Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 contractions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

contractions Empty
MessageSujet: contractions   contractions EmptySam 30 Avr 2011 - 19:41

bonjour,
j'approche de mon terme et je suis assez inquiète vis à vis des contractions, de la douleur même si j'ai choisi la péridurale.
Certaines de mes amies ( ayant accouché sous péri ) m'ont fait assez peur sur la douleur assez forte de ces premières contractions en attendant que le col soit assez dilaté pour faire la péri.
Je voulais des avis un peu mieux rassurants si c'est possible d'être rassuré
merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

contractions Empty
MessageSujet: Re: contractions   contractions EmptySam 30 Avr 2011 - 20:02

La douleur c'est subjectif tu sais.
Moi j'ai tenu 20h avec des contractions terribles avant de craquer et d'avoir la péri (mais moi pas le choix, bébé arrivant 5 j après terme, liquide teinté etc... ).
Personnellement si je n'avais pas eu de soucis avec le bébé j'aurais continué à refuser la péri.
Aujourd'hui, avec du recul (et quoi qu'on en dise je n'ai pas oublié du tout la douleur), je me rend compte que j'ai eu très mal mais que c'était supportable.
D'autres te diront qu'elles ont eu très peu mal, d'autres encore qu'elles ont souffert terriblement.
Une bonne préparation t'aidera à te détendre le jour J et a appréhender la douleur de manière plus confortable:)
Mes amies qui ont accouché avec péri (et qui se déclarent elles même comme de vraies chochottes) n'ont pas eu à attendre pour l'avoir et m'ont dit ne pas avoir souffert du tout.
Mais chacune son histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

contractions Empty
MessageSujet: Re: contractions   contractions EmptySam 30 Avr 2011 - 20:04

deja, faut JAMAIS ecouter les recits des super copines !!!! rien de tel pour te faire flipper !!!

ensuite, ya pas deux accouchements pareil, d'une femme a l'autre et pour une meme femme !

par ex, ma premiere j'ai été declenchée et j'ai pu gerer facilement jusqu'a 6 avant de prendre la péridurale.
pour ma 2e j'ai derouillé severe a peine a 1.

BREF ! ca ne sert a rien de s'imaginer trop a l'avance.
ca va faire mal, c'est vrai ! MAIS TOUJOURS GARDER EN TETE :

*la contraction est une courbe sinusoidale, quand elle est a son pic, elle va redescendre ! ca aide enormément a gerer !
* que chaque contraction te rapproche de ta rencontre avec ton bébé
* malgré la douleur, on ne voit pas les heures défiler, c'est assez dingue je trouve !
* cette douleur ne vas pas durer, en quelques heures tu auras ton bébé et tout sera oublié !

ca c'est pour le coté mental, car je trouve que c'est le principal atout pour gerer les contractions, le mental.

ensuite physiquement, a toi de trouver la position qui te soulage, ca peut etre penchée en avant, en arriere, assise, debout, allongée, sur le ballon, suspendue a une barre, accroupie, a 4 pattes, dans un bain, sous la douche.
tu peux essayer de faire des sons graves.
a toi d'essayer et de voir ce qui t'aide le plus, la pareil, ya pas de generalités !


gros bisous et plein de courage pour la fin, j'y suis aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

contractions Empty
MessageSujet: Re: contractions   contractions EmptySam 30 Avr 2011 - 20:07

et je précise que je veux accoucher san péri pour cet accouchement, preuve que c'est gérable et qu'on remet ca volontiers ! ! aav
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

contractions Empty
MessageSujet: Re: contractions   contractions EmptySam 30 Avr 2011 - 20:15

merci de vos messages les filles ca me rassure un peu.
Enfin avec les cours de prépa à l'accouchement avec ma sf ca m'a rassuré aussi un peu mais bon j'ai toujours un peu la trouille quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

contractions Empty
MessageSujet: Re: contractions   contractions EmptySam 30 Avr 2011 - 20:29

ce qui m'a aidé à faire passer les contractions aussi c'est ce que m'avait appris ma sage-femme: une contraction ne dure qu'une minute et ensuite il y aura forcément, dans un accouchement physiologique, une pause de 3 minutes. Que pdt ces pauses tu peux te sentir super crevée/vidée/... ce n'est pas que tu ne vas pas tenir jusqu'au bout c'est juste ton corps qui te dit de rester dans ta bulle, de garder ton énergie pdt ces moments là.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

contractions Empty
MessageSujet: Re: contractions   contractions EmptyDim 1 Mai 2011 - 6:43

J'ai zéro expérience et j'espère accoucher sans péri. Je me documente beaucoup afin de trouver des solutions naturelles pour gérer la douleur (et il y en a !) mais aussi me préparer physiquement (yoga prénatal, piscine -très bon pour le souffle, sophrologie -super pour dépasser ses peurs, homéopathie aussi).

Le livre de Bernadette de Gasquet (entre autres) m'aide bien, et il y a un chapitre sur comment gérer la douleur qui pourrait t'intéresser. Si tu le souhaites, envoie moi ton mail en mp Wink

Ah et puis virer les commentaires stressants aussi, se protéger, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contractions Empty
MessageSujet: Re: contractions   contractions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contractions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contractions ?
» Contractions
» contractions !
» Contractions à 13 SA?
» Contractions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: