Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Où étaient les aînés ?

Aller en bas 
+8
vie
delph
Lilly
Gaëlle-Marie
maman Ca-o
Claire
Cécile
Yaël
12 participants
AuteurMessage
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Où étaient les aînés ? Empty
MessageSujet: Où étaient les aînés ?   Où étaient les aînés ? EmptyMar 27 Juin 2006 - 18:07

Je continue de cogiter pour un futur AAD et je me demandais si vos aînés étaient restés à la maison pendant l'accouchement.
Je me vois mal déposer Sacha chez mes parents et retourner à la maison et ça ne me semble pas cadrer avec l'esprit de l'AAD. En même temps, je ne me vois pas accoucher avec mon fils à côté et j'ai peur qu'il soit réveillé par le bruit... A la naissance de Sacha, tout l'étage m'avait entendu à la mater...
Donc je voudrais connaître vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Où étaient les aînés ? Empty
MessageSujet: Re: Où étaient les aînés ?   Où étaient les aînés ? EmptyMar 27 Juin 2006 - 18:30

En ce qui nous concerne, c'était un AAD inattendu puisque j'ai accouché en 1h30 et on n'a pas eu le temps d'aller à la mater!! Justin était dans sa chambre et il roupillait comme un bien-heureux et pourtant je t'assure j'ai crié!! (mais bon notre maison est grande!). Si je devais prévoir pour un autre accouchement je crois que je préférerais qu'il ne soit pas là car je ne voudrais pas qu'il me voit avoir mal. Par contre je le ferais revenir à la maison le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Où étaient les aînés ? Empty
MessageSujet: Re: Où étaient les aînés ?   Où étaient les aînés ? EmptyMar 27 Juin 2006 - 20:38

Noa n'était pas là lors de la naissance même mais comme il s'est passé 30h entre la perte des eaux et la venue de tomy, il l'a vecu un peu aussi...
Il etait chez la nounou, et Cedric est allé le chercher de suite...
Par contre, je peux t'assurer que les enfants font tres rarement attention aux cris: ils dorment, ils ont autres choses à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Où étaient les aînés ? Empty
MessageSujet: Re: Où étaient les aînés ?   Où étaient les aînés ? EmptyMar 27 Juin 2006 - 21:32

Idem pour mon amie, sa petite s'est couchée pour la sieste et s'est reveillée avec sa petite soeur!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Où étaient les aînés ? Empty
MessageSujet: Re: Où étaient les aînés ?   Où étaient les aînés ? EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:26

Les miens étaient à la maison et dormaient.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Où étaient les aînés ? Empty
MessageSujet: Re: Où étaient les aînés ?   Où étaient les aînés ? EmptyMer 28 Juin 2006 - 18:53

je me souviens etre tombée sur des recits et photos d'AAD avec les aines presents....

je ne pourrais donner des details a ce sujet car ce sont de vagues souvenirs, mais cela ne me choque pas que les aines soient presents lors de ce moment.... cest un moment naturel de la vie non...??

mais dun autre coté je comprends que ca puisse choquer lenfant ou gener les parents ./ la mere...

personnellement, je ne sais pas ce que je ferais mais la presence de mon fils ne me generait pas, mais je ne suis pas encore a reflechir a ca !!! il faudrait pour cela etre en essai bb et mon mari ne le souhaite pas pour le moment.... pourtant je serais bien prete moi ! divers144
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Où étaient les aînés ? Empty
MessageSujet: Re: Où étaient les aînés ?   Où étaient les aînés ? EmptyMer 28 Juin 2006 - 19:38

le seul truc qui peut etre embetant, c'est qu'on peut avoir 'esprit preoccupé par l'ainé, et donc moins dans sa bulle...
Mais sinon, moi j'uaras aimé que Noa soit là, mais Tomy a fini son arrivée trop vite (12h40: dilatation à 4, naissance à 13h13)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
delph
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2006

Où étaient les aînés ? Empty
MessageSujet: Re: Où étaient les aînés ?   Où étaient les aînés ? EmptyMer 28 Juin 2006 - 20:19

Au tout début avant même d'être enceinte je n'envisageais pas l'AAD avec ma fille dans la maison, donc j'ai de suite pensé à qui je pourrais la confier. Je trouvais ça choquant pour un enfant, destabilisant, pénible ou étrange à gérer pour la maman.
Et puis là j'en suis à 4 mois, j'ai expliqué à ma fille que si tout se passait bien le bébé naitrait à la maison, et elle m'a dit qu'elle voudrait être là quand le bébé sortirait... Et ça ne m'a plus choqué du tout LOL au contraire, j'ai trouvé ça ultra normal !!!!
Je lui ai dit un peu après que de toute façon elle serait là en pensée avec moi même si elle préférait aller chez sa copine, et ça a eu l'air de lui convenir. Elle a 3 ans et demi, ne m'en a pas reparlé pour l'instant. La seule chose que je sais, c'est que je désire profondément qu'elle soit de retour à la maison si elle devait en partir dans les minutes qui suivent l'expulsion, je ne me vois plus accoucher sans elle dans le coin en fait LOL

Donc voilà où j'en suis...
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Où étaient les aînés ? Empty
MessageSujet: Re: Où étaient les aînés ?   Où étaient les aînés ? EmptyMer 28 Juin 2006 - 21:16

Merci pour vos témoignages.
Aujourd'hui, je n'imagine pas accoucher avec Sacha éveillé... et en même temps si c'est en journée je n'imagine pas non plus le déposer à la crèche ou chez mes parents (à qui je ne compte pas dire que je veux un AAD)...
Enfin, je ne suis même pas enceinte mais j'ai vraiment envie de vivre un deuxième accouchement sans passer ma grossesse à batailler pour qu'on nous respecte mon bb et moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

Où étaient les aînés ? Empty
MessageSujet: Re: Où étaient les aînés ?   Où étaient les aînés ? EmptySam 1 Juil 2006 - 8:28

je me pose aussi vraiment la question

en fait, je ne dirai à personne mon projet d'aad, mes parents ne comprennent pas, pour eux, je passerai pour une hippye , ou pire, une droguee ou je ne sais koi (vous auriez vu la tete de mon père quand il a vu mon bola-bola content050 , bref..)
ma belle mère, c'est un autre pb, je ne veux pas la voir avant 2/3 jours après mon accouchement, elle est hystérique et très envahissante quand il y a un bébé dans le coin, encore pire, si c'est son petit fils ou sa petite fille, elle est du genre à rester là alors que tout le monde dort ..
donc pour confier Emma ça va être dur.....

mais je ne sais pas comment elle prendrai la chose si elle était présente vriament lors de l'accouchement , si la vue du sang, mes cris ectt, ça ne la choquerai pas, je ne veux pas la traumatiser, elle a 3 ans...

je veux bien d'autres expariences, comment vous avez expliqué le " ceomment le bébé sort " ectt à des enfants de cet age.. elle croit qu'il sort ses bras, et voilà content103 , si c'était si simple !!

vie
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Elea-Noe
Construit son nid
Elea-Noe


Nombre de messages : 34
Localisation : 40 min de Toulouse (dans le 82)
Date d'inscription : 08/02/2006

Où étaient les aînés ? Empty
MessageSujet: Re: Où étaient les aînés ?   Où étaient les aînés ? EmptyMer 12 Juil 2006 - 20:13

Mes enfants seront normalement là!

C'est prévu comme ça mais je sais que j'ai l'option "allo maman" si jamais ça tourne mal ou je ne le sens plus comme ça mais je les veux là, avec moi
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Où étaient les aînés ? Empty
MessageSujet: Re: Où étaient les aînés ?   Où étaient les aînés ? EmptyMer 12 Juil 2006 - 20:50

bon moi j'ai pas encore accouche a la maison

mais je sais que si ca se passe en journee je prefere ne pas les avoir la
deja je crois pas que je pourrais arriver a me centrer sur ce qui se passe avec mes loustics, ils n'auront que 2.5 ans et quasi 4 ans
je trouve qu'ils sont encore petit
dc comme mes BP et ma mere habite juste a cote, je crois qu'on ira les deposer comme si je partais pour la mater
personne n'est au courant de notre projet

et puis ben si ca se passe la nuit, ben je l'ai laisserais dormir et a eux de decouvrir le bb a leur reveil
des fois ethan me demande le matin si le bb est sorti
(je crois qu'il a surtout hate que le pere noel revienne, on lui a dit qu'apres la naissance du bb, pas longtemps apres y'aurais le papa noel, l'est pas fou mon fils), quand a Ylan il a l'air d'en avoir strictement rien a faire (le bb il est ds le bidon et puis c tout)
Revenir en haut Aller en bas
louanne
Construit son nid
louanne


Nombre de messages : 18
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Où étaient les aînés ? Empty
MessageSujet: Re: Où étaient les aînés ?   Où étaient les aînés ? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:57

Hello!

Même dilem, sauf que tous nos amis et famille sont à 2h30 de route de chez nous...

Ce qui fait que notre grande puce ( de 2 ans ) ira chez des copains qui habitent pas loin en attendant que ma maman débarque...Et prenne le relai. Je ne nous voit pas gèrer notre puce si elle est réveilée, et j'ai besoin que mon mari soit là pour me soutenir.

Mais par contre si elle dort nous n'allons pas la réveiller et si elle se réveille durant le travail on tel nos cops pour qu'ils viennent chercher la mimi pis si elle se réveille après ben c'est extra elle pourra voir le bébé tout de suite, ais par contre ma maman viendra quand quand même, pour que nous puissions nous reposer un peu après toutes ces émotions.

Voilà pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Où étaient les aînés ? Empty
MessageSujet: Re: Où étaient les aînés ?   Où étaient les aînés ? EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:58

pour nino, on a déposé (enfin mon chéri) marin chez ses grds-parents, qui sont à 5minutes de chez nous, pratique!!!c'était vers 6h du mat, nino est né à 9h...pour le troisième, j'ai pas envie que les ainés soient là, ma maison est toute petite et j'ai envie de me sentir à l'aise si besoin est!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où étaient les aînés ? Empty
MessageSujet: Re: Où étaient les aînés ?   Où étaient les aînés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où étaient les aînés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les aînés ...
» AAD et la place des ainés
» Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine...
» l'allaitement et la place des ainés
» Fin de grossesse et ainés-garous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: