Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Plein de questions...!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Plein de questions...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions...!   Plein de questions...! - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:19

perso, je trouve que c'est une mentalité tres française, ne pas empieter sur les plates bandes, avoir l'impression qu'on vient enlever quelque chose aux medicaux... rien que les conseils donnés icii sont de l'exercice illegal de la medecine au regard de la loi française... Et quand tu touches au domaine de la naissance, oulala, attention, chasse gardée... Yael, je ne peux pas le scaner mais je peux te le faire lire jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Plein de questions...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions...!   Plein de questions...! - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 9:00

ohh ça c'est certain ! mais contrairement à toi claire je pense malheureusement que c'est dans tous les domaines !

Les kiné font des procès et tentent de radier les masseurs car sont pas kinés
les psychiatres et psychologues tentent d'éliminer les psychothérapeutes
les infirmiers refusent de m'enlever mes agrafes car ils n'ont pas le matos donc hosto en urgence et en fait un médecin d'ici dit .. mais si mais si les infirmiers savent pas faire j'ai le matos ... ma seule trouille est qu'il n'ait pas le bon matos et que je me retrouve encore à subir la guerre entre deux professionns

euhh je continue à trouver des exemples ?? car j'en ai pleins ! ouhlalalala
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Plein de questions...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions...!   Plein de questions...! - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 12:06

Je pense aussi que c’est dans tous les domaines. Quand j’étais jeune (enfin plus jeune), je faisais du syndicalisme étudiant et j’ai été assez déçue de voir qu’au lieu de se focaliser sur les intérêts des étudiants, on perdait notre temps à s’étriller entre association alors que dans le fond on était d’accord sur quasiment tout… Et pourtant, on était de bonne fois dans nos luttes de pouvoir, on était persuadé d’agir pour le mieux dans l’intérêt général alors qu’on était concentré sur l’intérêt de notre assoc…
Et dans le domaine de la naissance, c’est pareil. Les obstétriciens ont la main mise sur la maternité. Même les projets de maison de naissance sont dans les enceintes des hôpitaux, donc au lieu d’être gérées par les sages femmes, les maisons de naissance restent sous tutelle obstétricale. Au lieu de considérer les doulas comme des alliées pour une prise en charge plus humaine et plus physiologique de la naissance, les sages femmes les considèrent comme des ennemies.
C’est vraiment triste, peu constructif et dans tout ça, ce sont les femmes les perdantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Plein de questions...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions...!   Plein de questions...! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de questions...!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» help ! plein de questions sur la diversification !
» Plein de nouvelles questions (je suis pas douée)
» Repas du soir... on se pose plein de questions!!
» tirer son lait plein de questions en vrac
» plein de questions autour de la peau d'agneau....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Doula ou accompagnante à la naissance-
Sauter vers: