Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Repas du soir... on se pose plein de questions!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Repas du soir... on se pose plein de questions!! Empty
MessageSujet: Repas du soir... on se pose plein de questions!!   Repas du soir... on se pose plein de questions!! EmptyLun 6 Jan 2014 - 11:18

Voilà, William 13 mois mangeait jusqu'à maintenant 200g de légumes + un yaourt + une tétée au coucher avec de temps en temps selon l’appétit un petit pot au fruit sauf que ... nous avons débuté le sevrage (une longue histoire!) et les quantités de biberon préconiser nous semble énormes!!

Même à la place du yaourt et de la tétée, un biberon de 240ml nous semble énorme, du coup pour commencer nous sommes partis sur 150ml, puis 180ml qu'il prend très bien mais faut-il passer pour autant à 210ml??

D'où ma question : ils mangent quoi vos bout choux le soir? quelles quantités....

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Repas du soir... on se pose plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir... on se pose plein de questions!!   Repas du soir... on se pose plein de questions!! EmptyMar 7 Jan 2014 - 7:48

Aucune idée pour biberon, mais pour les quantités de solides, on ne s'est jamais pris la tête ici. Tant qu'il réclame, je lui donne, si il ne veut pas, ne veut plus, je ne force pas, j'estime qu'il sait mieux que moi si il a faim ou pas... Si ton bonhomme grandit bien, je pense que c'est inutile de stresser avec ça, surtout que d'après ce que j'ai pu lire ici, ou entendre des autres mamans, ça varie énormément d'un bébé à l'autre... Je pense sincèrement qu'il repoussera ce que tu lui donnes si il n'a pas faim... aav 
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Repas du soir... on se pose plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir... on se pose plein de questions!!   Repas du soir... on se pose plein de questions!! EmptyMar 7 Jan 2014 - 9:00

Pour répondre à ta question, ma puce de 11 mois mange une purée le soir, plus le sein (à la demande).
La quantité de purée varie en fonction de sa faim, mais elle mange l'équivalement de 180ml environ (graduation du pot dans lequel je mets sa purée).

Mais je te conseillerais la même chose que Fofota : ton fils saura te dire de quelle quantité il a besoin, en fonction de son métabolisme. Les quantités précaunisés servent à donner une idée, mais elles sont à adapter à chaque enfant.
Mon fils, par ex (3 ans 1/2), n'a jamais bu les quantités précaunisées, (je n'ai pas pu l'allaité aussi longtemps que sa soeur), il a toujours eu un petit appétit, il prenait beaucoup moins. Mais il est en pleine forme.

Fais toi confiance, fais confiance à ton fils, du moment qu'il est en forme, c'est qu'il mange à sa faim.
Revenir en haut Aller en bas
oups
A sa place au chaud
oups


Nombre de messages : 128
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/03/2013

Repas du soir... on se pose plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir... on se pose plein de questions!!   Repas du soir... on se pose plein de questions!! EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:30

bb2 a 14 mois et depuis c'est 9 mois il ne boit plus de lait le soir (mais seulement le matin et au gouter, un bib de 240 ml)
au diner il mange dans les 120 à 180 g de purée de légumes parfois avec 1 cs de féculent mixé, 1 yaourt ou fromage, 1 compote ou fruit écrasé
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Repas du soir... on se pose plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir... on se pose plein de questions!!   Repas du soir... on se pose plein de questions!! EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:49

Jade a eu 9 mois aujourd'hui ( fete32 ) et elle mange comme elle le sent :

Matin, biberon, 330ml... OUI 330ml !
Le midi, légumes, féculents, fruits... la quantité ? J'en sais rien du tout !
La gouter, biberon (ml variables) et fruits
La soir c'est portnawak... quand j'ai le temps c'est légumes ou fruits + biberons, mais parfois elle veut que le biberon... bref c'est jamais pareil !

Comme disent les filles, d'un enfant à l'autre ça change beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Repas du soir... on se pose plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir... on se pose plein de questions!!   Repas du soir... on se pose plein de questions!! EmptyMer 8 Jan 2014 - 7:41

Merci pour vos réponses, je sais au fond de moi qu'il faut que je lui (nous) fasse confiance mais en ce moment je ne suis pas suffisamment en forme pour affirmer mon point de vu...

Je me tâte à revenir à son menu habituel (légumes + féculents / compote / yaourt) et lui donner un bib dans la nuit quand il se réveille... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
oups
A sa place au chaud
oups


Nombre de messages : 128
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/03/2013

Repas du soir... on se pose plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir... on se pose plein de questions!!   Repas du soir... on se pose plein de questions!! EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:35

Syllas a écrit:


Je me tâte à revenir à son menu habituel (légumes + féculents / compote / yaourt) et lui donner un bib dans la nuit quand il se réveille... à suivre.

c'est pas parce qu'il se réveille la nuit qu'il a faim, ne lui ritualise pas un bib de nuit alors qu'à son âge on ne mange plus la nuit
et si il mange un yaourt pourquoi lui redonnez encore du lait ? si il mange 1 produit laitier à chaque repas je ne me préoccuperais pas du volume, mes enfants n'ont jamais mangez les doses recommandés,
en fait j'avoue ne JAMAIS leur avoir proposer plus que 240 ml de lait par prise tout simplement parce que moi même je ne boit pas 1/2 l de lait comme ça d'une traite  content034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas du soir... on se pose plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir... on se pose plein de questions!!   Repas du soir... on se pose plein de questions!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas du soir... on se pose plein de questions!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je m'en pose des questions
» fantine se pose des questions...
» je me pose des questions
» je me pose des questions
» je me pose des questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: