Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Je suis un vrai cachalot en puissance...

Aller en bas 
+2
Claire
chlamy
6 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Je suis un vrai cachalot en puissance... Empty
MessageSujet: Je suis un vrai cachalot en puissance...   Je suis un vrai cachalot en puissance... EmptySam 21 Mai 2005 - 15:30

Bah oui, je suis incapable de marcher un petit peu sans avoir des points de côtés ou de me trainer! C'est l'horreur pour aller faire les magasins ou marcher un peu..je me traine à mort!

Un exemple, on est allé à Carrefour cet aprem', et j'ai faillis accoucher sur place dis, une larve qui se trainais au bras de son chéri!!! content103

Ca vous fais pareil??? ou je suis un cachalot doublé d'une fénéasse?

Pfff, ce soir on est invité en plus (c'est dur d'avoir une vie sociale content050 ) et demain matin, ma belle-mère viens nous voir donc c'est rapé pour LA grass'mat'! dodo34

Allez, j'arrête de me plaindre, je vous souhaite un boooooon week-end!!! Avec pleins de bisouxxxxxxxxxxxx 0059_G love
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je suis un vrai cachalot en puissance... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai cachalot en puissance...   Je suis un vrai cachalot en puissance... EmptySam 21 Mai 2005 - 15:42

Ben je te comprends, je suis un peu fatioguée aussi: aujourd'hui, Cedric allait faire du paintball pour l'enterement de vie de garçon d'un pote (Nikoko du forum pour ne pas le citer 0055_G ) donc j'étais seule avec Noa... On a pu dormir un peu parce qu'ile st comme sa maman, c'ets pas un leve tot. On est parti manger au MAcDo en bus (je passe toujours mon permis...), il a bien joué là bas dans le jeu qui n'est d'ailleur splus à boules... A 14h30, il avait un anniversaire là bas, donc bordel en puissance, et comme c'ets le plus petit qui était invité, c'est pas toujours ismple... C'éatit les 6 ans du plus jeune fils de sa nounou, il était avec ses potes, donc, déchainé... Là, ça fait un quart d'heure qu'on est rentré (toujours en bus), on est aussi invité ce soir, donc j'ai couhcé le lascar une heure, et le papa ne devrait pas tarder... Demain, histoire de s'achever, c'est Ikea pour la salle de bain et après disneyland, vu qu'on l'a promis à Noa il y a 15 jours...
Je vais me reposer un peu en compatissant avec toi Chlamy, mais j'avoue que ça va, je me sens pas completement fourbue non plus... M'enfin, le canapé m'appelle quand même divers144
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Je suis un vrai cachalot en puissance... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai cachalot en puissance...   Je suis un vrai cachalot en puissance... EmptySam 21 Mai 2005 - 19:36

Idem pour ma premiere grossesse la je me dis c'est normal mais je l'ai tres mal vecue j'ai fais beaucoup trop d'effort pour le premier je l'ai payer les soldes de juillet ça m'a value jours d'hospitalisation!
La jes uis aussi a l'etat de larve, j'ai un super point de coté depuis h de l'apres midi mais je vis avec je suis KO mais je me plainds pas apres je me fais traiter d'assiter ou de fille incapable d'accoucher sans douleurs bref je passe sur les details lourd...

Les courses je les fait toujorus inon le frigo serait vide et pire h a que tout je m'occupe non stop de mon fisl sans sieste de h dejeuner diner etc...c'est tuant mais c'est mon choix ce bébé alors j'assume c'est juste rageant de pas se sentir epaulé parfois...
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Je suis un vrai cachalot en puissance... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai cachalot en puissance...   Je suis un vrai cachalot en puissance... EmptySam 21 Mai 2005 - 19:49

En ce qui me concerne je gère à peu près les déplacements mais c'est vrai que mes mouvements sont de + en + limités, le passage des positions assises ou allongée à debout devient de plus en plus difficile..... divers144

Le must c'était hier à la plage: d'abord il a fallu monter la dune, même avec des caillobotis c'est pas facile et une fois installée sur le sable, j'avais du mal à bouger sur ma serviette, à trouver une position confortable et pour me lever, j'vous raconte pas !!!!!

Sinon je marche encore sans avoir de point de coté, simplement une petite douleur au nerf sciatique de temps en temps et des difficultés avec ma respiration........
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Je suis un vrai cachalot en puissance... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai cachalot en puissance...   Je suis un vrai cachalot en puissance... EmptyDim 22 Mai 2005 - 7:01

j'arrive pour jouer les cachalots avec vous content034

dites dites je peux!!! ange clin doeil

d'ailleurs hier j'ai été a la séance de piscine j'ai failli m'échouer sur le bord!!!! silly
non mais en sortant de l'eau j'ai dû me tenir a la balustrade parce que c'était dur!!!
reprendre son poids comme ça d'un coup ce n'est pas humain ura1

sinon pour le reste cela va encore mais c'est vrai qu'une fois que je suis allongée ben!!! je suis allongée quoi content093

je crois que c'est le seul truc qui me dérange vraiment dans la grossesse c'est de ne pas pouvoir tout faire tout seule mon ego en prend un coup pascontent184

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je suis un vrai cachalot en puissance... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai cachalot en puissance...   Je suis un vrai cachalot en puissance... EmptyDim 22 Mai 2005 - 9:34

Perso, je peux encore tout faire toute seule, mais pas avec clasee, c'est sur!!! Même plutot, avec un certain poids content093
Mais bon, la fin va vite arriver, et je sais que je serais nostalgique... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Je suis un vrai cachalot en puissance... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai cachalot en puissance...   Je suis un vrai cachalot en puissance... EmptyDim 22 Mai 2005 - 15:08

Oui, moi aussi, je peux encore tout faire seule, mais comme Claire, pour la classe on repasseras!
Sinon hier on est rentré à 2h du mat', j'ai cru que j'allais m'écrouler sur la table chez les amis, j'en pouvais plus!
Et ce matin, levés à 10h pour aller chercher belle-maman! Je l'aime bien mais alors là, c'était dur!!! dodo34
Elle viens de partir avec son fiston, et ouf ça fais du bien de retrouver son intimité!!!
Enfin bref, ce soir dodo avant 11h et bienvenue à moi au pays de morphée!!!! content050

Ah oui, les points de côtés quand je marche aussi c'est l'horreur! J'ai l'impression d'être une feneasse qui n'aurais plus l'habitude de faire 2 pas!! Alors que c'est pas vrai! divers005

Bon allez, bisouxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je suis un vrai cachalot en puissance... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai cachalot en puissance...   Je suis un vrai cachalot en puissance... EmptyDim 22 Mai 2005 - 15:34

Ah, on a de la veine, on est rentré plus tot que toi (l'avantage d'avoir un Noa avec soi!!!) On a du se coucher vers 1h du mat, mais j'étais en petit morceau. ET ce matin, comme prévu: Ikea (arghhhhhhhhhhhhhhh) et puis après: Disney. On vient de rentrer, je pense que je ne suis plus étanche. Je sais pas si on arrivera à se coucher comme toi à 11 h, mais je pese que je ne ferais pas de vieux os quand même... dodo34
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Je suis un vrai cachalot en puissance... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai cachalot en puissance...   Je suis un vrai cachalot en puissance... EmptyLun 23 Mai 2005 - 8:12

On s'est couché plus tard que prévu du coup hier soir!
Faut croire que j'ai pris le rythme de dormir moins, puisque couché à 00h30, et levée à 9h!!!
Et puis cet aprèm', le cachalot va se trainer jusqu'à la maternité pour une autre réunion sur l'arrivée de bébé! Je me languis d'y être!!! Je vous raconterais! content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je suis un vrai cachalot en puissance... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai cachalot en puissance...   Je suis un vrai cachalot en puissance... EmptyLun 23 Mai 2005 - 8:23

Oh oui, oh oui, tu nous raconteras!!!!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Je suis un vrai cachalot en puissance... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai cachalot en puissance...   Je suis un vrai cachalot en puissance... EmptyLun 23 Mai 2005 - 13:40

Ben les filles je me demande comment je vais finir ma grossesse! Sans que ce soit déjà un problème de bidon encombrant, je me rends compte que je suis essoufflée si je marche trop vite et que je parle en même temps, ou si je monte les escaliers mimique121

Alors à voir pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je suis un vrai cachalot en puissance... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai cachalot en puissance...   Je suis un vrai cachalot en puissance... EmptyLun 23 Mai 2005 - 13:45

Avec la pression sanguine qui augmente, c'est vrai que l'on manque vite de souffle... ET puis, le poids aidant, on a quandmême une plus grosse masse à déplacer....!!! Pas facile pour les jolies baleines que nous sommes!! content093
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Je suis un vrai cachalot en puissance... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai cachalot en puissance...   Je suis un vrai cachalot en puissance... EmptyLun 23 Mai 2005 - 15:50

Ah oui, Claire a raison, on est des baleines avec de petits poumons! content103

Là je reviens de la mater ou il y avais un cours sur l'arrivée de bébé, et c'était sympa mais la sage-femme est un peu trop sure d'elle.
Elle a bien fais évoluer les choses à cette maternité mais elle reste fermée sur certains domaines, par exemple Claire la réunion dont tu as parlé qui se passe sur Marseille sur les positions de l'accouchements, pour elle c'est presque du sectarisme baba cool!!! Oui, je sais elle se trompe mais c'est dommage, c'est d'ailleurs pour ça que je me fierais plus aux cours de la sage-femme que j'ai choisis et que dans ce qu'elle dis je prends et je laisse! M'enfin c'est dommage, car elle a de bons prinicipes de fonds, mais a l'assurance qu'elle a raison tout le temps!

Voilà, sinon une fille qui était au cours m'a parlé d'un magasin ou elle a acheté son écharpe de portage pour 20euros!!!! J'irais voir, car ça peut valoir le coup!!!

Voilà pour mon après-midi de baleine!!! content050

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je suis un vrai cachalot en puissance... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai cachalot en puissance...   Je suis un vrai cachalot en puissance... EmptyLun 23 Mai 2005 - 15:55

J'ai une autre maman, Neonida pour ne pas la citer qui m'a parlé de la sage femme qu'elle a vu en consult à l'hopital et qui a l'air d'etre totalment fermée aux autres positions d'accouchement (c'est à dire, celles qui sont naturelles à la différence de la position gynéco!!!, on croit rever!).
C'est vraiment très triste, parce que l'évolution devrait en passer par là, mais je croi squ'on ne doit pas être trop pressée, et surotut que c'est à nous de faire bouger les choses!!
Alors, tu as raison de ne garder que ce qui te parle dans ces propos...
Pour l'écharpe, tu nous diras!! portage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Je suis un vrai cachalot en puissance... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai cachalot en puissance...   Je suis un vrai cachalot en puissance... EmptyLun 23 Mai 2005 - 16:03

Ben elle est ouvertes aux autrs positions et à priori ce serait grâce à elle que la mater a évolué, mais selon elle, doulas, projet de naissances et autres réunion de ce genres sont pour les babas cool qui veulent se "sectariser" et s'approprier ces changements! J'ai été un peu choquée, mais bon, ça me choque à moitié en vérité, car pas mal de sages-femmes cpmme pas mal de personnel soignants sont très sures d'eux et sous pretexte qu'ils soignent ou aident à la vie sont au-dessus des autres et n'ont de conseils à recevoir de personnes, encore moins de gens "communs"!
Je le vois tous les jours au boulot, mon homme est dans le milieu médical aussi, donc je connais et ça me surprends plus!

Mais c'est vraiment dommage de se bloquer comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je suis un vrai cachalot en puissance... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai cachalot en puissance...   Je suis un vrai cachalot en puissance... EmptyLun 23 Mai 2005 - 16:44

Ben, c'est sur, c'ets pas normal de vouloir s'approprier son accouchement content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Je suis un vrai cachalot en puissance... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai cachalot en puissance...   Je suis un vrai cachalot en puissance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un vrai cachalot en puissance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis un vrai robinet!
» Un signe, un vrai !
» un vrai dictateur!
» Crème pour le buste...
» Un jour... un troisième ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: