Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Contractions...

Aller en bas 
+6
Touille
Saphaëlle
Selkis
collinette
perce neige
Moody
10 participants
AuteurMessage
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Contractions...  Empty
MessageSujet: Contractions...    Contractions...  EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:41

Bon, ben j'en suis à 34sa +5. J'avais pris congé au boulot vendredi, je me sentais trop fatiguée et j'avais des contractions. J'ai eu un weekend cool, on s'est reposés, j'ai joué avec ma fille, mais rien de trop violent. Mais aujourd'hui, j'ai quand même beaucoup de contractions (une bonne dizaine par heure), pas des contractions d'accouchement, je pense (je n'en suis pas encore à chercher des positions pour les supporter, et je ne dois pas arrêter ce que je fais quand j'en ai une), mais je les sens passer. Mon homme m'a dit d'appeler ma sf (ce que j'ai refusé: je n'accouche pas, je ne la dérange pas un weekend content107 ), on a donc convenu de lui envoyer un texto (bah ça me semble quand même moins invasif pour elle). Elle conseille donc de prendre du magnésium (pris du chlorure de mg et des gélules), et de prendre un bain pendant 1h pour voir si ça passe. Comme on n'a pas de bain, me voici au lit avec une bouillotte, j'attends que ça se calme. Elle dit que si ça ne passe pas ou si on est inquiets, aller faire un monito...

J'ai su faire la sieste tout à l'heure, donc je me dis que je saurai dormir cette nuit. Je ne sais pas trop ce que je vais faire demain, si je dois essayer d'aller chez le médecin direct, ou bien si je tente quand même le coup d'aller bosser. Ca m'embêterait de tout laisser comme ça, j'ai plusieurs trucs qui ne sont pas finis et qui me feraient du bien si je pouvais réellement les mener à bien. Ou aller au boulot, et négocier tout de suite du télé travail, au moins pour finir les derniers trucs et m'arrêter ensuite...

Je ne me voyais pas m'arrêter maintenant, mais je ne me vois pas non plus accoucher maintenant, donc à choisir... Je prendrai quand même l'arrêt.

Punaise, pas si facile de s'adapter et d'accepter qu'on ne sait pas en faire plus... Je reparlerai d'un arrêt éventuel avec mon homme, mais je pense qu'on doit se faire à l'idée: si c'est pas demain, je ne tiendrai sans doute pas encore 4 ou 5 semaines, même à "temps partiel" (avec quelques jours de maladie par-ci par-là). Ca me fait quand même un drôle d'effet...

Et du coup, je me dis qu'on n'est vraiment pas prêts: pas tout à fait décidés pour un prénom de fille (même s'il y en a un qui se dessine), pas d'idée de faire-part (même si on est d'accord, ce n'est pas fondamental), pas de vêtements premier âge (ok, ça peut aussi s'acheter rapidement en cas de naissance imprévue), pas de valise pour l'accouchement (mais c'est trop tôt, je ne veux pas tenter le diable), j'ai toujours rien fait pour mon coussin d'allaitement tout flappi... Bon, ce ne sont que des détails, c'est vrai, mais psychologiquement, je ne me sens pas du tout prête, là.

Allez tit bout, reste encore bien au chaud, fais-toi beau!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Contractions...  Empty
MessageSujet: Re: Contractions...    Contractions...  EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:22

Plein de soutien pour toi Moody! aau aau aau aau aau
Vous devez effectivement vous sentir un peu pris de court là.
Tu as de l'entourage qui peut venir te donner un coup de main pour les tâches quotidiennes et pour finir les préparatifs de l'arrivée de votre trésors?

Je croise les doigts pour que votre princesse reste bien au chaud le plus longtemps possible.
aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Contractions...  Empty
MessageSujet: Re: Contractions...    Contractions...  EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:26

oh ma belle repose toi le plus possible aau
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Contractions...  Empty
MessageSujet: Re: Contractions...    Contractions...  EmptyLun 25 Fév 2013 - 5:46

C'est un peu tôt, c'est bien normal que vous ne soyez pas prêt aav
Reposes toi un max, pour garder ce petit bout encore bien au chaud 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Contractions...  Empty
MessageSujet: Re: Contractions...    Contractions...  EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:59

Coucou ma belle,

Comment ça va ce matin ? Tu es allée travailler ou pas ?

J'aurais tendance à te dire aussi de choisir le repos au maximum aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Contractions...  Empty
MessageSujet: Re: Contractions...    Contractions...  EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:53

J'ai quelques vêtements premier âge pour toi Wink . Bon, pour les autres points, je compatis. Je comprends que ça soit difficile à prendre comme décision. C'est toujours difficile de se rendre compte a priori de ce qui est important de terminer et ce qui n'est pas nécessaire. Gros câlins!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Contractions...  Empty
MessageSujet: Re: Contractions...    Contractions...  EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:47

Les contractions se sont calmées hier soir.

Je suis venue travailler aujourd'hui, en me disant que je faisais un jour à la fois, et qu'on verrait bien, au moindre signe d'appel, je vais chez le médecin. Je demande deux jours de congé, pis si ça continue, ben je verrai comment il faut faire: arrêt complet, ou bien des semaines avec 2 jours d'arrêt maladie...

Ceci dit, je ne pense pas que je tiendrai la semaine, je suis trop fatiguée. Mais ça me permet de finir des trucs qui attendaient, je me sens mieux de clôturer certains points. Et j'ai été très claire aujourd'hui: je fais un jour à la fois, et je ne sais pas jusque quand ça durera. Et j'ai refusé certains nouveaux trucs, disant que j'allais déjà finir ce qui était commencé.

Touille, je me suis dit qu'il fallait que je te contacte, c'est chez toi aussi qu'on devrait aller chercher le lit... Même si bébé ne dormira peut-être pas tout de suite dedans, ça nous ferait un endroit pour ranger les trucs pour la naissance...

J'ai rappelé ma sf aujourd'hui, pour lui demander son avis, si elle pensait que je devais m'arrêter. Elle m'a dit que si je m'écoutais et si je m'arrêtais quand j'avais des signes de le faire, je pouvais continuer. Donc un jour à la fois, et je me prépare psychologiquement à lever le pied...

Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Contractions...  Empty
MessageSujet: Re: Contractions...    Contractions...  EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:04

Je me souviens avant de commencer ce travail tu te demandais comment ça pouvait évoluer avec ta grossesse et si tu allais tenir. Tu as déjà été très courageuse en prenant ce poste et en affrontant les incertitudes, c'est certain écoutes toi c'est ton bébé ta priorité et tu te montres très professionnelle en terminant ainsi tes dossiers au cas où.

Je me souviens avoir du partir au pied levé sans avoir pu mettre d'ordre dans mon travail, j'avais énormément culpabilisé alors que l'enjeu c'est tout de même de mener une grossesse à terme. Pour ma part c'était le soir après une bonne journée que les contractions étaient les plus fortes, comment te sens-tu en fin de journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Contractions...  Empty
MessageSujet: Re: Contractions...    Contractions...  EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:11

Je peux comprendre ton besoin de finir ce que tu as commencé, j'ai ressenti la même chose quand j'ai été arrêtée l'année passée. Bien que je n'y pensais pas spécifiquement, j'ai ressenti le besoin de tout ranger, tout trier, tout terminer, puis une gastro m'a prise et a entrainé des contractions et de ce jour là, j'ai été stoppée directement (mes antécédents ont joué aussi). Et je me rappelle ce soulagement d'avoir laissé derrière moi un bureau bien rangé, bien propre et des dossiers terminés, cela me permettait de "fermer la porte", de pouvoir jouir de mon repos à la maison sans penser à ce que j'avais laissé au bureau.

J'espère que tu pourras terminer tout tranquillement. Je pense que c'est vraiment une bonne chose que de penser au jour le jour, rien ne sert de se projeter plus loin aav aav aav aav



(ceci dit, punaise, je tombe de haut, en fait, tu es presque à 36 SA 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Contractions...  Empty
MessageSujet: Re: Contractions...    Contractions...  EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:53

Oui, ces contractions me font réaliser que j'arrive au bout, et que dans quelques temps, il faudra que je m'arrête. Donc là, j'essaye vraiment de clôturer, de me dire que quelqu'un d'autre ne devra pas se replonger dans ce que j'ai fait pour terminer.

En fin de journée, ça dépend les jours en fait. Jeudi dernier, j'avais des contractions l'après-midi, déjà début d'après-midi, donc je m'étais dit que je prenais congé le lendemain pour me reposer, et que je rentrais chez moi, j'allais chercher ma fille et qu'on la faisait tout cool (quitte à rester devant un dvd).

Là, ça va, quelques contractions, mais peu. Donc je verrai ce soir. En me disant nettement que si je commence à avoir des contractions, je plante tout là et je rentre chez moi...

Demain, j'en serai à 35sa... Oui, ça fait bizarre d'en arriver à la "fin" (je mets des guillemets, parce que je sais que ça pourrait encore durer 6 semaines!).

Je me dis que cette semaine, si j'ai des contractions, j'essayerai de voir si avec 2 jours de congé ça marche, et ré-essayer la semaine prochaine de faire 3 ou 4 jours aussi. Et si ça ne va pas, ben je devrai commencer mon congé mater...
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Contractions...  Empty
MessageSujet: Re: Contractions...    Contractions...  EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:14

Petite pensées depuis ma tanière aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Contractions...  Empty
MessageSujet: Re: Contractions...    Contractions...  EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:19

J'espère que c'est toujours calme! Douces pensées! aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Contractions...  Empty
MessageSujet: Re: Contractions...    Contractions...  EmptySam 2 Mar 2013 - 13:10

Oui, ça va toujours, quelques contractions mais plus trop, ça va. Je suis chez mes parents avec ma fille pour le weekend, j'en profite pour me reposer (parce que maintenant, c'est chaud de courir après elle 02_05_The-Definition ) J'ai des contractions lors de trajets en voiture qui secouent, mais moins que le weekend passé, je me dis que ça va aller.

J'oscille, à certains moments, je me dis que je saurai bien tenir 2 semaines, et même 3, et même 4. Et puis à d'autres, je me dis que je vais juste finir la semaine prochaine et que ce sera bon comme ça. Par moment, je me dis que je risque de faire venir ce bébé trop tôt... Et puis je me dis que non, tout va bien, il viendra quand il sera prêt... J'ai un peu de mal de savoir, de me situer. Je me dis que je vais faire un jour à la fois, et en même temps, parfois, ça me semble trop dur et j'ai juste envie de m'arrêter et de dormir... Ce n'est vraiment pas facile de savoir ce qu'il "faut" faire, comment faire...

On voit notre sage femme samedi prochain, on pourra en parler avec elle. Je sens que j'ai besoin de la voir, ça fait longtemps: avec les échographies, un rdv chez la gynéco (que j'ai vue 2 fois sur la grossesse, mais qui veut bien être là en cas de transfert à l'hôpital), on n'avait pas vraiment eu l'occasion de la revoir. Je sens que j'ai besoin de me préparer à la naissance, ces contractions m'y font penser.

On a eu une échographie mercredi pour voir les "dégâts du cmv". Le médecin est persuadé que l'infection a eu lieu avant 20sa, ce qui est terriblement grave pour lui. Par contre, à l'écho, on ne voit rien d'anormal, tout va bien, bébé est toujours bien grand et gros, il bouge bien... Donc pas d'autre examen, juste vérifier à la naissance si le cmv est passé (dans les urines et dans le sang de cordon). Il nous a quand même parlé d'IRM et d'amnio, mais vraiment, je n'en ai pas vu l'intérêt... Il a dit de bien vérifier l'audition, tout en précisant que les tests faits à la naissance n'étaient pas tout à fait fiables, et qu'on disait parfois que des bébés entendaient mal alors qu'en fait pas du tout. Je crois qu'il faut attendre et voir.

On a aussi fait une offre pour une maison, qui a été acceptée. On devrait signer le compromis la semaine prochaine. Mais on enchaîne les sujets d'attention, on a toujours une casserole sur le feu... Mais c'est un soulagement d'avoir trouvé, et de savoir qu'on pourra déménager, à un moment donné, dans pas trop longtemps.

Je suis allée à une bourse aux vêtements ce matin, on a trouvé quelques vêtements pour bébé, je me sens déjà moins démunie, ce n'est peut-être pas encore assez, mais je me dis qu'on se prépare quand même à l'accueillir, ce petit. Il me reste à m'occuper de mon coussin d'allaitement qui est tout tassé, et préparer tout le matos de naissance... Je commence à me sentir prête, et en même temps, j'ai l'impression que si ce bébé arrive avant avril, ce sera trop tôt... Je l'attends pour avril, et pis voilà! Enfin, nous verrons quand il se décidera, il doit encore attendre 10 jours, et puis s'il attend encore, je pense que ce serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Contractions...  Empty
MessageSujet: Re: Contractions...    Contractions...  EmptySam 2 Mar 2013 - 16:45

Félicitation pour le compromis de vente Moody . Et c'est bien d' arriver à lâcher prise sur la venue du bébé aav
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Contractions...  Empty
MessageSujet: Re: Contractions...    Contractions...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contractions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contractions à la 24 SA - news
» contractions
» contractions ?
» Contractions
» contractions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: