Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 allaitement et espacement !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

allaitement et espacement ! Empty
MessageSujet: allaitement et espacement !   allaitement et espacement ! EmptySam 1 Juil 2006 - 18:28

je vous expose ce qu'adrien me fait depuis maintenant 15 jours environ !
la nuit pas de problèmes monsieur téte à gogo !!
sinon il téte avant de s'endormir pour la sieste du matin et de l'aprem ! il téte à son réveil de sieste voir pendant sa sieste qu'il double Smile

MAIS ... dès qu'il y a du monde il ne veut plus téter !
donc je vous explique aujourd'hui : partis à 10h de la maison il a refusé de téter jusqu'à notre retour ce soir 20h ! il n'a tété qu'une fois et le reste il refusait le sein ! Par contre il accepte le verre d'eau ... pas un pour lui mais le notre et il boit de l'eau !

est ce normal ??? je sais que la vie l'attire énormément et qu'il adore regarder mais avec cette chaleur il a super soif ... la preuve, le verre d'eau il se jette dessus !
mais bon il a 5 mois depuis cette nuit (ohhh mon bebe grandit bouhhh divers131 )

avez vous déjà eu ce cas de figure ?? ou une idée pour moi et adrien ??

vous allez me dire qu'il n'en souffre pas ! certes ... mais euhhh moi je reste perplexe surtout que je suis plutôt habituée à voir des tétouilleurs comme tomy ou ulysse !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

allaitement et espacement ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement et espacement !   allaitement et espacement ! EmptySam 1 Juil 2006 - 19:02

Mais Tomy tete beaucoup sauf s'il y a du monde ou plein de choses à voir... Là il est beaucoup moins concentré et s'interesse à tout, rassure toi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

allaitement et espacement ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement et espacement !   allaitement et espacement ! EmptySam 1 Juil 2006 - 20:31

ok merci ! mais même une journée entière ??
en fait qu'il ne tete pas ne me gêne pas ... mais à le voir prendre autant de plaisir à boire au verre je commence à réaliser que bientôt je vais le diversifier et j'ai l'impression finalement qu'il va se sevrer lui même ... bon c'est ma peur certainement pas justifiée mais c'est bizarre de le voir grandir comme ça !

et vous les faites boire au verre ??? car lui refuse tout le reste ... mais le verre c'est chaud car faut vraiment surveiller ! bouhhh
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

allaitement et espacement ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement et espacement !   allaitement et espacement ! EmptySam 1 Juil 2006 - 20:51

Tomy adore boire au verre, surtout devant moi: il prend une gorgée avec papa et hop, il verifie que je l'ai regardé... Il est super fier MAis la diversification et le verre d'eau pour le plaisir, ça l'a jamais empeché de teter à mort... Il peut s'en passer une journée (presque...) mais il y revient toujous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

allaitement et espacement ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement et espacement !   allaitement et espacement ! EmptySam 1 Juil 2006 - 22:25

plein detrucs à dire
sommeil en retard (milie réveillée de2h30 à5h hier ... Sad )
tout est normal
découverte univers extérieur en plus de maman-moi

et puis... sans soucis 8h sans téter (attention les nuits... tétées à volonté...)
bravo à ton fils qui découvre le monde
bravo à toi de grandir et de lui proposer de nouvelles découvertes (boire au verre)

laisse tomber l'angoisse du sevrrage... c'est pas pour tout de suite (on notera le lapsus servr-Rage)....

groubizouz
je vais dormir
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

allaitement et espacement ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement et espacement !   allaitement et espacement ! EmptyDim 2 Juil 2006 - 7:31

merci beaucoup !
oui je crois qu'en fait comme d'hab il est plus rapide que moi !
je suis super fière de le voir boire ! qu'est ce qu'il grandit ... et la découverte waw c'est mon fils content050
et de l'autre côté ... pascontent061 pascontent061 il grandit et va un jour arrêter de boire au sein et en effet il va découvrir le monde !

mais merci là je me rends plus compte qu'on va avoir une période de découverte et hop je reviens ... oufffff cela va me laisser le temps ... c'est bien fait la nature !!

en plus là hier on a dû lui acheter ses premiers jouets car on voit bien chez les potes qu'il se jette sur les jouets alors qu'à la maison il n'avait que trois peluches ! ... et nous ;)

donc là le voilà en train de comprendre déjà comment faire sortir une peluche d'une table d'activité ...
qu'est ce qu'ils grandissent ... c'est beau et en même temps cela va si vite !

merci cela va mieux de vous en avoir parlé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et espacement ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement et espacement !   allaitement et espacement ! EmptyDim 2 Juil 2006 - 7:38

Sabine ,
rappelle toi il y a quelques semaine mon angoisse qu ulysse refuse le sein et prefere gambader à 4 pattes Smile

Welcome dans le monde de nos bébé-aventuriers Smile Smile

Adrien grandit, le monde exterieur l attire d autant plus qu il sait tres bien que tot ou tard un tete à tete vous rapprochera le temps d un titou... c est tt naturel Smile

Quant au verre, bah balade une timbale en plastique parce que le verre c est qd meme moyen (ca casse sous la pression des dents notamment)

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

allaitement et espacement ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement et espacement !   allaitement et espacement ! EmptyDim 2 Juil 2006 - 7:41

oui mais je trouve pas de timbale en plastique bouhh

et toi ton fils est grand content103 content103 content103 non je sais c'est pareil mais pfff il a 5 mois depuis hier seulement ... ça va si vite !

mais oui mon fils est prêt à découvrir le monde ! content050 content050 content050 divers005
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et espacement ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement et espacement !   allaitement et espacement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et espacement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» espacement des tétées
» RDC ET Allaitement
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» allaitement long + nouvel allaitement
» Pourquoi avez vous décider d'allaiter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: