Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 plein de questions autour de la peau d'agneau....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

plein de questions autour de la peau d'agneau.... Empty
MessageSujet: plein de questions autour de la peau d'agneau....   plein de questions autour de la peau d'agneau.... EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:57

Avant de tomber sur ce forum, je n'avais jamais entendu parler de la peau d'agneau pour les bébé....
J'aimerais connaitre:
les avantages / inconvénients
poils courts / poils longs
quel tannage?
Pour dormir, faut il une "spécial lit" ?
A partir de quand l'utiliser? (dès le retour de la mat?)
Si c'est thermo régulateur, faut-il tout de même mettre du chauffage en plus dans la chambre? ( on prévoit cododo, mais notre chambre, en hiver tourne à 17°C à peu près)
Où l'acheter ? rapport qualité/ prix

Quel est l'entretien? Et en cas de fuites dessus?

Bon, si j'ai d'autres questions, je reviens ! content050

Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

plein de questions autour de la peau d'agneau.... Empty
MessageSujet: Re: plein de questions autour de la peau d'agneau....   plein de questions autour de la peau d'agneau.... EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:02

oh oui ça m'interesse aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

plein de questions autour de la peau d'agneau.... Empty
MessageSujet: Re: plein de questions autour de la peau d'agneau....   plein de questions autour de la peau d'agneau.... EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:04

les avantages c'est thermo réguler comme tu le dis, donc tu te retrouves pas à coucher bébé dans un lit gelé alors que ça fait une heure que tu le promène désespérément pour kil s'endorme et là tout est ruiner pke le lit est froid ( comment ça, ça sent le vécu pas du tout content103 )
Les inconvénients je vois pas, ptet que c une peau d'animal, je sais que ça peut géner beaucoup
poils courts
tannage relugan c'est le mieux pour l'entretien
Il n'y a pas de spécial Lit, la seule spéciale c'est pour siege et poussette
perso je l'utilise des la première nuit
Il faut quand même chauffer la chambre, c'est pas non plus un chauffage
pour l'acheter tu as pleins de boutique, pense aussi ebay y'a des vendeurs allemand et la bas elles sont beaucoup moins chers
l'entretien tu l'a met au soleil et tu l'aère des que tu peux
tu peux la brosser
et vraiment dans un cas extreme mais faut que ça reste rare, tu l'as laves avec une lessive speciale avec de la lanoline dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

plein de questions autour de la peau d'agneau.... Empty
MessageSujet: Re: plein de questions autour de la peau d'agneau....   plein de questions autour de la peau d'agneau.... EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:17

Je voulais me laisser tenter pour une à mettre dans cosy, mais ce sera la même à mettre dans le siège auto ?

Au niveau prix ça tourne autour de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

plein de questions autour de la peau d'agneau.... Empty
MessageSujet: Re: plein de questions autour de la peau d'agneau....   plein de questions autour de la peau d'agneau.... EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:21

oui celle pour siege auto va partout meme poussette
celle là a été offerte à ma fille, je crois environ 30 €

pour les autres classiques ça dépend la taille que tu prend en faite et ou tu l'achete
moi perso j'en ai une grande d'un metre, kelle utilise toujours du coup et elle vient d'allemagne, j'avais du payer 35 € mais c'est vraiment pas cher, je suis bien tombée
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

plein de questions autour de la peau d'agneau.... Empty
MessageSujet: Re: plein de questions autour de la peau d'agneau....   plein de questions autour de la peau d'agneau.... EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:28

ok !! merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

plein de questions autour de la peau d'agneau.... Empty
MessageSujet: Re: plein de questions autour de la peau d'agneau....   plein de questions autour de la peau d'agneau.... EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:52

Je viens d'en acheter une, 35 € chez IKEA et elle est grande content050 elle est blanche à poils longs et ça sert vraiment partout : poussette, voiture, lit, hamac, canapé, à ajouter sur le tapis de jeu au sol, transat, etc. Mon loulou s'enfonce dedans et ses petites mains carressent, s'accrochent aux poipoils, avant de s'endormir comme dans un nuage.

Le hic : je l'ai laissé cul nu dessus et elle a récupéré un pipi. Là elle sèche pour que je la brosse, mais j'hésite à la laver avec du savon... sur l'étiquette ça dit qu'on peut laver à la main.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

plein de questions autour de la peau d'agneau.... Empty
MessageSujet: Re: plein de questions autour de la peau d'agneau....   plein de questions autour de la peau d'agneau.... EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:36

celle d'ikea elle est synthétique c'est surtout ça le soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




plein de questions autour de la peau d'agneau.... Empty
MessageSujet: Re: plein de questions autour de la peau d'agneau....   plein de questions autour de la peau d'agneau.... EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:16

moi j'en ai acheté une pour Romane , qualité KAISER Regulan à poils court.
je trouve que ça l'aide a bien dormir, elle adore jouer dessus dans la journée, transpire moins si elle est dessus ... bref elle l'adore je l'emmene partout où on va !!

et j'ai connu la peau d'agneau pour bébé grace à ce forum, avant je ne connaissais pas aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

plein de questions autour de la peau d'agneau.... Empty
MessageSujet: Re: plein de questions autour de la peau d'agneau....   plein de questions autour de la peau d'agneau.... EmptySam 19 Nov 2011 - 10:47

cool, merci pour toutes ces infos!

Je pense qu'on se laissera tenter ... Enfin.... faut que j'en parle à mon barbu , mais je pense qu'il dira : "si ça te va, ça me va! content034 )

Encore une question : si ya des pipis dessus : elle ne prend pas l'odeur et les bactéries ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de questions autour de la peau d'agneau.... Empty
MessageSujet: Re: plein de questions autour de la peau d'agneau....   plein de questions autour de la peau d'agneau.... EmptySam 19 Nov 2011 - 11:33

alors là pour les pipi dessus je ne peux pas te répondre ! Car pour le moment aucune tache dessus ... bon est-ce-que ça va duré ?! content050
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

plein de questions autour de la peau d'agneau.... Empty
MessageSujet: Re: plein de questions autour de la peau d'agneau....   plein de questions autour de la peau d'agneau.... EmptySam 19 Nov 2011 - 15:38

non c'est pas du synthétique c'est une vraie peau de mouton : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/83235110/
par contre le tannage ne doit pas être fait de la même façon, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

plein de questions autour de la peau d'agneau.... Empty
MessageSujet: Re: plein de questions autour de la peau d'agneau....   plein de questions autour de la peau d'agneau.... EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:41

J'ai un peu cherché et ce que j'ai trouvé c'est aux alentours de 70E pour une 85cm environ .

Je ne souhaite pas l'acheter d'occasion, ça c'est certain !

Auriez vous trouvé plus intéressant? Je ne connais pas de sites allemands ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

plein de questions autour de la peau d'agneau.... Empty
MessageSujet: Re: plein de questions autour de la peau d'agneau....   plein de questions autour de la peau d'agneau.... EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:12

Ici on en trouve autour de 30-35€, ce sont des vraies et production locale... 0059_G
Pepperpotte, j'ai vu celles d'Ikea, elles sont un peu moins douces que les autres que j'ai vues chez les marchands d'ici, mais oui c'étaient des vraies, et à 35€, tu n'en as pas près de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plein de questions autour de la peau d'agneau.... Empty
MessageSujet: Re: plein de questions autour de la peau d'agneau....   plein de questions autour de la peau d'agneau.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plein de questions autour de la peau d'agneau....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions autour du dodo
» Toutes mes questions autour de l'épisio !!
» Plein de questions...!
» help ! plein de questions sur la diversification !
» Repas du soir... on se pose plein de questions!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: