Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Contractions

Aller en bas 
+6
Lierre
néo
kinout
maman Ca-o
lou-anne'mum
Claire
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Contractions Empty
MessageSujet: Contractions   Contractions EmptyMar 25 Juil 2006 - 1:23

eh non, j'en ai pas!!! content103

En fait, je me souviens plus de ce que ca fait, j'en ai eu pendant l'accouchement d'Ethan, mais là j'ai beau me creuser la tete, me rappelles plus du tout ce que ca fait !

Cheri m'a deja fait la reflexion en posant la main sur mon ventre: "mais il est tout dur là! t'es entrain de contracté!" et moi: " ah bon ? je sens rien!" mimique121

alors concretement, ca fait quoi ?

j'ai entendu parler de douleurs de regles, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptyMar 25 Juil 2006 - 5:22

pdt dans le dernier mois surtt, on a des contractions de fin de grossesse. Elles ne font pas mal, tu sens juste que ton ventre durci... qd il est tout dur, ca fait qd meme une drole de sensation!

Les contractions de travail, on les sent ya pas de problème content050 content050 Pr ma part, j'avais l'impression d'avoir des colliques puisssance 100!! Puis ca me prenait ds les reins pr revenir dans le bas du ventre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptyMar 25 Juil 2006 - 6:13

Moi je n'ai eu une seule contraction de toute ma grossesse à tel point que j'avais peur de pas les reconnaître content103

En fait les jours qui ont précédés mon accouchement j'ai eu quelques petites, mais vraiment toutes petites douleurs comme si j'allais avoir mes règles, je me disais que mon col devait commencer à se modifier un peu.

Et puis un matin: perte du bouchon muqueux + douleurs de règles de plus en plus rapprochées + un sentiment étrange: je savais que c'était le moment...

La nuit: impossible de dormir correctement puis complètement réveillée à 3h du mat' par les contractions qui revenaient toutes les 10 min...

En fait je trouve que ça fait comme des douleurs de règles mais en plus fort et ça "pince", le tout c'est de bien se détendre et d'accueillir la douleur...

Tu peux aller voir le récit de mon accouchement, j'y explique tous mes ressentis (cf dans ma signature)...

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptyMar 25 Juil 2006 - 8:26

Quel humour dis donc!!!!! J'ai sauté sur le post!!

Alors pour ma part les contraction je les ai senti passé!!!! Le ventre qui devient dur mais moi j'avais trés mal, heu comment dire au cucu...voui dans l'anus plus présicement, désolée....! Une amie a eu de fortes douleurs de regles tout a fait gérable...

Je pense que toutes les femmes ressemtenet cela de maniere differentes et le gerent aussi differement, mais bon je laisse Claire en parler!!!

Et fini les blagues hein!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptyMar 25 Juil 2006 - 9:16

petit bougnou a écrit:
Le ventre qui devient dur mais moi j'avais trés mal, heu comment dire au cucu...voui dans l'anus plus présicement, désolée....!

J'ai eu ca hier soir, je suis sur le cul là! content103 bon j'arrete de blaguer: c'est vrai que j'ai eu un truc comme ca hier, je pensais pas que ca pourrais etre ca...

Sinon, je n'ai ressenti aucunes contractions de toute cette grossesse, enfin c'est ce que je pense ...

Des fois, je sens que j'ai le ventre dur, mais je sais pas si c'est le petit qui s'etire (et donc qui appuis sur les parois) ou autre chose...

(desolé si je vous parait pas tres cohérente, je viens de me reveiller Smile )
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptyMar 25 Juil 2006 - 9:52

et c'est une heure pour se réveiller ça ????? je vais te filer Sam une nuit, tu vas voir : debout depuis 3 h 15 car MONSIEUR ne dort pas en période de pleine lune ........................MERCI MON CHERI !!!!!
Bon pour en revenir aux contractions,......................p'tite coquine, je croyais que c'était parti moi !!!!!!!..........................de mon côté j'ai eu droit à la sensation agréable du ventre qui se durcit, au point d'être lourd comme un parpaing, et puis le jour de l'accouchement, les vraies contractions sont arrivées : pour ma part des douleurs du genre brulure dans les reins.............
voilà pour mon expérience !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptyMar 25 Juil 2006 - 9:57

content103 le parpaing!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptyMar 25 Juil 2006 - 10:03

Ca arrive quand meme assez regulierement que des femes ne ressentent aucune contraction avant l'accouchement... Après, c'est selon... De toute façon, le ventre devient dur, comme s'il se mettait en boule... Ce n'est pas obligatoirement douloureux, surotut les contractions d'"entrainement", quand le corps se prepare simplement au travail. Sinon, une contracton fait un pic, c'est à dire qu'ele monte en intensité pour arriver à un pic puis elle redescend... Vraiment comme une vague...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptyMar 25 Juil 2006 - 10:38

ben oui moi des contractions j'en ai eu pleins, et elles étaient pas efficaces alors ça veut rien dire, j'étais en faux travail pendant 3 semaines et ça bougeait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:24

pour moi, ca fait une contraction globale (mon coeur s'emballe, le ventre durcis, ca me coupe un peu le souffle, et en plus je sens que mon col "bouge" - est comprimé ? poussé ? et puis ca s'arrete) en général bb arrete de bouger à ce moment et ensuite il se debat
parfois j'ai aussi comme des douleurs de regles, mais pas le coté tout contracté...
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:52

et bien, moi je pourrais te le dire dans les heures qui viennent ... mais pour l'instant.... je ne sais pas ce que c'est !


à part les "fausses" : le ventre qui devient dur mais pas douloureux, et souvent suivi d'une envie pipi.
et puis quelques douleurs comme au début des régles, mais même pas aussi intense ... et ça durait moins longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Invité
Invité




Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptySam 29 Juil 2006 - 14:14

depuis midi j'ai mal au ventre, comme des courbatures en fait c'est assez space...

j'ose pas me demander si c'est des contractions... enfin bébé continu a bouger, si c'etait des contractions, je pense qu'il bougerait pas autant...

je sais plus, je suis perdue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptySam 29 Juil 2006 - 14:15

les contractions, souvent, ca fait encore plus bouger bb une fois que la vague est passée... De totue façon, si tuveux etre sure, soit tu prends un bain, soit une infusion de canelle... Si c'est des "fausses" (je trouve pas qu'il y ait des vraies et des fausses perso), elles vont se calmer avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptySam 29 Juil 2006 - 14:17

j'ai pas de baignoire (Sad), ni de canelle, on va voire les spasfons...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptySam 29 Juil 2006 - 14:26

va poru le spasfon... C'est la version medoc de la canelle, donc...
Si ca les calme, c'est bon... Sinon, c'ets peut etre que Gabriel se decide...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptySam 29 Juil 2006 - 14:36

ah faut pas me faire des fausses joies hin! content103

j'ai pris 2 spasfons, et j'en suis encore a me demander si:
-c'est bebe qui me fait mal en bougeant ?
-c'est mes intestins qui me font la misere ?
-c'est des contractions ?

je verrai ds quelques heures...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptySam 29 Juil 2006 - 14:38

estc e que ton ventre durcit? Est ce que ces douleurs sont espacées? Remarque, on a toutes une manere differente de les vivre... Si c'est bb, ça va s'intensifier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptySam 29 Juil 2006 - 14:41

j'avais le ventre un peu dur tout a l'heure. mais ca va mieux... j'ai meme deja moins mal...

En fait, oui j'ai l'impression que ca s'en va et ca revient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptySam 29 Juil 2006 - 14:56

je vais m'expliquer un peu plus, j'aime pas ne pas savoir ce qui m'arrive ;)

Deja, j'ai ca depuis ce matin en fait, mais je pensais que c'etais le bebe qui bougeais et qu'en plus j'etais constipé Embarassed ...

Ce midi, j'ai mangé avec un peu de mal, j'ai commencé a avoir des nausées. qui ont disparu maintenant...

Alors:
-j'ai le bas du ventre qui me fait mal, du pubis au nombril. Ca s'en va et ca revient, mais comme je viens juste de me rendre compte que c'est peut etre pas normal, j'ai pas noté de frequences particulière...
-J'ai l'impression d'avoir envie d'aller au toilette mais a part des gaz, rien du tout (je m'excuse pour les details).
-Le bebe est tres agité!!! et ca depuis ce matin!!!! (ce qui fait beaucoup, il est bien plus calme d'habitude)
-Et enfin, je me sens sonné (comme quand on a la tete ds le c** Embarassed ), ca commence a aller mieux.

je suis perdu, j'ose pas croire que ca pourrait etre des contractions... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptySam 29 Juil 2006 - 15:13

euh, en meme temps, la nausée, l'envie d'alle raux toilettes, bé ça peut très bien etre le debut du travail... En fait, souvent, la veille voir le jour du debut du travail, souvet, on est barbouillée, voir on se vide. C'est normal, l'ocytocine est l'hormone de l'expulsion (du bb, du lait, du sperme chez l'homme), donc, bé tout sort... En plus, en descendant, bb appuie encore plus vers le rectum... Du coup, tu as la sensation d'avoir envie de faire kk... Tu peux meme avoir la courante alors que tu etais constipée...
Je ne peux pas te garantir que c'est Gabriel qui arrive, masi c'est une possibilité. Après, tu es peut etre juste mal à cause du temps... Essaied e voir si les douleurs (qi ressemblent ien à des contractions) se rappochent ou sont au moins regulieres. Fais ca sur une heure, pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptySam 29 Juil 2006 - 16:20

oui ne te fait pas de fausses joies d'un autre côté cela y ressemble assez dans ce que tu ressens !

je t'envoie pleins de 0059_G et mon colis de mardi sera sans doute à point nommé alors 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptySam 29 Juil 2006 - 18:55

je viens de dormir 2h, ca m'a fait du bien...

j'ai toujours envie d'aller au toilette mais je n'ai plus mal au ventre...

fausse alerte ;)
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptySam 29 Juil 2006 - 20:32

de toute façon si c'est le debut du travail ou les preparatifs comme les décrit Claire, le mieux que tu aies à faire, c'est te détendre, te reposer.
si c'est ça, tu vas le savoir bientôt et tu as besoin de tes forces, et si c'est pas ça, ce serait dommage de te stresser pour rien.

de toute manière, la date approche, à coup sûr, et quand les signes seront suffisamment nets, crois-moi ... tu peux plus douter.

patience, patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptySam 29 Juil 2006 - 20:49

Je te souhaite que ça soit ça vu ton impatience ;)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptyDim 30 Juil 2006 - 7:39

alors et ce matin ??
en tous les cas comme le dit Axelle ... ton corps est en train de se préparer ! tu vas sans doute vivre quelques jours ou quelques semaines comme ça mais ton corps se prépare donc tout ce que tu fais maintenant ... te rapproche de la naissance de Gabriel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contractions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contractions...
» Contractions à la 24 SA - news
» contractions
» contractions ?
» contractions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: