleurs et il saura aussi s'en éloigner quand il se sentira plus en sécurité.
Profite de ces moments pour te reposer bien installée 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptySam 5 Mar 2011 - 17:39

J'ai le même situation ici. J'ai l'impression de passer toute le journée les seins a l'air lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptySam 5 Mar 2011 - 18:11

le lait maternel se digère même en 20 min , c'est encore plus rapide qu'une heure en faite.
Je sais plus combien à ton ptit loups, pkil y'a un pic de croissance à environ 3 semaines, génralement ça dure 48h donc tétée à gogo et repos pour toi pour que ta production s'adapte à la nouvelle demande
sinon ça peut etre aussi un fort besoin de succion de ton ptit loup
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:12

Eléa a fait ça vers 3 semaines- 1 mois....c'est épuisant mais ça passe vite!! aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:41

un nouveau né peut téter 23h / 24 !

Le mieux c'est de s'installer confortablement et d'oublier les horloges et les montres... tétées en open bar sans se poser la question du temps...

Et si tu as besoin de faire autre chose, hop dans l'écharpe, il devrait s'endormir un peu!

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:35

Merci de vos réponses 0059_G
Il me l'a refait cette nuit et cet après midi !
Alors autant cet après midi je suis allée me promener avec lui en écharpe et il s'est endormi, autant la nuit je ne sais pas comment gérer ça, je n'arrive pas à le suivre (niveau fatigue et seins qui ne suivent pas non plus !)
Sinon j'ai suivi ton conseil Zabou, j'ai banni les montres et c'est plus cool pour nous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:13

ça été cette nuit ?

moi aussi j'ai arrêter d'essayer de comprendre !

Simon peut téter pendant 2h puis réclamer de nouveau 1h après ou téter 30min et dormir 4h ensuite ! et pourtant c'est presque toujours de vraies tétées, ça dégouline partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:40

Je pense qu'on doit toute etre dans le meme cas nos petits ont encore des TT anarchiques apres moi je crois que Clara a besoin le plus souvent juste d'un besoin de succion plus qu'une grosse faim.
ex il y a une heure elle pleurai avec le sucette alors qu'elle a TT de 11h30 a 12h15 a 13 heures elle pleure cherche le sein et a du boire sans conviction 10 min et s'est endormie.

Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:21

A la demande le nichon les filles, les nouveaux nés ont tous des besoins différents suivant le moment de la journée et leur âges ! c'est eux qui savent ;)
courage !!!
ici à 7 semaines c'est encore pas mal anarchique, mais elle souffre d'un RGO donc ça peut expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:33

Alors les filles comment ça se passe ?
Comment s'est passé la nuit ? dodo34
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Invité
Invité




Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:30

Ici c'est toujours assez anarchique, mais Awen ne demande plus au point de m'épuiser les seins content050
C'était vraiment mon problème !

Sinon depuis hier, il dort moins la journée et plus la nuit, cette nuit il s'est réveillé toutes les 2h30-3h, ça fait du bien 0059_G
Et mon homme a réussi à bien se reposer aussi 0059_G
Après, pas dit que ça dure, mais on profite aav
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:55

Profite profite.
j'espere que ta nuit a etait agreable ?
Nous reveille a 1 heure de matin pour une TT puis 5 heures et 8 heures mais les TT sont toujours aussi longue elle s'endort et je la laisse au sein jusqu'a ce que je sens qu'elle tete a nouveaux j'ai trouver le rythme. meme si j'aimerai vraiment qu'elle se mette en a faire une efficace.

Par contre vos petit bout on la diarhée avec l'allaitement ?
Moi elle a au moin 2 fois par jours les couches pleine de diarhée.

elle a un medicament pour le muguet donc peut etre du a ça ou a ce que je mange
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Invité
Invité




Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:58

ness545 a écrit:
Profite profite.
j'espere que ta nuit a etait agreable ?
Nous reveille a 1 heure de matin pour une TT puis 5 heures et 8 heures mais les TT sont toujours aussi longue elle s'endort et je la laisse au sein jusqu'a ce que je sens qu'elle tete a nouveaux j'ai trouver le rythme. meme si j'aimerai vraiment qu'elle se mette en a faire une efficace.

Par contre vos petit bout on la diarhée avec l'allaitement ?
Moi elle a au moin 2 fois par jours les couches pleine de diarhée.

elle a un medicament pour le muguet donc peut etre du a ça ou a ce que je mange

Ness les selles de bébés allaités sont toujours très très liquides
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:53

ness545 a écrit:
Par contre vos petit bout on la diarhée avec l'allaitement ?
Moi elle a au moin 2 fois par jours les couches pleine de diarhée.

Tu sais ma fille a 8 mois, elle ne boit que mon lait (pas encore diversifiée) et c'est toujours liquide, les bébés qui ont des selles consistantes c'est qu'ils sont au lait industriel ou diversifiés, avec l'allaitement maternel c'est toujours liquide!
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:41

Arf, voila je me remet a me plaindre mais j'en ai un peu ras le bol. Aujourd'hui ça a ete tous l'apres midi couché du coté gauche ou droit.
Morpionne réclame des qu'elle se rend compte qu'elle est plus au sein C'est encore et toujours la même situation elle tete 10 min s'endors 5 min et reclame de midi environ.

J'ai a peine eu le temp de manger d'aller au WC dire que je devais avancer dans le repassage tant pis je ferai demain.

Mais j'en ai marre des reflections tu devrai songer a tirer ton lait ou ça se trouve c'est pas assez nourissant tu veux pas aller acheter du lait au magasin demain.

Comment voulez vous que je doute pas de mon allaitement et surtout que mon bébé n'ai pas repu avec mon lait.

A chaque fois j'entend les mêmes choses.

Bon jy retourne mais 5 mn de pause sont fini elle reclame de nouveau je pense que pour ce soir ce sera Cododo parce que je vais pas me lever toute la nuit.


pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:08

Oh non, surtout il ne faut pas remettre en cause ton allaitement, il est ce que tu as de meilleur à donner à ta fille, vaut mieux douter de ce que te disent les autres, c'est toi la seule à savoir ce qui est bon pour ta fille, les autres ne pourront pas lui apporter ce dont elle a besoin, donc il vaut mieux fermer les oreilles et faire que ce que tu sens toi.

Pour les tétées non stop, ça passera, je sais que sur le coup ça semble long, mais une fois passée cette période tu n'y pensera plus, mon fils était au sein 24/24, je faisais tout avec lui attaché au sein, pas le choix!
C'est pas qu'elle n'est pas repue, la nature est faite comme ça et elle est bien faite, si elle demande plus c'est qu'il y a besoin, ça permet d'augmenter la production de lait par exemple, et puis la tétée n'est pas faite que pour se nourrir, c'est aussi pour satisfaire un besoin de contact et de sucion important pour ton bébé qu'elle n'aurait jamais avec un biberon.

Tu sais, tu as le droit de te plaindre et d'en avoir marre, c'est humain, être maman c'est pas toujours facile, et puis ici tu sais que si tu te plains personne ne remattra en cause tes choix, alors tu peux en profiter pour te défouler!

Et pour le repassage, c'est pas vital, ça peut attendre! (je dis ça mais moi je ne repasse jamais!)

Ah, autre chose, je sais qu'à l'hopital ils disent de ne pas le faire, mais bon, si tu es toujours dans la même pièce je pense qu'il n'y a pas de risques, est-ce que tu as essayé de la coucher sur le ventre? Y'a des bébés qui ne dorment que comme ça, c'est le cas pour les deux miens...

Bon courage pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
oummie
A sa place au chaud
oummie


Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : 43
Date d'inscription : 31/07/2010

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 1:02

Coucou ou lala Asma ma tigresse la 4 eme nuit dans la maternité ma tetté de 00h a 6heure du matin et gare a moi si je l'enlevais du sein!
Ne te pose pas de questions laisse ton bibou et mm si c'est maman qu'il veut et que rien ne le calme appart sa il n'as pas de soucis!!!
Mais ne t'en fait pas il prend et cherche son rythme et comme disent les filles peut etre pic de croissance Gros bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://brazilianmuslimmom.blogspot.fr/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 5:38

et ton bandeau indique trois semaines! mes deux enfants m'ont fait ça à cet âge, j'ai cru péter un plomb et puis ça s'est arrêté.

courage!
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 11:40

Merci pour vos reponses les filles c'est partis pour le meme genre de journée.

Cara comment ça va ton allaitement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:45

Majya : +1000
Tu es la meilleure des mamans pour ta fille, Ness! Ne t'inquiète pas!! Le fait qu'elle pleure n'a rien à voir avec l'allaitement!! Imagine plutôt tout ce qu'elle vit au cours d'une journée! C'est quand-même pas aussi cocoon que dans ton ventre, non? Alors donne lui le sein tant que tu peux et surtout ne crois pas que tu es une affreuse si de temps en temps tu dois la poser alors qu'elle huuuurle parce que tu dois, euh, ben juste faire pipi!
C'est presque impossible de supporter les pleurs, les cris de son nouveau-né, nous sommes "programmées" pour ça et c'est merveilleux car ça nous fait les prendre dans nos bras et les garder tout contre nous, là où ils sont le mieux!! Souviens-toi que même s'ils sont déchirant à entendre, ces pleurs sont ceux de ton bébé adoré, adulé, tant aimé... Toi tu sais que ce ne sont pas les pleurs d'un bébé abandonné, en détresse!! (... même si c'est parfois ce que ça éveille en nous!)
Et puis tu trouveras, et son papa aussi, et elle, bien entendu, progressivement, d'autres moyens de l'aider à trouver le calme.
Mais en attendant, le sein c'est très bien, très très bien!! Rien de tel pour un nouveau-né!!
C'est là qu'elle se recharge pour les quelques minutes d'éveil calme où de temps en temps elle peut capter un peu de notre monde 0059_G
C'est prenant prenant prenant, mais ça passe!!! aav aav aav
Et ça passe plus vite qu'on ne le crois si je peux me permettre cette réflexion de vieille mamy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:27

Merci de venir aux nouvelles Ness 0059_G
Mon bébé semble moins "scotché" au sein que ta puce, mais il aime être contre nous quand même 0059_G 0059_G

Pour l'allaitement, j'ai toujours le même souci au sein gauche, je ne peux me passer du bout de sein pour l'instant, surtout en début de tétée...

Par rapport au sujet initial, il demande beaucoup le soir, mais on s'est rendus compte que ce sont des coliques, il ne semble jamais repu et surtout il hurle dès qu'il ne tète plus (on s'en est aperçus parce que son ventre était dur 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:06

Je ne sais plus si ça a été abordé précédement mais ce que tu manges peut influencer son transit (puisque tout passe par le lait). Tu manges quoi de particulier en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi je n'ai pas allaité......
» Notre projet de naissance pour le petit Hugo
» Pourquoi se cacher ?
» pourquoi?
» pourquoi allaiter aprés 1 an ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: