Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pourquoi je suis là ...???????

Aller en bas 
+12
Majka
rélie
Yaël
chlamy
froski
didine
Happy Girl
miniyoute
Célinette
Claire
casou1
miss
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
miss
A sa place au chaud
miss


Nombre de messages : 79
Age : 39
Date d'inscription : 14/08/2006

pourquoi je suis là ...??????? Empty
MessageSujet: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 9:49

en fait j'ai connu ce forum par l'intermédiaire de lou'annmum... On s'entend bien et on s'est sur un autre forum...
Elle m'a beaucoup parlé de vous et du principe de ce forum.

J'ai voulu venir parmis vous car je suis quoiqu'ilarrive touché par tout ce qui est bon pour bébé donc forcément par vos desseins !

alors par contre en lisant un post " madame la gynécologue" je me demande ce qu je fais ici !

en effet moi avec bébé 1 j'ai accouché à l'hopital avec médicalisation ( péridurale) voulue bien sûr et du coup me sentir "mouton" ou comparé à des femmes qui subissent. Je me sens blessée finalement.

J'ai vécu un accouchement parfait selon moi .
Difficile de vous faire croire quon peut avoir une péridurale et sentir chaque avancée de bébé dans le col ???!!!!

cela existe pourtant puisque je l'ai vécu. Alors je suis quand même pa la seule nana à avoir çà quand même!

Et ouis quand bien même , qu'on ne me réponde pas que de toute façon si j'étais consentante cé le principale car ce n'est pas çà le fond du problème cé aussi de réussir à dire qu'on peut sentir tout ou presque tout de son accouchement.

Mince je suis quand même pas bête au poitn de dire que la péridurale est géniake car j'ai pas eu mal !!!! Moi cé pas pour cela que j'estime avoir un un très bel accouchement . Moi cé parce que j'ai pas eu mal ( enfin si peu quand même mais comparer à mes 36 h de DOULOUREUSES contractions c'était rien à coté) ET aussi parce que j'ai tout sentie !!!

alors me direz-vous que sans péri on ressent bien plus les choses ! Faux vous ressentez la douleur en plus cé tout.
Qu'on veuille la ressentir çà je le respecte mais ne dites pas qu'un accouchement avec péri n'est pas un vrai accouchement.

Moi cé vrai que cela me touche et me blesse quand j'entends dire que nous sommes des moutons et qu'on n'ose rien dire !!!!
cé FAUX , j'ai dit ce que je voulais et cé pour cela que j'ai eu une bonne péri !!!! ET oui !!!!!
et puis mon bébé on me l'a pas enlevé , je l'ai eu juste après l'accouchement et après papa l'a gardé sur son torse pendant mes propres soins !!!

bah oui parfce que çà aussi je me demande bien ce qu'il me serait arrivé avec un AAD ...
moi j'ai pas eu d'épisiotomie mais j'ai eu une déchirure naturelle malgré que la poussée que j'ai contrôlé seule de façon douce !!! et sans surintervention de la SF qui m'a laissé poussé quand je le voulais ( et oui çà aussi çà existe)
mais mon placenta n'est pas sorti entier ... Il en restait pas mal !!! Alors que faire en cas d'AAD , risqué une hémorragie ou une infection ????? Là au moins y'avait un doc et il m'a fait cela sous péri ( car cé horriblement douloureux et çà y'a pas besoin de le sentir, n'est-ce pas ???) et très proprement !!!

Et puis qu'en à laposition , oui j'ai accouché sur le dos les patte écarté mais j'avais le choix, et oui çà aussi on peut avoir le choix si on le demande ! Et bien j'étais pas à l'aise du tout dans les autres positions. Et puis la Sf m'a proposé une glace pr regarder mon bébé venir et juste pouvoir contrôle sa venue seule !! Et bien çà je les remercierai jamais assez, car j'ai tout vu de mon bébé et y'a pas deplus beau cadeau !!!


Donc je répète arrêter de tout généraliser : l'AAD cé le miex et la péridurale et l'hopîtal cé minable.

D'un côté y'a les mamans intelligentes et qui vive le mieux et de l'autre tous les moutons et sont bêtes et en plus ont un accouchement minable !!!!!!!

bah non j'sui spas d'accord !

bon là je m'exprime , cla vient du fond du coeur alor sne p^rêter pas attention à la forme de mes dires SVP !!!!

moi j'essaye aussi de rassurer les mamans qui envisagent un péridurale et un accouchement médicaliser.

Voilà ce que je voulais dire e ce pourquoi je ne sais pas si je suis vraiment à ma place ici ...

z'en pensez quoi , vous ???

merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

pourquoi je suis là ...??????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 10:12

alors moi je dirai qu'un seul truc : va lire les postes au lieu de dire qu'on traite de moutons celles qui choisissent la péridurale !
personnellement je n'ai jamais lu ça sur le forum !

alors tant mieux pour toi si ton accouchement, tu l'as bien vécu et que tu en es heureuse ! le choix est ce qu'il y a de plus important ... seulement sur ce forum beaucoup n'ont pas vécu ce que tu dis !

côté AAD ... encore une fois, va lire les autres postes et tu verras ce qu'il en est réellement ! car j'ai l'impression que tu lâches sous le coup de l'émotion ton vécu, ce qui est chouette ... mais les données scientifiques pourront t'éclairer sur le : pourquoi les délivrances se passentbien à domicile !

quant à savoir ce que tu fais ici ... chacun est libre d'intervenir où il le souhaite ... mais te sens tu à ta place ?? ça personne d'autre que toi ne peut le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pourquoi je suis là ...??????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 10:21

Elisa, sache que pour mon 1er accouchement, j'ai eu une peri, j'ai senti mon fils sortir, je n'ai ps eu mal, j'ai vecu ce qu'n appelle en France un accocuhement de reve... Puis,j' ai muri la chose, j'ai reflechi, et j'ai choisi l'aad poru Tomy...
JE peux te dire pour avoir vecu les deux que non, on ne sent pas DU TOUT de la meme maniere le bb descendre et sortir. Je ne dis pas ça en parlant de la douelur mais vraiment du passage du bb. J'ai tout vecu de manière incroayblement intense, j'ai puisé dans des ressources que je ne me connaissais pas, j'ai decouvert une force et une puissance fantastique...
Après, on ne dit pas "peri pas bien", on dit qu'on veut du respect et de l'ecoute... Quand on dit à une maman qu'on lui met du synto "comme ça elle va voir si ça fait pas mal" parce qu'elle refuse la peri et gere bien ses contractions, quand on oblige une maman à un monito très long à 8cm de dilatation "parce qu'il faut bien trouver un moyen de l'allonger, elle va quand meme pas accoucher debout" et que ça fini en cesa sous anesthesie generale, non, on ne peut pas etre d'accord.
TU as très bien vecu ton accouchement, tu as été entendu dans tes demandes, et c'ets fantastique. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Alors que ça devrait l'etre...
Ensuite, il y a ce que nous, mamans,nous vivons et ce qu'on fait vivre à nos bb... ET ça, peu de personnes en parlent, alors que c'est primordial. Je ne peux plus voir un accouchement français, avec tous les tubes mis dans les bb, ces gens qui les manipulent avec les mains de palstiques, sans amours, sans ls considerer comme ce qu'ils sont: la chose la plus importante à nos yeux...
Voilà poruquoi on se bat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

pourquoi je suis là ...??????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 10:26

et je rajouterai ... les effets de la péridurale sur le bébé également !: dont on parle peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je suis là ...??????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 11:15

Je me permets de te répondre car je te sens touchée à vif par ce que tu as lu ici...

Le post auquel tu fais référence "lettre à madame la gynécologue" , je ne l'avais pas lu encore, mais tu m'as donné l'occasion de le faire...
A mon sens, il ne s'agit pas d'une généralisation style "l'AAD c'est le top et tout le reste ne vaut pas le coup"...
Je crois que c 'est surtout l'expression d'une blessure bien personnelle, et qu'il ne s'adresse aucunement aux femmes qui choisissent l'accouchement médicalisé, mais plutôt à ce médecin en particulier, et à une certaine vision de la médecine entretenue par bcp de praticiens...

Tu viens d'arriver ici, et tu as tendance à te sentir en opposition avec "un groupe bien uniforme et bien soudé"...
C'est sans doute un peu rapide... Je crois qu'il n'y a pas de "nous" à proprement parler : chacune a son vécu, ses convictions, ses désirs...

Personnellement, j'ai accouché 2 fois à l'hôpital, avec péri et épisio les 2 fois... La péri c'était mon souhait, et l'épisio, je ne l'ai pas vécu comme une mutilation... C'est mon point de vue, mais chacune a son ressenti...
Par contre, je n'ai pas bien vécu du tout la manière dont on m'a traitée à la maternité, et j'ai ressenti un manque de respect total que je refuse de ressentir à nouveau ...
Je crois qu'il n'y a rien d'autre à aller chercher...

Je suis heureuse que tu aies bien vécu ton accouchement... Ne te sens pas agressée si tu ne partages pas tout ce que tu lis ici, à mon sens c'est le partage des expériences qui est enrichissant s'il se fait dans le respect mutuel...

Maintenant à toi de voir si tu as envie de partager ton vécu avec "nous" ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pourquoi je suis là ...??????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 11:20

Merci Laure. Il faut savoir que cette lettre a parlé a beaucoup d'entre nous, mais pas à toutes bien sur...
Nous arrivons toutes avec snos bagages, plsu ou moins lourds. Partager, echanger, c'est ce qui nous permet à toutes d'avancer...
Je sais que je l'ai dejà dit, mais avant d'etre maman, je n'imaginais pas allaiter (beurk, pourquoi se faire c..., il y a les bibs), accoucher sans peri, c'était pour moi le summum de l'horreur, quand j'ai entendu parler d'AAD (en croisant la sage femme qui , au comble de la derision, nous accompagnera plus tard pour Tomy), j'ai tout de suite pensé qu'il fallait etre completement cinglée pru le faire, et les lavables, c'était à mon sens franchemetn degeu... Comme quoi, on avance toutes, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

pourquoi je suis là ...??????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 11:25

bon je suis une sanguine ... vos réponses sont exactement ce que je voulais dire mais chez moi c'est sanguin !! content103 content103

oui je pense qu'on a toutes nos vécus, et qu'ici on cherche à les partager et justement évoluer !

de mon côté c'est avant d'avoir mon fils que les expériences furent traumatisantes et je ne voulais pas de ça pour sa naissance, notre rencontre ... et merci Claire, merci ce forum de m'avoir montré le chemin de l'aad ! car non je suis juste sanguine, je ne suis pas une 68arde totalement folle voulant vivre des trucs extrêmes ... je souhaitais juste du respect tant physique, qu'intime et je ne voulais pas qu'on m'impose du chimique qui je le savais aurait des conséquences sur mon fils ...
au fait ... ma maternité d'origine a fermé ! je ne la regrette pas celle là !

je pense qu'il faut le choix ... le choix d'accoucher comme on le souhaite, et ce qui serait encore mieux ... que les mater puissent toutes offrir ce choix afin qu'on puisse toutes accoucher comme on le désire sans vécus traumatisants comme beaucoup vivent !
Revenir en haut Aller en bas
miss
A sa place au chaud
miss


Nombre de messages : 79
Age : 39
Date d'inscription : 14/08/2006

pourquoi je suis là ...??????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 11:40

Hum ! là j'entends ce que vou sme dites mais cé ce que je lis tout le temps.

je suis d'accord sur le fait que toutes les mamans devraient vivre leur accouchement comme elles le désirent ... Mais pourquoi pas à l'hopital ????

ce que je n'arrive à pas à concevoir cé que quand on expose un accouchement merveilleux , remplie d'amour, de sensations et de ressentis avec un péri on nous rit au nez . cé pas vrai !
ona des sensations et on sent bébé descendre, appuyé sur le périnée et passé !!

Alors Claire toi qui a vécu les 2 : dis moi cé quoi les différences si tu as bien vécu un accouchement sous péri avec sensations bien sûr !!!

Sinon j'ai repris des brides de mots laissés sur le post en question. Qu'on soit bien d'accord la lettre en question je la trouve émouvante et je n'ai rien à y redire cé pas cela cé plus tôt ce qui suis ...

Comme çà :" je ne fais plus partie du troupeau de moutons endoctriné par votre meute. " A priori cela confirme que moi j'en suis un !!!!!!!


Ensuite : " il suffit de regarder l'hopital des enfants sur la 6: peri, perf, mobnito, allongée en poulet de bresse, poussée dirigée, voir forceps, episio, clampage precoce du cordon, separation immediate avec bb (lavé sondé couveusé), voilà la naissance "normale" en france. Les femmes te diront "c'était super, j'ai rien senti", et elles auront eu la totale "

Bah oui moi je le dis : c'est super , j'ai pas souffert tant que cela et j'ai tout vécu !!!"


Puis :" Ceci dit, Axa, je vais finir par me demander si tu vis la naissance de ton bébé si bien, car tu reviens régulièrement sur ce sujet. Pure spéculation personnelle"

çà concerne une maman qui pense comme moi !!! et voilà ce quon lui dit .... Alors cela veut dire quoi ?



Cé en lisant ce genre de chose que j'ai décidé de poster !
mais moi contrairement à vous je vous crois quand vous me dites que vous vivez quelque chose de erveilleux avec un AAD !

mais moi aussi je vis quelques chose de tout aussi merveilleux et intense à l'hopital.

Votre AAD n'est pas mieux ou moins bien que d'accoucher à l'hopital. Dire le contraire cé allez contre la tolérance !


Et puis personne ne m'a répondu quand j'ai dit " mon placenta n'est pas sorti entier ... Il en restait pas mal !!! Alors que faire en cas d'AAD , risqué une hémorragie ou une infection ????? Là au moins y'avait un doc et il m'a fait cela sous péri ( car cé horriblement douloureux et çà y'a pas besoin de le sentir, n'est-ce pas ???) et très proprement !!!"

au moins j'ai pu donner le sein rapidement après !!!
Revenir en haut Aller en bas
miss
A sa place au chaud
miss


Nombre de messages : 79
Age : 39
Date d'inscription : 14/08/2006

pourquoi je suis là ...??????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 11:49

casou a écrit:
je souhaitais juste du respect tant physique, qu'intime
Alors moi je l'ai eu à l'hopital , et oui encore une fois çà existe, et puis si moi je l'ai eu alors toutes les femmes qui y ont été aussi, donc çà commence à faire beaucoup,non ?
et je ne voulais pas qu'on m'impose du chimique qui je le savais aurait des conséquences sur mon fils ...
mais ce seraient quoi les conséquences ? Moi j'y ai pas vu de conséquence sur ma filles, elle était super éveillée et a pu tt normalement !!!!!!!
j'en ai parlé à mon anesthésite de "ces conséquences" justement car des mamans comme vous m'avaient fait flippé avant mon accouchement, je pensais que je pourrais pas lui donner le sein car onm'avait dit qu'avec une péri le bébé est complètement HS !!!!!!!! j'en ai fait des nuits blanches !!!

Et bien mon doc m'a rassuré et m'a dit que c'était n'importe quoi et que oui il y a 20 ans la péri était tellement forte et surdosée que les bébés la subissait aussi mais plus aujourd'hui ...

je pense que les choses on t évolué un peu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

pourquoi je suis là ...??????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 11:52

casou a écrit:
bon je suis une sanguine ... vos réponses sont exactement ce que je voulais dire mais chez moi c'est sanguin !! content103 content103

Sacré Sabine !!! content103

Bon pour te répondre à mon tour Elisa, ce forum est un véritable lieu d'échange et de respect, les filles qui le font vivre sont à mon sens très humaine (d'où le coté sanguin de Casou content050 ). Tu as vécu un très bel accouchement avec péri et la maternité a su respecter tes choix : je trouve ça formidable ! Par contre, il faut bien le reconnaitre, d'autres non pas eu cette chance et le système français tel qu'il est fait aujourd'hui a tendance à médicaliser systématiquement un accouchement sans proposer d'alternative plus naturelle. Une péri c'est un soulagement pour la maman au niveau de la douleur, oui mais on mentionne très peu les répercussions sur le bébé et les dangers d'une telle intervention. Les medecins ont tendance à la banaliser alors qu'il s'agit quand meme d'une anesthésie... Beaucoup de mamans en France ne se posent pas de question et font confiance aveuglément aux medecins qui abusent un peu de cette confiance pour leur imposer des pratiques medicales dont elles pourraient se passer. C'est contre ça que nous nous battons. Pas contre la péri en elle meme. Quand elle est nécessaire, elle est nécessaire !
De mon coté j'ai appris à prendre du recul par rapport à la medecine francaise car j'ai vecu toute ma grossesse aux Pays bas et leurs methodes sont tres tres differentes. J'ai donc décidé apres avoir bien réflechi et m'etre renseignée d'accoucher sans peridurale et je suis fière de moi. J'ai pu ressentir d'une manière intense a quel point mon corps etait fait pour mettre au monde ce bébé. Pour la première fois de ma vie, j'ai ressenti pourquoi j'etais une femme , et cela avait un cote tres animal. Pour rien au monde j'aurais voulu le vivre différemment... mais cela est très personnel et il ne me vient meme pas à l'idée de te critiquer ou te juger parce que ton experience etait differente.
Quant à savoir ce que tu fais parmi nous... tu es une maman formidable, comme nous toutes, non ??? aav
Revenir en haut Aller en bas
miss
A sa place au chaud
miss


Nombre de messages : 79
Age : 39
Date d'inscription : 14/08/2006

pourquoi je suis là ...??????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 11:59

"Quant à savoir ce que tu fais parmi nous... tu es une maman formidable, comme nous toutes, non ??? "

oui merci, mais je me sens bien ici, cé pas çà le problème ...

j'aime pas qu'on me dise que ce que j'ai ressenti est moins bien qu'autre chose ..; car qui peut juger de la qualité ou de l'intensité de sensations ou émotions .. Personne heureusement.

alors on ne peut pas dire "j'ai eu un accouchement mieux que le tien car AAD et toi hopital " ...

Et puis vous connaissez des bébés née dans la détresse ? comment auriez-vous fait si c'était le cas pour vous ? vous auriez risqué la vie de votre bébé en prenant une ambulance au lieu de le transporté au service néo ntal juste à côté de votre chambre ?

vous avez ce discours si pur car tout c'est bien passé !!!!!

Y'a -t-il des mamans qui on tvécu un AAD catastrophique qui aurait pu mettre en danger la vie de leur bébé et la leur par la même ? Si oui je voudrais des témoignages ....

.................
Revenir en haut Aller en bas
miniyoute
A sa place au chaud
miniyoute


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/07/2006

pourquoi je suis là ...??????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:02

j'ai vécu les deux Elisa......moi aussi je croyais avoir tout senti.....et bien rien à voir content103
j'ai aussi vécu 2 accouchements sans péri et franchement très différents l'un de l'autre !!!

je ne comprend pas que tu sois si mal à l'aise par rapport à ce texte si tout est ok pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pourquoi je suis là ...??????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:04

Là, desolee, mais c'est moi qui ne te suis pas du tout... Ce n'est pas parce que toi, tu as été respectée que toutes les femmes le sont à l'hopital, bien au contraire...
On vit dans uen hyper medicalisation, on est regardée comme des betes curieuses et cinglées quand on dit qu'on ne veut pas de peri... POur oa, je l'ai pris au bout de plusieurs heures, après qu'on m'ait demandé toutes les 30mn quand je me decidais à la prendre. De geurre lasse, de fatigue, j'ai fini par céder. ET en cela, je n'ai aps été entendu. J'aurais plus eu besoin de soutien affectif que d'analgesique. Oui, j'ai senti Noa sortir, mais disons les choses teles qu'elles sont, les poussées, je ne les sentais pas bien. Donc, je poussais mal. Résultat, des hemoroides bien plus fort que pour Tomy. Un perinée bien plus abimé... Pour ce qui est des effets de la peri, je t'invite à lire le dossier de Blandine Poitel sur le sujet. Ton anesthesiste te dit que ce sont des betises? Tu trouves encore des medecins poru te soutenir qu'accoucher allongée, c'est le mieux, que ça n'abime pas le perinée et que l'episio, c'ets poru ton bien... TU trouves encore des cours d'accouchement ou on t'apprend le fameux "inspirez, bloquez, poussez", terrible poru le corps d'une femme...
Il y a nombre d'etudes qui le prouve.
Pour ton placenta, il est prouvé que les delivrances sont pls difficles et dangereuses à l'hopital à cause du synto... Plus de risques d'hemorragies... Sans compter que tirer sur le cordon poru faire sortir le placenta est très mauvais.. En Hollande, un tiers des accocuheemtns ont lieu à domicile. Ils ont pourtant de meilleurs resultats perinataux qu'en France... Et oui, on a un taux de mortalité perinatale vraiment mauvais ici...
Pour ce qui est de l'accouchement d'Axa, c'ets une histoire particuliere, qui s'est fini en cesarienne.
Beaucoup ici ont accouché à l'hopital, on n'a jamais dit que seul l'AAD etait bien... Seulement, l y a beaucoup à dire et à faire pour que TOUS les acocuchements se passent de la maniere dont la maman le souhaite (sauf complication bien sur, mais c'ets plus de 80% des accouchements...)
N'oublie pas non plus qu'un AAD, c'est fait en genral avec une sage femme, très competente, qui transfere sur l'hosto au moindre soucis...
Il a beaucoup à lire et à se renseigner aussi, c'est ce que nosu avon sfait pour la plupart... Peut etre après avoir lu et entendu nombe de choses tu comprendras mieux notre position...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
miniyoute
A sa place au chaud
miniyoute


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/07/2006

pourquoi je suis là ...??????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:06

elisa a écrit:
"Quant à savoir ce que tu fais parmi nous... tu es une maman formidable, comme nous toutes, non ??? "

oui merci, mais je me sens bien ici, cé pas çà le problème ...

j'aime pas qu'on me dise que ce que j'ai ressenti est moins bien qu'autre chose ..; car qui peut juger de la qualité ou de l'intensité de sensations ou émotions .. Personne heureusement.

alors on ne peut pas dire "j'ai eu un accouchement mieux que le tien car AAD et toi hopital " ...

Et puis vous connaissez des bébés née dans la détresse ? comment auriez-vous fait si c'était le cas pour vous ? vous auriez risqué la vie de votre bébé en prenant une ambulance au lieu de le transporté au service néo ntal juste à côté de votre chambre ?

vous avez ce discours si pur car tout c'est bien passé !!!!!

Y'a -t-il des mamans qui on tvécu un AAD catastrophique qui aurait pu mettre en danger la vie de leur bébé et la leur par la même ? Si oui je voudrais des témoignages ....

.................

par contre toi tu insistes bien lourdement sur le fait que tu penses que l'on prend pleins de risques avec un AAD (bien que tu dises être tolérante.....)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pourquoi je suis là ...??????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:07

Tu devrais lire le memoire de fin d'etude d'une sage femme comparant l'aad et l'hopital... Ca te donnerait des reponses sur tes interrogations à ce sujet.
Mais aucune de nous n'a jamais dit "j'ai eu un accouchement mieux que le tien arce qu'aad et toi hoto"!!! Voyons, ou as tu lu ça???
Il n'y a aucun jugement de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

pourquoi je suis là ...??????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:12

mon côté sanguin va tenter de ne pas exploser ... mais je te trouve totalement dans le jugement !
je lis en effet que tu te sens attaquée mais je te conseille vivement de lire nos posts, d'apprendre à connaître notre histoire avant de juger des postes qui résultent de notre vécu pour certaines fort douloureux !
je pense que si je réagis comme ça c'est que comme dit Laure on est un "nous" ... moi je trouve qu'ici c'est une autre forme de famille ! on se connaît, on se respecte, on tente de s'entraider chacune selon notre capacité et on s'aime ... reconnaissons le ... perso j'ai découvert des femmes formidables, des enfants géniaux et des maris tout aussi géniaux et magiques !
alors oui je monte vite ... car je les protège et je protège leur histoire !

stp ... avant d'en dire plus va lire les histoires, apprends à nous connaître ... sinon on se sentira jugées et perso je montre les crocs !!

avant de poster ici j'ai passé quasi un mois à tout lire car je sentais des vécus douloureux, des histoires uniques et chacune belle ou triste ou malheureuse à certains niveaux ...

je t'invite donc à faire de même ... lis nous, apprends à nous connaître avant de nous juger et de nous prendre au mot ... en effet certains postes ont été écrits sous le coup de l'angoisse, de la peur, de la tristesse et de bien d'autres sentiments ... et c'est certain, sans connaître notre histoire tu vas vite nous juger durement ... à toi de voir ce qui te convient !
Revenir en haut Aller en bas
miss
A sa place au chaud
miss


Nombre de messages : 79
Age : 39
Date d'inscription : 14/08/2006

pourquoi je suis là ...??????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:22

il n'y a aucun jugement de valeur, seulement moi jele ressens comme cela ... Pourquoi je sais pas mais vos mots me blessent.

Dant otu ce que vou s dites il faudrait que je me justifie pour attesté que j'ai ressenti les choses ...

Alors pour celles qui on vécu l'AAD et la péri , qui vous dit que vous n'avez pas eu une grosse péri ?

Qui a dit que la SF avait tirer sur le cordon ??? Rien de tout cela , j'ai attendu une contraction pr pousser ,et hop il était dehors .... mais pas entier ... Alors que faire dans ces cas là ?

sinon Claire tu dis que tu ne sentais pas les contractions ... et qu tu poussais mal!!!!

j'ai bien la preuve qu'on ne parle pas de la même chose ... Moi j'ai sentie TOUT , bébé et contractions et j'ai poussé comme une reine, il parait en tout cas !!! bah oui avec la glace je bossais toute seule !!!

donc oui je sais bien que toutes les mamans n'ont pas eu la chance que j'ai eu mais sans dénigrer personne, moi j'e l'ai voulu tout cela ...

y'a aussi des mamans qui n'ont pas spécialement envie de faire autrement sur le coup de l'accouchement et puis 2 mois après pendant le bebe blues elles se disent que leur accouchement a été minable.
mais au fond ont-elles fait en sort , un chouillat pr que cela se passent autrement ??????

Y'aura toujours des personnes comme cela ?

A l'hopital cé des diplome de la fac de mécedine par des devins !!!

donc si on leur dit pas les choses ils vont pas les faire d'eux, même, cé sur ils suivront leur protocle !


Donc moi ce que kje veux dire dans tout cela cé que à l'hopital si on le veut on peut avoir un bel et vrai accouchement ....
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

pourquoi je suis là ...??????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:25

et bien dis le mais ne juge pas les autres ...

bon je vais arrêter de lire car je me retiens mais bientôt je vais plus y arriver !

donc juste ... CE QUE TU AS VECU N'EST PAS UNIVERSEL ... voilà si tu arrivais seulement à entendre cela je serais déjà contente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je suis là ...??????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:31

elisa a écrit:
je suis d'accord sur le fait que toutes les mamans devraient vivre leur accouchement comme elles le désirent ... Mais pourquoi pas à l'hopital ????
personne ne dit ça, bien au contraire
tu es sur un forum qui s'appelle "bébé nature, la naissance respectée", pas "bébé natrure, la naissance à domicile"

elisa a écrit:
ce que je n'arrive à pas à concevoir cé que quand on expose un accouchement merveilleux , remplie d'amour, de sensations et de ressentis avec un péri on nous rit au nez . cé pas vrai !
quelqu'un t'a ri au nez ici ????????????

elisa a écrit:
Comme çà :" je ne fais plus partie du troupeau de moutons endoctriné par votre meute. " A priori cela confirme que moi j'en suis un !!!!!!!
j'en doute, tu as fait tes choix, ils ont été respectés...
il est question ici, je le répète, d'une certaine vision de la médecine où le médecin décide et tout le monde suit... c'est quand même, en toute objectivité, comme ça que ça se passe souvent...
l'image t'a peut-être choquée, mais je crois que c'est plus la "meute" et la notion "d'endoctrinement" qui sont en cause...

elisa a écrit:
Les femmes te diront "c'était super, j'ai rien senti", et elles auront eu la totale"
Bah oui moi je le dis : c'est super , j'ai pas souffert tant que cela et j'ai tout vécu !!!"
Tant mieux...
Là, je pense qu'il est plutôt question du problème du "choix éclairé" .
Ce qui signifie que pour faire un choix à proprement parler il faut avoir TOUTES les informations en main.
Notamment qu'il est aussi POSSIBLE (et non "obligatoire " ou "mieux" ) d'accoucher à la maison, ou en maison de naissance, ou sans péri, ou de ne pas rester à la maternité après la naissance, etc, etc...
Ayant toutes ces informations objectives, le CHOIX est possible. Personne ne dit que tout le monde DOIT accoucher à la maison parce que c'est MIEUX, mais que celles qui le souhaitent (comme un certain nombre de mamans ici) le puissent et que celles qui ne le souhaitent pas (comme un certain nombre de mamans ici) puissent accoucher en maternité... That's all...

elisa a écrit:
mais moi contrairement à vous je vous crois
ça a tendance à m'agacer qu'on me dise ce que je pense... il n'y a que moi pour connaitre le fond de mes pensées, donc j'aime qu'on évite d'extrapoler là dessus...

elisa a écrit:
mais moi aussi je vis quelques chose de tout aussi merveilleux et intense à l'hopital.
again: tant mieux, le but est de permettre une belle naissance aux bébés, quelle qu'elle soit

elisa a écrit:
Votre AAD n'est pas mieux ou moins bien que d'accoucher à l'hopital. Dire le contraire cé allez contre la tolérance !
personne ne dit le contraire

elisa a écrit:
Et puis personne ne m'a répondu quand j'ai dit " mon placenta n'est pas sorti entier ... Il en restait pas mal !!! Alors que faire en cas d'AAD , risqué une hémorragie ou une infection ?????
Là je ne peux pas te répondre, ça fait partie des questions que je me pose aussi...
Mais pendant que j'écrivais Claire nous a donné des pistes d'information Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je suis là ...??????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:35

elisa a écrit:
y'a aussi des mamans qui n'ont pas spécialement envie de faire autrement sur le coup de l'accouchement et puis 2 mois après pendant le bebe blues elles se disent que leur accouchement a été minable.
mais au fond ont-elles fait en sort , un chouillat pr que cela se passent autrement ??????

Y'aura toujours des personnes comme cela ?

alors, pour info : 2 mois après, ça ne s'appelle pas un bebe blues mais un e dépression du post partum
et dire qu'une personne déprimée a cherché ce qui lui arrive n'est ni tolérant ni très délicat
pour le coup, c'est moi qui suis blessée par tes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pourquoi je suis là ...??????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:37

Là est souvent le soucis, les gens ne connaissent rien à l'AAd, ils en ont une vision diabolisée, celle des accouchements ancestraux. Aujourd'hhui, le suivi d'une grossesse est diffrent... Une sf n'accepte un AAd que si tout se deroule bien. Car, après tout, ça ne fait que depuis les anées 50 qu'on accocube à l'hopital. Auparavant, c'était pour les pauvres qui ne pouvaient pas faire venir un medecin pour accoucher chez eux...
Alors, il peut se passer n'importe quoi me diras tu... Oui, comme dan sla vie. La vie ne elle meme est un danger de mort si on va par là. Je peux me faire ecraser demain.
Accoucher chez moi, sans le stress et les gestes invasifs de l'hopital, sans les microbes des autres, c'est choisir d'tere avec une sage femme qui connait parfaitement son metier, qui arrive avec un bordel monstre (une quantité de materiel, au cas ou, qui ne sert quasi jamais)... C'est choisir une autre forme de securite, malgré ce que pensent nombre de gens mal informés... Comme je l'etais auparavant, moi qui avait aussi faitle choix pour mon 1er d'un hopital de niveau 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pourquoi je suis là ...??????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:44

Elisa, je te dis que je ne sentais pas vraimetn els contractions et que je poussais mal, c'est ce dont je mesuis rendue compte, APRES... Pour l'avoir vcu differemment... Aprsè la naissance de Noa j'étais sure d'avoir tout senti. Mais je te le garanti, ça n'était pas du totu le cas.
ici, la plupart des femmes ont fait le choix de l'hopital, certaines avec et d'autres sans peri. C'est la liberté de chacune. Seulement, bo nombre etaient sur le forum avant l'accouchement, elles ont fait pour certaiens des projets de naissance, en tout cas, elles ont toutes tenté de se faire entendre.Et malheureusement, pour la majorité (pas toute, mais la majorité), elles n'ont pas ete respecté dans leur decision... Donc, je te demanderais cordialement de ne pas dire qu'elles n'ont pas eu ce qu'elles voulaient parce qu'elles n'ont rien fait pour.Là, je trouve que c'est extremement aggressif pour elles qui sont pour certaines encore dansla douleur de ce qu'elles ont vecu, de ce que leur enfant ont vecu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

pourquoi je suis là ...??????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:50

Elisa, je suis tres heureuse pour toi si tu as eu tout le soutien et toute l'ecoute dont tu avais besoin pour ton accouchement a l'hopital. Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Lorsque j'ai accouche c'etait la pleine nuit et on etait 4 ou 5 en permanence dans les salles d'accouchement pour 2 SF ce qui fait que c'est trop peu pour avoir un soutien de quelqu'un de competent. On etait tous seuls avec mon homme pendant presque 10 h et il est arrive un moment ou on avait epuise nos ressources pour faire face a la fatigue et a la peur de l'inconnu. Moyennant quoi j'ai demande une peri alors que je voulais faire sans et me suis retrouvee allongee alors que mon BB se presentait avec le front en avant. Peut etre que de bouger encore l'aurait fait changer de position peut etre pas mais la SF ne s'en etait pas rendu compte avant la dilatation complete. Moyennant quoi on ne m'a pas redonne de dose de peri pour les 2h de poussee en me disant que ca m'empecherait de pousser correctement mais ca n'a pas evite une episio et une ventouse pour mon BB et deux SF accroupies sur mon ventre pour faire descendre Noah (ca c'est mon homme qui me l'a raconte je ne m'en suis meme pas rendu compte). Quand je vois la cicatrice de la ventouse sur le crane de mon BB j'ai envie de pleurer.

Les SF ont fait ce qu'elles pouvaient compte tenu des circonstances mais je ne peux pas m'empecher de penser que si il y avait eu plus de SF dans le service plutot que de se dire que la peri va aider les mamans a accoucher on se serait rendu compte plus tot de la presentation de Noah et on aurait pu faire quelque chose pour changer sa position pour lui eviter cette ventouse.

Alors accoucher a l'hopital oui mais je pense que l'accompagnement devrait etre revu car ca laisse tres sincerement un gout tres amer.
Revenir en haut Aller en bas
miss
A sa place au chaud
miss


Nombre de messages : 79
Age : 39
Date d'inscription : 14/08/2006

pourquoi je suis là ...??????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:58

moi je n'ai jamais diaboliser l'aad, tout ce que je défends cé l"accouchement à l'hopital... On ne parle pas de la même chose ... Mon débat dévie un peu je trouve ...

Et puis je ne juge personne en didant qu'il y a des personnes qui n'oseront jamais dire ou faire ce qu'elle pensent tout au long de leur vie ... Cé un fait ,non ? on le sait faut pas être trop fleur bleue non plus...
alors dans cette lignée je dis que le jour de leur accouchement elle ne savent même pas dire ou faire ce qu'elle voudrait ... cé pas une critique ce que je dis , attention , j'en ai marre de toujours me de faire entrendre dire que je juge ou pas ... Cé pas vrai ! La ralité nb'est pas toujours parfaite !

alors pr ces femmes là qu'est-ce que vous proposer ? puisque vousles compté des la catégorie des personnes instsifaites je pense ???!!!

moi je ne rajoute rien de plus parce que comme d'habitude quand on a le discours que est le mien on a jamais de réponse simple disant que oui cé cool d'avoir un témoignage positif sur l'hopital et ces professionnels. JAMAIS !!!!!!!!

j'ne ai fait des forums et celles qui me répondaient c'étaient toujos des femmes ayant pratiqué l'aad ou voulant le faire ...

par contre les autres du coup se sont toujours senties à l'écart car ayant l'impression de n'avoir rien vécu avec leur accouchemnt médiclaisé.

je vous assure moi j'ose parlé , mais d'autres me disait par MP ou mail qu'elle se sentaient rabaissé dans leur estime et se mettaient à douter de leur propre ressenti.
en arrivée là , je trouve cela dommage. Car un ressenti n'a pas à être mis ne doute !!!

enfin je répète que moije ne fais que dialogué avec vous, je suis pas là pr transmettre de l'agressivité ...
Pourtant moi aussi je suis sanguine et cela n em'empêche pas de continuer à discuter avec vous...

car je sais qu'au fond on arrivera pas à de faire dire des chose, cé pas le but du tout non plus, le but c'est d'échanger ... Alors pourquoi quénd on est pas d'accord on se fait tout de suis catalogué !!!!

et puis cé facile, là vous êtes 10 " contre" moi .... Alors dans la réalité une discussion entre 11 personne et avec 1 seule pour exprimé quelque chose de différent, cela donnerait quoi à votre avis ....

donc si je peux pas discuter avec vous ou m'exprimer et bien autant clore la discusision,non ?
Revenir en haut Aller en bas
didine
Habituée
didine


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : 94360
Date d'inscription : 05/06/2005

pourquoi je suis là ...??????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 13:01

Salut Elisa, que de tension, que de tension,
Moi je voulais juste intervenir sur mon vécu, j'ai accouché de deux bébés à l'hosto et pour moi c'était belle et bien deux accouchements differents, le premier j'ai perdu les eaux et l'heure suivante j'étais à l'hosto, péri, episio, le 2eme accouchement differents plus serein moins stréssé car mon col en quatre jours, s'est ouvert gentiment de six doigt et pendant ce temps j'etais à la maison je m'occupais ma fille, je gérais bien mes contractions, et le cinquiéme jours je suis allée à l'hosto parce que j'avais dépassé mon terme d'un jour et que ma gynéco a préféré me déclencher, en deux heures c'etait fini, ils m'ont fait une épisio et une peridurale, qui n'a pas fonctionné et je ressentais tout j'etais tres fiere de moi, et depuis je me dis que le BB3, il y a des chances que celà ce passe chez dans mon intimité, et parce j'y ai bien réfléchi
Et puis personne sur le forum, ne m'a tourné le dos ou m'a jugé quand j'ai dit que j'allais accoucher de ma 2eme à l'hosto, bien au contraire tu n'as qu'à regardé les posts d'encouragements et de félicitaitions qui sont adressés aux meres qui acouchent à l'hopital, c'est que du positif.
C'est vrai que tu es là depuis peu, donc essaie de nous connaitre un peu avant,
Voilà
aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi je suis là ...??????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis là ...???????   pourquoi je suis là ...??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi je suis là ...???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi je suis si discrete en ce moment...
» Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????
» Pourquoi ?
» Comment tout gérer:naissance, déménagement et scolarisation?
» pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: