Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Contractions à la 24 SA - news

Aller en bas 
+8
LuneRose
belinda
pouxdeluxe
Blue
Loula
EliMäeLou
en_attente
Alison
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Contractions à la 24 SA - news Empty
MessageSujet: Contractions à la 24 SA - news   Contractions à la 24 SA - news EmptySam 18 Avr 2009 - 9:50

Voilà plusieurs jours que j'ai des douleurs, et surprise à la consultation mensuelle avec ma gynéco, ce sont en fait des contractions, trop nombreuses. Du coup repos (mais pas d'arrêt), et suppo de salbutamol. Je me demandais déjà qui était passé par là, si c'était rentré dans l'ordre rapidement, et aussi, comme je suis plus "nature", s'il y avait des trucs naturels pour aider à stopper ces contractions.


Dernière édition par Alison le Jeu 30 Avr 2009 - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
en_attente
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/01/2009

Contractions à la 24 SA - news Empty
MessageSujet: Re: Contractions à la 24 SA - news   Contractions à la 24 SA - news EmptySam 18 Avr 2009 - 9:55

coucou,

Pour mes deux grossesses j'ai eu des contractions très tôt, tu dois avoir comme moi un utérus très contractil.

pour ma première grossesse jen ai eu dés le 5eme mois et je ne me suis pas menagée car je n'ai pas trop pris cela au serieu donc a part le spasfon je ne prenais rien et bb est né à 35 semaines donc un peu tot.

pour ma deuxieme grossesse j'en ai eu dés le 3eme mois, et ma sage femme m'a préscrit de l'homéopathie et ça à très bien marché jusqu'a present et les contractions ont beaucoup beaucoup diminuées (je suis arrivée à 37 sem )) ) donc voila si tu es interessée par le nom des granules je t'envoi ça par mp.

Ps : Il faut savoir aussi que les rapports provoquent des contractions.


Dernière édition par en_attente le Sam 18 Avr 2009 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Contractions à la 24 SA - news Empty
MessageSujet: Re: Contractions à la 24 SA - news   Contractions à la 24 SA - news EmptySam 18 Avr 2009 - 10:13

J'ai entendu parler de cataplasme à l'argile également pour stopper les contractions!
On les trouvent en pharmacie, mais on peut également ce les faire! (c'est une ancienne copine sage-femme qui m'avait donné le tuyau, mais je n'en ai jamais eu l'utilité!)

Reposes-toi bien dès que tu en as l'occasion... bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Loula
A sa place au chaud
Loula


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Pyrénées atlantique
Date d'inscription : 03/01/2009

Contractions à la 24 SA - news Empty
MessageSujet: Re: Contractions à la 24 SA - news   Contractions à la 24 SA - news EmptySam 18 Avr 2009 - 11:08

J'en suis à 15 SA et déjà des contractions, pour le moment c'est Spasf.. et repos. Pour mon premier idem contractions prématurées à 3 mois, je ne me suis pas assez reposée et résultat le col c'est ouvert à 4 mois.
courage et reposes toi le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Contractions à la 24 SA - news Empty
MessageSujet: Re: Contractions à la 24 SA - news   Contractions à la 24 SA - news EmptySam 18 Avr 2009 - 13:01

Des infusions de bâtons de cannelle diminuent également les contractions... Reposes toi bien, j'espère qu'elles vont diminuer aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractions à la 24 SA - news Empty
MessageSujet: Re: Contractions à la 24 SA - news   Contractions à la 24 SA - news EmptySam 18 Avr 2009 - 14:38

Je vais remettre sur le tapis ma carte infusion de feuille de framboisier qui est un anti-spasmodique naturel (pour moi ça fonctionne vachement bien) Mais c'est sur qu'une cure de repos et de détente aide beaucoup avec un bon bain chaud quand les contractions sont trop douloureuses Smile

Bon courage abc
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Contractions à la 24 SA - news Empty
MessageSujet: Re: Contractions à la 24 SA - news   Contractions à la 24 SA - news EmptySam 18 Avr 2009 - 19:19

merci pour les tuyaux! j'ai pris un bon bain, c vrai que ça fait du bien, je vais essayer les infusions, et mon copain vient de me dire que si j'ai encore mal mardi, fin de mes congés, on appelle le docteur et tant pis pour le boulot. après j'ai du mal à savoir ce qui est la contraction, et ce qui est la douleur d'avoir eu une contraction, car j'imagine que c'est comme après du sport, après une forte contraction, le muscle doit rester douloureux, sans pour autant que ça soit un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractions à la 24 SA - news Empty
MessageSujet: Re: Contractions à la 24 SA - news   Contractions à la 24 SA - news EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:17

Par rapport à mon expérience tu as plusieurs type de contraction, celle ou ton ventre est dure comme du bois mais ou tu ne ressens pas de douleur particulière juste une gène.Et les deux autres qui sont elles douloureuses soit dans le bas du ventre avec l'impression d'avoir des règles douloureuses et celles qui te font souffrir dans les reins qui sont comme si tu t'étais bloqué le nerf cyatique (si ça t'est déjà arrivé tu reconnaitras cette douleurs sans soucis ^^) .Après il faut savoir que tu peux avoir des douleurs différente selon la place que ton petit ange a dans le bidou.Je sais que moi elle m'appuie souvent sur les nerfs des hanches avec ses pieds et qu'à mes 24 semaines elle aimait bien gigoter à droite dans ma hanche et là je peux te dire que je douillais pour les contractions!!! Mais il faut se dire que tant que tu ne perds pas de liquide, de sang et que les contractions ne t'empêche pas de vivre (dans le sens ou elles ne sont pas régulières) et bien ce n'est que ton utérus qui décide de faire du sport Smile histoire de préparer son challenge de l'accouchement ^^.

J'ai eu pas mal de contraction très douloureuse à 3/4 mois de grossesse lorsque j'étais au travail (sur un plateau de tournage ou il faisait 10 degrés) et le seul moyen pour les calmer était de m'allonger ou du moins de m'asseoir le dos un peu bas et les jambe relevé et de respirer paisiblement (je sais c'est facile à dire mais pas a faire) en pensant à mon bébé à comment il allait être etc etc.Mais je suis une folle de travail (et intermittente au passage) donc pas possible de m'arrêter mais si tu ressens le besoin de te reposer pour toi et pour ton enfant fonce et ne t'ennuie pas pour un emploi que tu pourras retrouver.Écoute ton corps car il te dicte pendant toute ta grossesse ce dont il a besoin, les gens autours on s'en fiche Smile (et puis il faut bien profiter un peu de ton état un peu , parce que entre les envies, les nausées la fatigue et j'en passe on a tout de même le droit de dire "merdouille" et de penser à notre aventure de maman Smile

Moi je parlais à mes contractions pour leur demandé d'arreter un peu histoire de pouvoir souffler ^^ mais bon je suis une peu fofolle Embarassed

Bon courage et plein de pensées positives aav
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Contractions à la 24 SA - news Empty
MessageSujet: Re: Contractions à la 24 SA - news   Contractions à la 24 SA - news EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:04

Bonjour,
Mon petit bout d'expérience: J'ai eu aussi des contractions très tôt, avec une raison très claire pour les médecins : grossesse gémellaire.
Moi, avec le recul, j'en soupsonne une autre: la colite, très courante pour moi en cas de stress, et durant ma grossesse, j'étais très en en stress. Je me demande si l'inflammation du colon, les gaz... N'auraient pas joués sur leur voisin utérus... Si prochaine grossesse il y a, je me promets d'être bien accompagnée - doula? sage-femme? sophrologie?
Plein de bonnes ondes vers toi!
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Contractions à la 24 SA - news Empty
MessageSujet: Re: Contractions à la 24 SA - news   Contractions à la 24 SA - news EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:56

Charlotte_O_chocolat a écrit:

Moi je parlais à mes contractions pour leur demandé d'arreter un peu histoire de pouvoir souffler ^^ mais bon je suis une peu fofolle Embarassed

content103 je parle à mon utérus et je lui dis de se détendre, qu'il n'a pas de raison de se crisper content103
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Contractions à la 24 SA - news Empty
MessageSujet: Re: Contractions à la 24 SA - news   Contractions à la 24 SA - news EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:57

pouxdeluxe a écrit:

Plein de bonnes ondes vers toi!

Merci! J'appelle mon doc demain, je pense qu'il me mettra en arrêt quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Contractions à la 24 SA - news Empty
MessageSujet: Re: Contractions à la 24 SA - news   Contractions à la 24 SA - news EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:35

changement de programme, devant l'insistance généralisée, je vais aux urgences mimique045
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Contractions à la 24 SA - news Empty
MessageSujet: Re: Contractions à la 24 SA - news   Contractions à la 24 SA - news EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:24

OOOooh, Alison.... bon courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Contractions à la 24 SA - news Empty
MessageSujet: Re: Contractions à la 24 SA - news   Contractions à la 24 SA - news EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:34

Mince .... j'espère que ca va ... tiens nous vite au courant aau
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Contractions à la 24 SA - news Empty
MessageSujet: Re: Contractions à la 24 SA - news   Contractions à la 24 SA - news EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:06

On pense à toi!
Si c'est ce qui se passe pour toi: aies confiance, ily a des traitements très au point.
Et surtout, conserve bien les postures que l'on te conseille (même couchée jour et nuit).

Courage mille fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractions à la 24 SA - news Empty
MessageSujet: Re: Contractions à la 24 SA - news   Contractions à la 24 SA - news EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:07

Alison je garde mon portable allumé cette nuit si tu veux, je te redonne le numéro en mp (bon je vois ton message un peu tard là...)
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Contractions à la 24 SA - news Empty
MessageSujet: Re: Contractions à la 24 SA - news   Contractions à la 24 SA - news EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:34

Oh, courage Alison!! De tout coeur avec toi, on attend les nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Contractions à la 24 SA - news Empty
MessageSujet: Re: Contractions à la 24 SA - news   Contractions à la 24 SA - news EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:28

Une nuit bien difficile j'imagine..
Je venais aux nouvelles malgré tout...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Contractions à la 24 SA - news Empty
MessageSujet: Re: Contractions à la 24 SA ,   Contractions à la 24 SA - news EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:36

Je viens de lire tout ça seulement maintenant. Je pense fort à toi! Donne-nous des nouvelles quand tu peux. Plein de bonnes énergies!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Contractions à la 24 SA - news Empty
MessageSujet: Re: Contractions à la 24 SA - news   Contractions à la 24 SA - news EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:40

j'espère que ça va !!! Ils l'ont peut-être gardée ??? Toutes mes pensées Alison !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Contractions à la 24 SA - news Empty
MessageSujet: Re: Contractions à la 24 SA - news   Contractions à la 24 SA - news EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:25

Moi aussi je guète les nouvelles... aav
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Contractions à la 24 SA - news Empty
MessageSujet: Re: Contractions à la 24 SA - news   Contractions à la 24 SA - news EmptyMer 22 Avr 2009 - 7:22

Encore une charette d'ondes positives..... et plein de bisous de réconfort...
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Contractions à la 24 SA - news Empty
MessageSujet: Re: Contractions à la 24 SA - news   Contractions à la 24 SA - news EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:31

me revoilà! mon col est fermé, mais il a bougé, il est ramolli et sollicité par le bébé. j'avais des contractions toutes les 15-20 min lundi, et j'ai carrément du appeler les pompiers (enfin mon homme les a appelés) mardi dans la nuit car j'en avais toutes les 5 minutes, et très fortes. ils ont changé mon traitement, cette nuit j'ai pu dormir, et je sens du mieux. bien sûr je suis en arrêt, et je dois me reposer. si mon col passe à moins de 3 cm, ils me gardent (j'ai un contrôle la semaine prochaine), mais pour l'instant, je suis au dessus. quelle angoisse j'ai eu...
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Contractions à la 24 SA - news Empty
MessageSujet: Re: Contractions à la 24 SA - news   Contractions à la 24 SA - news EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:41

Contente d'avoir de tes nouvelles...
J'épiais le post depuis hier!

Il te faut donc du repos et encore du repos!
Je te souhaite beaucoup de courage, et maintenant que tu es rassurée, prends bien soins de vous 2!!!!!

POur l'arrêt, je crois que c'est la moindre des choses... maintenant, pensez à votre petit cocon.....
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Contractions à la 24 SA - news Empty
MessageSujet: Re: Contractions à la 24 SA - news   Contractions à la 24 SA - news EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:45

Heureuse de te savoir de retour à la maison avec Bibou bien au chaud aav
Bon repos (bien mérité) clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contractions à la 24 SA - news Empty
MessageSujet: Re: Contractions à la 24 SA - news   Contractions à la 24 SA - news Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contractions à la 24 SA - news
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: