Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????

Aller en bas 
+8
chaton
Célinette
Happy Girl
peg
casou1
Cat27
Claire
néo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? Empty
MessageSujet: Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????   Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? EmptyLun 18 Sep 2006 - 12:07

ouin
encore un repas qui se finit par des larmes.
Comme il veut plus aller sur la chaise haute, qu'il veut manger tout seul, on lui a mis une petite table avec une toile cirée sur le carrelage (facile à nettoyer), mais il veut pas y rester non plus. En fait faut le suivre partout avec l'assiette et la cuillère pour qu'il mange 2 lentilles, 10g de jambon et un demi yahourt, 2 bouchées de fruit. ç a prends 1h et demi. Il arrive quand même à pas épargner le tapis du salon, je passe mon temps libre à nettoyer les dégats, il en colle partout. Et en général il mange toujours très peu, il est de super mauvais poil si on le laisse pas en foutre partout.
ça commence à me saouler terrible, en plus je régresse au niveau de mon alimentation, car je finis les paquets de bouillies qui sont entamés depuis 6 mois. Avec du chocolat.
Je prenais les choses plutôt cool, mais là les repas deviennet un cauchemars pour moi.
J'ai qu'une hâte, c'est qu'il soit à la crèche.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????   Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? EmptyLun 18 Sep 2006 - 12:11

pascontent061 pascontent061 pascontent061 Tu m'as l'air a bout... je ne sais quoi te conseiller...
courage en tt cas, je pense a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????   Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? EmptyLun 18 Sep 2006 - 12:13

Merci Delphine, c'est vrai je suis à bout, j'en pleure encore alors qu'il dort depuis 1h !
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????   Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? EmptyLun 18 Sep 2006 - 12:37

Je compatis! Je te souhaite bcp de courage.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????   Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? EmptyLun 18 Sep 2006 - 12:40

c'est gentil.
on se demande pourquoi je me prends la tête, c'estvrai , manger à quoi ça sert?
Ben ça me prends la tête parce-qu'il ne grandit et ne grossit pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????   Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? EmptyLun 18 Sep 2006 - 12:46

Néo
est ce que tu peux trouver une nounou juste pour le repas du midi???

Avec ulysse, chez l assistante maternelle, il y avait un petit garcon comme Luhan: impossible de le faire manger chez lui. A tel point que la maman angoissait et pleurait en voyant l heure des repas arriver...
Depuis le passage chez la nounou, il ne mange pas comme un ogre, mais il mange... Est ce que c est le fait de voir les autres manger? est ce que c est le fait d avoir qqun non-angoissé pour lui donner son repas??? je ne sais pas., mais effectivement, la creche pourrait etre un declic. D'ici là, essaie de tenir le coup.

Des bisous de courage
Delf

PS: dit a mon futur mari ( content050 ) qu'il doit manger parce que j aime pas bien les maigrichons moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????   Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? EmptyLun 18 Sep 2006 - 13:00

content103 content103 content103 delf

mais suis d'accord avec toi : à la crèche il aura sûrement plus de facilités ! car là j'ai l'impression que c'est devenu limite conflictuel pour vous deux !!

et si tu laissais de la nourriture à sa portée voir s'il mange pas quand tu as le dos tourné ?? bon mauvaise idée question propreté mais idée sympa pour voir si lui cela le débloque ... mais que cela ne soit pas relié à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????   Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? EmptyLun 18 Sep 2006 - 13:43

je suis disposée à entendre que ça m'angoisse, que c'est un conflit, mais je ne trouve pas plus de soluyion en l'admettant (c'est bien mon desespoir d'ailleurs) mais j'ai compris que pour lui, la nourriture c'est pour goûter un peu, pour jouer beaucoup,et le sein c'est pour manger. je reviens dessus plus tard car y a de la bouillie partout
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????   Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? EmptyLun 18 Sep 2006 - 13:44

ma pauvre ! cela doit vraiment être galère !

pleins de chaudoudoux
Revenir en haut Aller en bas
peg
A sa place au chaud
peg


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2006

Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????   Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? EmptyLun 18 Sep 2006 - 14:09

Je crois que la relation avec la nourriture est vraiment différente d'un enfant à l'autre.
J'ai le meme pb que toi avec mon 2ème et chaque passage à table m'angoisse. D'ailleurs ça finit souvent dans les cris parcek'il mange pratiquement rien, qu'il pèse 13kg à 3 ans et que je sé plus koi faire. Pourtant tt est réuni pour ke le repas se passe bien, tt le monde à table dans un minimum de calme .... (pas tt le tps ... ) son frère et sa soeur mange avec appétit en plus.
Et je pense que tu as raison Delf quand tu dis qu'avec qq1 de non angoissé il mange mieux. Les enfants le ressentent énormément. C'est le cas ché mes parents, il mange meme pluss ke bien. Alors ça te fera le plus grand bien qu'il mange à la crèche, au moins tu seras rassuré. Et au contraire de toi, comme Luka n'est pas le seul enfant, il a besoin parfois qu'on ne s'occupe ke de lui, d'où je pense le fait qu'il mange si bien ché les autres.
Par contre sa petite soeur a été gourmande de suite, malgré le sein, elle a toujours très bien mangé et c'est vrai que voir son enfant manger avec autant de plaisir est très rassurant pour une maman.
Alors je crois qu'il faut prendre sur nous Néo, moins angoisser (je me le répète avant chaque attablé..), et de toute façon, comme ts le monde dit, un enfant ne se laissera pas mourir de faim. Courage et ... keep cool ...
Tu vois je suis anorexique et j'ai tellement peur qu'il ait mon mal. C'est ça qui m'effrait le plus. Mais bon, j'évite de d'y penser mais c'est difficile de donner le goût pour la nourriture à ses enfants lorsque nous meme ns ne l'avons pas...
Gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????   Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:07

Heu oui le goût pour la nouriture, je ne l'avais pas non plus petite, mais là je me suis bien rattrapée. cool smiley
Delfin, j'ai mis 3h à comprendre pourquoi tu voulais que je dise à Loran de manger plus mimique045 content103
Bon il se trouve que ton futur mari marche, donc ça sera peut-être un nain ou un gringalet, mais il marchera, et ça depuis cet après midi !
ura1
Je vais demander à la voisine ce qu'elle fait vers 11h30, et je vais lui filer un peu de flouze pour qu'elle me remplace, ce soir il a pas mal mangé avec son père, même si ce dernier n'a pas arrêté d'insulter la chine, les thaïlandais, et leur riz gluant (qui a eu un meilleur succès que mes lentilles) , et oui il stressait à fond pour son carrelage parsemé de grain de riz.
Bon en tout cas ce soir le moral remonte, donc merci merci merci à toutes pour votre soutien, allez on y croît ! nature39
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????   Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:43

bravo Lulu pour tes 1ers pas!

la solution : repas donné par une personne "neutre" non impliquée affectivement dans cette relation à la nourriture me parait la meilleure idée!

quand j'ai du filer un bib à léonie, c'était à contre coeur...
ça s'est très mal passé, le peu qu'elle a bu, elle l'a vomi,
elle refusait le lait, la tétine,
j'ai communiqué l'angoisse à son papa : galère pendant 3 jours!

c'est sa grande soeur elise qui a décoincé la situation en lui donnant tranquillement le bib ....

pur luhan c'ets peut etre pas si simple mais c'est une piste ...

courage Néo!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????   Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? EmptyLun 18 Sep 2006 - 21:03

Merci Fred, en effet je vais chercher quelqu'un en attendant son entrée à la crèche, en même temps je me dit que comme il a le milk bar juste sous son nez, il voit pas l'intérêt de se nourir autrement !
Est ce que ça vaut le coup de faire un travail avec un pédopsychiatre ? Je me le demande, je vais en parler à la pédiatre la prochaine fois. Mais il quand même plus un problème avec les légumes en particulier qu'avec la nourriture en général mais vu que heu c'est la base de l'alimentation...hum hum
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????   Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? EmptyMar 19 Sep 2006 - 7:10

Felicitations a Luhan qui marche fete32 fete32

Je n'ai pas plus d'idees que ce qui a deja ete decrit pour t'aider mais je te souhaite plein de courage et que les solutions marchent car ca doit etre une situation difficile (et pas que pour le carrelage) ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????   Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? EmptyMar 19 Sep 2006 - 7:21

oooh bravo au petit Lulu pour ses premiers pas ura1 ura1 ura1
Pour le reste, je compatis, ma pauvre ! plein de chaudoudoux à toi aav
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????   Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? EmptyMar 19 Sep 2006 - 8:09

bravo luhan ... bientôt il ira ouvrir le frigo pour te dire ce qui l'intéresse vraiment content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????   Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:08

toi qui croyait que le non appétit de mon futur mari etait un pb... matte le pb qui arrive avec ton loupiot qui gambade ;)

felicitation ptit Luhan
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????   Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? EmptyMar 19 Sep 2006 - 11:55

bravo luhan pour tes premiers pas !!!
pour les repas, j'aurais tendance à dire pareil que les autres, peut-être que le fait de voir d'autres enfants manger, puis de se retrouver avec qqn d'autre, cela l'aiderait... mais surtout essiaes de rester zen (facile à dire je sais) parce que s'il ressent que les repas sont un moment de tension, il risque fort d'avoir encore moins envie de coopérer...
gros bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????   Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? EmptyMer 20 Sep 2006 - 12:04

Grrr, les problèmes d'alimentation, ça pourrit trop la vie...
Et c'est vrai que c'est un cercle vicieux, où plus on s'ennerve, moins ça marche...
Courage... Et puis tu vois, m^me petit gabarit, ça ne l'empêche pas de marcher Very Happy Bravo à lui 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
anne-sophie
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : haute corse
Date d'inscription : 13/12/2006

Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????   Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:32

je sais que c'est un "vieux" post.
tu en es où, maintenant?

loulou étant allaité, je trouve que c'est moins facile: j'ai galéré aussi avec l'ainée, allaitée longtemps.
ensuite, j'ai appliqué la théorie de ma chère mère: un enfant ne se laissera pas mourir de faim.
alors, on explique bien les règles, et si tu veux manger, mon gars, tu les respectes.
sinon, c'est pas grave, fiston, maman est d'accord pour que tu ne manges pas. y'a aucun souci, tu mangeras à l'heure du gouter, si tu te décides à respecter les règles.
sinon, tu attendras le soir.

une journée comme ça, et le coquin cèdera, mais n'en mourra pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledecoton.org
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????   Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:37

Ben en fait il a fait beaucoup de progrès.
C'est surtout la crèche de voir les autres manger, et puis que je sois pas là à faire le milk bar, l'open bar et tout ce que tu veux.
QUand il est pas malade, ce qui devient très rare, ben il mange pas mal du tout. Il kieffe les nouilles à fond, carbonara, cuite dans le bouillon, à la sauce tomate, il adore.
Il kieffe bien le chocolat, ce qui aide à faire remonter le nombre de calories absorbées dans un ejournée.
Et puis on a eu un long entretien avec la psy de la crèche, pour en arriver aux mêmes conclusions que toi.
Et surtout je lui ai parlé, je lui ai dit qu'il allait devenir un gaarçon , puis un jeune homme, puis un gros poilu comme papa, et que pour ça ben le lait de maman il suffisait pas.
C'est surtout cette conversation qui a été le déclic.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????   Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? EmptyMer 13 Déc 2006 - 16:21

pff nous aussi depuis hier on lui dit que le lait ne suffit plus mais rien n'y fait ... je trouve plus de brocolis résultat ... il mange plus rien du tout ! même pas deux cuillères par jour !
si les frites, les pates il mange ... le chocolat il mangerait ... disons qu'il mangerait tout ce qu'il y a dans notre assiette ... SAUF les légumes !
et dites les oeufs vous êtes strictes ? vous l'introduisez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????   Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? EmptyMer 13 Déc 2006 - 16:40

pour le jaune d'oeuf j'ai commencé à en donner à nassim à partir de 10 mois et il a fait de l'allergie alors on a attendu avant de lui redonner. Il a 16 mois maintenant et j'ai refais un essait le week end dernier et il a bien toléré.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????   Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? EmptyMer 13 Déc 2006 - 16:40

casou a écrit:
pff nous aussi depuis hier on lui dit que le lait ne suffit plus mais rien n'y fait ... je trouve plus de brocolis résultat ... il mange plus rien du tout ! même pas deux cuillères par jour !
si les frites, les pates il mange ... le chocolat il mangerait ... disons qu'il mangerait tout ce qu'il y a dans notre assiette ... SAUF les légumes !
et dites les oeufs vous êtes strictes ? vous l'introduisez comment ?

chez nous ça a été pas d'oeuf pour Antoine avant ses 2 ans (sauf dans les gateaux/patisseries...)
ni jaune ni blanc

pour Emilie... on fait pareil mais par habitude.

Pour Antoine j'ai été plus vigilente, il en a sûrement mangé avant ses 1 an... mais sans mentir, j'achetais des gateaux sans oeuf et sans PLV... à cause de son intolérance... (que personne ne voulait prendre au sérieux... avant que ce soit fini... quand je disais il a perdu 400g en 1 mois au sevrage, on me répondait c'est le sevrage c'est normal... mais perdre 400g en 1 mois... je trouve pas que c'est rien ni normal... c'était le lait de sojà intolérance croisée aux PLV...)

enfin voilà...
on a dû faire gouter à Emilie le jaune une fois... mais pas le blanc.

et j'attendrai ses 2 ans au moins...

PS: Antoine à ce jour n'a encore pas mangé d'oeuf au plat ni d'omelette et encore moins d'oeuf à la coque....

(le poisson de mer idem)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????   Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? EmptyMer 13 Déc 2006 - 16:42

moi j'ai la trouille pour les oeufs ... sans doute un mauvais souvenir avec mon frangin qui a fait une allergie suite à une omellette pas fraiche ... donc pas d'oeuf encore. Je vais attendre qu'il ait 18 ans content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????   Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre projet de naissance pour le petit Hugo
» pourquoi?
» Pourquoi ?
» Comment tout gérer:naissance, déménagement et scolarisation?
» Pourquoi l'ai-je oubliée??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: