Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... Empty
MessageSujet: Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine...   Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... EmptyMer 13 Avr 2005 - 15:18

Pour Noa, je voulais accoucher à l'hopital (comme si je pensais qu'on pouvait accoucher ailleurs... content093 ), je voulais mon petit zone 3, et puis en plus, c'est l'hopital le plus proche... De toute façon, j'étais sure de mourir pendant l'accouchement mimique045 Faut dire que c'était en plus pendant Le Loft 2, et j'entendais Phil Barney avec "Un enfant de toi" toute la journée, même le jour de l'accouchement (AAAAAAAAAAAARGH). Bon, je suis donc pas morte (sauf de rire quand j'y repense...), et voilà mon 2e bébé qui arrive... Il a mis un peu de temps, car j'ai fait enocre 2 FC avant lui. Mais il est bien là. Et cette fois, pas d'hopital, pas de perf, pas de sangle de monitoring, pas d'étrier, j'accouche chez moi avec une sage femme, et je laisserais mon corps me dicter la meilleure position, lui saura mieux que moi... Il n'y aura que des gens emplis d'amour pour ce petit, mon Noa ne sera pas exclu de cette naissance, il découvrira son petit frère aussitot après sa venue. PAs de lumière aveuglante, pas de cris, rien que de l'amour... J'ai hate... bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... Empty
MessageSujet: ça fait rêver...   Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... EmptyMer 13 Avr 2005 - 21:03

C'est vrai que je t'envie... C'est merveilleux comme tu le décris... Malheureusmeent, je ne serais pas assez courageuse pour faire pareil lors de mon 1er accouchement. Mais c'est bon de savoir que certaines le sont assez pour expliquer leur ressenti durant cette préparation qui est loin d'être expliquée par tout le monde !!! Merci Jelly de nous faire partager tes préparatifs... bebe aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... Empty
MessageSujet: Re: Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine...   Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... EmptyMer 13 Avr 2005 - 21:05

qui sait, peut être pour le 2e en auras tu envie??? De toute façon, le tout c'est d'avoir l'accouchement qui nous fait envie, et je suis consciente que toutes nous ne revons pas forcément d'accoucher chez nous...

PS: l'echo de ta puce est trop jolie... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... Empty
MessageSujet: Les ainés pendant l'accouchement ?   Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... EmptyVen 15 Avr 2005 - 11:27

Bonjour Jelly !
Je profite de ton message pour aborder une question que je me pose.
Mon fils ainé a bientôt 4 ans et me pose plein de questions du genre :
- c'est qui qui nous a fabriqués ?
- est-ce que les garçons sont dans les ventres des papas et les filles dans les ventres des mamans ?
et surtout :
- comment il va sortir, le bébé ?

Puis, il y a quelques jours, il m'a dit très gentiment : j'aimerais bien voir quand le bébé va sortir, mais je ne me mettrai pas trop près et je ne t'embêterai pas, je serai gentil...
ADORABLE ! je n'ai su que lui répondre... je vais en parler à ma sage-femme...

Qu'en penses-tu ? qu'en pensez-vous ?

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... Empty
MessageSujet: Re: Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine...   Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... EmptyVen 15 Avr 2005 - 11:42

La presence des ainés à l'accouchement est une question qui declenche des debats houleux...
Je connais plusieurs mamans qui ont accouché à domicile en "presence" de leurs enfants. J'ecris presence entre guillemets car les enfants ne sont pas vissés à l'observation entre les cuisses de leur mère ! Ils peuvent aller et venir librement, bien souvent ils se font vraiment discrets notamment à l'expulsion (beaucoup s'endorment comme par hasard à ce moment, ou sortent de la piece). La plupart des enfants etaient encadrés par une personne adulte (amie, soeur, grand mere) dont le role etait exclusivement de les rassurer, leur expliquer, surtout en cas de souci (s'il y a du sang, si la maman doit etre transferée, s'il y a un peu d'affolement). Cette personne est importante parce que les parents ne peuvent pas remplir ce role pendant la naissance.
Les detracteurs à la presence des enfants disent que cet evement est traumatisant pour eux. Mais dans aucune des familles que je citais les enfants ont été traumatisés, bien au contraire. J'avais meme lu le temoignage d'une jeune femme qui avait eu la vocation et etait devenue eleve sage femme par la suite.
Par contre, bien sur, cela depend des conditions de l'accouchement. A domicile, je suis pour, sans probleme. Mais a l'hopital avec tous les instruments inquietants, la maman sur une table avec des gens autour, des bips bips, des lumieres, l'inconnu, le stress... je suis à priori contre la presence des enfants dans cet univers. Mais comme pour tout c'est au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... Empty
MessageSujet: Re: Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine...   Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... EmptyVen 15 Avr 2005 - 13:56

Nous, nous avons en effet prévu quelqu'un pour s'occuper de Noa au moment dela naissance, mais à la maison. Je ne pense pas qu'il voudra assister à l'accouchement, mais s'il y tient, je le laisserais venir sans problème. Le but quand même, c'est qu'il n'est pas peur si je crie ou fais du bruit. Mais en étant avec nous, dans la maison, s'il apeur, il peut venir nous voir et savoir que tout va bien, que maman a juste envie de chanter fort ou de faire de drole de bruit.... Après, si ça se trouve, il voudra aller se promener, bref ne pas être là... On verra sur place...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... Empty
MessageSujet: Re: Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine...   Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... EmptyJeu 2 Juin 2005 - 13:16

claire j'ai trouvé une sage femme qui fait les aad en isère, c'est à 30 min du domicile du papa, comme actuellement on est séparé, faut voir si je peut accoucher là bas mais après j'ai 6h de train pour rentrer avec un nouveau né
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... Empty
MessageSujet: Re: Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine...   Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... EmptyJeu 2 Juin 2005 - 13:28

C'est surement une super alternative, 6h pour rentrer, c'ets pas très grave. Par contre,il faut que tu prevois de rester quelques jours là bas après la naissance.
Ecoute, nous avons une chambre d'amis, au pire, si tu peux venir regulièrement sur la RP, je peux t'accueillir pour chaque visite et bien sur pour l'accouchement. Il faucra jsute que tu prévois d'arriver quelques jours plus tot que la DPA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... Empty
MessageSujet: Re: Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine...   Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... EmptyJeu 2 Juin 2005 - 13:35

Merci Claire tu es vraiment adorable !

Mais je pense que la solution chez le papa est la bonne ! J'ai envoyé un mail à la SF pour lui expliquer la situation, j'espère qu'elle acceptera. Sinon je suis en très bon terme avec le papa, y a pas de problème, et je vivais là bas avant, l'appartement m'est familier, je pense que j'y resterai deux mois, un mois avant, on sait jamais..., et un mois après pour pas faire un trajet trop éprouvant pour le bébé, et comme ça le papa profitera aussi de ce moment.

Je suis vraiment contente, j'en ai les larmes aux yeux, j'espère que ça va être faisable et que la SF va être d'accord, je te tiens au courant ! Grosses bises !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... Empty
MessageSujet: Re: Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine...   Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... EmptyJeu 2 Juin 2005 - 13:51

JE suis très contente si tu as pu trouver une solution!!! Il faut que tu prévois aussi d'y aller pour le suivi. MAis c'est vrai que de pouvoir vivre ce moment en couple, même si vous ètes séparés, c'est ce qu'il y a de mieux.
JE te proposais cette solution de rechange seulement au cas ou, un lieu qui t'es familier et ou tu te sen sà l'aise, entourée, c'est l'idéal!!
Surtout, tiens moi au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... Empty
MessageSujet: Re: Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine...   Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... EmptyJeu 2 Juin 2005 - 13:54

Merci pour ton soutien ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... Empty
MessageSujet: Re: Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine...   Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... EmptyJeu 2 Juin 2005 - 14:28

C'ets un plaisir, voyons!! aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... Empty
MessageSujet: Re: Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine...   Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... EmptyJeu 2 Juin 2005 - 18:30

C'est bon le papa vient de me donner son accord ! nature49 content050

J'attends plus que la rep de la sage femme et c'est bon ! C'est génial...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... Empty
MessageSujet: Re: Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine...   Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... EmptyJeu 2 Juin 2005 - 19:47

C'est formidable. PAr contre, n'hésite pas à prendre contact directement avec cette sage femme. Il faut qu'un vrai lien de confiance et de respect mutuels s'installent, car tu dois te sentir très à l'aise avec elle, sinon, tu ne vivras pas bien cette naissance, en tout cas pas aussi bien que cela pourrait etre.
Mais quelle joie de voir que finalement, tu vas pouvoir vivre l'arrivée de ton bébé comme tu le souhaitais! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... Empty
MessageSujet: Re: Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine...   Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... EmptyVen 3 Juin 2005 - 14:10

Et voilà la sage femme est d'accord aussi............. quel bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle a dit qu'au vu de la distance, ce serait bien de se voir au moins 3x avant l'accouchement, minimum bien sur.

Je vais la voir mi juin un samedi matin avec le papa qu'on puisse voir tout ça !!!!!!!!!!!!

Finalement j'ai du bol ! Elle m'a dit qu'elle habite à 60 km du domicile ou je vais aller donc aucun prob, et elles seront deux, car elle forme une sage femme libérale pour les aad, c'est bien j'espère qu'il va y en avoir de plus en plus, que les femmes puissent réellement choisir et ne soient plus contraintes !

Bonnes nouvelles........... je suis très heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... Empty
MessageSujet: Re: Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine...   Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... EmptyVen 3 Juin 2005 - 18:56

C'est génial, je suis super contente pour toi!!!
Pour mon accouchement aussi, il y aura une 2e sage femme qui exerce depuis plusieurs années, mais en structure et qui veut maintenant faire des AAD pour avoir plus de temsp avec les femmes. Comme toi, il me semble important que d'autres se forment, parce que les sages femmes qui pratiquent l'AAD ont toutes à peu près la cinquantaine (presque toutes en tout cas) et que si on n'en forme pas d'autres, nos enfants n'auront pas le choix du lieu de naissance de leurs petits...
pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... Empty
MessageSujet: Re: Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine...   Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C, magicienne sereine.
» colique hépatiques plus sereine mais pas opérée non plus
» Comment passer une grossesse sereine ?
» Chuis rien qu'une baleiiiine!
» le maternage rend les enfants pas sage ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: