Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plein de nouvelles questions (je suis pas douée)

Aller en bas 
+5
cordi
petilou
Aliluc
Lovely
milie
9 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) Empty
MessageSujet: Plein de nouvelles questions (je suis pas douée)   Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) EmptySam 9 Jan 2010 - 17:32

Bonsoir à toutes,

J'ai à nouveau quelques questions à vous poser.
D'abord, le positif : Josh tète comme un chef (il y a encore quelques jours, l'allaiter sans téterelle relevait du combat), mes crevasses des premiers jours ont quasiment disparues (3 semaines, il était temps), et j'ai commencé mon traitement contre la candidose.

Mais :
j'ai remarqué hier qu'à la fin de la tétée, j'avais des petites cloques blanches sur le bout du mamelon. Hier, elles se sont même remplies de sang (devenues noires), mais ça s'est résorbé tout seul. Ca ne me fait pas mal, mais vu mes expériences précédentes, je préfère prévenir que guérir.
Josh a tendance à garder mon téton en bouche pour se "retirer", donc il tire dessus jusqu'au bout. Je pense que c'est ça qui crée les petites boules.
Ma question est : est-ce "grave" (dans le sens, est-ce que ça peut s'aggraver, me faire mal ?) et comment corriger le lachage de sein de mon loulou ?

Et sinon, question subsidiaire : lorsque vos bébés prennent le sein, ils gardent la même position dés le départ ? Car Josh prend le sein les lèvres un peu pincées, mais il ne me pince pas pour autant, disons que ses lèvres (surtout supérieure) sont contractées, et il se détend au fur et à mesure, jusqu'à avoir le bec de canard. J'ai beau attendre qu'il ouvre grand la bouche, le mettre rapidement au sein, aussitôt, il contracte les lèvres pour les détendre ensuite. Que puis je faire pour corriger ça ?
J'ai essayé de le mettre au sein quand il a les premiers signes d'éveil (la nuit, il dort sur moi, donc facile à repérer), mais ça ne marche pas du tout. Dés que je le prends dans les bras, il dort profondément et n'est pas intéressé du tout par le sein. Le seul moyen pour qu'il prenne le sein : attendre les premiers pleurs mais il n'est pas le plus calme pour que je puisse le retirer, le remettre, le retirer. Si je le fais, il hurle.

Mais bon, je sens qu'on est en bonne voie.
Je rêve de connaitre les tétées plaisir. Enfin, j'ai du plaisir à le voir téter car je n'y croyais plus, mais j'ai les aiguilles qui vont des aisselles au mamelon qui me gênent un peu content050


Edit : j'ai encore une nouvelle question : comment savoir que bébé est repu ? Il arrive que le loustic lache le sein le sourire au lèvre, ou s'endorme, mais ça peut aussi bien dire qu'il a fini, ou ça peut n'être qu'une pause. Parfois, il est méga ennervé, et ça peut être qu'il a très faim, ou qu'il n'a plus faim. Ce qui fait que je ne sais jamais. Ca me pose problème la nuit car je n'ose pas me rendormir. Par exemple, cette nuit, la tétée de minuit n'a duré que 30 minutes (contre 1h d'habitude) et encore, il n'a tété que 10 minutes, le reste du temps, on se "battait". J'ai demandé à chéri de le promener un peu pour qu'il se calme, et bien il s'est endormi aussitôt, et n'a réclamé à nouveau qu'à 4h30 du matin (et encore, avec moultes stimulations de ma part car réveillée depuis 2h30 à attendre qu'il réclame Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) Content1 ). Et là, rebelotte, il ne tète que 25 minutes (mais bien), et s'endort (ce qui lui arrive souvent). Sauf qu'il ne se réveille pas, et que je n'ai pas osé m'endormir avant 5h30. Bref je n'y comprends rien : se peut il qu'il ait moins faim la nuit parcequ'il a bien tété la journée ?


Dernière édition par milie le Dim 10 Jan 2010 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelles questions (je suis pas douée)   Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) EmptySam 9 Jan 2010 - 18:49

J'attends les réponses avec impatience car c'est pareil ici !

Quand elle se retire elle tire le téton avec, mon dieu que ça fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelles questions (je suis pas douée)   Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) EmptySam 9 Jan 2010 - 19:03

Moi pour la faire lacher quand je sens qu"elle va tirer en serrant je lui ouvre la bouche en mettant mon doigt à la commissure de ses levres. Certaines tirent sur le menton mais ici ça marche pas content050 . En fait il faut faire rentrer un peu d'air et ça deventouse.
Pour les trucs blancs : ça ressemble a des ampoules ou non ?

Contente de lire que ça va mieux et je suis sure que dans une semaine maxi ça sera le grand bonheur pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelles questions (je suis pas douée)   Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) EmptySam 9 Jan 2010 - 19:31

Et bien, le coup de mettre le doigt, c'est méga balèse avec le mien car il se tortille dans tous les sens, ou serre encore plus fort les lèvres, bref, il me voit venir.
Je lui tire le menton par contre, mais ça ne marche pas à tous les coups car je ne sais pas toujours quand il va me faire le coup.
Et oui, les trucs blancs ressemblent à des ampoules, mais toutes petites. Et c'est ce qui me fait un tout petit peu peur : je ne voudrais pas que la peau parte et que je me retrouve à nouveau avec la peau à vif, parceque zut quoi, je veux bien découvrir l'allaitement plaisir content050
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelles questions (je suis pas douée)   Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:41

C'est chouette de lire que ça s'améliore aav

Ici je compte une pause par tétée : c'est à dire qu'il tête très efficacement pendant environ 10-15 minutes (il tête vite et fort, très concentré, souvent les yeux mi-clos, ses mains sur mon sein comme s'il voulait le comprimer) puis il somnole. Je le mets verticale contre moi, il récupère puis se relance dans la deuxième partie de la tétée : là il tête plus doucement, enlâchant parfois le téton avant de le reprendre, il me regarde et fait des sourires.

Le temps des tétées évolue aussi. Les premières semaines,les tétées étaient très longues; maintenant elles se raccourcissent mais visiblement il tête plus efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelles questions (je suis pas douée)   Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:51

Rhalala, ça me fait envie de te lire petilou.
Ici, les tétées sont totalement chaotiques. Une fois, il peut très bien prendre le sein et ne pas le lacher pendant 15 minutes, mais la plupart du temps, son rythme c'est plutot 5 minutes. Donc des pauses, il en fait vraiment beaucoup. Et pour reprendre le téton ... ça peut aller vite, tout comme finir en ennervement (pour lui), pleurs (pour lui), et sueurs (pour moi).
Les sourires, il en fait parfois, mais je ne suis pas sure qu'ils s'adressent à moi content050
Quant aux mains, il est très rare qu'il les garde calmement contre mon sein (lorsque ça arrive, je suis toute émue). La plupart du temps, on dirait un épileptique en pleine crise qui essaie d'attrapper mon téton.
Mais bon, je suis quand même super heureuse qu'il tète tout seul.

Ah oui, et encore un truc : pour prendre mon téton, les fois où il me fait le moins mal car position de la bouche immédiatement correcte, c'est lorsque il le prend la bouche en cul de poule, il aspire et ses lèvres s'ourlent naturellement. Si j'essaie de le faire prendre lorsqu'il a la bouche grande ouverte, il pince les lèvres dés qu'il aspire. Il est bizarre mon loulou ou je peux le laisser aspirer en cul de poule ?

(pinaise, tous les jours, je me réveille avec de nouvelles questions content103 )
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelles questions (je suis pas douée)   Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:54

Citation :
Les sourires, il en fait parfois, mais je ne suis pas sure qu'ils s'adressent à moi

Il est encore tout petit ton loulou c'est normal. Les sourires aux anges et après les risettes à maman content050

Citation :
Rhalala, ça me fait envie de te lire petilou.
Si tu savais les 24h dernières heures qu'on vient de passer. Loïc maladeeeeeeee pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelles questions (je suis pas douée)   Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:23

petilou a écrit:
Si tu savais les 24h dernières heures qu'on vient de passer. Loïc maladeeeeeeee pascontent060

Mince, pauvre petit loustic. Ca va mieux , rien de grave ?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelles questions (je suis pas douée)   Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:49

Pour savoir si vos bébés ont encore faim proposé leurs l'autre sein. Ils ne prendront que d'ils ont encore faim.

Milie il va falloir que je relise tout tes messages... Je cherche à comprendre son énervement et je ne pense qu'au REF ou à l'intolérance ou allergie à quelque chse que tu mange...
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelles questions (je suis pas douée)   Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) EmptyLun 11 Jan 2010 - 9:48

Merci Cordi pour ton message.
Alors, proposer l'autre sein, je le fais. Mais déjà, j'essaie de le faire téter au moins 20 minutes un premier sein pour qu'il prenne bien du lait gras et il est capable de s'endormir ou s'énerver au bout de 5 minutes.
En plus, lorsque je propose l'autre sein, s'il est énervé, il essaie systématiquement de le prendre en s'énervant encore, s'il dort, il peut très bien ne pas se réveiller mais réclamer à nouveau 10 minutes plus tard.
Mais bon, j'imagine que s'il s'endort et ne se réveille que 4h plus tard malgré une tétée de 10 minutes (oui oui, il m'a déjà fait le coup, et moi qui guettais le moindre signe pendant 2h) c'est qu'il a assez mangé (ou alors il n'est pas capable de se réveiller ?).

Pour le REF, allergie ou autre, possible, je ne sais plus. Le pédiatre (super pour l'allaitement) m'a dit que s'il fait du reflux, en principe le bébé pleure 30 minutes à 1h après la tétée, sans raison, ou déglutit comme s'il continuait à avaler du lait. Je n'ai pas remarqué ça chez mon fils.
Pour le REF, j'ai parfois un jet assez fort qui sort, mais ce n'est pas le cas à chaque fois qu'il se met à pleurer alors qu'il a mon sein en bouche.
Mais bon, on arrive à avoir des tétées calmes parfois, je les chéris 0001_G.gif" border="0" alt=""/>

Dans tous les cas, merci beaucoup pour tes conseils, pour vos conseils, je sais, je suis lourde avec toutes mes questions Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) ,   Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:05

Coucou Milie, je te souhaite plein de courage, pas facile tout ça ! Ici, je n'ai pas eu toutes tes difficultés avec l'allaitement, mais au début ça a qd même été douloureux, pendant pas loin d'un mois. Mais alors depuis, c'est le bonheur; je suis sûre que tu vas y arriver, et je te le souhaite de tout mon coeur ! Bises,
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelles questions (je suis pas douée)   Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:41

milie a écrit:

Quant aux mains, il est très rare qu'il les garde calmement contre mon sein (lorsque ça arrive, je suis toute émue). La plupart du temps, on dirait un épileptique en pleine crise qui essaie d'attrapper mon téton.
Mais bon, je suis quand même super heureuse qu'il tète tout seul.

content103

Le mien me donne des baffes content050
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelles questions (je suis pas douée)   Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:25

Tu redis encore que tu es lourde avec tes questions et je viens te botter les fesses!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelles questions (je suis pas douée)   Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:37

d'accord cordi, et merci mimique121

Hier, le loustic s'est fait couper son frein de langue trop court, je vous raconterai l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelles questions (je suis pas douée)   Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:30

milie a écrit:
d'accord cordi, et merci mimique121

Hier, le loustic s'est fait couper son frein de langue trop court, je vous raconterai l'évolution.
Ah ben voilà une bonne chose de faite!!! Ca été l'intervention?
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelles questions (je suis pas douée)   Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:25

oui, il pleurait avant car mon mari devait lui tenir la tête, et n'a pas plus pleuré lorsqu'il a été coupé. Ca a saigné un peu 1 minute, puis plus rien. Je l'ai mis au sein immédiatement sans problème.
Depuis, la différence la plus notable c'est que mon mamelon n'est plus aplati après la tétée. Mes crevasses que je traine depuis sa naissance ont complètement disparues et je n'ai plus de nouvelles cloques. Donc c'est déjà pas mal du tout.
J'ai toujours mal en allaitant mais je traine toujours ma candidose, et puis mon aréole doit ptet se faire à la nouvelle succion (elles me font mal comme si j'avais des bleus sur lesquels on appuie), et puis le loustic doit apprendre à téter différemment (il a encore tendance à utiliser les gencives).
Mais j'en suis vraiment tres tres contente.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelles questions (je suis pas douée)   Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:31

Bon c'est rassurant!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelles questions (je suis pas douée)   Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:00

milie a écrit:
oui, il pleurait avant car mon mari devait lui tenir la tête, et n'a pas plus pleuré lorsqu'il a été coupé. Ca a saigné un peu 1 minute, puis plus rien. Je l'ai mis au sein immédiatement sans problème.
Depuis, la différence la plus notable c'est que mon mamelon n'est plus aplati après la tétée. Mes crevasses que je traine depuis sa naissance ont complètement disparues et je n'ai plus de nouvelles cloques. Donc c'est déjà pas mal du tout.
J'ai toujours mal en allaitant mais je traine toujours ma candidose, et puis mon aréole doit ptet se faire à la nouvelle succion (elles me font mal comme si j'avais des bleus sur lesquels on appuie), et puis le loustic doit apprendre à téter différemment (il a encore tendance à utiliser les gencives).
Mais j'en suis vraiment tres tres contente.

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelles questions (je suis pas douée)   Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:53

Milie, c'est super! je viens de tomber sur le fil, et justement, je me demandais comment les choses avaient évoluées pour toi!
Mon fils aussi avait le frein de langue trop court, mais il n'y a pas eu d'intervention, disons qu'il était "à la limite" et les points de vue divergeaient. ... Et il se l'est coupé tout seul il y a quelques jours! Comme il se balade toujours avec des trucs dans la bouche, là, c'était un genre de cube creux, et il avait la langue dedans, et bing, par terre, tête la 1ère, un peu de sang, de pleurs, et oh! Surprise! le frein de langue était coupé! C'est une histoire réglée! C'est la seule fois où j'ai été ravie qu'il gamelle, si je peux dire!
Voilà, c'est un peu hors sujet mais bon...
Enfin, je suis contente que les choses s'arrangent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelles questions (je suis pas douée)   Plein de nouvelles questions (je suis pas douée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de nouvelles questions (je suis pas douée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plein de questions...!
» help ! plein de questions sur la diversification !
» tirer son lait plein de questions en vrac
» allaitement, grossesse, ainé...plein de questions !
» plein de questions autour de la peau d'agneau....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: